Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Juin 27, 2018 23:21

Random a écrit: Pour ma part, je pense que la Belgique finira devant l'Angleterre à moins qu'ils préfèrent finir deuxième et laissent filer le match

Donc soit ils gagnent, soit ils laissent l'Angleterre gagner ? Elle est où la version où l'Angleterre bat la Belgique parce qu'elle est meilleure ? :mrgreen:

@asm : Oui, pas faux. On peut revenir aussi sur Brandt qui a dynamité les défenses à chaque entrée et qui n'aura pas été titularisé, même quand il a sorti Ozil du 11. Ou Sané à la maison.
J'ai l'impression qu'ils payent leur manque de renouvellement d'effectif, ça manquait d'une nouvelle génération morte de faim.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Mer Juin 27, 2018 23:25

Ginji a écrit:
@asm : Oui, pas faux. On peut revenir aussi sur Brandt qui a dynamité les défenses à chaque entrée et qui n'aura pas été titularisé, même quand il a sorti Ozil du 11. Ou Sané à la maison.
J'ai l'impression qu'ils payent leur manque de renouvellement d'effectif, ça manquait d'une nouvelle génération morte de faim.

Muller utilisé sur une aile, j'en peux plus aussi. Il peut dépanner sur un coté, pas jouer avec continuité à ce poste.

C'est un vrai 9 et demi et Low le colle à droite, alors qu'effectivement, il peut titulariser Werner, Brandt, Reus, Draxler ou Sané et Gotze (qui n'ont même pas été sélectionnés) à ce poste.

Muller est en train de péter sa carrière j'ai l'impression, j'aime beaucoup ce joueur et ca m'emmerde.

Si tu veux jouer avec Muller, ose un 4-2-3-1 offensif, avec Gomez en pointe et Muller derrière, en complément.

Sinon, franchement , meme s'ils ont quelque joueurs en fin de course, leur effectif reste quand meme incroyablement riche. Regarde ce que l'Italie a réussi à faire à l'Euro 2016 avec une attaque bidon de chez bidon et un onze type assez moyen, à l'exception de la défense et du gardien...C'est Conte qui avait fait la différence. Low a été un immense coach mais je pense qu'il a fait beaucoup de mauvais choix ces 2,3 dernières années.
asm75

Messagepar Ginji le Mer Juin 27, 2018 23:30

Oui, j'ai pas compris non plus. Enfin .. Il voulait jouer en 4-2-3-1, avec Ozil en meneur axial. Donc il pouvait pas le mettre aussi. M'enfin bon, Muller sur un coté, c'est comme Griezmann sur un coté, c'est gâché.
Et moi aussi, je l'adore.
Mais on l'a vu, Werner a été meilleur sur un coté et l'Allemagne jouait mieux avec une vraie pointe. Mine de rien, le Guardiolisme a fait du mal, depuis son passage au Bayern. J'ai l'impression que c'est un peu ancré dans la conscience collective allemande comme style de jeu et on le voit à la possession et au nombre de tirs non cadrés, ça a fait mal.

De toute façon, les allemands méritaient la défaite. Quand on se moque de la Suède et ses joueurs juste devant eux, c'est souvent un instant' karma qui tombe. Hein Kurzawa ? :mrgreen:
Ginji

Messagepar asm75 le Mer Juin 27, 2018 23:35

Ginji a écrit:Mais on l'a vu, Werner a été meilleur sur un coté et l'Allemagne jouait mieux avec une vraie pointe. Mine de rien, le Guardiolisme a fait du mal, depuis son passage au Bayern. J'ai l'impression que c'est un peu ancré dans la conscience collective allemande comme style de jeu et on le voit à la possession et au nombre de tirs non cadrés, ça a fait mal.

C'est sur que ça a fait du mal. Tout le monde ne peut et ne doit pas jouer à l'espagnole. L'Allemagne est tenante d'une tradition footbalistique où le jeu est certes technique, mais aussi vertical, physique et efficace.

L'Allemagne de 2014 avait fait le bon amalgame entre les valeurs allemandes "traditionnelles" (physicalité, solidité défensive, Klose en 9 en point de terminaison) et celles portées par sa nouvelle génération (jeu plus mobile et technique, schématiquement).

L'Allemagne de 2018 s'est beaucoup trop "hispanisée" à cause des lubies de Low et elle l'a payée cash.
asm75

Messagepar Ginji le Jeu Juin 28, 2018 18:00

Mon dieu, se faire sortir aux cartons, ça doit être tellement dur pour les sénégalais ... Ils méritaient de passer en huitième pour représenter leur continent, sur ce qu'ils ont montré sur les trois matchs. Dur dur dur ... Pis voir l'entraîneur avec le plus de classe sortir de la compétition, c'est quand même moche aussi.
Content quand même pour la Colombie qui méritait de passer et de prendre la première place, aussi. J'espère quand même que James n'a rien de grave, parce que le James de la Colombie reste un joueur d'exception.

Ce groupe était vraiment une bouffée d'air frais, quand même, un vrai groupe de coupe du monde, j'ai pas détesté un seul match et même la Pologne aura quand même montré des trucs sauf contre la Colombie. On est loin du groupe C, par exemple =)
Alors, oui, la fin de match entre la Pologne et le Japon est moche. Très moche, même. Mais bon, ça n'enlève rien à tout le reste.

Ca vient relativiser le non match de ce soir. Je préfère 100 fois prendre le Japon que la Colombie en élimination directe. Donc le second au classement aura un huitième bien plus dur, l'Espagne ou la Croatie en demi et sans doute le Brésil en finale ... Pas mal aussi, comme tirage, finalement ..

Ils veulent vraiment le vendre, Mina, le barça ? Parce que Lyon cherche un défenseur central et on aime bien ça, les jeunes joueurs, en plus ... On peut pas s'aligner ? Il me plait beaucoup, solide aux duels et il parait vif et technique. On a vendu Diakaby pour 15M, et un jeune à 60 minutes de jeu en ligue 1 pour 20M, on a des thunes ^-^
Ginji

Messagepar Nada le Jeu Juin 28, 2018 18:01

Je suis d'origine japonaise et jusqu'ici j'étais pas mécontente de leur parcours mais ce dernier match est une honte pour le football de leur part... Premièrement il n'est pas acceptable de mettre l'équipe bis pour un dernier match dans lequel nous ne sommes pas sûrs d'être qualifiés, deuxièmement ce refus de jouer pendant les 10 dernières minutes du match alors qu'un but du Senegal et c'était l'élimination est un grand manque de respect envers leurs supporters. J'en étais à espérer un but du Senegal. Vraiment honteux. Surréaliste.
Image
Nada

Messagepar Nosferatu le Jeu Juin 28, 2018 18:03

Quel combat ce Colombie Sénégal ! Très déçu pour le Sénégal, qui avaient super bien abordé le match, et surtout quand on voit la fin de match de l'autre partie... J'espère de tout coeur que les japonais (qui se qualifie au fair play, ironiquement) vont se faire défoncer bien sévère au prochain tour.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Jeu Juin 28, 2018 18:12

Les japonais sont pas coupables, hein ?
Si je devais en donner deux, je dirais que le non pressing de la Pologne l'est bien plus, déjà. J'ai loué les matchs des éliminés et la Pologne a fait le travail en gagnant. Mais pourquoi les japonais devraient prendre des risques en jouant, alors que les polonais ne font plus aucun pressing sur le porteur du ballon et qu'un but ne changerait rien pour eux ?
Pis le second coupable reste le Sénégal pour avoir perdu son match et prit plus de jaunes.

Oui, c'est quand même moche. Mais les japonais n'ont pas à se reprocher ça.
Non, pis on a vu 90 minutes comme ça entre France et Danemark, donc 10 minutes, bon ... Ca va, quoi.
Ginji

Messagepar Nada le Jeu Juin 28, 2018 18:19

Peut-être parce qu'ils ont joué à Pile ou Face... Un seul but du Sénégal et le Japon passait à la trappe.
Ça passe mais on aurait dit quoi si le Sénégal avait marqué ? Ce n'était pas à la Pologne éliminée d'aller les chercher, c'était à eux d'assurer la qualification, un nul suffisait...
Image
Nada

Messagepar Ginji le Jeu Juin 28, 2018 18:26

Sauf que tu es qualifié au moment M avec ce résultat. Oui, c'est risqué d'attendre que le match à coté finisse comme ça. Mais ça l'est tout autant de se lancer à l'attaque pour gagner ou ne pas perdre, alors que tu n'en as pas besoin.
La façon est ... spectaculaire, parce qu'on le voit pas souvent. Mais en soit, ça me choque pas plus que les équipes qui gagnent 5 minutes d'un coup, en jouant les corners à deux dans le coin, avec protection de balle en forçant la défense à concéder encore un corner. C'est la même chose, à mon avis.
Le Japon sécurise le ballon, c'est à la Pologne de faire son taf et aller au pressing. Compare les dix dernières minutes de la Pologne et celle de la Corée hier. C'est le jour et la nuit.
Pis, on est d'accord que du coup, si vous les critiquez, ça veut dire que vous êtes contents que Ginola a tiré le coup franc en centrant en 93 ? :P

Ces dix minutes effaceront pas les deux premiers matchs très plaisants des japonais, dans l'attitude ou le jeu.

Après ... Ouais, l'équipe B, j'ai pas compris du tout, par contre.
Ginji

Messagepar Nada le Jeu Juin 28, 2018 18:36

Ginji a écrit:Sauf que tu es qualifié au moment M avec ce résultat. Oui, c'est risqué d'attendre que le match à coté finisse comme ça. Mais ça l'est tout autant de se lancer à l'attaque pour gagner ou ne pas perdre, alors que tu n'en as pas besoin.

Vu la physionomie du match et la qualité offensive du Japon, je pense qu'il aurait été plus intelligent d'aller chercher le dernier but... La Pologne marque sur un coup de pied arrêté.

Ginji a écrit:Pis, on est d'accord que du coup, si vous les critiquez, ça veut dire que vous êtes contents que Ginola a tiré le coup franc en centrant en 93 ?

Je ne pense pas que ce soit le même cas de figure, la qualification de la France ne dépendait pas d'un autre match me semble t-il ? De toute façon ce n'est pas de la faute à Ginola si les français se sont fait prendre en contre, ils avaient qu'à rester en retrait ou découper le bulgare, par contre c'est un autre débat intéressant.

Ginji a écrit:Ces dix minutes effaceront pas les deux premiers matchs très plaisants des japonais, dans l'attitude ou le jeu.

Tu as raison, je parle à chaud en supportrice... Mais la qualification me laisse un arrière goût désagréable car je persiste à dire que ce n'était pas la chose à faire, oui j'aurais préféré qu'on garde le destin entre nos mains.
Image
Nada

Messagepar Nosferatu le Jeu Juin 28, 2018 20:38

Désolé Ginji, mais là ils laissent leur qualif entre les mains de la Colombie alors qu'ils sont maitres de leur destin. C'est pas du tout comparable à tous les exemples que tu cites. Les polonais jouent la victoire, c'est absolument pas leur rôle de les presser si l'adversaire veut perdre le match...
(Au passage, j'avais aussi dit que je trouvais limite la fin de match de France Danemark - les 20/25 dernières mn, mais loin de l'être à ce point, le Danemark a tout de même été le chercher son point, lui)

Dommage parce que j'aime bien malgré tout cette équipe japonaise, mais j'espère que la justice triomphera ^^
Nosferatu

Messagepar Ginji le Jeu Juin 28, 2018 21:43

Le Japon avait deux alternatives :
- Essayer d'égaliser. Risque : que la Pologne double la mise en contre. Alors le Japon était éliminé.
- Rien faire. Risque : que le Sénégal égalise. Alors le Japon était éliminé.

Tu es en train de perdre, le Sénégal aussi. Ca se joue aux cartons jaunes, donc un excès d'engagement pourrait aussi être fatal. Sur le terrain, tu as ton équipe B***. Oui, c'est risqué de miser sur l'autre match. Mais en soit, c'est aussi justifié que de partir à l'assaut du but polonais avec tes remplaçants en laissant les polonais le soin de te contrer la margoulette alors que tu as le résultat que tu souhaitais, à savoir la qualification. Les deux situations auraient pu être assimilé à de l'inconscience et je suis absolument persuadé que si le Japon avait attaqué et avait prit un second but, le débat serait inversé ("pourquoi avoir attaqué alors qu'ils sont qualifiés ?! Ils sont bêtes ou quoi ?! Ils tendent le bâton pour se faire battre, aussi !")

Alors, je comprends que ça puisse choquer, c'est pas courant, clairement. Mais je répète que pour moi, c'est pas pire qu'une équipe qui gagne 5 minutes au poteau de corner alors qu'elle, elle est sensée être en phase défensive. Ou l'équipe qui a un contre mais à la place va s'enfermer au corner plutôt que le jouer.
Et je maintiens que les japonais font circuler et les polonais sont statiques devant eux, 0 pressing, rien. Si t'es pas pressé et tu passes, bah ... Ouais, c'est chaud de vouloir prendre des risques.
Pour moi, c'est pas une question de fair-play. Inconscient, un peu lâche aussi, sans doute, mais ça s'arrête là. C'est à mon sens bien moins pire que le Portugal qui s'efforce à détruire toute tentative de jeu contre la Croatie en 2016.

Ah, et sinon, j'ai maté la première mi-temps de Belgique-Angleterre, c'était chiant comme prévu. Là, je regarde Panama-Tunisie, c'est pas dégueu, dis donc.

***Oui, c'est débile et à mon sens la chose la plus contestable aujourd'hui coté japonais. Ils ont du se dire que la Pologne avait perdu leur deux matchs et sortait d'un 0-3, qu'ils étaient tout pourris. Un chouilla présomptueux, t'es pas le Brésil non plus, mec.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Jeu Juin 28, 2018 22:43

Les 2 mi temps étaient chiantes :mrgreen:

Bon beh déçu de cette victoire belge, j'aurai préféré qu'ils soient dans l'autre partie de tableau pour pouvoir les rencontrer en finale. Ce sera en demi, du coup, si tout le monde arrive à bon port, évidemment.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Jeu Juin 28, 2018 23:44

J'avais pronostiqué depuis le début du Mondial que la Colombie taperait l'Angleterre aux tirs aux buts.

Je sais pas si ca va finir comme cela mais l'Angleterre n'a rien montré de substantiel depuis le début du Mondial. Le Panama est bidon au très haut niveau et ils ont eu toutes les peines du monde à battre la Tunisie.

La Colombie a clairement les cartes en main pour passer, j'espère qu'elle ira loin.
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café