[iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Paulemile le Ven Juin 09, 2017 10:00

OK, avec une team PUI.
Bon, c'est pas pour moi encore :mrgreen:
Paulemile

Messagepar niicfromlozane le Ven Juin 09, 2017 11:11

L'idée du topic me semble pas mal sinon.

Je dois répondre à Imate depuis six semaines sur le meilleur moyen de "multiplier" les topics et de faire remonter ça en "haut lieu". Évidemment, comme je suis niic, je repousse de jour en jour le moment de faire ça car j'ai sans cesse de nouveaux éléments qui s'ajoutent à ma réflexion, et comme un peu tout ce que je ne parviens à faire de manière idéale, je procrastine, parce que je veux vraiment trouver le meilleur moyen dès le départ et ne pas revenir dans trois semaines avec un vieux "finalement ce serait mieux comme ça, faut tout rechanger", ce qui risque de pas mal énerver les décideurs qui sont déjà pas très chauds à l'idée de multiplier les topics.

Je partage donc avec vous un peu toute ma réflexion :

1. De base, je me suis dit : "il faudrait que je fasse un site regroupant mes videos Youtube et proposant une base pour le wiki le temps qu'on avance dans sa réalisation, comme ça je fais une demande officielle pour "joindre" le forum comme site partenaire et on peut vraiment faire quelques chose d'idéal avec multiplication de topics à l'envi selon l'actu".

Evidemment, jamais je ne trouverai le temps de faire tout ça, même si j'ai déjà une chouette ébauche de site sous wix. Après, en réalité, si j'atteins le millier d'abonnés, que je parviens à faire du live dans des conditions acceptables en réglant els soucis techniques et peux me concentrer sur autre chose que l'image, le son et le montage, la question se posera autrement, mais j'en suis encore loin et là, le topic est surchargé, il y a limite urgence, parce qu'entre les questions MP et celles sur le topic, j'ai un peu de peine à suivre quand je dois retrouver un post pour mettre un lien. J'en suis donc revenu à une solution plus simple, même si je garde l'idée d'un site externe avec partenariat quelque part dans ma tête.

Du coup, je suis revenu plusieurs fois sur mes attentes/réflexions/argument pour convaincre les modos. Et suite au post de Paul, j'ai pris un peu de temps pour concrétiser l'espèce de Maelström qui me tourne dans la tête. Voilà donc :

2. Je pense donc à ce stade qu'il faudrait scinder le topic en trois :
a. tout ce qui concerne les "tutos", c'est-à-dire les posts les plus pertinents apportant une aide concrète aux utilisateurs du jeu. Ce serait un topic de "référence", qui entrerait parfaitement avec la volonté d'RMR de faire de l'US un forum "base de données" où els utilisateurs retrouvent facilement l'information qu'ils souhaitent obtenir.
Ce topic là serait donc lock pour ne pas se retrouver encombré, et Imate où qqun d'autre à qui on filerait les droits exprès et exclusivement pour ça (mais surtout pas moi, je tiens à le préciser !), pourrait s'occuper de l'alimenter avec les posts les plus pertinents (c'est-à-dire les explications générales ou des tutos/conseils pertinents).
Bref, un topic : "Dokkan Battle : tutos et stratégie"

b. Un topic de discussion actu/portail généraliste où on pourrait partager nos drops, nos stratégies à court/moyen/long terme et les informations de ce qui sort sur la jap', bref, vous voyez l'idée.
Bref, un topic : "Dokkan Battle : discussion générale"

c. Un topic d'aide particulière : c'est-à-dire celui ou on aiderait les gens à monter une team en particulier en fonction de sa box, comment passer un event en particulier, et où les gens pourraient présenter leur team et leur box.
Bref, un topic : "Dokkan Battle : Questions et aide aux teams"

Qu'en pensez-vous ?
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Axaca le Ven Juin 09, 2017 12:01

PegasusSeiya a écrit:Je viens de dokkan mon Oméga et avec ça ma team PUI est définitivement ma team la plus forte. Mis à part ça je vais sûrement créer un topic perso, qui regroupe tous nos codes amis avec les pseudos dans le jeu, si il est différent et je préciserais les leaders utilisé le plus souvent. J'ai pensé à ça car vu que l'on est assez actif sur le topic, on a du mal retrouver nos codes amis. Vous trouvez que c'est une bonne idée?

On pourrait ajouter nos liens vers nos boites ? Comme ça ça permettrais de jeter facilement un coup d'oeil aux boites des autres histoires de voir si ils ont pas le perso qu'il nous faudrait en leader ami pour un moment ^^ (et pour niic s'il souhaite faire des review de boîtes)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Paulemile le Ven Juin 09, 2017 12:11

L'idée de Niic me paraît parfaite.

Actuellement, le topic est à bout de souffle, avec des questions restées sans réponses depuis des semaines, des pages et des pages à remonter si on veut trouver une info... tout ça noyé dans la masse de gens qui postent leurs box, qui parlent de leurs drops et de Niic qui fait la promo de ses nouvelles vidéos :mrgreen: Et ça ne s'arrange pas, j'ai l'impression. Pourtant, on est moins d'une dizaine à jouer activement et à alimenter le topic. C'est dire le foutoir potentiel si on passe à 15 ou 20.

Je suis donc totalement pour le scindage en trois, comme l'a proposé Niic.
Si personne de plus dispo que moi se propose pour avoir les droits du topic tuto / stratégie, je veux bien m'en charger. C'est juste que ce sera mis à jour au compte-gouttes si j'en obtiens les clés. Mais ça me motive et je ferai ça sérieusement.
Paulemile

Messagepar Axaca le Ven Juin 09, 2017 12:20

Paulemile a écrit:Je suis donc totalement pour le scindage en trois, comme l'a proposé Niic.
Si personne de plus dispo que moi se propose pour avoir les droits du topic tuto / stratégie, je veux bien m'en charger. C'est juste que ce sera mis à jour au compte-gouttes si j'en obtiens les clés. Mais ça me motive et je ferai ça sérieusement.

Je veux bien t'aider un peu pour accélérer un peu le processus, mais je suis pas encore au niveau de niic niveau stratégie ^^
Axaca
Le négociateur

Messagepar Imate le Ven Juin 09, 2017 12:44

Et ben, tu auras mis le temps Niic, j'y croyais plus sans déconner :lol:

Avant de faire remonter, j'attend juste que tout le monde s'exprime sur le sujet, histoire d'avoir un petit temps de réflexion au cas ou, et dès que c'est bon, j'envoie le colis.

Pour ma part, je cache pas que j'ai toujours un peu peur que ça manque de clarté mine de rien. Par exemple, le premier topic serait consacré aux "Tutos et Stratégies", ok, mais le second topic viserait aussi à parler comme tu le dis des "stratégies à court/moyen/long terme", et le troisième topic est lui aussi une sorte de topic Tuto/stratégie puisqu'il vise à aider les joueurs à faire leur team pour tel ou tel event. On est là aussi dans l'idée du conseil et des stratégies à adopter en fonction de l'event.

De même, par exemple, si le deuxième topic est destiné à parler notamment des nouveautés sur le jeu, dont les portails. Mais n'en parleraient-on pas également dans le troisième, par exemple pour demander si cela vaut le coup d'invoquer sur tel ou tel portail en fonction de sa box et de ses teams actuelles ? On y parlerait notamment de nos drops selon toi, mais est-ce que ça n'irait pas aussi dans le troisième qui consiste à parler de ses teams et de sa box, donc de ses personnages, donc de ses drops ? De même que pour les nouveaux events qui dropent des personnages. Et du coup, n'en viendrait-on pas aussi à un côté conseils/stratégies ?

Après, je suis pas hostile à l'idée, surtout que le but, c'est quand même de faciliter les discussions et de rendre le tout plus agréable, pour satisfaire tout le monde, ce serait donc dommage de refuser ça aux personnes qui font vivre ce topic. Mais faudrait juste bien définir les limites de chaque topic selon moi, pas que l'on se retrouve avec des doublons, ou que les gens ne sachent pas ou poster quoi. Mais j'admet que c'est compliqué.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar PegasusSeiya le Ven Juin 09, 2017 15:08

Je me porte volontaire pour le topic tuto et stratégie car j'aurais du temps pour m'en occuper mais par contre pendant certaines périodes l'année prochaine, il faudra quelqu'un pour me remplacer, car étant lycéen je ne serais pas actif pendant quelques jours le temps de mes révisions (je passe le bac de français l'an prochain)
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
PegasusSeiya

Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

Messagepar niicfromlozane le Ven Juin 09, 2017 15:18

Pour ma part, je cache pas que j'ai toujours un peu peur que ça manque de clarté mine de rien. Par exemple, le premier topic serait consacré aux "Tutos et Stratégies", ok, mais le second topic viserait aussi à parler comme tu le dis des "stratégies à court/moyen/long terme", et le troisième topic est lui aussi une sorte de topic Tuto/stratégie puisqu'il vise à aider les joueurs à faire leur team pour tel ou tel event. On est là aussi dans l'idée du conseil et des stratégies à adopter en fonction de l'event.

Oui.

Mais la différence essentielle, c'est que dans un cas, on est dans une stratégie de "gestion de la box et des invocations, économie des DS", donc dans toute la gestion de l'interface et des menus. On n'y demande pas de conseil sur sa team ou sa box, c'est un topic dit de "stratégie générale". En fait, c'est plus un topic : "actualité et réflexion sur le jeu en général".

Le second topic, c'est vraiment un topic d'aide pour les events ou poser des questions par rapport à sa propre box, et une demande de conseils particuliers.

Je pense que deux primers bien rédigés peuvent mettre les choses parfaitement au clair.

Bon après, c'est un forum, on sera toujours confrontés à des types qui lisent pas et postent n'importe comment, d'où l'idée de locker le topic d'aide principal, afin que seuls 1-2 personnes y postent les topics d'aide "généraux", qu'on pourra ainsi retrouver très facilement et rediriger les nouveaux facilement vers le sujet qui les intéresse. Ce premier topic ce serait plus une "base de donnée", d'où lidée de le lock, justement.

J'admets que mes titres de topics sont pas bons. Comme dit, c'est relativement clair dans ma tête, mais j ai beaucoup de peine à le finaliser, ce qui est une des raisons de mon gros retard, je em trouve pas encore très convainquant, alors que je suis persuadé que c'est la bonne solution quand je vois le foutoir sur jvc, ou tu mets une bonne semaine avant de capter comment ca marche, et ou t as 100% de chances de te planter si tu es un noob qui debarque.

Avant de faire remonter, j'attend juste que tout le monde s'exprime sur le sujet, histoire d'avoir un petit temps de réflexion au cas ou, et dès que c'est bon, j'envoie le colis.

je pense même qu'il faut prendre tout le temps du monde. On n'est pas à trois jours près, je pense qu'il faut qu'on soit sûrs de ce qu'on fait et qu'on prenne du recul, parce que si on demande à rechanger dans trois semaines/trois mois, ce serait parfaitement légitime qu'on nous envoie chier. Même si le topic est très actif, on n'est pas sur un sous-forum dokkan et faut aps que ça le devienne.

Le modèle à suivre est plus proche de db-z.com, où ils ont un topic actu/bordel, un topic technique et un topic d'aide aux teams. Alors je pense qu'il faut étendre le dernier au détriment du remier, mais ça doit être l'idée, d'où l'importance d'avoir quelqu'un qui puisse facilement déplacer les posts au bon endroit, d'un topic à l'autre. S'il y a Imate et pegasus, je pense que c'est largement suffisant.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Masenko le Ven Juin 09, 2017 16:49

Hello !

Je trouve l'idée des trois topics bonne ! Mais ça ne restera bon que si ça reste du court, voir du moyen terme... Parce que oui, dans les deux topics "ouverts" le risque de bordélisation est plus grand à cause du format "forum" ;) Après, celui du topic lock est vraiment bien et permettra plus de clarté si un sommaire dans le 1er topic est bien entretenu !

Après, j'espère que ça ne finira pas en gros fouillis comme sur jeuxvideo.com ... Je n'y vais d'ailleurs jamais à cause de ça... Ergonomie pourrie pour moi (ou en tout cas, qui ne m'est pas du tout adaptée...)

Dans tous les cas, à long terme, votre wiki et/ou site web dédié sera beaucoup plus clair et performant, sans aucun doute ! :) (parce qu'ils seront conçus pour le sujet...)

Bon courage à vous en tout cas et marrez-vous ! :)

Petit rappel (particulièrement pour Niic) : Le mieux est l'ennemi du bien ! (signé : une personne qui a du mal à l'appliquer aussi, parfois :p) parce que on est là pour s'amuser donc plein de structures trop contraignantes à gérer, ça vous amusera pas donc ça ne sera pas réussi même si le concept est idéal et formidable sur le papier...

kiiiiss (j'ai un Végéta SSJ3 à dokkan :D)
- Masenko -

Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Masenko

Messagepar niicfromlozane le Sam Juin 10, 2017 17:51

GG pour ton Vegeta !

Je réagis pas de suite, je mets juste un lien sur une video en collaboration avec Luky Dk autour de Freezer, pour fêter la sortie du LR :

https://youtu.be/ou9jRKpKp-g

La seconde partie demain !
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Axaca le Sam Juin 10, 2017 17:57

Enfin fini de Dokkan mon Vegeta SSJ3, du coup je me récompense avec une Single sur le portail de Cell, et je chope le Goku GT SSJ 3 Agi. Bon ajout à ma team Agi tiens ^^
Axaca
Le négociateur

Messagepar niicfromlozane le Sam Juin 10, 2017 17:58

Je te hais Axaca.

Gentiment, mais profondément.^^T'auras bientôt une meilleure box que moi sans avoir claqué un centime, c'est déprimant.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Axaca le Sam Juin 10, 2017 18:39

J'ai du mettre genre 20 € pour le portail des God Tiers, mais vu que j'avais choppé deux Gogeta SSJ,un Super Vegeto SSj, un Vegeto Int, un Buuhan, un Gotenks, les deux Goku Super Sayen Blue Kaioken, un doublon de Majin Vegeta, deux Vegeta Blue, et les chnageurs de Ki END et INT, je pense que c'était 20 € correctement rentabilisés ^^

Et je pense remettre un peu d'argent sur les portails des SSJ4 si je les trouves intéressants.
Axaca
Le négociateur

Messagepar goget le Sam Juin 10, 2017 19:20

Bon, maintenant que je comprends mieux ton concept et que je l'ai dit en live, voilà ma box niic =)
goget

Messagepar Axaca le Lun Juin 12, 2017 12:08

Tiens Niic, tu me conseillerais quelle team pour l'event Cell au vu de ma boîte ?
Axaca
Le négociateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos