Vu comment finit le 7 c'était de tout façon deja bordélique pour lui! Le forçant a faire du 8 la suite direct du 7, sans élipse!
Je ne suis pas d'accord. Pas du tout, même.
1) je ne vois pas le bordel à la fin du 7.
2) je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas eu la possibilité d'une ellipse. Au contraire, même. On aurait pu retrouver la résistance comme dans le VIII, en faisant dire que Finn est resté 2 ans dans le coma que ça n'aurait rien changé. Et on aurait pu retrouvé Rey en cours de formation avec Luke.
AU final on a plus un peisode 7 partie 2 qu'un vrai sw8.
Je suis d'accord sur ce point. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu une petite ellipse. C'était largement possible et ça permettait plus de liberté sur pas mal de chose. C'est pour moi une des grosses faiblesses du script de Johnson.
Et du coup,
Sans avoir aucune idée de la finalité. ça se VOIT avec cette cassure entre épisode 7 et 8.
je ne suis pas d'accord. On nage en pleine continuité. D'ailleurs, cet épisode VIII suit la même trame en accéléré que les épisodes V et VI, sans ellipse. Ce qui me gêne.
Rian Johnson a fait un tweet où quand ils sont venu le voir il n'y avait pas grand scénario au-delà de Force Awakens.
Et ?
Ils ont remanié l'histoire entre-temps.
J.J. a repris la même trame narrative que l'épisode IV. Sincèrement, avec cette base, j'imagine que tu as suffisamment d'éléments pour faire une suite relativement facilement.
L'ancien univers étendu n'a pas été écrit dès le départ. Et pourtant, il y a de très bonnes choses. Et Johnson devait quand même avoir les grandes lignes de cette trilogie.
N'empêche je me demande pourquoi ils refilent pas la réalisation à Gareth Edwards (Rogue One: A Star Wars Story)
C'était la très bonne surprise de 2016. Il serait probablement le meilleur épisode s'il y avait eu un ou deux combat de jedi. Par contre, en terme de réalisation, c'est pour moi le meilleur.