[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%

Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Ven Août 19, 2016 16:14

j'ai vu la version cinéma uniquement et la femme africaine ne me dit absolument rien :s ... mais genre néant quoi :s. Alors j'espère vraiment que c'est parce que elle est dans la version longue, parce que sinon j'ai raté un gros truc quoi :s.
Nimitz ( le retour )

Messagepar goten-kun le Ven Août 19, 2016 16:33

Son rôle est pourtant assez important dans l'enquête sur le complot de Luthor !
goten-kun

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Ven Août 19, 2016 17:17

ca me rassure :

Envoyé à Gotham City par Perry White pour couvrir la perte de leur équipe de football, Clark se rend en fait chez Kahina Ziri, une femme africaine qui n’est pas mentionnée dans le film mais qui dans l'Ultimate Cut devient un acteur majeur. On ne vous en dit pas plus

tiré de : http://www.melty.fr/batman-vs-superman- ... 40542.html
Nimitz ( le retour )

Messagepar Antarka le Ven Août 19, 2016 18:23

Ouais enfin elle témoigne contre Batman auprs de Clarck quoi. Pour tout dire j'ai vu que la version longue et je me rappelais pas d'elle. Ca reste plus proche du rôle d'un figurant que d'un personnage secondaire.

Pour Loïs, j'ai trouvé son personnage incroyablement pourri perso. La façon dont elle gère son enquête est du grand nawak (les munitions zarbi la), sachant que quand elle apprend (on se demande encore comment) que ça vient de Luthor elle décide de faire... du rien. Bien la peine d'enqueter. En fait elle a rien du tout d'une journaliste (tout comme Clark, qui est censé etre embauché rubrique des sports et fait TOUT sauf la rubrique des sports, en même temps il a pas de diplome de journalisme vu qu'il était pecheur dans le film précédent), et c'est dommage vu que c'est la principale caractéristique du personnage.

Donc nan, j'aime pas le personnage de Loïs, aussi ridicule dans son genre que celui de Lex. Z'ont vraiment loupé un truc concernant leurs personnages en général sur ce film de toute façons.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Ven Août 19, 2016 22:12

Oh quand même on la voit pas mal. Plusieurs scènes sont centrées sur cette personne.
Pour Clark et son article sur la rubrique des sports justement il devait faire son article mais lui n'avait en tête que Gotham et Batman ainsi que l'histoire de l'Afrique. Il se fait engueuler par Perry plusieurs fois d'ailleurs.

Oui Lois ne sert à rien a part se mettre en danger inutilement. Mais le personnage est intéressant à la suite de la prise d'otage j'ai trouvé cela bien interprété. Mais sur la fin elle reprend son rôle de file en danger.
goten-kun

Messagepar Antarka le Ven Août 19, 2016 23:09

Ouais sachant qu il a eté embauché moins d un an auparavant sans diplome, il a de la chance de juste se faire engueuler. Encore pour Lois ca se justifie par le fait qu elle ait eu le pullitzer avant.

Le mieux reste quand Lex presente Bruce (multimilliardaire mondialement connu) et Clark (qui s occupe des sports) sur un pied d egalité et que personne ne moufte.

Sinon okay pour Lois, meme si he vois pas ce que tu lui trouves d interessant. Le personnage est pour moi inutile et surtout trés mal ecrit.
Antarka

Messagepar Ichinose le Sam Août 20, 2016 7:00

Antarka a écrit:Sinon okay pour Lois, meme si he vois pas ce que tu lui trouves d interessant. Le personnage est pour moi inutile et surtout trés mal ecrit.

On se souvient dans Man of Steel quand Zod la veut à bord de son vaisseau pour pratiquement aucune raison. Ça envoyait déjà le message que les scénaristes n'avaient aucune idée comment intégrer le personnage à l'histoire.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Antarka le Sam Août 20, 2016 7:51

Ah j'avais zappé ça ^^'

Bon en même temps le Zod il a réussi à envoyer un message à tout les peuples de la Terre dans leur langue nationale (il a fait option multilangue a l'université de Krypton/vous croyez qu'il y a une version quebecoise du message de Zod ? ou comment perdre sa crédibilité à l'echelle galactique) et est pas foutu de faire une video correcte. Le même Zod qui d'ailleurs dit texto qu'il a trouvé moults colonies Kryptoniennes désertes et avec plein d'installations (genre des armes et même sa machine à gravité la) mais prefere Kryptoformer la Terre pour faire chier Clark. Logique. Au fait ils faisaient comment pour se reproduire sur les autres colonies ? Logiquement devaient avoir un codex aussi :p

Conclusion : Zod a un super réseau d'informations, il a du voir à la télévision l'autre glandu dire que "Lois Lane sait qui est l'homme de l'espace" (de nos jours, ils embarqueraient donc tout les membres de sites d'illuminés ?) et a du se dire que l'embarquer mettrait la pression à Clark. Non non tout était parfaitement logique dans Man of Steel. D'ailleurs les clés kryptonniennes qui se téléportent (un coup laissée par Lois dans sa cellule dans le vaisseau, puis 1h après revenue dans sa poche pour booter le vaisseau de Kal), ca semble incohérent mais c'est logique aussi.

Comme Clark qui prefere aller voir un obscur prêtre de 25 ans du fond du Kansas pour le conseiller sur Zod et la marche à suivre à son égard, plutôt que d'aller demander à son Russell Crowe de papa de l'Espace, c'est logique aussi. Je sais pas pourquoi mais ça l'est certainement.

