Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
C'est à dire que ce Batman est une version vraiment très personnelle de Nolan Finalement, si le mec n'était pas déguisé en chauve souris, ce serait un mec lambda, et non un super héros, le film n'aurait pas été très différent.
Il n'y a pas grand chose de super-héroique dans la trilogie de Nolan. Ca n'en fait pas de mauvais films, bien au contraire, mais ce sont des films que je ne classerais pas vraiment dans la catégorie des films de super héros.
Antarka a écrit:Dark knight, pour defendre Goten, c est davantage un film d action qu un filmcde Super heros. Ca reste un super film.
Antarka a écrit:
Et ma foi j aime moins le Batman de Nolan, qui n est pas un detective ni meme un reel enqueteur (Alfred le fait pour lui), et n utilise pour ainsi dire aucun gadget (Batman sans sa batceinture quoi). Idem pour le coté torturé du personnage qui est sacrement minimisé dans les 3 films de Nolan. Voila voila.
J irais jusqu a dire que le Batman de Nolan est surtout un gros bourrin pas trés futé avec une chance de cocu.
Antarka a écrit:J irais jusqu a dire que le Batman de Nolan est surtout un gros bourrin pas trés futé avec une chance de cocu.
Antarka a écrit:De quels gadgets tu parles oO. Il en utilise pratiquement pas.
Pas la peine de partir sur BvS sinon, enfin la tu preches un convaincu. En meme temps ce Wayne a une paire de corones tellement grosses que ses employés osent meme pas evacuer sans son aval en cas d invasion Alien. Normao qu il veule les comparer a celles de Superman.
Là-dessus, je ne sais pas trop quoi faire. D'un côté, c'est vrai que les films Marvel me lassent ou me déçoivent souvent (les deux Thor, surtout le premier, Ant-Man que je trouve triste, Doctor Strange qui aurait pu être un chef-d'oeuvre audacieux n'est au final qu'un blockbuster de plus...). De l'autre, je les attends et les consomme avec une certaine impatience. Donc, quelque part, j'estime que ce serait hypocrite de ma part de refuser de cautionner ça avec mes sous et de les regarder en streaming. Je veux dire, j'en suis pas fier, mais j'ai acheté tous ces films en DVD pour les revoir de temps en temps à mon aise, même si c'est le plus souvent pour certaines scènes seulement.J'opte ici un point de vu purement artistique et non commercial. Dans l'absolu, évidemment, ils s'en foutent complétement de faire de bons films.
D'où l'idée que nous, les spectateurs, soyons plus responsables dans notre consommation ciné. En commençant par ne pas aller voir ses bouses là (du moins au ciné) refrénant ainsi nos bas instincts de geek en manque de super héros.
A terme, si on est assez nombreux à le faire, on pourra sans doute ré-avoir des films de super héros novateurs et ambitieux qui reflètent la vision d'un auteur et pas le calendrier commercial d'un studio.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:Là-dessus, je ne sais pas trop quoi faire. D'un côté, c'est vrai que les films Marvel me lassent ou me déçoivent souvent (les deux Thor, surtout le premier, Ant-Man que je trouve triste, Doctor Strange qui aurait pu être un chef-d'oeuvre audacieux n'est au final qu'un blockbuster de plus...). De l'autre, je les attends et les consomme avec une certaine impatience. Donc, quelque part, j'estime que ce serait hypocrite de ma part de refuser de cautionner ça avec mes sous et de les regarder en streaming. Je veux dire, j'en suis pas fier, mais j'ai acheté tous ces films en DVD pour les revoir de temps en temps à mon aise, même si c'est le plus souvent pour certaines scènes seulement.J'opte ici un point de vu purement artistique et non commercial. Dans l'absolu, évidemment, ils s'en foutent complétement de faire de bons films.
D'où l'idée que nous, les spectateurs, soyons plus responsables dans notre consommation ciné. En commençant par ne pas aller voir ses bouses là (du moins au ciné) refrénant ainsi nos bas instincts de geek en manque de super héros.
A terme, si on est assez nombreux à le faire, on pourra sans doute ré-avoir des films de super héros novateurs et ambitieux qui reflètent la vision d'un auteur et pas le calendrier commercial d'un studio.
is.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités