[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%

Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Lun Déc 25, 2017 11:37

Spoiler
Oui justement c'est un peu le message du film d'ailleurs. Pas besoin d'être d'une lignée importante.
Tout le monde peut être un héros. On l'a vu avec Rey et on sait maintenant que beaucoup d'autres sont dans ce cas.
Le gamin est là pour nous le montrer.

On se doute donc l'ordre Jedi n'est pas mort.
goten-kun

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Déc 25, 2017 11:41

Okay merci Goten-kun, j'ai vraiment pas fait attention à ce détail.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Supaman le Lun Déc 25, 2017 11:54

Spoiler
C'est pour cette raison que je theorisais que Kylo et Rey sont les premiers d'une nouvelle génération plus puissante (ce qui explique le titre The Force Awakens).
Cette nouvelle génération est bien plus puissante que ce qu'on a vu dans la prelogie :
- Luke n'a jamais vu ça (donc c'est plus fort qu'avec Anakin)
- le petit garçon utilise la force comme s'il la maîtrisait (attraper le balai sans concentration et de façon nonchalante, cela signifie qu'il maîtrise ce truc).

Sinon, j'ai beaucoup aimé la critique de Siphano et son pote.
Supaman

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Déc 25, 2017 12:10

Ouais moi aussi Supaman j'ai bien aimé. C'est ce qu'on appelle une critique intéressante et constructive (attention Lenidem, je ne dis pas qu'ici, personne fait de critique constructive! ;) )

Je suis content de voir que leur vidéo t'a plu.

J'ai bien aimé quand Magiknup a dit : «si ça me plait pas, je regarde les anciens»
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Ichinose le Lun Déc 25, 2017 20:05

Supaman a écrit:Concernant ses aptitudes de pilote, elle n'a que l'exploit d'avoir semé des chasseurs ennemis avec une belle manoeuvre. Qu'elle soit plus doué que Han nous introduit "subtilement" (un clin d'oeil très appuyé en fait) qu'elle est sensible à la force. Rien de plus pété que Luke et Anakin.

Pour Anakin, comme déjà dit, je trouve effectivement son expérience très burlesque.
Maintenant, le hic dans cette scène, c'est qu'à bord du faucon on a... deux personnes qui ne l'ont jamais utilisé avant et même de sacrées novices malgré tout.
Rey est tellement balaise que tout seul sans copilote, elle parvient à faire une belle manoeuvre et permettre à Finn de palier le bri d'un des canons. Elle vise à sa place pour dire. Non seulement, elle gère bien le Faucon, elle gère très bien en dépit d'un pépin.
Pourtant, j'ai déjà dû le dire et ça fonctionne avec la volonté de plagiat/hommage. Ça aurait dû être: Ils parviennent à vaincre un Tie, mais l'autre les accule, mais alors qu'ils allaient se faire avoir, il se fait crever par Han Solo (le film n'est que coïncidence alors osef qu'il arrive au bon moment). Donc, est-ce que Rey parvient à faire mieux qu'un Luke qui a constamment besoin de l'aide d'Han Solo et/ou de Chewbacca. Oui.

Après son expérience avec le sabre laser (flashback + explications) et son interrogatoire, Rey utilise la force par instinct pour retourner l'interrogatoire mais rien ne dit qu'elle maîtrise cette aptitude.
À partir de là, sachant qu'elle est sensible à la Force et connaissant les histoires de Jedi, elle tente ce que n'importe quel fan aurait tenté dans sa situation. Elle tente des trucs de Jedi.
Elle est attaché avec un garde qui surveille ? Bah elle tente la manipulation mentale (3 fois avant d'obtenir un résultat simple), mais cela ne signifie aucunement qu'elle maîtrise le truc.

Vieux procédé de rushage assez pourri. Parce qu'elle a essayé deux fois avant en 10 secondes, ça rend pas magique la chose? Dans le parcours du héro, Luke y parvient dans le troisième. Ça servait notamment à illustrer sa progression entre le 5 et le 6.
Dans FA, le procédé de rushage est même débile comme j'ai déjà dû le dire. J'extrapole, mais ça me semble très logique. La manipulation Jedi, c'est surtout une influence. Je ne crois qu'on pourrait demander à un Stormtrooper de tuer ses potes voire lui-même (dans les jeux, c'est possible, mais c'est pas canon-canon). Or, Rey échoue deux fois à formuler la même demande, or, le Stormtrooper devrait bâtir une résistance à cette ordre en particulier (Qui-Gon qui est insiste auprès du maître d'Anakin laisse croire que non par contre), mais non. Par chance, elle y arrive. Et par chance, elle y arrive encore deux secondes après. Est-ce que Luke parvient à imiter Obi-Wan à ce sujet dans son premier film? Non.

Kylo se situe entre elle et le sabre laser et est sur le point d'achever Finn ? Elle tente astucieusement de prolonger le déplacement du sabre que Kylo a commencé. C'était tout sauf stupide et absolument pas abusé. Rien ne dit qu'elle maîtrise le truc.

Cette scène, je la trouve tout sauf... pas stupide. Après avoir fait un force push incroyable sur Rey, Kylo est à présent si faible qu'un force pull d'un si petit objet est difficile? Ça semble pas très crédible puisqu'il la domine aisément avant qu'elle power-up.
Dans ton hypothèse, elle tente un force pull après que le sabre laser ait déjà commencé son voyage vers Kylo. J'aurais tendance à ne pas être d'accord. L'envol du sabre laser dure deux secondes, c'est assez chaud, je trouve. De plus, sa vitesse semble être relativement constantes.
Cette scène donne vraiment plus l'impression d'avoir la baguette qui décide de choisir Rey et le pire, c'est que c'est soutenu par les propos de Yoda 2 cette connerie.
A-t-on l'impression que la Force elle-même (pas Obi-Wan) ait choisi Luke? Non.

Sinon, voici pour Mary Sue (ou Gary/Marty Stu)
On peut cependant noter certaines caractéristiques principales d'une Mary Sue, qui sont :
d'avoir des traits identiques à ceux de l'auteur (âge, sexe, caractère, etc.) ;
d'avoir un sens moral ou une pureté hors-norme pour l'univers fictif ;
d'avoir des compétences lui permettant de tout réussir (et même s'il rate ce qu'il voulait faire, cela s'avère en fin de compte positif) ;
d'avoir toujours raison ;
de gagner l'admiration des personnages principaux de l'univers fictif (ce qui remplit le besoin de validation de l'auteur) ;
d'avoir un destin grandiose et éventuellement une fin épique.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Asura le Lun Déc 25, 2017 21:17

goten-kun a écrit:
Spoiler
Oui justement c'est un peu le message du film d'ailleurs. Pas besoin d'être d'une lignée importante.
Tout le monde peut être un héros. On l'a vu avec Rey et on sait maintenant que beaucoup d'autres sont dans ce cas.
Le gamin est là pour nous le montrer.

On se doute donc l'ordre Jedi n'est pas mort.

Ouaiii ça valait le coup de faire 2 films pour ça dit donc! >_< Et surtout de faire du teasing inutile dessus dans le 7. Alors que la prélogie nous montrait deja ça en gros (et même SW en général, n'importe qui qui a deja lu des trucs a droite a gauche sait que l'affinité avec la force est pas forcément héréditaire). Les enjeux de cette trilogie ne servent a rien (Enfin pour le moment en tout cas, mais c'est pourri si tout doit se dévoiler/expliquer dans le 9). Et rendent inutile toute la trilogie originale de surcroit.
It will mean Victory!
Asura

Messagepar goten-kun le Lun Déc 25, 2017 21:29

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. La prélogie nous faisait rencontrer l'élu de la Force, pas n'importe qui.
Dans ce film justement
Spoiler
On nous montre pas d'élu (quoi que, Rey est peut être quand même pas n'importe qui vis à vis de la Force mais vu le thème du film Rey ne doit pas être "quelqu'un" juste une personne chez qui la Force est puissante, comme on nous montre que partout il y'a des êtres puissants comme ce petit garçon et sûrement d'autres.
Dans le 9 on retrouvera peut être Rey à la tête d'un nouvel Ordre Jedi avec tous ces gamins qui maîtrisent la Force.
goten-kun

Messagepar Ichinose le Lun Déc 25, 2017 21:51

Tu ne comprends pas, je crois, l'intervention d'Asura.

Finalité de The Last jedi : On voit que le petit gars, il utilise la Force. Ça indique une relève possible. Ça va avec les propos de Yoda et ceux de Luuke (dans le même film).

Pourtant... c'est rien de nouveau. Kylo n'était pas le seul apprenti de Luuke, il y en avait d'autres. C'est d'ailleurs très dommage de ne pas en avoir plus parlé. La Force est toujours là.

Dans la prélogie, le nombre de jedi est impressionnant, on sait que ce n'est pas un critère héréditaire. Avec la prélogie, on comprend encore mieux que la trilogie originale livrait déjà un renouveau de l'ordre Jedi en la personne de Luke. Or, on nous livre... encore exactement la même chose, mais à travers Rey. Luke étant devenu Luuke et le film n'utilise même pas ça.

Donc, cette scène nous dit seulement que des gens ayant une affinité à la force, ça existe encore, mais je ne vois pas en quoi c'est nouveau. Encore si on parlait vraiment d'une nouvelle génération plus puissante, car perturbation de la Force, mais si c'est le cas, c'est vraiment survolé.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Supaman le Lun Déc 25, 2017 22:18

Encore si on parlait vraiment d'une nouvelle génération plus puissante, car perturbation de la Force, mais si c'est le cas, c'est vraiment survolé.

Pourtant ça paraît très clair. Le garçon de la fin qui a genre 8-9 ans maîtrise déjà la Force en l'utilisant comme télékinésie sans aucun enseignement Jedi. Je rappelle qu'Anakin avait le plus fort taux de midichlorien mais, au même âge, n'utilisait pas la télékinésie.
Et Luke explique que Kylo et Rey ont le plus gros potentiel qu'il ait jamais vu.

Tout cela indique bel et bien une nouvelle ère.
Supaman

Messagepar goten-kun le Lun Déc 25, 2017 23:00

Oui je vois ça comme une nouvelle ère chez les utilisateurs de la Force, pas spécialement des Jedi d'ailleurs.
La prélogie montre qu'il y'a eu un âge d'or des Jedi, la trilogie que l'ordre Jedi n'est pas mort grace à Luke. Pourtant la nouvelle trilogie montre que l'ordre Jedi est terminé ou du moins va avoir une nouvelle forme.
goten-kun

Messagepar Ichinose le Lun Déc 25, 2017 23:06

Mais Ben et Rey sont dans la même fournée que les autres jedis formés par Luke, mais ces derniers semblaient ne pas être touchés par cet "éveil" de la Force. Comme je disais, pour l'instant, j'ai l'impression de voir des exceptions, mais pas la règle ou une tendance.

Pourtant, encore une fois, tu avais du matériel. Fais que Finn est lui aussi susceptible d'utiliser la Force, que les gens s'étonnent des prouesses de Leia, que Yoda se prononce sur l'état de la Force. (j'avouerais ne plus me souvenir des tonnes de ce qu'il dit.) Je ne demande pas de la narration débile à la Super, mais que des personnages qui devraient être surpris par un changement le soient et le questionnent.

Sinon, je m'amuse un peu avec The Last Jedi.

Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Supaman le Lun Déc 25, 2017 23:41

Eh bien Luke est tellement surpris par le potentiel de Ben et Rey qu'il en est profondément terrifié et bouleversé.
Supaman

Messagepar Lenidem le Mar Déc 26, 2017 0:31

Oui, mais seulement par le potentiel de ces deux-là. Tous ses autres apprentis, la narration s'en tape, donc il faut croire que ceux-là étaient tous dans la norme.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Asura le Mar Déc 26, 2017 1:11

goten-kun a écrit:Oui je vois ça comme une nouvelle ère chez les utilisateurs de la Force, pas spécialement des Jedi d'ailleurs.
La prélogie montre qu'il y'a eu un âge d'or des Jedi, la trilogie que l'ordre Jedi n'est pas mort grace à Luke. Pourtant la nouvelle trilogie montre que l'ordre Jedi est terminé ou du moins va avoir une nouvelle forme.

Si la différence c'est que tout le monde gagne +10 en maitrise de Force..... Gros BOF quoi! C'est plus de facilité quoi! Pourquoi ne pas avoir montré ça avec Luke et TOUS ses élèves, et ainsi exposer l'intrigue clairement des le 1er film, plutôt qu'en foirer 2 et a peine exposer l’idée?
Au passage, tout le monde peut être balèze, il y a pas besoin de lignée spéciale MAIS............ un des 2 Gros balèzes de l'histoire, c'est quand même un skywalker hein!

Lenidem a écrit:Eh bien Luke est tellement surpris par le potentiel de Ben et Rey qu'il en est profondément terrifié et bouleversé.

Faudra quand même franchement qu'ils mettent le paquet dans le 9 pour nous montrer ce "potentiel" parce que quand tu compare avec ce dont Snoke est capable...

Et au final ça ajoutera quoi? Vu qu'on se tape rebellion 2.0 VS Empire 2.0...

Edit: Merci pour le lien Ichinose, me suis bien amusé aussi XD
It will mean Victory!
Asura

Messagepar Supaman le Mar Déc 26, 2017 9:55

Lenidem a écrit:Oui, mais seulement par le potentiel de ces deux-là. Tous ses autres apprentis, la narration s'en tape, donc il faut croire que ceux-là étaient tous dans la norme.

Bah oui. C'est ce qu'on en déduit. Et ? Qu'est-ce qui te gêne avec le fait que Kylo et Rey soient les premiers d'une nouvelle génération qui sera de plus en plus nombreuse ?

Moi, personnellement, je commence à croire que l'épisode IX sera grandiose et sa suite aussi.On verra des utilisateurs de la force (jedi ?) accomplir des choses beaucoup plus impressionnantes que ce qu'on a vu avec Yoda. Et au final, on gagnera des duels beaucoup plus spectaculaires que dans la prelogie, ou tout du moins aussi beaux.
Car soyons honnêtes, c'est bien la prelogie qui nous offre les plus beaux combats de Jedi.
Pour l'instant, ce qu'on a vu dans les épisodes VII et VIII est visuellement raccord avec le niveau de Luke dans l'épisode VI.
À mon avis, il y aura bien une ellipse de quelques années (5 ans ? 10 ans ?) entre les VIII et le IX pour justifier ce que vont nous montrer Rey et Kylo, ainsi que peut-être leurs élèves (ce qui justifierait la scène de fin avec le gosse). Et j'en serais particulièrement content si tout ceci se traduit par un très beau spectacle de cinéma. W&S.

Asura,
on ne connaît pas le niveau de Snoke. On sait juste qu'il est balèze et que Luke le connaît.Bien sûr, pour le moment, il est (enfin était) plus fort dans sa maîtrise de la force, mais à mon avis, Rey et Kylo seront bien plus forts. Soyons honnêtes : Luke de l'épisode VI et Vador semblent moins forts que Snoke et plus du niveau de Kylo. Snoke semble être du niveau de Yoda.
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel