[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%

Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Supaman le Dim Déc 31, 2017 0:48

Rooo... Tu m'as obligé à compter sur la vidéo pourrie d'Ichinose.

Il y a 8 gardes.
Rey en tue d'abord, puis juste après dans le même plan, Kylo en tue un : le garde qui lâche son arme (faut avoir le coup d'oeil parce que je ne l'ai pas vu du premier coup).
Ensuite Rey tue ses 2 gardes en un contre un, pendant que Kylo tue ses 4 gardes en un contre trois.
On a bien le compte.

Je ne comprenais pas où était le 8 ème garde, et c'est parce que sa mort est quasi zappée : il faut remarqué qu'il lâche son arme après un coup de sabre de Kylo sur la première scène de combat.

Rey 3 - 5 Kylo
:mrgreen:

Mais je suis d'accord qu'il y a un souci sur la mise en scène. Pas où tu penses, par contre, parce que la supériorité de Kylo est bien ressentie.
Supaman

Messagepar Kodeni le Dim Déc 31, 2017 1:05

Perso sur cette scène je trouve Kylo au-dessus de Rey dans la maîtrise de l'opposition en un contre 3/4.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kodeni

Messagepar asm75 le Dim Déc 31, 2017 10:16

Supaman a écrit:Luke est le fils de l’élu. Luke est le fils du plus grand pilote de la galaxie. Luke est le meilleur pilote de l’armée rebelle et explose l’étoile noire à lui tout seul grâce à la Force. Luke parvient à parer les yeux fermés avec son sabre laser lors de son premier entraînement avec Obiwan. D’ailleurs, hormis cet entrainement là, il n’a plus jamais été entraîné au sabre jusqu’à son combat contre Vador dans l’épisode V et lui tient tête, le fait tomber et même le touche à l’épaule.
Franchement, comment peut-on défendre ça et attaquer la prestation de Rey face à un Kylo blessé à tous les niveaux ? En essayant d’être objectif.

Ha, je voulais revenir sur ça aussi, vu que je suis tombé dessus en re-parcourant le topic

Alors je suis d'accord sur le fait que Luke est complétement cheaté dans la première trilogie mais pour le coup, tu sous estimes l'entrainement qu'il a subi.

De source officielle, Luke pourrait s’être entrainé six mois auprès de Yoda sur Dagobah. Pablo Hidalgo, l'un des membres du story groupe de Lucasfilm (une équipe de scénaristes chargés de veiller à la cohérence de l'univers) l'a confirmé ici:

https://www.reddit.com/r/StarWars/comme ... n_dagobah/

(Il reste prudent sur la durée de l'entrainement en donnant une estimation de six mois, car il est vrai qu'elle n'a jamais été indiquée par Lucas. Ca pourrait aussi bien etre trois comme huit mois.)

Ce qui semble a première vue un non sens vu qu'en parallèle, environ deux semaines semblent se dérouler pour Han, Leia et les autres. L'explication c'est que "les planètes pleinement baignées dans la force comme Dagobah ont leur propre temporalité". Ce qui expliquerait aussi au passage pourquoi Yoda vieillit aussi subitement entre la prélogie et la trilogie.

C'est exactement le même principe que la salle de l'esprit et du temps, en moins appuyé. C'est d'ailleurs pour ca qu'on a l'impression en regardant le film que Luke passe quand même un temps conséquent avec Yoda sur Dagobah, là ou Han and cie sont dans le rush constant pendant dix à quinze jours.

Donc Luke subit un entrainement de malade de six mois, sous la direction exclusive d'un des meilleurs maitres jedi de l'histoire de l'ordre. Bien sur, il reste overpowered, mais il a quand même une vraie base solide d'entrainement.

Je ne sais pas combien de temps s'entraine Rey avec Luke dans l'épisode VIII, mais dans le cas de Luke dans la trilogie, il est très très loin d'avoir recu quasi zéro formation au moment d'affronter Vader sur Bespin.
asm75

Messagepar Freeza97 le Dim Déc 31, 2017 12:50

asm75 a écrit:Ce qui semble a première vue un non sens vu qu'en parallèle, environ deux semaines semblent se dérouler pour Han, Leia et les autres. L'explication c'est que "les planètes pleinement baignées dans la force comme Dagobah ont leur propre temporalité". Ce qui expliquerait aussi au passage pourquoi Yoda vieillit aussi subitement entre la prélogie et la trilogie.

Pas besoin de ce genre d'explications abracadabrantesque pour justifier l'entrainement de Luke, parce que "environ deux semaines" c'est complètement arbitraire comme estimation, on pourrait tout aussi bien dire que l'ensemble de leurs aventures dans le film du moment où ils décollent de Hoth au moment où ils se décrochent du destroyer stellaire pour se laisser dériver avec les déchets de l'Empire, que tout ça ne dure qu'une journée, et ça ne poserait aucun problème avec l'entrainement de Luke, pourquoi ? Parce que le Faucon n'a plus d'hyperpropulsion !
Et combien de temps faut-il pour voyager d'un système à un autre sans hyperpropulsion ? Hmm, beaucoup plus que deux semaines, peut-être six mois, peut-être huit, peut-être plus on ne sait pas. Mais en tout cas la temporalité différente n'est vraiment pas utile pour justifier l'entrainement de Luke.

asm75 a écrit:Ce qui expliquerait aussi au passage pourquoi Yoda vieillit aussi subitement entre la prélogie et la trilogie.

Tu veux dire Obi-Wan sans doute ? Yoda n'a pas l'air d'être sensiblement plus agé dans le V que dans le III.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Freeza97

Messagepar Paulemile le Dim Déc 31, 2017 13:28

Je ne pensais pas devoir en arriver là mais pourtant... j'ai repris la vidéo scène par scène pour bien clarifier le truc. Ce sera ma dernière intervention là-dessus parce que ça devient un peu n'importe quoi :lol:

C'est parti :

2:02 : début du fight
Il y a 4 mecs à gauche et 3 à droite, en tout cas sur le plan large qu'on nous montre. C'est bien Rey qui se coltine 4 mecs d'un coup et Kylo 3.

2:11 : un garde se déporte à droite vers Kylo.

2:12 : Rey en bute un direct à sa droite, et Kylo un autre ensuite (je l'avais raté je pense).

2:48 : Kylo frappe un ennemi (en 1 contre 1 d'ailleurs) mais ne le tue pas. Pendant ce temps, Rey est contre 2 gardes à la fois.

2:55 : Rey tue l'un de ses deux adversaires.

3:06 : Rey tue le second. Le quatrième qu'elle affronte attendait tranquille et prend enfin part au fight.

3:18 : Kylo est toujours contre 3 mecs.

3:24 : Il en bute un.

3:40 : après avoir vu Rey galérer contre son dernier adversaire sans pouvoir l'aider, Kylo reprend le fight... toujours contre 3 mecs.

3:48 : Kylo en bute un.

4:04 : Encore un, pendant que Rey lutte toujours contre son dernier.

4:26 : Rey se débarrasse du sien et va porter secours à Kylo.

Donc OK, en fait on voit 7 gardes au début du fight (sur la vidéo j'arrive pas à voir parfaitement cela dit et on voit qu'ils sont 8 dans les scènes précédentes) mais 9 se font tuer :lol: Y a bien un problème à un moment quand Kylo tue un mec sur 3 et en a toujours 3 à combattre.

Résultat : Rey 4 gardes butés, Kylo 5. Mais uniquement parce que l'un d'entre eux s'est dédoublé pendant le combat :mrgreen:

Rey se démerde bien mieux au début en butant rapidement 3 gars. Kylo stagne un peu après sa première victime et doit à un moment gérer 3 mecs à la fois, alors que Rey n'est jamais à plus de 2 mecs contre elle. Mais ils ont tous les deux leurs moments à 1 contre 1 aussi.

Bref, je trouve que Rey s'en sort relativement mieux, surtout que même si elle galère lors de son dernier duel, elle s'en sort seule, alors que Kylo se fait aider. J'imagine que ça ne va convaincre personne mais je trouve que Rey est donc clairement abusée dans ce combat (ce qui me plait dans un sens vu que je préfère son personnage à celui de Kylo, mais c'est trop incohérent).

Un autre truc que cette scène nous apprend, c'est que combattre à 1 contre 4 c'est bien plus facile qu'un 1 contre 1  :lol:
Paulemile

Messagepar Supaman le Dim Déc 31, 2017 13:32

asm75,
je n'ai aucun problème avec tes justifications. Et Freeza a raison : on ne sait pas combien de temps dure l'entraînement de Luke sur Dagoba. Ça ne semble pas long mais comme la narration du film n'est peut-être pas parfaite, ça peut être 2 jours comme 6 mois.
J'appuyais simplement sur le fait que, même si je préfère le personnage de Luke (car beaucoup mieux construit), il est aussi Sue que Rey et Anakin. Et attaquer cette nouvelle trilogie sous l'angle "Rey est une Mary Sue" me semble peu pertinent puisqu'il y a déjà pas mal de défaut sur le VII et le VIII. Surtout sur le VIII.
L'entraînement de Rey peut d'ailleurs avoir duré 3 jours ou 1 mois, on ne sait pas. Ça, c'est un défaut lié au fait que Johnson n'a pas profité d'une ellipse temporelle entre le VII et le VIII : c'est vraiment dommage et c'est un défaut majeur du film qui est le départ d'une série de "dysfonctionnement scénaristique" (j'invente l'expression).
Cela ne m'empêche pas d'avoir apprécié le film pour autant, mais JJ n'a pas le droit à l'erreur pour le IX. À mon avis, s'il n'y a pas plus de combat au sabre laser que dans le VII et VIII cumulé, une grosse partie des fans sera trèèèès déçue. Faut d'ailleurs reconnaître que la bataille spatiale au début du VIII est très réussie, mais bon, y avait que ça. Or pour moi, dans un bon SW, il faut de la
bataille spatiale et du sabre laser.
Supaman

Messagepar asm75 le Dim Déc 31, 2017 13:44

Supaman a écrit:L'entraînement de Rey peut d'ailleurs avoir duré 3 jours ou 1 mois, on ne sait pas. Ça, c'est un défaut lié au fait que Johnson n'a pas profité d'une ellipse temporelle entre le VII et le VIII : c'est vraiment dommage et c'est un défaut majeur du film qui est le départ d'une série de "dysfonctionnement scénaristique" (j'invente l'expression).

Ah justement, je ne sais pas combien de temps Rey s'entraine.

Mais globalement, je suis d'accord avec toi pour dire que Luke est complétement cheaté dans la trilogie, que son entrainement dure six mois comme deux jours d'ailleurs. Mais comme tu le dis toi meme, son parcours pour devenir un héro et un jedi est beaucoup mieux écrit et séquencé que celui de Rey, qui m'a semblé tout de suite savoir tout bien faire dans l'épisode VII.

Rey soufre d'une écriture faiblarde, bien plus que d’être trop puissante ou trop douée. C'est ca qui rend son personnage très plat à mon sens (du moins dans le VII, j'ai pas vu le VIII, encore une fois)

@ Freeza97: Ha ben non, je trouve que c'est Yoda qui me semble avoir le plus considérablement vieilli entre les deux trilogies. Il est fringuant comme jamais dans Revenge of the Sith mais je le sens vraiment au bout de sa longue existence dans l'épisode V. Au contraire d'Obi Wan, qui aurait sans doute encore pu vivre deux bonnes décennies voire plus si Vader ne l'avait pas tué dans l'épisode IV
asm75

Messagepar Paulemile le Dim Déc 31, 2017 13:52

asm75 a écrit:Mais globalement, je suis d'accord avec toi pour dire que Luke est complétement cheaté dans la trilogie, que son entrainement dure six mois comme deux jours d'ailleurs. Mais comme tu le dis toi meme, son parcours pour devenir un héro et un jedi est beaucoup mieux écrit et séquencé que celui de Rey, qui m'a semblé tout de suite savoir tout bien faire dans l'épisode VII.

Je suis d'accord avec ça. Même sans avoir lu ou vu autre chose que les films, on voit Luke s'entraîner plus longtemps que Rey (même si ça ne veut rien dire en soi, ça fait son effet). Puis il affronte Vador sur Bespin et perd. Il parait alors peu confiant et un peu frêle.
Au début du VI, quand il débarque chez Jabba, non seulement il a changé de tenue (mine de rien, ça fait son effet aussi), mais il a aussi un nouveau sabre et il paraît bien plus menaçant, en confiance...
C'est bien mieux amené que pour Rey. On sait tout de suite qu'il s'est passé des choses entre l'Empire Contre-Attaque et le Retour du Jedi qui a fait que Luke est bien plus fort qu'avant. Pour Rey, rien, mis à part la scène où elle fait du bâton devant un rocher pendant 1 heure (j'exagère à peine :mrgreen: ).
Donc Luke cheaté, oui. Mais Luke qui a galéré pour le devenir, oui aussi. Rey cheatée oui, Rey qui a galéré pour le devenir, non. Ca change tout.
Paulemile

Messagepar Supaman le Dim Déc 31, 2017 14:16

2:55 : Rey tue l'un de ses deux adversaires.

Non, elle le repousse violemment en frappant son arme. Et il est repoussé assez loin puisque...
3:06 : Rey tue le second. Le quatrième qu'elle affronte attendait tranquille et prend enfin part au fight.

C'est celui qui "attendait tranquille" contre le mur.
Il n'y a pas de quatrième pour Rey.

Il y a 8 gardes, point. Au début du combat, il y en a 5 du côté de Rey (le cinquième arrive après les premiers échanges, toujours dans la première scène) et 3 du côté de Kylo.

Kylo 5 - 3 Rey
Supaman

Messagepar Paulemile le Dim Déc 31, 2017 14:55

Alors le gars se prend un coup de sabre en plein thorax, se recroqueville un peu mais on le revoit plus tard parce qu'il a été repoussé assez loin ? Et de plus c'est celui-là même qui donne autant de fil à retordre à Rey ?
Pitié non :lol:
Si c'est vraiment ça, c'est encore plus stupide. Sinon... mauvaise foi de ta part :mrgreen:

Bon, j'arrête vraiment. J'ai tout dit pour défendre ma version.
Paulemile

Messagepar Supaman le Dim Déc 31, 2017 15:02

Heuuuu... Il se prend un coup de sabre dans son arme, pas au thorax (sinon il serait mort et ne reviendrait pas du mur). Tu vois clairement qu'il a été projeté : y a la trace de son arme sur le mur.
Et y a aucune mauvaise foi de ma part. Je m'en fous de cette scène.
Mais sans avoir compter les gardes, mon cerveau me disait "Kylo gère mieux que Rey". Donc si tu m'affirmer le contraire en commençant à compter, bah je revérifie derrière. Malheureusement je tombe sur un résultat différent. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

Y a d'autres points où on est d'accord. Notamment le coup du droide qui aurait dû piloter le vaisseau suicide.
Supaman

Messagepar Paulemile le Dim Déc 31, 2017 15:31

Supaman a écrit:Donc si tu m'affirmer le contraire en commençant à compter, bah je revérifie derrière. Malheureusement je tombe sur un résultat différent. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

J'en déduis juste qu'on peut se prendre la tête sur un truc concret comme des images de vidéos aussi bien que sur des trucs intangibles. Ça m'amuse juste, y a pas de souci. J'ai aussi précisé que je devrais revoir la scène avec une qualité d'image un peu plus correcte pour avoir un avis définitif sur la chose. On en reparle dans 6 mois :mrgreen:
Paulemile

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 31, 2017 16:17

J'ai activé le mode revisionnage des films.

J'ai commencé par me refaire Rogue One pour la première fois depuis sa sortie ciné, et j'ai encore pris mon pied. Un super spin-off qui montre que l'on peut faire de belles choses dans cette Saga. D'où le contre-coup douloureux avec le film 8.
Dans la lignée, je me suis refait la Prélogie. L'avantage des films 7et 8 c'est qu'il m'a permit de davantage l'apprécier :mrgreen: . Surtout "L'attaque des Clones" que je place devant la Menace Fantôme maintenant. "La Revanche des Sith" étant pour moi le meilleure de cette trilogie et dans le haut du panier des films Star Wars.
Bon, je continue d'avoir du mal avec le 1er, qui m'a été grandement pénible à regarder par la présence de Jar Jar... Ça me désole car ce film a des trucs vraiment plaisant mais est sabordé par ce genre de conneries.

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que la Prélogie se bonifie avec le temps. Ou bien, est-ce indirectement lié à la Postlogie...
Piccolo Daimao

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Déc 31, 2017 17:00

Je ne saurai pas te dire si c'est lié à la Postlogie ou non, car pour ma part j'ai toujours apprécié la Prélogie^^
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar asm75 le Dim Déc 31, 2017 17:13

BlackWolf_ a écrit:Je ne saurai pas te dire si c'est lié à la Postlogie ou non, car pour ma part j'ai toujours apprécié la Prélogie^^

Pareil. A part l'épisode II que je trouve vraiment abominable.

L'épisode I introduit efficacement à l'univers et aux enjeux de cette nouvelle trilogie, il faut juste savoir faire abstraction de Jar Jar.

Et le III est pas si loin d'etre au niveau des épisodes de la trilogie originelle comme l'explique Piccolo Daimao.

Bon le II, énorme potentiel gâché pour moi par contre. La romance Padmé-Anakin est purement immonde de niaiserie et le scénar' est franchement nébuleux, quand j'étais ado, j'avais du le revoir une deuxième fois pour vraiment comprendre l'ensemble.
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel