[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%

Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Freeza97 le Sam Sep 28, 2019 18:20

Oulà on dirait que j'ai énervé quelqu'un. Apparemment chaque fois que je dis un truc c'est sujet à caution au point que je doives donner des sources à tout ce que j'écris (c'est pas comme si les gens pouvaient faire leur propre recherches en ligne et se faire un avis par eux-mêmes, hein ?). Assez ironique quand je vois beaucoup de questions et d'accusations
Diffamation, non ?
mais aucun argument ni aucune sources pour me contredire.

Donc déjà le film est une adaptation d'un livre, dans le livre Maguire est clairement nommé, ensuite Maguire a été inculpé et il a payé 80000 $ pour s'éviter la prison : https://www.hollywoodreporter.com/thr-e ... tle-266579

Tobey était vraiment un sale type d'après Molly Bloom : https://www.theringer.com/movies/2017/1 ... ty-stories

Après peut-être que je suis malinformé Supaman et si tu veux me prouver que j'ai tort je t'en prie vas-y. Mais évite d'essayer de me faire passer pour un menteur qui a tout inventé en prenant chaque phrase que j'écris avec un "source ?" juste après. Donne des arguments plutôt ça serait bien.
Foenidis {l Wrote}:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Freeza97

Messagepar Supaman le Dim Sep 29, 2019 0:45

Tu inverses tout.

Je ne peux pas te prouver que quelque chose n’existe pas. Je ne peux que constater l’absence de "preuve", point.
C’est à toi d’étayer ce que tu soutiens.

Concernant Tobey, il a plumé un arnaqueur qui utilisait une pyramide de Ponzi. Et il a donc été obligé de rembourser une partie de ce qu’il a gagné puisque c’etait de l’argent sale.
Ce n’est pas exactement la même chose.

Quant à son attitude décrite dans le livre, cela ne repose que sur l’auteur, c’est à dire Molly elle-même. Et son avis ne vaut pas plus que l’avis de n’importe quel quidam qui l’a connu ou fréquenté.
On pourrait reparler du témoignage de l’ex de Freddy Mercury (pour reprendre un exemple connu).
Supaman

Messagepar Freeza97 le Dim Sep 29, 2019 2:14

Si quelqu'un inverse les choses ici c'est toi.

Supaman {l Wrote}:Je ne peux pas te prouver que quelque chose n’existe pas. Je ne peux que constater l’absence de "preuve", point.
C’est à toi d’étayer ce que tu soutiens.

Quand t'ai-je demander de prouver quoi que ce soit ? Quand ai-je parler de "preuve" ? Je n'ai rien a étayer en l'absence de contradiction lorsque j'exprime mon avis sur un sujet, je pars du principe que les gens me croiront honnête et que s'ils ne sont pas d'accord avec ce que je dis ils me le feront savoir et que s'ils ont des doutes ils se renseigneront par eux-mêmes auprès d'autres sources que moi et se feront leur propre avis dont ils auront à leur tour la capacité de l'exprimer.

Ce que je t'ai demandé c'est de me donner de vrais arguments comme ceci :
Supaman {l Wrote}:Concernant Tobey, il a plumé un arnaqueur qui utilisait une pyramide de Ponzi. Et il a donc été obligé de rembourser une partie de ce qu’il a gagné puisque c’etait de l’argent sale.
Ce n’est pas exactement la même chose.

Quant à son attitude décrite dans le livre, cela ne repose que sur l’auteur, c’est à dire Molly elle-même. Et son avis ne vaut pas plus que l’avis de n’importe quel quidam qui l’a connu ou fréquenté.

On pourrait reparler du témoignage de l’ex de Freddy Mercury (pour reprendre un exemple connu).

Si tu avais fait cela en premier lieu plutôt que de t'être juste contenté bêtement de me demander "source ?" à chaque phrase que je prononce cela nous aurait évité de perdre du temps dans ce débat sémantique et nous concentrer sur le vrai sujet.

Donc oui j'ai fait une petite confusion lorsque j'ai dis que Tobey avait participé à une pyramide de Ponzi, je m'en excuse. En ce qui concerne son comportement certes on a que la parole de Molly mais Tobey lui-même n'a jamais démenti ses allégations, et moi je choisis de la croire. Si tu penses le contraire et bien tant mieux pour toi.
Foenidis {l Wrote}:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Freeza97

Messagepar goten-kun le Dim Sep 29, 2019 8:52

Z'avez pas fini franchement ?
Faites vous un bisous et passez à autre chose ! :wink:
goten-kun

Messagepar Supaman le Dim Sep 29, 2019 10:28

Non mais il n’y a pas de soucis pour ma part. Seulement, je n’aime pas trop lorsqu’on partage une probable fake news bien puante sur une personne sans étayer son propos.
Je sais pas, ça devrait être la moindre des choses. J’apprecie en revanche totalement le fait que tu aies reconnu la confusion et la subjectivité totale de ton histoire.
Supaman

Messagepar Nucleus le Dim Sep 29, 2019 10:44

goten-kun {l Wrote}:Comme on en parlait sur Facebook Nucleus, je trouve que c'est une bonne chose pour le MCU et sa continuité. Et c'est toujours cool d'avoir Spidey interagir avec les autres dans les films crossover, mais pour ses films, je trouve dommage de ne pas s'attarder sur le personnage en lui-même. Les deux films spidey étaient sympas, mais sans plus je trouve, c'était plus un iron man jr qu'un réel personnage à part entière.
Espérons que le troisième sera plus "intimiste", moins "Avengers"

J'ai aucune inquiétude sur le fait que le troisième film sera plus intimiste la fin de Far From Home nous en donne une belle preuve. Cela sera d'ailleurs un Spider-Man vs The World j'ai l'impression.

Mise à part le cas Spider-Man de toute façon les films du MCU quoi qu'on en dise sur leur qualité narrative d'une bonne cohérence et consistance. Le succès du MCU repose plus sur cette aspect d'ailleurs.

De plus Kevin Feige est devenu l'un des producteurs les plus prolifique d'Hollywood avec des succès record. Perso je respecte l'individu et je pense que son succès va faire grincer les dents de nos adorable vieux grincheux d'Hollywood que sont Cameron / Lucas / Spielberg :lol:

Toujours est-il que la nouvelle Saga qui s'amorce me donne quand même des interrogations car la Saga de l'infinité a été bien construite. J'espère que le succès ne va pas leur faire perdre la tête et toujours poursuivre l'excellence en terme de cohérence d'Univers.

Mes appréhensions étant sur les films suivant > The Eternals, Captain Marvel et Thor Love & Thunder.

J'ai des appréhensions car clairement les éternels ont subis des changements de sexe pour raison marketing pour faire plaisir a une certaines audience, Captain Marvel le personnage de Brie est quand même vachement déshumanisé en faisant presque une Mary Sue et enfin Thor Love & Thunder j'ai rien contre Nathalie Portman cependant je pense que d'avoir choisis Jane Foster Thor avant un Beta Ray Bill est aussi d'une éloquence d'un choix marketing.

Nous vivons une époque de Tokénisation, qui a faire dans la diversité je préfère qu'on fasse de la diversité avec de nouveau personnage que de prendre X ou Y personnage et lui faire changer sa couleur de peau ou son sexe ce genre de procédé est juste fait pour des raisons politiques soyons clair et en aucun cas pour des raisons narratives.
Nucleus

Messagepar Xehanort le Lun Sep 30, 2019 14:06

On vas avoir un film sur le Mandarin, le VRAIE, pas le faux IM3.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar goten-kun le Lun Sep 30, 2019 16:03

Le Mandarin sera l'ennemi de Shang Shi
goten-kun

Messagepar Freeza97 le Sam Oct 05, 2019 1:18

Vu Joker.

C'était génial. Je recommande a quiconque intéressé par un bon thriller psychologique.
Freeza97

Messagepar Nucleus le Sam Oct 05, 2019 14:08

Moi je boycotte tant que Warner ne sort pas le SnyderCut de Justice League ils peuvent aller ce faire voir.

J'irais voir le second film d'Aquaman si jamais il sort et je regarderais Wonder Woman 84 mais le reste non.

Ils avaient entre les mains Zack Snyder qui aurait pu être le Kevin Feige de DC ils se sont plantés je leur dit bye bye.
Nucleus

Messagepar goten-kun le Sam Oct 05, 2019 14:38

Bah tu vois, pour ma part, c'est justement les Aquaman, WonderWoman etc que je n'irai pas voir au ciné. Par contre, les films du style Joker, ça, ça me botte bien !
Ils ont flingué leur univers partagé, du coup, je me rabats sur ce qui est en dehors de la continuité.
goten-kun

Messagepar Freeza97 le Sam Oct 05, 2019 15:07

Nucleus {l Wrote}:Moi je boycotte tant que Warner ne sort pas le SnyderCut de Justice League ils peuvent aller ce faire voir.

J'irais voir le second film d'Aquaman si jamais il sort et je regarderais Wonder Woman 84 mais le reste non.

Ils avaient entre les mains Zack Snyder qui aurait pu être le Kevin Feige de DC ils se sont plantés je leur dit bye bye.

C'est ton choix mais je trouves ça dommage parce que tu passes à côté d'un très bon film, tandis que ceux que tu vas aller voir sont de gros navets en puissance. Ca n'a d'ailleurs pas grand sens de boycotter celui-là qui est un film d'auteur et pas les autres qui sont des films de studio alors que tu es en colère contre les studios.

goten-kun {l Wrote}:Bah tu vois, pour ma part, c'est justement les Aquaman, WonderWoman etc que je n'irai pas voir au ciné. Par contre, les films du style Joker, ça, ça me botte bien !
Ils ont flingué leur univers partagé, du coup, je me rabats sur ce qui est en dehors de la continuité.

Pour une fois je suis bien d'accord avec toi.
Freeza97

Messagepar Bushido le Sam Oct 05, 2019 16:40

Combien de fois faudra le dire...? Il n’y a pas de Snyder Cut. Sa fille s’est suicidée en pleine réalisation du film et il a quitté le projet, donnant de grosses différences au niveau des plans du film.

J’ai aimé Justice League mais faut arrêter de rêver de quelque chose qui n’existe pas.

Perso, j’ai hâte de voir Le Joker.
Bushido

Messagepar goten-kun le Sam Oct 05, 2019 17:50

Pas si sûr que ça. Plusieurs personnes affirment que cette version existe. Elle n'est peut pas finalisée mais elle existe.
goten-kun

Messagepar Axaca le Sam Oct 05, 2019 18:32

Sinon les gens, on peut regarder les choses en face et admettre que Snyder est tout sauf un bon réalisateur ? Suffit de regarder ses gros succès au box-office pour se rendre compte qu'un truc cloche :
- L'armée des morts, le film qui l'a rendu célèbre, bon (l'intro est excellente), parfois même très bon, et qui reste à ce jour son meilleur film selon moi, et qui lui a permis de se faire un nom sérieux dans l'industrie.
- 300, tout ce qui est bon dans ce film est largement inspiré du comic d'origine (la Direction artistique des batailles qui est excellente, certaines scènes magnifique -notamment celle de la falaise-). Mais le reste du film est abyssalement con. les scènes sans action son au mieux inutiles, au pire franchement ridicule. Dès qu'il s'agit de quitter le matériaux de base, Snyder par dans ses délires et c'est généralement mauvais. C'est d'ailleurs ce que je lui reproche grandement par la suite.
- Watchmen : copie quasi plan par plan du comic, y comprit dans la bande son. Et les seuls choses modifiée (le contexte et Ozymandias) le sont au détriment du film et du scénario.
- Sucker Punch : seule œuvre originale de Zack Snyder, et celle qui permet le mieux de comprendre tout les problèmes qu'ont ces autres œuvres. Snyder ADORE le symbolisme. ET franchement le film est blindée de bonnes idées, mais l'absence totale de talent de Snyder à la direction le rend incroyablement vide par moment. Et puisqu’on parle de director's cut, parlons en : le film est sortie en salle sans LA scène qui permet de le comprendre. C'est quasiment du foutage de gueule à ce niveau là.
- Les films DC : Snyder tente par tout les moyens d'insuffler sa vision christique de Superman à cet univers. Parfois c'est bien réussit (globalement, plus le temps passe, moins Man of Steel me semble mauvais, peut être qu'il bénéficie de la comparaison). Mais cette esthétique ultra sombre à outrance, du gris partout avec uniquement le rouge qui ressort (pour le sang / les flammes, et dieu que Snyder aime foutre le feu à ses décors), elle fini par lasser l’œil. Je râle H24 sur la patte graphique de Marvel, trop terne, qu'ils ont mis 7 ans avant d'innover un peu, mais pas trop non plus (Gardien de la Galaxy, puis surtout Thor Ragnarock), mais celle de DC c'est quasiment de la fainéantise à ce niveau là. Même les scènes qui devraient être colorée / vivante, on a l'impression qu'on a ajouter ce filtre grisâtre dégueulasse.

Et puis bon, Snyder est aussi derrière les deux fiasco que sont 300² et Suicide Squad.
Au bout d'un moment faut regarder les choses en face : Snyder n'est pas un génie, et la manière dont a été lancé le DCverse ne l'a clairement pas aidé.
Dernière édition par Axaca le Sam Oct 05, 2019 18:35, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel