Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Ven Juin 03, 2016 23:59

Euh ... Non, le projet débute au début des années 2010, les pertes d'Essien et compagnie, c'est plus milieu des années 2000.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Seychar le Sam Juin 04, 2016 0:51

Ginji a écrit:Euh ... Non, le projet débute au début des années 2010, les pertes d'Essien et compagnie, c'est plus milieu des années 2000.

ha parce que le projet commence dès le début de la mise en chantier? nan, nan, ça a débuté bien avant, la mise en chantier ne peut se faire qu'avec un minimum de fonds pour être sûr de mener à bien un tel projet.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Sam Juin 04, 2016 1:48

Le projet de construction est lancé à partir de 2007 et prend vraiment forme après moult rebondissement vers fin 2010, avant de commencer la construction en 2012.
Essien : 2005, 38M
Diarra : 2006, 26M
Malouda : 2007, 20M
Abidal : 2007, 16M

Et c'est aussi une période où on se permettait des aberrations type Kader Keita en 2007 (18M), Makoun (18M), Fred en 2005 (15M), Ederson en 2008 (12.5M), voir même Gourcuff en 2010 (22M).
Donc non, ces transferts là n'ont absolument aucun, mais genre même pas le début d'un rapport avec le grand stade. D'ailleurs, elle est facile à démarquer la ligne entre les mercatos de récession financiers et les autres, suffit de regarder les mouvements du club sur le marché
Ginji

Messagepar Random le Sam Juin 04, 2016 11:31

Umtiti très proche de Barcelone ! Ça a pas traîné lol
Random

Messagepar Ginji le Sam Juin 04, 2016 11:41

Pas étonnant, il a un profil très barça, ça me semble être une doublure, voir un futur titulaire selon comment ça se passe, très intéressant pour les catalans.
Content pour lui si ça se fait.
En plus, remplaçant au Barça = sélectionné en bleu, donc tant mieux pour nous aussi. :P

Sinon, je partage d'excellente vidéos sur l'aspect tactique du match contre le Cameroun, les problèmes rencontrés et des débuts de solutions :
Ici
Ginji

Messagepar Random le Sam Juin 04, 2016 14:32

Très intéressante tes vidéos ! Ces décorticages de séquences permettent effectivement de mieux se rendre compte des difficultés et des erreurs commises (notamment par rapport au direct où on ne peut pas analyser chaque déplacement de chaque joueur dans le détail)

Sinon j'ai lu ton article sur la vidéo aussi et même si je partage certaines idées, je suis pas fan du "l'erreur est humaine donc on laisse faire les choses" ! Les scandales arbitraux deviennent vraiment trop nombreux et il est vraiment nécessaire de réagir (pas forcément qu'avec la vidéo d'ailleurs) ! L'immobilisme (ou les Platinades genre le 5ème arbitre inutile) doit cesser
Random

Messagepar Ginji le Sam Juin 04, 2016 21:25

Il est vraiment nul, ce Giroud. Benzema était tellement indispensable.
:P
Ginji

Messagepar Random le Sam Juin 04, 2016 21:39

Je suis pas fan de Benzema mais il est intrinsèquement infiniment meilleur que Giroud. Cela dit, en EdF, Giroud est bien plus adapté et est donc bien plus nécessaire que Benzema

Par contre, je trouve l'Ecosse d'une très grand faiblesse notamment par rapport au Cameroun
Random

Messagepar Ginji le Sam Juin 04, 2016 21:46

L'Ecosse n'est pas qualifié à l'Euro et ils jouent sans les joueurs du Celtic, Aberdeen et Hearts, soit les trois premiers du championnat écossais. Donc effectivement, ça n'a pas énormément d'importance. On va dire que ça fait du bien à la confiance, notamment Giroud qui était sifflé et Koscielny qui était décrié en charnière central comme le reste de la défense.
En tout cas, on constate quand même que Coman, contre un bloc qui nous attends (ce qui risque d'être le cas de toutes les équipes du premier tour), c'est fatalement moins bon.
Et Kante fait une grosse première mi-temps, c'est rassurant après le forfait de Diarra.
Ginji

Messagepar Random le Sam Juin 04, 2016 22:10

C'est quand même hyper relou d'affronter une équipe en mousse car c'est bien gentil de mettre des buts mais en attendant on teste pas notre défense qui risque d'être notre gros point faible
Après je pense qu'il faut pas accabler Coman pour autant ça arrive à tout le monde d'avoir un coup de moins bien. Je pense qu'au Bayern il a déjà eu l'occasion de jouer contre des équipes qui attendent en bloc
Random

Messagepar Ginji le Dim Juin 05, 2016 0:16

Martial a fait une très bonne entrée. On a décidément du choix pour nos deux joueurs d'ailes, c'est bieng. Perso, je tenterais de commencer avec Griezmann/Payet pour avoir une vraie maîtrise du terrain et du ballon et faire entrer Martial en premier choix, vu qu'il apporte la rotation en deux pointes avec Griezmann derrière qui peut faire bien mal. Coman me semble plus intéressant dans un match où il aura des espaces, j'ai pas l'impression qu'il puisse apporter autant dans l'intelligence de jeu et la maîtrise que le reste.
Giroud qui envoie encore un message à ceux qui le sifflent juste parce qu'il s'appelle pas Benzema, ça fait bien plaisir. A ce rythme, il va même finir par le dépasser niveau buts, il a un ratio supérieur, en tout cas. (Surtout qu'il marque pas tout ses buts contre l'Arménie ou je sais plus qui, lui.). Son premier but est magnifique, au-delà de la talonnade, avec l'appel-contre appel qu'il fait.
Kante, énorme au milieu, il donne l'impression d'être là depuis 5 ans.
Matuidi a l'air affuté et court partout, c'est cool, on est loin du Matuidi en assistance respiratoire du quart contre City.
Sagna a proposé un gros match, c'est assez rare pour le souligner, tiens. Très présent, disponible et précis dans ses passes.

Prochain arrêt : Roumanie. C'est très l'impatience.
Ginji

Messagepar Random le Dim Juin 05, 2016 11:58

Globalement d'accord avec toi mais je note que tu ne mentionnes pas Pogba. Qu'as-tu pensé de sa prestation ? Perso à part 2/3 éclairs, je le trouve vraiment très très moyen (ou alors c'est que je suis plus exigeant avec lui)

Mon équipe pour débuter l'Euro : Lloris - Sagna - Koscielny - Umtiti - Evra - Kante - Matuidi - Coman - Giroud - Griezmann - Payet (rentrée de Martial en cours de match à la place de Coman ou de Giroud ou de Payet suivant la configuration du match). Je pense qu'il est encore trop court pour débuter un match d'où le choix de pas le mettre titulaire
Dernière édition par Random le Dim Juin 05, 2016 12:41, édité 1 fois.
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 05, 2016 12:26

Match plutôt plaisant à regarder. Bon, c'est "que" l’Écosse, mais si ça peut permettre d'engranger de la confiance avant la compétition, ça sera positif.
Kanté m'a agréablement surpris. Je veux dire, je ne doutait pas de ses qualités, mais l'ombre de Diarra planait dessus quand même. Et au final, le mec joue oklm avec assurance et sobriété comme si il avait toujours été là. Vraiment impressionnant.
Je ne me fais vraiment pas de soucis pour notre milieu et attaque. On a vraiment une belle qualité, diversité et qui offre des cartouches complémentaires en fonction de l'adversité qu'on aura.
Je pense qu'on aura un trident Griezman-Giroud-Payet pour débuter contre la Roumanie. Giroud étant notre buteur dans la tête de DD, Griezman notre meilleur attaquant, et Payet qui remplace un peu le Valbuena niveau rôle et qui était précieux pour DD.

Après pour la défense, ben faudra serrer les fesses. Tant qu'on marque 1 but de plus que l'adversaire, ça passera :mrgreen:
Mais là, Rami est vraiment vraiment pas rassurant. Et maintenant, DD prendra pas le risque de mettre quelqu'un d'autre à la place. C'est trop tard et faudra faire avec. Je préférais encore voir Mangala que lui. Il est plus rassurant, ce qui est pas bien compliqué ceci dit. Quand à Umtiti, ben vu son traitement, ça sera le coiffeur du 3è match...

Bref, je pense qu'on a des armes pour faire un Bel Euro. On a des certitudes dans le jeu, des forces qui peuvent déstabiliser n'importe quelle défense, et un groupe qui est soudé et motivé.
Hâte de commencer la compét.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Lun Juin 06, 2016 14:25

l'équipe de France a un beau potentiel offensif, on voit que les joueurs aiment jouer ensemble, c'est intéressant!

Après, mes deux favoris restent l'Allemagne (champion du monde, et attention aux jeune Draxler et Sané) et l'Angleterre avec son duo de feu Kane-Vardy

Sinon info transfert PSG: Van Persie comme doublure de Cavani..Pourquoi pas, mais après faut voir son niveau car depuis qu'il est en turquie, je ne l'ai pas vu jouer
Et PAris retente Memphis Depay...Là par contre, c'est intelligent, car il a beaucoup de talent, et après une saison de transition dans une grande équipe, il pourrait exploser l'année prochaine, alors autant que ce soit à PAris
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Mar Juin 07, 2016 12:29

Lyon serait chaud patate sur Achraf Lazaar, latéral gauche de Palerme. Je dois avouer que ça me dit pas grand chose. Si tu as des infos asm, je prends. Parait que même la Juve a été dessus pour remplacer Evra et doubler son poste à gauche d'ici la saison prochaine.

Sinon, j'ai fais tout mes pronos sur le site de l'équipe pour l'Euro, que voici !
Groupe A-B :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... pe-a-b.png

Groupe C-D :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... pe-c-d.png

Groupe E-F :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... pe-e-f.png

Branche 1 tableau final :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ale-01.png

Branche 2 tableau final :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ale-02.png

Finale :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... finale.png
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café