Il n’y a pas d’incohérence avec Steve Rogers. Il repart visiblement à son époque d’origine après avoir remis toutes les pierres et le marteau, pile après la substitution (certes c’est un peu facile mais c’était annoncé depuis qu’ils ont évoqué les règles du voyage temporel). Pendant tout ce temps, il y avait un autre Captain TRÈS vieux (donc je ne le vois pas pouvoir s’immiscer dans Age of Ultron pour sauver Vif argent. De plus, tu ne peux pas changer le passé (à priori, j’y reviens plus loin).
En revanche, ils peuvent toujours faire un film avec Chris Evans dans le rôle. Soit un film dans le passé (genre les années 70, où il serait plus vieux), ou dans les années 2023 avec lui vieux comme mentor de Sam (des petits caméos).
En revanche, il y a à priori une incohérence avec Thanos. La mort du Thanos de 2014 crée forcément une réalité alternative dans laquelle Thanos a disparu en 2014 (ainsi que Gamora, Nebula et son armée).
Y reviendra-t-on dans la phase 4 ou 5 ? C’est une possibilité pour introduire le concept et peut-être faire apparaître les x-men et les FF. Ou alors, Tony les a renvoyé en 2014, même si nous avons l’impression qu’ils sont désintégrés.
Personnellement j’ai adoré le traitement de Thor. Mais c’est clair qu’ils sont allés trèèèèès loin avec lui.
Ce traitement va diviser chez les fans.
La Gamora de 2014 est toujours là, et ce sera l’un des enjeux du prochain GoG que de la réintégrer dans la famille.
La Gamora de 2018 est morte lorsque Thanos détruit les Pierres.
Black Widow est censé mourir en même temps que l’âme de la Gamora de 2018.