[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%

Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar asm75 le Ven Déc 29, 2017 16:10

Supaman a écrit:
Lenidem a écrit:
Asura,
on ne connaît pas le niveau de Snoke. On sait juste qu'il est balèze et que Luke le connaît.Bien sûr, pour le moment, il est (enfin était) plus fort dans sa maîtrise de la force, mais à mon avis, Rey et Kylo seront bien plus forts. Soyons honnêtes : Luke de l'épisode VI et Vador semblent moins forts que Snoke et plus du niveau de Kylo. Snoke semble être du niveau de Yoda.

Je parcours vite fait le topic sans trop intervenir puisqu'il me semble que nos visions de Star Wars sont inconciliables mais sur ce point précis, j'ouvre une parenthèse:

Lucas lui même a défini la puissance de Vador à "autour de 80% de celle de l'Empereur". Qui n'est lui même pas très éloigné du niveau de Yoda.

Kylo me semble très très très loin de ce niveau là.

Et prendre le combat de Vador contre Luke dans l'épisode VI comme référence n'est pas viable, vue que Vador retient comme jamais ses coups contre son fils, comme Luke lui même l'explique.

Dans l'Univers étendu (UE) officiel de Disney, Vador domine rapidement son ancienne padawan, Ahsoka Tano, qui est une jedi d'élite . Scénario identique face au maitre jedi Kanan Jarrus, qui a pourtant tenu tête à Dark Maul (qui n'est pas mort après l'épisode 1 dans l'UE, si si).

On peut voir tout ça dans la série d'animation Star Wars Rebels.

Voilou, je referme la parenthèse.
asm75

Messagepar Supaman le Ven Déc 29, 2017 16:36

Intéressant.
J'ignorais que Lucas avait statué des puissances entre personnages. Il y a d'autres précisions sur ce point ?

Sinon, clairement, les combats de sabre laser sont vraiment pas terribles. Raison pour laquelle je ne trouve pas wtf ce qu'a montré Rey dans le 7.

Le problème est qu'on ignore ce qu'était la garde rapprochée de Snoke. Les chevaliers de Ren ?
Et les chorégraphies sont vraiment pas top.

À mon avis, c'est ce qu'il manque dans cette trilogie : un peu plus de wtf intelligent dans les combats de Jedi/Sith.
J'ignore pourquoi c'est pas terrible à ce niveau. Quelqu'un leur a osé leur dire ?

Du coup, à cause de ce point, on ne sait pas si le niveau affiché de Kylo pêche pour des raisons extérieures à l'histoire (mauvaises chorégraphies) ou s'il est moins fort que Vador.

Concernant le niveau de Vador dans le V et VI, c'est surtout que la chorégraphie n'est pas top par rapport aux combats de la prélogie. On peut justifier ça comme tu le fais, mais alors cela rabaisse énormément le niveau des légendes que sont Vador, Luke et même Obiwan (dans le IV).
Supaman

Messagepar asm75 le Ven Déc 29, 2017 16:51

Supaman a écrit:
Concernant le niveau de Vador dans le V et VI, c'est surtout que la chorégraphie n'est pas top par rapport aux combats de la prélogie.

Simple question de moyens et de gouffre technologique et logistique entre les deux trilogies. De plus, je trouve les combats du V et du VI tout à fait réussis pour ma part et bien assez impressionnants.

Supaman a écrit:On peut justifier ça comme tu le fais, mais alors cela rabaisse énormément le niveau des légendes que sont Vador, Luke et même Obiwan (dans le IV).

Ben, pourquoi ca? Vador est très très fort, selon les dires de Lucas lui meme et ce qu'on peut voir dans l'univers étendu.

Luke est un méga surdoué capable de dépasser le niveau de bien des maitres Jedi en à peine un an d'entrainement entre les épisodes V et VI(même s'il a pu bénéficier des conseils d'Obi Wan en mode fantôme pour l'aider à progresser, ce qui lui donne un sacrée coup de pouce)

Le combat d'Obi Wan dans le IV ne veut pas dire grand chose. Trop de limitations technologiques sevraient Lucas à ce moment là. Les outils utilisés pour faire les sabres lasers cassaient au moindre coup et l'acteur qui jouait Obi Wan, Alec Guinness, avait déjà plus de 60 piges et bougeait avec difficulté. Et l'époque, impossible de recourir au numérique pour palier à toutes ces difficultés.

