Pour ma part, je cache pas que j'ai toujours un peu peur que ça manque de clarté mine de rien. Par exemple, le premier topic serait consacré aux "Tutos et Stratégies", ok, mais le second topic viserait aussi à parler comme tu le dis des "stratégies à court/moyen/long terme", et le troisième topic est lui aussi une sorte de topic Tuto/stratégie puisqu'il vise à aider les joueurs à faire leur team pour tel ou tel event. On est là aussi dans l'idée du conseil et des stratégies à adopter en fonction de l'event.
Oui.
Mais la différence essentielle, c'est que dans un cas, on est dans une stratégie de "gestion de la box et des invocations, économie des DS", donc dans toute la gestion de l'interface et des menus. On n'y demande pas de conseil sur sa team ou sa box, c'est un topic dit de "stratégie générale". En fait, c'est plus un topic : "actualité et réflexion sur le jeu en général".
Le second topic, c'est vraiment un topic d'aide pour les events ou poser des questions par rapport à sa propre box, et une demande de conseils particuliers.
Je pense que deux primers bien rédigés peuvent mettre les choses parfaitement au clair.
Bon après, c'est un forum, on sera toujours confrontés à des types qui lisent pas et postent n'importe comment, d'où l'idée de locker le topic d'aide principal, afin que seuls 1-2 personnes y postent les topics d'aide "généraux", qu'on pourra ainsi retrouver très facilement et rediriger les nouveaux facilement vers le sujet qui les intéresse. Ce premier topic ce serait plus une "base de donnée", d'où lidée de le lock, justement.
J'admets que mes titres de topics sont pas bons. Comme dit, c'est relativement clair dans ma tête, mais j ai beaucoup de peine à le finaliser, ce qui est une des raisons de mon gros retard, je em trouve pas encore très convainquant, alors que je suis persuadé que c'est la bonne solution quand je vois le foutoir sur jvc, ou tu mets une bonne semaine avant de capter comment ca marche, et ou t as 100% de chances de te planter si tu es un noob qui debarque.
Avant de faire remonter, j'attend juste que tout le monde s'exprime sur le sujet, histoire d'avoir un petit temps de réflexion au cas ou, et dès que c'est bon, j'envoie le colis.
je pense même qu'il faut prendre tout le temps du monde. On n'est pas à trois jours près, je pense qu'il faut qu'on soit sûrs de ce qu'on fait et qu'on prenne du recul, parce que si on demande à rechanger dans trois semaines/trois mois, ce serait parfaitement légitime qu'on nous envoie chier. Même si le topic est très actif, on n'est pas sur un sous-forum dokkan et faut aps que ça le devienne.
Le modèle à suivre est plus proche de db-z.com, où ils ont un topic actu/bordel, un topic technique et un topic d'aide aux teams. Alors je pense qu'il faut étendre le dernier au détriment du remier, mais ça doit être l'idée, d'où l'importance d'avoir quelqu'un qui puisse facilement déplacer les posts au bon endroit, d'un topic à l'autre. S'il y a Imate et pegasus, je pense que c'est largement suffisant.