Ca me donne envie de remater Man of Steel tout ça. C'est déja moins logique.

M'enfin j'avoue que voila. Lois Lane dans Man of Steel et dans Batman Vs Superman, on sait pas ce qu'elle fout la en fait. Je sais pas, Pepper m'a jamais gonflée dans les Iron Man, la copine de Thor est déja vachement plus insipide, et j'ai pas forcement retenu toutes les copines de Super-héros. Mais la Lois, elle est mignonne, mais elle est si mal écrite que je peux juste pas m'y attacher, son personnage est à chier dans les deux derniers films, apporte pas grand chose, sert de gros sac à cordes scenaristiques, est pas crédible une seconde comme journaliste. Sans dec', je prefere celle jouée Teri Hacher dans Lois & Clark - Les Aventures de Superman.

Je connais vraiment pas assez les comics. Mais dans les moultantes univers/comics différent sur Superman, il ressort quoi de Lois en général ? Perso j'en avais l'image de la série précédemment citée (donc pas une reference) : nunuche (d'un point de vue relation humaine) voire teubé (d'un point de vue relation amoureuse) mais attachante, intelligente et débrouillarde.
Antarka

Messagepar Seychar le Sam Août 20, 2016 8:19

Antarka a écrit:Comme Clark qui prefere aller voir un obscur prêtre de 25 ans du fond du Kansas pour le conseiller sur Zod et la marche à suivre à son égard, plutôt que d'aller demander à son Russell Crowe de papa de l'Espace, c'est logique aussi. Je sais pas pourquoi mais ça l'est certainement.

Ca me donne envie de remater Man of Steel tout ça. C'est déja moins logique.

Pour le coup du prêtre, c'est une référence direct à la saga Pour Demain de Jim Lee et Brian Azzarello.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar goten-kun le Sam Août 20, 2016 10:06

Honnêtement je ne trouve pas Lois super intéressante et très bien écrite loin de la mais début de BvS je l'ai trouvé bien plus intéressante a suivre que dans MoS ou dans la suite du film ou elle reprend son rôle insipide de femme en danger.

Après pour ce qui est des incohérences dont tu parles en général ça ne me gène pas ce n'est pas flagrant et ça passe. C'est loin des erreurs comme Clark qui n'arrive pas a sortir la lance en Kryptonite de l'eau tellement cela l'affaiblit mais il parvient à la prendre ensuite et à voler à donf sur Doomsday avec !
goten-kun

Messagepar Antarka le Sam Août 20, 2016 20:45

Ah. Pour moi Clark qui parvient a voler avec la lance ca me derange pas, c est l esprit Shonen. Alors que les defauts que je mentionne demontrent que le film n'a ni queue ni tête (que ca plaise ou pas).

Seychar : bah j espere que ca fait moins debile dans l oeuvre qui sert de reference
Antarka

Messagepar Seychar le Sam Août 20, 2016 20:54

Antarka a écrit:Ah. Pour moi Clark qui parvient a voler avec la lance ca me derange pas, c est l esprit Shonen. Alors que les defauts que je mentionne demontrent que le film n'a ni queue ni tête (que ca plaise ou pas).

Seychar : bah j espere que ca fait moins debile dans l oeuvre qui sert de reference

Bah en fait, c'est pas débile, ça montre que Superman a beau être meilleur que l'Humanité, il n'en reste pas moins un Homme, et pas forcément le Meilleur, bien que bien intentionné et pourvu d'innombrables talents, ça montre qu'il a autant besoin d'aide que l'Humanité à laquelle il apporte son aide, même si c'est moins explicite dans le film que dans le comics.

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Lenidem le Dim Août 21, 2016 1:34

ça montre que Superman a beau être meilleur que l'Humanité, il n'en reste pas moins un Homme, et pas forcément le Meilleur
Absolument : ça va même plus loin en montrant qu'il fait partie des plus cons, puisqu'il ne pense pas à demander des infos à quelqu'un qui comprend réellement la situation. La symbolique d'une scène, je veux bien, mais faut aussi qu'elle ait un sens au sein du scénario.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Seychar le Dim Août 21, 2016 1:47

Lenidem a écrit:
ça montre que Superman a beau être meilleur que l'Humanité, il n'en reste pas moins un Homme, et pas forcément le Meilleur
Absolument : ça va même plus loin en montrant qu'il fait partie des plus cons, puisqu'il ne pense pas à demander des infos à quelqu'un qui comprend réellement la situation. La symbolique d'une scène, je veux bien, mais faut aussi qu'elle ait un sens au sein du scénario.

ça, ça prouve à quel point peu de gens connaissent Superman, et veulent à tout prix le cerner comme le personnage lisse qu'il semble être, mais qu'il n'est pas depuis la fin des années 70, début des années 80…

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Antarka le Dim Août 21, 2016 4:27

Non Seychar. A ce moment la, Clark a besoin d infos sur Zod, c est meme quasi ce que lui conseille le pretre (lui demande s il a confiange en zod). Donc il est trés con de pas demander a son popa bien au courant de tout.

Ledinem a raison, c est sacrifier la credibilité d un scenario au profit d une symbolique qu un millieme des fans comprendra. Rien a voir avec le coté lisse (ou pas) de Superman, juste sa capacité à chercher des reponses ou il y en a, c est aussi important dans le journalisme tient.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel