San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
broly97 a écrit:@Ichinose et asm75 :
Effectivement, je vois à peu près ce que vous voulez dire. Et si j'ai bien compris, je penses que vous avez plutôt aimé la fin plus alambiqué de la version de 2003 plutôt que le happy end de la version 2009.
.
BlackWolf_ a écrit:Ouais ça fait super plaisir ! FMA est un manga que je porterai toujours dans mon coeur, tant il me marque à chaque lecture/visionnage.
Je cherchais un moyen gratuit Haha, mais bon si il n'y a pas d'autre solution, je l'ai trouvé sur Amazon.
Antarka a écrit: Bon après je trouvais déja la version de 2003 très bonne mais faillible dans l'ensemble, avec de gros problèmes de rythmes par moments, un antagoniste absolument pas interessant (Dante est probablement la méchante à m'avoir le moins interessé de tout les mangas que j'ai pu aimer dans ma vie, avec Kaguya de Naruto), et une fin qui, je l'avais pensé et le pense encore, est alambiquée pour le plaisir de faire une fin alambiquée
Ichinose a écrit:Antarka a écrit: Bon après je trouvais déja la version de 2003 très bonne mais faillible dans l'ensemble, avec de gros problèmes de rythmes par moments, un antagoniste absolument pas interessant (Dante est probablement la méchante à m'avoir le moins interessé de tout les mangas que j'ai pu aimer dans ma vie, avec Kaguya de Naruto), et une fin qui, je l'avais pensé et le pense encore, est alambiquée pour le plaisir de faire une fin alambiquée
Pour Dante, je comprends, mais ça donnait l'impression d'être voulu. La grande méchante, c'est un humain banal (mais une excellente alchimiste) avec des objectifs très banaux, ça colle avec ce thème de : la vie n'est pas un conte de fée. Donc, oui, elle est ordinaire, mais je trouve que ça correspondait à ce que la série proposait.
Pour la fin, je suis un peu dubitatif.
Alambiquée pour le plaisir de l'être? Comment faire la différence?
Ouais pour Dante, elle a un rapport complétement désenchanté avec l'alchimie et plus largement avec le monde dans son ensemble. Elle ne se sert plus de l'alchimie pour aider les gens mais pour satisfaire ses objectifs égoistes, elle manipule les Homonculus et les freres Elric sans aucune trace d'empathie. C'est basique mais ca lui permet de se confronter idéologiquement avec Edward qui, bien qu'endurci par la vie, reste un idéaliste. Perso, je trouve ca bien plus intéressant que le vilain très classique du manga et de Brotherhood, qui décide de buter tout le monde parce que c'est un trou duc', point final
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités