[iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Paulemile le Ven Avr 07, 2017 17:45

niicfromlozane a écrit:J'ai pas encore eu le temps d'aller fouiller, je te fais un retour dès que possible !

Sinon de mon côté j'ai une nouvelle video, featuring une surprise pour paulémile. ^^

https://youtu.be/7GWuGQMGynY

Enoooooorme :lol:
Franchement tu gères, ça fait plaisir !

Merci pour les infos du coup. J'avais déjà plus ou moins capté pour l'évent Trunks PUI (bien aidé par ton Vegetto AGL qui fait le taf tout seul) mais pas pour le Freezer FP. Je vais tester ça et je te redirai ce qu'il en est.

Sinon, j'ai une question en ce qui concerne l'augmentation de potentiel.
Comment ça se passe si on améliore un perso avec des orbes, et qu'on le dokkan après, il garde ses bonus (comme le niveau de SP) ou il faut tout refaire ? J'ose pas améliorer certains de mes persos à cause de ça :D
Paulemile

Messagepar Masenko le Ven Avr 07, 2017 18:47

TATATATAAAAAAAAAAAAAAH...

Box de la moooort.... (ou pas)

https://dbz.space/box/MasenkoUS

J'ai tout trouvé et sélectionné j'pense sauf une C18 de je ne sais plus quel type (ça aide pas ? Tiens dooonc...)
(y'en a certains que j'a up ... Je dois le détailler ?)

Que faire avec tout ça ? :p

Merciii
- Masenko -

Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Masenko

Messagepar Paulemile le Ven Avr 07, 2017 19:49

Dommage qu'on ne puisse pas s'échanger de persos, je t'aurais bien piqué ton Toteppo Oozaru, j'aimerais bien me faire la team complète. :mrgreen:
Paulemile

Messagepar niicfromlozane le Ven Avr 07, 2017 20:51

Du coup, pour les tournois je suppose que je pars End niic ? (En attendant un bon leader Tec, même si mon Majin Végéta Tec est Spé 10 ^^)

Oui. Quand tu as le carnage et le leader nuker associé, c'est auto-go for it. Maintenant, il te faut viser les changeurs de ki qui t'arrangent, soit :
- C-17 END (sur le portail Rosé)
- Fat Buu STR (sur le portail

Ainsi que les tanks (Vegeta SSJ3 pas GT, Golden Freezer AGI et TEC, Janemba), ET Jaco TEC SR et Chaozu INT SR, pour te permettre de survivre aux plus hautes difficultés. NE JAMAIS VENDRE CES 2 UNITES !! Leur passif s'active à chaque fois qu'ils apparaissent pour la première fois durant un combat, en tournois c'est complètement fumé.

Mais tu as aussi une autre option : viser une team rainbow en profitant de l'interaction entre le Majin et le XenoTrunks. Avoir les 2 carnages en sp10 devrait te permettre de monter en x10, d'autant que tu as pas mal de cartes pour bien les soutenir : Thales, les SSJ2 et le Goku sprint qui possèdent tous le lien "shattering the limit", un ki+2 d'autant plus important en tournoi que la capacité du leader ami ne s'active pas. Les unités partent donc avec beaucoup moins de ki. Du coup, ça peut être une option de secours quand tu commences à être en PLS d'objets changeurs de ki - comme tu n'as pas encore d'orb changers, les tournois vont etre beaucoup plus gourmands pour toi.

Quand l'event Thales revient, ta priorité ABSOLUE doit être de sp10 le Thales et de l'éveiller. Ça te sera extrêmement utile pour aller chercher les médailles de vegeta dans l'event des vilains.

J'ai le broly END SSR est-ce que ça vaut le coup de faire l'invoc du vieux kaio shin pour up son attaque spé ?

Ça vaut de toute façon al peine de fair el invoc des kaios.
Perso j ai monté mon Broly END, oui, mais c'est parce que j'ai encore assez de Kaios de cote pour monter Rosé si je le tire. Il arrive bientôt, le Rosé, ce serait bête de le pull et de pas avoir de doyens à lui filer sous prétexte que tu les as filé à un Broly sur le déclin.
Pareil si tu tires Omega.

Après, faut aussi voir dans quelle mesure tu as un besoin important du broly immédiatement, et relativiser apr rapport à ton stock de Kais. Perso, je suis de ceux qui trouvent que Broly est très très fort malgré l'absence des dégats immenses. Faut dire qu'il finit par assez facilement envoyer du triple sp, l'enfoiré, et là, tu la sens profonde, différence entre sp1 et sp10.

Enfin, je précise qu'il s'intègre pas terriblement bien dans les futures teams. Sans Black, il va demander pas mal d'imagination pour être intégré…

Mais si tu tires un doublon, c'est sp10 direct et développement de l'arbre en bas à droite, par contre !! Sp10 + critique + triple attaque, là c'est vraiment immonde, ça peut taper dans le 1,5 million de degats.

Bref, voilà quelques éléments pour t'orienter, mais le choix t'appartient.

(y'en a certains que j'a up ... Je dois le détailler ?)

Si c'est des dokkans, c'est mieux pour définir les priorités (l'attaque sp, pas, par contre, on pt pas indiquer). Pour indiquer un dokkan, il y a l'autre perso : tu déslectionnes l'ancien et tu actives le nouveau.

Comment ça se passe si on améliore un perso avec des orbes, et qu'on le dokkan après, il garde ses bonus (comme le niveau de SP) ou il faut tout refaire ? J'ose pas améliorer certains de mes persos à cause de ça :D

Oui, c'est d'ailleurs l'utilité du sablier pour claquer des doublons : l'arbre reste le même indépendamment du dokkan/reverse.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Avr 08, 2017 0:08

Perso avec la super promo de 65 pierres dragon pour 6€ (les trois promos cumulées), j'ai craqué 50 pierres pour avoir 10 Vieux Kaioshin et comme j'en avais déjà 3 en stock, ca m'en fait 13 !

J'en déjà utilisé pour mon Cell TEC TUR (comme ça il est Spé 10 maintenant) mais il m'en reste encore 7 et je sais pas trop où les "investir" donc si quelqu'un à une idée, je suis preneur !

Voici mes cartes intéressantes :

Image

Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar niicfromlozane le Sam Avr 08, 2017 1:01

Sans le moindre début d hesitation : Gotenks SSJ3.

Il a degats immenses.

EN gros, es up de sp augmente par palliers de %, et les degats immenses augmenetent largement plus que les colossaux. Ces unités sotn à privilégier. Et Gotenks et le plus gros cogneur du jeu à l'heure actuelle.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Avr 08, 2017 1:39

Merci bien pour le conseil, je vais mettre les 7 vieux Kaioshins sur Gotenks SSJ3 ! (et en effet en regardant sur DBZ Space, sa spé 10 c'est +505% punaise xD )

Et c'est vrai que je sais qu'est-ce qui est le mieux entre "immense" "colossaux" et "énormes", c'est pas très précis comme indications :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar niicfromlozane le Sam Avr 08, 2017 1:48

légers<moyens<gros<énorme<colossaux<immenses<mega-colossaux

massifs = énormes en mode carnage.

il existe un tableau sur reddit qui donne ttes les stats.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Avr 08, 2017 1:51

Merci aussi pour cette hiérarchie des dégâts, j'y vois plus clair maintenant :D
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar niicfromlozane le Sam Avr 08, 2017 9:54

Vegetto Blue annoncé sur Facebook (officiel).

Je rejoins ceux qui pensent qu'il arrivera le 17 (pincettes). L'autre truc, c'est : Rosé sera-t-il là lui aussi ??