EDIT: Ha Supaman, au fait non, je ne crois pas que Lucas ait fait beaucoup de déclarations de ce genre. Tu peux retrouver les propos dont je te parle dans l'article dont je te mets le lien, où Lucas explique que même si Vador reste super balése, il n'a fait qu'effleurer les limites de son potentiel à cause de sa transformation en cyborg.

https://www.vanityfair.com/news/2005/02 ... ucas-story

Et voici l'extrait en VO:

“Vader ended up losing his arms and a leg and became partly a robot. So his ability to be twice as good as the Emperor disappeared, and now, he’s maybe 20 percent less than the Emperor."

D'où le fait qu'il est établi que la puissance de Vador équivaut à 80% de la force de l'empereur. Ce qui reste sacrément costaud.
asm75

Messagepar Supaman le Ven Déc 29, 2017 18:27

De plus, je trouve les combats du V et du VI tout à fait réussis pour ma part et bien assez impressionnants.

Bof. Enfin... C'était top à l'époque. Mais après avoir vu la prélogie... C'est quand même un peu léger.
Pour moi, Vador est censé être à un très bon niveau face à Luke (V et VI). C'est vraiment miroir aux combats Doku vs Anakin.
Mais bon, on peut tout à fait l'interpréter à ta façon. Il est clair que Vador est perturbé et ne veut pas tuer son fils.

J'ai jamais trouvé l'empereur über baléze. Oui, il est censé être plus puissant que Vador, mais à part les éclairs, y a pas grand chose. Et dans la prélogie, Mace Windu le bat relativement rapidement. Yoda a joué de malchance en l'affrontant sur le terrain du Sénat.
Supaman

Messagepar asm75 le Ven Déc 29, 2017 19:31

Supaman a écrit:
J'ai jamais trouvé l'empereur über baléze. Oui, il est censé être plus puissant que Vador, mais à part les éclairs, y a pas grand chose. Et dans la prélogie, Mace Windu le bat relativement rapidement. Yoda a joué de malchance en l'affrontant sur le terrain du Sénat.

Ah mais Vador est à un très bon niveau. Pour moi, dans Return of the Jedi, il se retient mais est genre à 70% de ses capacités. Ce qui lui permettrait de botter le cul de n'importe quel maitre Jedi en temps normal. Mais comme lui, son fils est une anomalie. Luke est un élu lui aussi, à sa manière, beaucoup, beaucoup plus puissant que le maitre jedi moyen.

Sinon, l'empereur est uber balèse. Déjà beaucoup plus qu'Obi Wan, qui fait jeu égal avec Anakin dans l'épisode 3.

Yoda le dit lui même: "To fight this Lord Sidious, strong enough, you are not".

Dans Return of the Jedi, Yoda dit aussi à Luke "Do not underestimate the power of the Emperor".

Dans Revenge of the Sith, l'empereur tient clairement tête à Yoda.

Et dans la série Clone Wars (tout à fait canon selon les critères de Disney), l'empereur dézingue à lui seul un seigneur sith, Darth Maul, et un apprenti Sith sacrément balèse, Savage Opress qui est le frangin de Maul

Je t'invites à regarder cette courte vidéo (le fight commence à partir de 2 minutes):

https://www.youtube.com/watch?v=-7hBZNsPnyg
asm75

Messagepar Asura le Sam Déc 30, 2017 0:59

asm75 a écrit:Lucas lui même a défini la puissance de Vador à "autour de 80% de celle de l'Empereur". Qui n'est lui même pas très éloigné du niveau de Yoda.

Dans l'Univers étendu (UE) officiel de Disney, Vador domine rapidement son ancienne padawan, Ahsoka Tano, qui est une jedi d'élite . Scénario identique face au maitre jedi Kanan Jarrus, qui a pourtant tenu tête à Dark Maul (qui n'est pas mort après l'épisode 1 dans l'UE, si si).

80%? tant que ça? j'aurais estimé ça aux alentour de 60-70% maxi. J'ai toujours pensé que le Vador monolitique n'était plus que l'ombre de l'ancien Vador sur Mustafar. Qu'Obi wan, a défaut de le tuer, l'avait définitivement privé de son plein potentiel.
Mais soit pourquoi pas.
Vador dominant Ashoka....c'est vite dit quand même ^^. elle arrive a bien l'entamer, et le combat se finit sur une égalité(?) au final.

Supaman a écrit:Sinon, clairement, les combats de sabre laser sont vraiment pas terribles. Raison pour laquelle je ne trouve pas wtf ce qu'a montré Rey dans le 7.

Le problème est qu'on ignore ce qu'était la garde rapprochée de Snoke. Les chevaliers de Ren ?
Et les chorégraphies sont vraiment pas top.

À mon avis, c'est ce qu'il manque dans cette trilogie : un peu plus de wtf intelligent dans les combats de Jedi/Sith.
J'ignore pourquoi c'est pas terrible à ce niveau. Quelqu'un leur a osé leur dire ?

2 solutions:
-L'art du combat jedi n'a pas été transmis a Luke, du coup depuis la trilogie , les gars se battent plus "normalement" (Vador étant estropier) et Snoke pour ce qu'on en sait semblait d'avantage tourné vers la manipulation de Force que le combat de sabre.
-Disney, a défaut de pouvoir renier/décanoniser la prélogie, semble mettre un point d'honneur a ne rien reprendre/exploiter de cette dernière (mais pompe allègrement dans l'UE et la trilogie originale).
D’où les chorégraphies moyennes comparées a la prélogie. C'est dommage mais ça peut s'expliquer.

Supaman a écrit:Le problème est qu'on ignore ce qu'était la garde rapprochée de Snoke. Les chevaliers de Ren ?

Grand Kami j’espère que non! Et c'est quand même hautement improbable. Pourquoi serait-ils tous en rouge et pas Kylo? Si Kylo est leur chef , pourquoi l'attaquer quand il abat Snoke. etc.

Supaman a écrit:J'ai jamais trouvé l'empereur über baléze. Oui, il est censé être plus puissant que Vador, mais à part les éclairs, y a pas grand chose. Et dans la prélogie, Mace Windu le bat relativement rapidement. Yoda a joué de malchance en l'affrontant sur le terrain du Sénat.

Effectivement les films sont plutôt légés en ce qui concerne ses capacités. Mais c'est un parti pris, en montrer plus pourrait très vite rentre la scène WTF, dans les bouquins il est même capable de déclencher une tempête de force qui détruit une flotte entière il me semble non (mes souvenirs sont vagues)?
Même si j'aurais aimé voir ça en film, je me dis que ça aurait créer un tel décalage avec le reste que ça aurait été contre productif. Le but a toujours été de montrer des persos puissants mais qui reste "humains" et donc vulnérables. D’où le fait que tout puissant qu'il soit, les 2 meilleurs Jedi de l'ordre ont été capable de le contre-carré voir même proche de l’arrêter définitivement (ce qui scénaristiquement nous met d'autant plus la haine de les voir échouer si proche du but).
It will mean Victory!
Asura

Messagepar asm75 le Sam Déc 30, 2017 1:19

Asura a écrit:
asm75 a écrit:Lucas lui même a défini la puissance de Vador à "autour de 80% de celle de l'Empereur". Qui n'est lui même pas très éloigné du niveau de Yoda.

80%? tant que ça? j'aurais estimé ça aux alentour de 60-70% maxi. J'ai toujours pensé que le Vador monolitique n'était plus que l'ombre de l'ancien Vador sur Mustafar. Qu'Obi wan, a défaut de le tuer, l'avait définitivement privé de son plein potentiel.
Mais soit pourquoi pas.
Vador dominant Ashoka....c'est vite dit quand même ^^. elle arrive a bien l'entamer, et le combat se finit sur une égalité(?) au final.
.

Nop, re-regarde le combat. Il la domine et la balance même négligemment dans le vide avant d'aller poursuivre Ezra. Ensuite Asokah le blesse par surprise, alors que Vader regarde ailleurs donc ça ne compte pas vraiment.

Pour le reste du combat, on n'en sait rien. Tout était en train de s’effondrer autour d'eux et on ne voit pas la suite. Mais quand ils se battaient à la loyale, Vader avait clairement la main.

J'ai toujours pensé que le Vador monolitique n'était plus que l'ombre de l'ancien Vador sur Mustafar. Qu'Obi wan, a défaut de le tuer, l'avait définitivement privé de son plein potentiel.
Mais soit pourquoi pas.

Toujours selon Lucas, sans cybernétisation, Vader aurait été 2 fois plus puissant que l'empereur lors des épisode IV,V,VI. Donc oui, devenir un robot lui a énormément fait perdre en potentiel latent. Mais ce qu'il a perdu en force brute potentielle, il l'a compensée par une très grande maitrise de la force et du coté obscur et une maitrise bien plus poussée de différentes formes de combats au sabre laser.

Le Vader de la trilogie est souvent sous estimé par ceux qui sont un peu aveuglés par les combats m'as-tu-vu de la prélo'. Mais c'est pas parce que tu claques des backflip que tu es nécessairement fort. Windu, un formidable combattant au sabre laser, privilégie un style relativement sobre, axé sur la puissance et la précision. Stylistiquement, Vader post cybernétisation s'inscrit dans la même veine (même si Windu utilise le vaapad, une forme de sabre laser qui lui est presque exclusive. Vader lui, maitrise parfaitement les forme 5, dite de domination et dans une moindre mesures les formes 2 (celle de Doku) et 3 (celle d'Obi wan, centrée sur la défense)
asm75

Messagepar Paulemile le Sam Déc 30, 2017 11:34

J'ai vu le film y a 4 jours, j'ai décidé d'en rajouter une couche ici même si tout a déjà été dit.

Je commence par dire que j'ai failli exploser de rire plusieurs fois durant le film, pas parce que c'était drôle mais parce que c'était mauvais.
En gros, j'ai trouvé 80% du film mauvais, 15% moyen et 5% assez cool.

Bref, je vais lister un peu tout en bordel :

1/ L'humour

Spoiler
Comme beaucoup d'autres, je l'ai trouvé non seulement mal placé mais aussi très mauvais. C'était très gênant, et ce dès le début du film. Au passage, Poe doit être le personnage que je déteste le plus de toute la saga. L'épisode 8 a achevé le travail de l'épisode 7. S'il était mort comme on le croit sur Jaaku, ça aurait été génial.
Mais en fait, l'humour merdique a toujours existé dans Star Wars (exemple dans le Retour du Jedi avec Han Solo qui tapote l'épaule d'un Stromtrooper pour qu'il se retourne du mauvais côté, tout ça en pleine baston pour détruire la Death Star. Ou encore dans la Revanche des Sith, R2 qui fait le con en ridiculisant des gros droïdes de combat, les bruitages vidéo gag en prime).

2/ les moments WTF

Spoiler
Et il y en a à la pelle ! On commence par Poe qui déboîte 30 canons d'un croiseur à lui tout seul, tout en faisant des blagues, on enchaîne avec Leia dans l'espace (là j'ai même pas de mots pour décrire cette scène), on continue avec la scène de poursuite des derniers vaisseaux rebelles. Les croiseurs soi-disant plus lents mais qui ne se font jamais distancer en 15 heures de trajet, le passage du dernier vaisseau en hyperespace alors qu'il n'a plus de fuel (c'est répété combien de fois dans le film déjà ?), on passe du le fait qu'il est soi-disant relativement compliqué de partir en hyper-espace, il faut attendre les calculs de trajectoire... tout ça...

Mais sinon, le suicide de Laura Dern (je sais plus son nom dans le film tellement elle sort de nulle part), c'est quoi ce bordel ??? Pourquoi on ne laisse pas un droïde piloter le vaisseau et se suicider à sa place ? Pourquoi la technique du passage en hyper-espace kamikaze n'est-elle pas plus utilisée si c'est autant dévastateur ? Même si la scène est belle, ça reste du gros n'importe quoi.

En parlant de technique visiblement novatrice : Luke qui se prend pour Mélenchon et son hologramme. Pourquoi tout le monde se fait avoir ? Genre Luke est-il le seul à savoir projeter une image de lui-même grâce à la force ? Et admettons que oui, la technologie de l'univers Star Wars ne permet pas de projeter des hologrammes ? Kylo Ren ne sentirait pas que Luke n'est pas physiquement présent face à lui ? Bordel, trop de trucs qui déconnent dans cette scène. Et en plus, Luke y passe ! Il faudrait vraiment commencer à expliquer à tous ces gens qu'ils vivent dans un monde où la technologie peut faire tout ce qu'ils entreprennent et qu'à la place, ils n'ont qu'à boire un thé ou je sais pas quoi.

La base fortifiée des rebelles sans sortie à part la grande porte, mais en fait il y a des tranchées reliées par des tunnels, et en fait on avait mal regardé, il y a un passage montré par les renards en cristaux, y en a même un qui attend les gens parce qu'ils sont gentils. D'ailleurs pourquoi les renards rentrent sagement avec les gens dans la forteresse et se barrent seulement quand les gens doivent se barrer... mystère.

Sinon on en parle de BB-8 qui conduit un machin à 2 pattes ? Alors un droïde sait faire ça mais ça ne peut pas piloter un vaisseau spatial ?

La dépressurisation liée au vide spatial qui disparaît quand ça arrange le scénario. Y a plein de scènes ou des mecs se retrouvent proches d'une brèche dans la coque d'un vaisseau et pourtant tout va bien.

Les Stortroopers toujours aussi peu respectés (on n'est pas loin des Ewoks qui les massacrent avec des cailloux).

Kylo Ren qui fait disparaître le porte bonheur de Han Solo dans sa main, ou alors j'ai raté un truc.

Je m'arrête là mais je pourrais continuer encore longtemps.

3/ Les rapports de force complètement barrés

Spoiler
Donc ouais, autant dans le 7, on pouvait trouver des excuses à Rey, autant dans le 8 elle est ultra bourrine. C'est dommage, j'aime bien le personnage mais ça devient du gros n'importe quoi. La meuf s'entraîne à peine et elle devient juste sur-puissante ! Ca commençait pas mal avec Snoke qui la martyrise mais en fait non. Elle gère MIEUX QUE KYLO REN son fight contre les gardes rouges, c'est complètement abusé (et pour le coup il n'a pas pris de coup d'arbalète de Chewie dans le bide). On avait déjà Anakin et Luke en grosses anomalies de malade et voilà qu'on a encore plus fort maintenant, avec Rey qui gère à fond en ayant pratiqué 3 jours. Tout ça parce que ça serait la nouvelle tendance maintenant ?
Qu'il y ait toujours plus de bourrins à venir ? C'est ultra nul. J'ai vraiment pensé à Vegeta et sa phrase "c'est les soldes sur les Super Saiyens" en voyant ça. Au passage, Snoke qu'on présentait comme un monstre se fait avoir tellement connement. Excès de confiance, incapable de sentir la force agir sur le sabre laser posé à côté de lui... C'est la trahison la plus mal foutue qu'il m'ait été donné de voir. Bon, pour un mec comme moi qui connait à peine l'univers étendu, je m'en fous en fait. Le mec n'existe pas, son background est vide dans le film. C'est juste un méchant sith qui veut contrôler la galaxie. OK.

Ceci dit, les rapports de force étaient déjà super débiles dans la prélogie (alors que bien respectés dans la trilogie originale). Exemple : Obi-Wan et Anakin qui doivent se mettre à deux pour affronter Dooku dans l'Attaque des Clones. Puis Anakin qui le défonce tout seul dans la Revanche des Sith (logique vu qu'il a super progressé)... pour se faire dominer par Obi-Wan à la fin du même film ! Alors le mec est devenu 3 fois plus fort qu'avant, il démonte un mec carrément plus fort que son maître mais son maître le bat quand même à la fin. On peut se foutre de Dragon Ball à ce sujet, c'est pas mieux dans Star Wars en fait.

4/ Les personnages

Spoiler
Je conclus juste sur ça vite fait. On nous présente des personnages en 3 secondes, sortis de nulle part, qui ont droit à une scène de mort épique, mais du coup inutile vu qu'on se fout d'eux (Laura Dern encore). Et de l'autre côté, l'amiral Ackbar crève en 2 secondes alors qu'il est là depuis les tout premiers films.
On sent aussi la volonté d'éclipser les anciens personnages type Chewie / C-3PO / R2 qui sont quasi inexistants. Là-dessus je ne vais pas trop gueuler.

Ah si, dernier truc, le manichéisme. On sent que les mecs qui ont réalisé le film ont entendu les critiques sur le fait que Star Wars serait trop manichéen. Alors ils se sont dit qu'ils allaient rendre le truc un peu plus subtil. Mais ça ne marche pas, vu que ça se résume au fait que Rey doit faire attention au côté obscur, qu'elle se sent attirée 2 secondes vers lui mais ça n'a aucune influence sur aucune de ses actions dans le film. Que dalle. Y a aussi la scène avec Benicio Del Toro qui dit que les rebelles achètent leurs armes comme le font les gars du Permier Ordre. Oouuuhhh, les Rebelles ne sont pas si gentils en fait ! Bon, c'était pas si mal vu mais ça dure 2 secondes et ça ne sert à rien. Dommage.

Bref, très mauvais film pour moi. Même si je suis toujours comme un gosse quand je regarde un film Star Wars, la hype retombe de plus en plus vite avec le temps. J'aime bien la comparaison avec Mc Do. Mais moi je trouve que ça s'apparente à un scrutin présidentiel. On va voter comme on va voir le film en sachant qu'on sera déçus et pris pour des cons.

J'irai quand même voir le prochain, sans attente particulière. Je me suis pas relu sinon, désolé si c'est pas mal construit / pas clair / avec des fautes :mrgreen:
Paulemile

Messagepar Supaman le Sam Déc 30, 2017 12:35

Non, Rey gère moins bien les gardes rouges.

Faut arrêter avec elle. Elle est forte, mais ce n'est pas abusé. C'est Kylo qui semble anormalement faible. Mais comme nous ignorons tout de sa formation... Bah on sait pas en fait. Tout est flou. Et les combats sont pas terrible. Enfin, un être humain normal est capable de faire ce qu'ils font (hors télékinésie pour attirer les sabres).

Et oui, j'espère qu'il y aura de bien meilleurs combats dans le IX, ainsi que plus d'utilisation de la Force. Je veux voir un croiseur se faire arracher de son orbite par Rey ou Kylo. Luke a statué qu'il n'avait jamais ressenti une telle puissance : qu'ils nous la montre. Pour l'instant, c'est trop léger. Je veux des combats comme dans la prélogie encore plus wtf.
Je veux aussi une ellipse pour justifier tout ça. :P
Supaman

Messagepar asm75 le Sam Déc 30, 2017 13:29

Supaman a écrit:Et oui, j'espère qu'il y aura de bien meilleurs combats dans le IX, ainsi que plus d'utilisation de la Force. Je veux voir un croiseur se faire arracher de son orbite par Rey ou Kylo. Luke a statué qu'il n'avait jamais ressenti une telle puissance : qu'ils nous la montre. Pour l'instant, c'est trop léger. Je veux des combats comme dans la prélogie encore plus wtf.

J'ai pas vu l'épisode VIII mais je pense précisément le contraire en fait. La sobriété du combat au sabre laser de l'épisode 7 est le seul truc qui m'a un peu près plu dans le film.

Dans la prélo', tout semble artificiel, chorégraphié à l’extrême et la plupart des combats perdent en intensité pour moi. Notamment durant le fight Obi-Wan vs Anakin dans l'épisode 3, où certains passages frisent le ridicule tant ils semblent en démonstration plutôt qu'en train d'effectivement essayer de se trucider l'un l'autre.

Beaucoup de duels au sabre de la prélo me font penser plus à un spectacle acrobatique qu'à un vrai combat à mort.
asm75

Messagepar kyoju kenpu le Sam Déc 30, 2017 13:33

Juste pour revenir dessus:

J'ai jamais trouvé l'empereur über baléze. Oui, il est censé être plus puissant que Vador, mais à part les éclairs, y a pas grand chose. Et dans la prélogie, Mace Windu le bat relativement rapidement.

Effectivement les films sont plutôt légés en ce qui concerne ses capacités

Je sais pas hein... Le mec a défoncé rapidement trois Jedi à lui tout seul et à tenu Yoda en échec, le maître le plus puissant de l'ordre. Tu fais pas ça quand t'es pas super balèze.

Yoda a joué de malchance en l'affrontant sur le terrain du Sénat.

Idée basée sur rien. Sinon on peut se la jouer comme ça aussi et dire que Sidious s'est laissé battre par Winduu pour faire basculer Anakin du coté obscure.

Dans la prélo', tout semble artificiel, chorégraphié à l’extrême et la plupart des combats perdent en intensité pour moi. Notamment durant le fight Obi-Wan vs Anakin dans l'épisode 3, où certains passages frisent le ridicule tant ils semblent en démonstration plutot qu'en train d'effectivement se trucider l'un l'autre, sans artifice.

Je suis à peu près d'accord avec ça, les Jedi n'ont plus rien de chevaleresque. Cela dit, j'aime bien les combats Asiat de la prelo, même si sils font un peu kikoolol
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Paulemile le Sam Déc 30, 2017 14:45

Supaman a écrit:Non, Rey gère moins bien les gardes rouges.

Elle se débarrasse de ses adversaires plus rapidement que lui, du moins au début du fight. Ils terminent en même temps juste pour faire classe mais franchement il galère plus qu'elle. Après y a un truc qui me dérange, je sais pas si vous avez remarqué. Kylo Ren fait face à quatre mecs, puis trois parce qu'il en bute un, puis il en bute un autre et ils sont toujours trois, puis il en bute encore un autre et ils sont toujours trois. Faut que je remate la scène parce que j'étais sur le cul au ciné mais peut-être que j'ai mal compté.

