[iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Antarka le Mar Juin 27, 2017 11:26

question : j'ai absolument pu accès à la moitié des evenements dont j'avais fait la moitié (genre Le Plan d'extermination des Heros).

Ils sont tous temporaires les events ? Ca revient quand ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Paulemile le Mar Juin 27, 2017 11:47

Ouais t'inquiète pas pour ça. Le plan des héros et contre-attaque sanglante ne sont dispo que le week-end.

Pratiquement tous les évents de la catégorie évent sont en rotation permanente en fait.
Certains comme le combat super sérieux ou l'entraînement céleste sont là tous les jours.

Les super-strike (assaut) et les évents pour les orbes sont dispo un jour par semaine en fonction du type (lundi pour l'AGI, mardi pour TEC, mercredi pour INT, jeudi pour PUI et vendredi pour END).

En ce moment, les évents Dokkan suivent le même pattern mais c'est juste parce qu'on est dans une période de célébration.

Tout ça doit te paraître confus mais ça se clarifiera avec le temps :mrgreen:

Sinon ça y est, le boss rush est arrivé ! J'ai passé le niveau 1 en super sans items mais je flippe vraiment pour le super 2. Et puis y a le combat effréné... j'ai failli y passer dès le niveau 1 et je sais absolument pas ce qu'on gagne à jouer à ça pour le moment. Je sais juste que c'est super chaud !
Paulemile

Messagepar PegasusSeiya le Mar Juin 27, 2017 11:56

Combat effréné c'est une kakarotte, tu n'as aucun récompense à la fin.
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
PegasusSeiya

Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

Messagepar Paulemile le Mar Juin 27, 2017 13:55

Ah ouais si on gagne rien c'est bidon.
Paulemile

Messagepar Antarka le Mar Juin 27, 2017 14:05

Bon une autre question :

Comment je sais quels persos garder ? Bon c'est pas SI urgent, j'ai du champ libre encore (la j'en suis à 54/100 persos).

La tout ce qui est Cell Jr, soldat à la con du RR, Saibaiman, je m'en sers en partenaire d'entrainement concernant les niveaux N. Concernant les R, ca dépend (parfois je les vend quelques dizaines de milliers de zenis. A eviter ?).

Les persos R ou SR un peu plus charismatiques, y'en a pas mal qui m'interessent pas en tant que tel, en fait parce que je m'en fout de ces persos dans DB(Z/S), genre Botamo, Buu-Gotenks, Doria, les 10 versions de Gohan qui trainent... Pour l'instant, je stocke. Et quand j'en ait en doublon, j'en garde qu'un en faisant monter son attaque spé au passage (genre j'ai du Tenshinhan SR Pui avec l'att spé à 8/10).

Et les autres, qui me mettent le doute parce que je reflechis encore trop selon la logique DB et pas jeu sur Android. En fait vous auriez pas un Wiki des personnages les plus puissants de ce jeu, avec grille d'évolution et tout ? Pas envie de cramer des ressources pour un perso qui bloquera ptetre au lvl 100. Et comme intuitivement pour moi Champa (que j'ai en SSR) sera toujours plus balaise qu'un Trunks, je me méfie de mes réactions.

Et y'a des inégalités monstrueuses je trouve dans les niveaux entre personnages. Enfin la y'a le Goku que j'ai eveillé en Goku Ange, puis eveil Dokkan (j'ai pas encore fini le prochain eveil Z), il a des statistiques pourries par rapport au Goten SSJ SR non eveillé que j'ai eu avec une invocation au pif, et pour lequel j'ai pas foutu une medaille ou un zeni. Sans dec, z'ont le même niveau, a part que l'att spé du Goku est à 10/10 (j'ai farmé l'event), et ce bonus en attaque spé compense à peine sa faiblesse à coté d'un perso de classe inférieure.

Edit : si la je décide que je VEUX le Yamcha SSR Agi qui s'éveille en Yamcha PLS, y'a un autre moyen que de le drop au pif ?
Antarka

Messagepar PegasusSeiya le Mar Juin 27, 2017 14:23

Pour le wiki, on est en train d'en faire un français mais sinon voici le lien du wiki anglais: http://dbz-dokkanbattle.wikia.com/wiki/ ... ttle_Wikia

Le Yamcha PLS on le drop sur un event.

Pour les inégalités des persos, le jeu fonctionne comme ça, plus le coût d'un perso est élevé plus il y a des chances qu'il soit bon (cette logique ne s'applique pas trop aux oozaru).

Pour les cartes R à garder voici la vidéo de Brice qui nous dit lesquels ils ne faut pas vendre: https://www.youtube.com/watch?v=dg50v6sMKFg
Dernière édition par PegasusSeiya le Mar Juin 27, 2017 14:28, édité 1 fois.
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
PegasusSeiya

Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

Messagepar Antarka le Mar Juin 27, 2017 14:27

C'est justement ce qui me chagrine... pour l'instant le perso dans lequel j'ai investi le plus (le Goku SSJ) est largement inférieur à un Goten SR tout con de même level.

Donc merci pour le wiki ;)
Antarka

Messagepar Paulemile le Mar Juin 27, 2017 15:28

Comment je rage !! J'ai échoué au niveau 2 super 2 du boss rush sur le dernier Vegeta :lol:
J'étais à une sphère de Ki de partir en Dokkan mode et de me heal du coup, c'est vraiment pas passé loin. Surtout que je me suis foiré sur mes précédents Dokkan Modes lors de la session.
Mais je kiffe bien le boss rush, surtout vu les rewards que ça donne.

@Antarka : le Goku SSJ TEC est considéré comme un personnage gratuit (car tu le chopes juste en jouant, et tu peux farmer sa spé + le dokkan juste en jouant, sans dépenser le moindre centime) donc "en général" moins puissant que les gars que tu chopes dans les portails d'invocations payants (comprendre, ceux qui coûtent des DS).
Je dis en général parce que c'est pas toujours le cas mais bon, c'est la tendance.

Après, le Goku que tu as peut encore se dokkan une fois pour choper énormes dégâts à son attaque spé et de meilleures stats. Et je crois que sur la jap, il peut se Dokkan encore une fois ensuite, ce qui arrivera sur la global aussi dans le futur. Donc il sera forcément plus fort que le Goten SR dont tu parles (sauf si c'est le TEC qui se Dokkan en Gotenks, là ça se discute).
Paulemile

Messagepar Artikod le Mar Juin 27, 2017 16:42

Haha comme je te comprends. J'ai perdu au niveau 1 Super 2 contre Beerus. Il manquait une petite attaque pour le finir :(
Artikod

Messagepar tigrouille le Mar Juin 27, 2017 16:46

Hello,

y a des infos qui circulent sur le mode compétitif là ?
J'ai fait les qualifs, c'était bidon...

Le Boss Rush est easy au level 1, je tenterai le level 2 un peu plus tard mais le Super 2 du premier level passe facilement, sans item avec une team SV.
Celui que je crains est le Super 3 du level 2 car il y a Broly que je passe normalement en 2 SA après Guldo...
Mais là je me vois mal me balader avec Guldo pour toute la mission juste opur ce boss spécifique...

Je sais pas encore comment je vais me débrouiller :/
Image
tigrouille

Messagepar Paulemile le Mar Juin 27, 2017 18:13

tigrouille a écrit:Hello,

y a des infos qui circulent sur le mode compétitif là ?
J'ai fait les qualifs, c'était bidon...

Mis à part que d'autres niveaux seront rajoutés au fur et à mesure, j'ai rien trouvé
Paulemile

Messagepar goget le Mar Juin 27, 2017 19:05

En fait, ceux qui finiront les niveaux le plus rapidement possible seront affichés sur le Facebook officiel (aucune info sur le classement et les récompenses des joueurs affichés)
goget

Messagepar niicfromlozane le Mar Juin 27, 2017 19:22

C/c de mon post sur jvc :

Je vais quand même donner mon avis.