Et pas mal d'utilisateurs ont vu passer des "super soldes" qui ne devraient pas tarder.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Masenko le Sam Avr 08, 2017 10:35

Pour être complet :

https://dbz.space/box/MasenkoUS

Image
Image
Image
Image

+ quelques persos d'entrainement en bas :)

(j'avoue que c'est plus rapide pour moi que de détailler parce que je ne sais pas exactement quoi détailler vu ce que j'ai déjà dokkan forcément les anciens sont plus là mais y'en a pas beaucoup, je crois que y'a que le mirai Trunks INT)

Voilà mon joyeux bordel donc... Je cherche surtout une bonne team pour avancer dans la quête (je commence à un peu galérer à la zone 16 en normal quand j'ai pas tous les UR, donc ça pue pour la suite...) et voir qui je peux virer, utiliser pour d'autres, garder pour développer plus tard, etc.

Merci d'avance pour votre avis à tous
- Masenko -

Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Masenko

Messagepar niicfromlozane le Sam Avr 08, 2017 12:40

Bon, quelques news :

@Pegasus Seiya :
Désolé, j'ai pas encore ue le temps de me pencher sur le wiki, parce que je connais aps et que je veux pas survoler et dire "oui oui tres bien" alors que je percute qued. Je sais qu'Axaca a créé un discord, ça me parait vraiment la meilleure solution pour qu'on discute entre nous et que tu puisses nous (me?) expliquer comment ça marche et qu'on définisse le travail à faire. Perso j'ai plein d'idées, je sais aps ce qui peut se faire oupah. Je veux aussi aller voir ce qui se fait ailleurs, du coup ça va prendre du temps et… Je suis niic, quoi. ^^

En fait, el plus simple, ce serait de créer un doodle pour que les gens intéressés à participer s'annoncent et qu'on fixe un premier rendez-vous. Qui est motivé ?

@Axaca,
pourrais-tu me MP l'invit, je sais que tu me l as filée 2 fois l autre soir mais c'était tellement la gabegie dans mon cerveau, impossible de la retrouver. Elle est qque part sur mon ordi, mais ou ??

@Masenko :
Ta meilleure option c'est une team AGI, avec l'interaction Goku SSJ3 adulte et GT, très efficace.
Dans un premier temps, tu dois collectionner les amis Super Vegeto et faire l'event du Great Saiyaman pour dokkan ton Gohan Agi. A toi de voir si tu veux le sp 10 avec les Gohan R qu'on drop sur le niveau 6 (ou d'autres obtenus en invocs, notamment le Gohan Survêt bien laid). C'est long (30% de chances après eveil, donc il en faut en moyenne 27) et pas forcément essentiel, mais ça permet de débloquer tout son arbre pour monter à 42% sa proba de lancer 2 sp, à moindre coût. Et ça, quand ça arrive, ça réduit de 80% l'attaque de l'adversaire, transformant toute ta team en Golden Freeza.

C'est assez imba, pour une unité SR. À mon humble avis la meilleure du jeu.

L'autre truc à faire, ensuite, ce sera les events SSJ3 de Goku et Vegeta pour les dokkans. Je sais pas encore par lequel il faut commencer et quelle team mettre au point, j'ai aps fait le Vegeta depuis Noel, je vais aller voir à quoi ça ressemble pour te conseiller au mieux, mais dans tous les cas, profite de l'event Great Saiya man pour au moins récolter les médailles, à défaut de le dokkan de suite.

@ tous :
J'ai vu les boxs et je vais faire un truc du genre de celle de paul, un peu de patience, je vx aussi améliorer la formule.
En tout cas merci à vous.
J'ai réussi à passer sur émulateur, l'image est stable, même si je dois encore tester quand je pousse l'ordi dans ses retranchements. Et au pire en fin de semaine, les problèmes de connexion seront résolus. Dans l'intervalle, je vais essayer de voir si je peux pas "liver" ailleurs.