Supaman a écrit:Et oui, j'espère qu'il y aura de bien meilleurs combats dans le IX, ainsi que plus d'utilisation de la Force. Je veux voir un croiseur se faire arracher de son orbite par Rey ou Kylo. Luke a statué qu'il n'avait jamais ressenti une telle puissance : qu'ils nous la montre. Pour l'instant, c'est trop léger. Je veux des combats comme dans la prélogie encore plus wtf.

J'ai bien aimé les fights au sabre de la prélogie. Mais surtout celui contre Dark Maul en fait. Un peu aussi contre Dooku la première fois. Plus ça allait moins j'aimais bien en fait. Mais c'est clairement les fights les plus péchus de la saga. Je suis un peu déçu des nouveaux épisodes là-dessus pour le moment (2 films sur 3 du coup, ça commence à faire).
Paulemile

Messagepar broly97 le Sam Déc 30, 2017 16:54

Normalement je dois donner mon avis sur le 8 mais faute de temps je vais juste répondre viteuf à cette remarque de Paulemile sur les rapports de force dans le 3 :

Ceci dit, les rapports de force étaient déjà super débiles dans la prélogie (alors que bien respectés dans la trilogie originale). Exemple : Obi-Wan et Anakin qui doivent se mettre à deux pour affronter Dooku dans l'Attaque des Clones. Puis Anakin qui le défonce tout seul dans la Revanche des Sith (logique vu qu'il a super progressé)... pour se faire dominer par Obi-Wan à la fin du même film ! Alors le mec est devenu 3 fois plus fort qu'avant, il démonte un mec carrément plus fort que son maître mais son maître le bat quand même à la fin. On peut se foutre de Dragon Ball à ce sujet, c'est pas mieux dans Star Wars en fait.

Pour le cas de Vador vs Ke nobi, la défaite du premier peut se comprendre par le fait qu'étant donnée qu'ils se sont fréquentés depuis plus de 14 ans et qu'ils ont été en étroite collaboration durant la guerre, Obi Wan connaissait la plupart des techniques offensives d'Anakin, ce qui n'est pas rien. De plus Obi Wan est le plus grand utilisateur de Soresu, un art s'appuyant essentiellement sur a défense jusqu'à placé la contre-attaque qui fait mal, de son époque (et peut être l'un des meilleurs de l'histoires d el'Ordre Jedi). Ainsi, avec ses deux faits, il n'est pas étonnant qu'Obi Wan ait tenu contre Vador jusqu'à ce qu'il perde patience et fasse la connerie de trop.

Le Soresu d'Obi Wan marche moins bien contre le style 2 du Compte Dooku, car Dooku est sans doute mieux rodés et le maître Jedi ne le connais pas aussi bien qu'Anakin et le Compte (bien plus calme et tactique qu'Anakin ) doit avoir une technique lui permettant d'avoir les utilisateurs de style défensif
broly97

Messagepar Asura le Sam Déc 30, 2017 17:10

asm75 a écrit:
Supaman a écrit:J'ai pas vu l'épisode VIII mais je pense précisément le contraire en fait. La sobriété du combat au sabre laser de l'épisode 7 est le seul truc qui m'a un peu près plu dans le film.

Dans la prélo', tout semble artificiel, chorégraphié à l’extrême et la plupart des combats perdent en intensité pour moi. Notamment durant le fight Obi-Wan vs Anakin dans l'épisode 3, où certains passages frisent le ridicule tant ils semblent en démonstration plutôt qu'en train d'effectivement essayer de se trucider l'un l'autre.

Beaucoup de duels au sabre de la prélo me font penser plus à un spectacle acrobatique qu'à un vrai combat à mort.

Je trouve au contraire que les combats de la prélogie sont largement supérieurs. Ces chorégraphie donne une identité au style de combat Jedi, et au moins on comprend pourquoi tout le monde peut pas faire ce qu'il font. Le coté acrobatique c'est principalement a cause de la forme 4 employée par Obi, Qui gon et Yoda. Les autres combats ne le sont pas tant que ça et les pirouettes/deplacements sont plus des feintes pour mieux percer les défenses adverses.
Dans la trilogie tu sens que c'est beaucoup plus basique. Alors beaucoup disent que ça met en avant le coté "chevaliers" des combats, mais hormis le 4 et son combat d'escrime, le 5 et le 6 semblent plus montrer des styles randoms.

broly97 a écrit:Pour le cas de Vador vs Ke nobi, la défaite du premier peut se comprendre par le fait qu'étant donnée qu'ils se sont fréquentés depuis plus de 14 ans et qu'ils ont été en étroite collaboration durant la guerre, Obi Wan connaissait la plupart des techniques offensives d'Anakin, ce qui n'est pas rien. De plus Obi Wan est le plus grand utilisateur de Soresu, un art s'appuyant essentiellement sur a défense jusqu'à placé la contre-attaque qui fait mal, de son époque (et peut être l'un des meilleurs de l'histoires d el'Ordre Jedi). Ainsi, avec ses deux faits, il n'est pas étonnant qu'Obi Wan ait tenu contre Vador jusqu'à ce qu'il perde patience et fasse la connerie de trop.

Le Soresu d'Obi Wan marche moins bien contre le style 2 du Compte Dooku, car Dooku est sans doute mieux rodés et le maître Jedi ne le connais pas aussi bien qu'Anakin et le Compte (bien plus calme et tactique qu'Anakin ) doit avoir une technique lui permettant d'avoir les utilisateurs de style défensif

Je pense qu'on peu rajouter que niveau émotionnel, c'est clairement pas la joie.
De mémoire la forme 2 est la plus efficace contre un adversaire ayant un sabre laser, et vu le niveau de maitrise de Dooku... Au final Yoda, même si il domine clairement le vieil homme, n'arrivera pas facilement a lui porter un coup.
It will mean Victory!
Asura

Messagepar Paulemile le Sam Déc 30, 2017 17:14

broly97 a écrit:Pour le cas de Vador vs Ke nobi, la défaite du premier peut se comprendre par le fait qu'étant donnée qu'ils se sont fréquentés depuis plus de 14 ans et qu'ils ont été en étroite collaboration durant la guerre, Obi Wan connaissait la plupart des techniques offensives d'Anakin, ce qui n'est pas rien. De plus Obi Wan est le plus grand utilisateur de Soresu, un art s'appuyant essentiellement sur a défense jusqu'à placé la contre-attaque qui fait mal, de son époque (et peut être l'un des meilleurs de l'histoires d el'Ordre Jedi). Ainsi, avec ses deux faits, il n'est pas étonnant qu'Obi Wan ait tenu contre Vador jusqu'à ce qu'il perde patience et fasse la connerie de trop.

Alors... pourquoi pas !

Mais j'ai envie de dire, si des styles de combat existent et sont si bien définis je ne sais où... qu'on les explique un minimum dans les films si on veut éviter le genre d'incohérences comme la victoire de Obi-Wan sur Anakin à la fin du 3 !
Je trouve ça assez cool que les mecs qui maîtrisent la force puissent se diriger vers plusieurs voies. Mais s'il faut lire 10 romans et 45 comics là-dessus pour avoir la culture qui permet de comprendre le dénouement de certains combats, ça ne fonctionne pas à mon sens... comme le fait d'intégrer des personnages qu'on pense sortis de nulle part alors qu'ils ont un gros background hors des films (mais c'est un autre sujet).

Je ne veux pas qu'on explique en 3 mots que Rey est ultra forte parce que... c'est comme ça. J'aurais aimé un truc plus développé, pourquoi pas avec Yoda qui fait des recherches depuis son plan astral plutôt que de faire cramer un arbre on sait pas trop pourquoi.

J'avais lu quelque part je sais plus où que Yoda était le plus sage des Jedi, Mace Windu le plus puissant (époque prélogie du moins). Du coup j'arrivais à capter facilement pourquoi Mace Windu explose Sidious avant de se faire découper par Anakin. Dans le cas du fight Obi-Wan / Anakin, rien n'indique qu'Obi-Wan n'a ne serait-ce que 5% de chances de gagner.

Bref, quand j'en parle à d'autres gens (ma copine entre autres), ils me répondent en général qu'on s'en fout, je vois trop ça par le spectre jeu vidéo / dragon ball en cherchant de la logique dans les combats de Jedi. Mais vu que les films eux-mêmes induisent une notion de maîtrise de la force, de taux de midichloriens, de puissance... etc, je trouve que c'est la base d'avoir un truc cohérent et / ou expliqué si ça paraît étrange. J'arrive pas à concevoir qu'on puisse se contenter de ça, en fait. Mais plus les Star Wars sortent, pire c'est au niveau de la cohérence dans les fights de Jedi, j'ai l'impression.

Je suis peut-être trop difficile là-dessus, et pourtant loin d'être le seul à être frustré en lisant ce topic.
Paulemile

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel