par niicfromlozane le Mar Juin 27, 2017 19:22
C/c de mon post sur jvc :
Je vais quand même donner mon avis.
En bref : ce mode est un truc de gros pigeon.
En plus développé : il n'y a aucun intérêt à aller vite dans dokkan battle et ça va dans la movance du "full dégâts", quand l'essentiel, dans Dokkan battle, c'est quand même de ne pas mourir. Alors certes, des dégâts importants sont une composante essentielle de la résilience, mais c'est loin d'être la panacée, qui plus est dans les events les plus compliqués/longs.
Par contre, ça fait des videos plus courtes sur Youtube, et c'est donc plus bankable. Et puis, voir des gros chiffres s'afficher à l'écran, ça passe mieux en video, ça donne de quoi s'extasier et remplir le format. C'est par ailleurs combo avec un certain public, passionné par la question de savoir qui est le plus puissant entre vegetto et Gogeta… Et l'effet mouton fait le reste : à force d'entendre tout le monde répéter la même chose, les gens finissent par le croire sans se poser de question, y a qu'à voir le topic de Kusa…
Mais au bout du compte, tu peux faire autant de dégâts que tu veux, si une sp de l'ennemi en position 1 One Shot ta team, pour économiser tes ACTs, qui sont l'une des 2 ressources les plus rares du jeu, ben il va falloir trouver un moyen d'augmenter tes PVs ou ta défense, afin de maintenir ton total de PVs au-delà du seuil critique des dégâts d'une sp.
Avec ce nouveau mode, l'intérêt de Namco, c'est clairement de pousser les joueurs à acquérir un max de doublons pour enchaîner les Crit, mais c'est anti-synergique avec le principe même de tout le reste du jeu. Et en plus, ils te le donnent gratuit en ACTs (ce qui n'est aps un principe mauvais en soi, cela dit), histoire qu'on soit vraiment focalisés sur les degats et qu on oublie que le but, au final, ça reste quand même d'économiser au maximum ses ressources…
Cerise sur le gâteau : on établit un classement des joueurs les "plus rapides" sur FB (aka non pas ceux qui jouent le mieux, mais qui ont la meilleure connexion et le plus de doublons dans leur team). Après un TB qui se résume à celui qui dormira le moins, franchement, GG Namco Bandai. GG.
Bref…
Un Rush, pourquoi pas, mais franchement, là, tout est fait pour une hype facile et bankable, mais au niveau du design du jeu, c'est pitoyable.
Vas-y le nombre de gens qui vont claquer des fortunes pour choper leur 3è/4è doublon pour améliorer leur score de quelques secondes et se voir monter de qques rangs dans un classement facebook. Et même pas qques DS à la clef en fonction du temps mis pour passer l'event…
Y avait tellement mieux à faire…