@Imate,

Dis-moi, serait-il possible, à ton avis, qu'on splitte le topic en trois :

- Conseils/Avis personnalisés/Teams
- Un topic discussion/débat sur l'actualité du jeu et les stratégies à adopter
- Informations/News/Conseils généraux (un topic "lock" où on rassemblerait les posts les plus pertinents du topics précédent, avec un joli sommaire, dont s'occuperaient certains membres désignés ?) À terme, ça ferait al teansition avec le wiki si on arrive au bout du truc, et ce serait une alternative dans le cas contraire.

Franchement, ce serait pas du luxe… Je crois… Même si c'est pas urgent. Si tu peux faire remonter ça dans les hautes instances… 150 Millions de téléchargements, plus de 30 millions de joueurs actifs, on parle là d'un des 20 jeux les plus joués au monde, et c'est du Dragon Ball. De très très très loin le jeu de la licence le plus joué au monde (et qui, soit dit en passant, a rapporté à lui seul plus de thunes que tous les jeux DB console réunis. Sale. Pour ceux que ça intéresse, NB se fait autour de 40k$/jour). Je pense que ceci peut justifier cela.

Qu'en pensent les autres ?

Enfin, dorénavant, vaudrait-il mieux que je poste l'activité de mon Youtube dans mon topic perso pour moins polluer ce topic-ci, déjà bien rempli ? Ou je peux continuer ? Qu'en penses-tu en tant que modo ?
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar GodanR le Sam Avr 08, 2017 16:12

Si il y a quelqu'un qui joue sur la JAP j'aurais 2 questions, pour commencer le C-17 PUI à eu son dokkan récemment, est ce que le spé 10 est réellement rentable, j'entend par la est ce que c'est un bon cogneur?

Et en deux vous auriez pas des astuces pour l'event de goku SSJ4, j'aimerais le dokkan, mais il m'humilie systématiquement, bien que je passe tout les super 1 avec ma neo puissance, le goku est trop dur pour moi.
GodanR

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Avr 08, 2017 17:08

Il est vrai que sur DB-Z.com, il y a deux topics principaux pour Dokkan Battle, l'un général comme celui-ci et l'autre où sont rassemblé les meilleurs teams pour faire les nombreux events du jeu.

Perso je trouve que cela fonctionne plutôt bien même si le principal est parfois difficile à suivre tant il est actif :P

Ici le topic est moins actif donc je ne suis pas sur que ce soit vraiment utile de le diviser mais si à l'avenir il devenait bien plus actif, ce serait en effet pas un mal pour garde une bonne visibilité.

Après je pense que la modération ici n'est que rarement pour un "split" de topics :p
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar niicfromlozane le Sam Avr 08, 2017 17:31

Si il y a quelqu'un qui joue sur la JAP j'aurais 2 questions, pour commencer le C-17 PUI à eu son dokkan récemment, est ce que le spé 10 est réellement rentable, j'entend par la est ce que c'est un bon cogneur?

Pas avec des doyens, mais avec des C-17 SR, bien sûr ! Entre 500pts baba et 50% de chances de up une sp d'un excellent personnage (même pré-dokkan, les changeurs de ki sont sous-estimés, et il a cauchemar + Peur et désespoir), j'hésite pas une seconde.

Après, sauf erreur de ma part, il a gagné dégats colossaux, un UP de 40& de son attaque et il a le même effet que les gohan et les kaioken sur sa sp, ce qui avec le changement de règles est assez lourd, mais pour vraiment se rendre compte, faut attendre la sortie du neo god.

Pour le SSJ4, je peux pas t'aider, j'ai jamais fait l event. :(

Ici le topic est moins actif donc je ne suis pas sur que ce soit vraiment utile de le diviser

Je disais surtout ça parce que comme relevé, on a fini apr donner pas mal d'infos ici qu'on trouve à ma connaissance nulle part ailleurs en FR, mais les 15 premières pages, c'est noob land, et je doute qu'un éventuel lecteur arrive jusqu'aux infos pertinentes. Une refonte du primer serait un minimum, avec un tableau d'accès aux infos.

Après, l'autre option c'estd e mettre els bouchées doubles sur le wiki.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos