asm75 a écrit:Lucas lui même a défini la puissance de Vador à "autour de 80% de celle de l'Empereur". Qui n'est lui même pas très éloigné du niveau de Yoda.
Dans l'Univers étendu (UE) officiel de Disney, Vador domine rapidement son ancienne padawan, Ahsoka Tano, qui est une jedi d'élite . Scénario identique face au maitre jedi Kanan Jarrus, qui a pourtant tenu tête à Dark Maul (qui n'est pas mort après l'épisode 1 dans l'UE, si si).
80%? tant que ça? j'aurais estimé ça aux alentour de 60-70% maxi. J'ai toujours pensé que le Vador monolitique n'était plus que l'ombre de l'ancien Vador sur Mustafar. Qu'Obi wan, a défaut de le tuer, l'avait définitivement privé de son plein potentiel.
Mais soit pourquoi pas.
Vador dominant Ashoka....c'est vite dit quand même ^^. elle arrive a bien l'entamer, et le combat se finit sur une égalité(?) au final.
Supaman a écrit:Sinon, clairement, les combats de sabre laser sont vraiment pas terribles. Raison pour laquelle je ne trouve pas wtf ce qu'a montré Rey dans le 7.
Le problème est qu'on ignore ce qu'était la garde rapprochée de Snoke. Les chevaliers de Ren ?
Et les chorégraphies sont vraiment pas top.
À mon avis, c'est ce qu'il manque dans cette trilogie : un peu plus de wtf intelligent dans les combats de Jedi/Sith.
J'ignore pourquoi c'est pas terrible à ce niveau. Quelqu'un leur a osé leur dire ?
2 solutions:
-L'art du combat jedi n'a pas été transmis a Luke, du coup depuis la trilogie , les gars se battent plus "normalement" (Vador étant estropier) et Snoke pour ce qu'on en sait semblait d'avantage tourné vers la manipulation de Force que le combat de sabre.
-Disney, a défaut de pouvoir renier/décanoniser la prélogie, semble mettre un point d'honneur a ne rien reprendre/exploiter de cette dernière (mais pompe allègrement dans l'UE et la trilogie originale).
D’où les chorégraphies moyennes comparées a la prélogie. C'est dommage mais ça peut s'expliquer.
Supaman a écrit:Le problème est qu'on ignore ce qu'était la garde rapprochée de Snoke. Les chevaliers de Ren ?
Grand Kami j’espère que non! Et c'est quand même hautement improbable. Pourquoi serait-ils tous en rouge et pas Kylo? Si Kylo est leur chef , pourquoi l'attaquer quand il abat Snoke. etc.
Supaman a écrit:J'ai jamais trouvé l'empereur über baléze. Oui, il est censé être plus puissant que Vador, mais à part les éclairs, y a pas grand chose. Et dans la prélogie, Mace Windu le bat relativement rapidement. Yoda a joué de malchance en l'affrontant sur le terrain du Sénat.
Effectivement les films sont plutôt légés en ce qui concerne ses capacités. Mais c'est un parti pris, en montrer plus pourrait très vite rentre la scène WTF, dans les bouquins il est même capable de déclencher une tempête de force qui détruit une flotte entière il me semble non (mes souvenirs sont vagues)?
Même si j'aurais aimé voir ça en film, je me dis que ça aurait créer un tel décalage avec le reste que ça aurait été contre productif. Le but a toujours été de montrer des persos puissants mais qui reste "humains" et donc vulnérables. D’où le fait que tout puissant qu'il soit, les 2 meilleurs Jedi de l'ordre ont été capable de le contre-carré voir même proche de l’arrêter définitivement (ce qui scénaristiquement nous met d'autant plus la haine de les voir échouer si proche du but).