En bref : ce mode est un truc de gros pigeon.

En plus développé : il n'y a aucun intérêt à aller vite dans dokkan battle et ça va dans la movance du "full dégâts", quand l'essentiel, dans Dokkan battle, c'est quand même de ne pas mourir. Alors certes, des dégâts importants sont une composante essentielle de la résilience, mais c'est loin d'être la panacée, qui plus est dans les events les plus compliqués/longs.

Par contre, ça fait des videos plus courtes sur Youtube, et c'est donc plus bankable. Et puis, voir des gros chiffres s'afficher à l'écran, ça passe mieux en video, ça donne de quoi s'extasier et remplir le format. C'est par ailleurs combo avec un certain public, passionné par la question de savoir qui est le plus puissant entre vegetto et Gogeta… Et l'effet mouton fait le reste : à force d'entendre tout le monde répéter la même chose, les gens finissent par le croire sans se poser de question, y a qu'à voir le topic de Kusa…
Mais au bout du compte, tu peux faire autant de dégâts que tu veux, si une sp de l'ennemi en position 1 One Shot ta team, pour économiser tes ACTs, qui sont l'une des 2 ressources les plus rares du jeu, ben il va falloir trouver un moyen d'augmenter tes PVs ou ta défense, afin de maintenir ton total de PVs au-delà du seuil critique des dégâts d'une sp.

Avec ce nouveau mode, l'intérêt de Namco, c'est clairement de pousser les joueurs à acquérir un max de doublons pour enchaîner les Crit, mais c'est anti-synergique avec le principe même de tout le reste du jeu. Et en plus, ils te le donnent gratuit en ACTs (ce qui n'est aps un principe mauvais en soi, cela dit), histoire qu'on soit vraiment focalisés sur les degats et qu on oublie que le but, au final, ça reste quand même d'économiser au maximum ses ressources…

Cerise sur le gâteau : on établit un classement des joueurs les "plus rapides" sur FB (aka non pas ceux qui jouent le mieux, mais qui ont la meilleure connexion et le plus de doublons dans leur team). Après un TB qui se résume à celui qui dormira le moins, franchement, GG Namco Bandai. GG.

Bref…

Un Rush, pourquoi pas, mais franchement, là, tout est fait pour une hype facile et bankable, mais au niveau du design du jeu, c'est pitoyable.

Vas-y le nombre de gens qui vont claquer des fortunes pour choper leur 3è/4è doublon pour améliorer leur score de quelques secondes et se voir monter de qques rangs dans un classement facebook. Et même pas qques DS à la clef en fonction du temps mis pour passer l'event…

Y avait tellement mieux à faire…
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Paulemile le Mar Juin 27, 2017 19:46

Niic c'est bien toi qui disais que les développeurs écoutent les fans un minimum ? Si une voix discordante au sujet du combat effréné se fait entendre, ça peut pousser les mecs à revoir leur copie et pondre autre chose de plus chiadé par la suite.

J'avoue si c'est juste pour afficher son nom sur une page Facebook, c'est un truc dont je me fous royalement. Moi je veux des vrais rewards à la clé, que ce soit du rush de bourrin / pigeon comme tu l'as bien souligné, ou un autre mode plus intéressant.
Paulemile

Messagepar niicfromlozane le Mar Juin 27, 2017 20:10

Ouais.

Moins de dix minutes ? 1 DS
Moins de huit ? 2 DS
Moins de 7 ? 5
Etc…

VOILA un vrai mode de jeu.

Ou alors un multi qui soit pas a celui qui farme le plus et avec un MINIMUM de stratégie. C'est pas si dur, je vais d'ailleurs vous en proposer un demain.

Et oui, faut parler du problème. On dirait que les mecs chient sur le design de leur propre jeu en balançant des leaders OP qui leur font prendre aucun risque et en ignorant visiblement sciemment plusieurs zones de dsign ! Tu vois sûrement ce que je veux dire…
niicfromlozane
Voyageur du Temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos