par Axaca le Sam Oct 05, 2019 18:32
Sinon les gens, on peut regarder les choses en face et admettre que Snyder est tout sauf un bon réalisateur ? Suffit de regarder ses gros succès au box-office pour se rendre compte qu'un truc cloche :
- L'armée des morts, le film qui l'a rendu célèbre, bon (l'intro est excellente), parfois même très bon, et qui reste à ce jour son meilleur film selon moi, et qui lui a permis de se faire un nom sérieux dans l'industrie.
- 300, tout ce qui est bon dans ce film est largement inspiré du comic d'origine (la Direction artistique des batailles qui est excellente, certaines scènes magnifique -notamment celle de la falaise-). Mais le reste du film est abyssalement con. les scènes sans action son au mieux inutiles, au pire franchement ridicule. Dès qu'il s'agit de quitter le matériaux de base, Snyder par dans ses délires et c'est généralement mauvais. C'est d'ailleurs ce que je lui reproche grandement par la suite.
- Watchmen : copie quasi plan par plan du comic, y comprit dans la bande son. Et les seuls choses modifiée (le contexte et Ozymandias) le sont au détriment du film et du scénario.
- Sucker Punch : seule œuvre originale de Zack Snyder, et celle qui permet le mieux de comprendre tout les problèmes qu'ont ces autres œuvres. Snyder ADORE le symbolisme. ET franchement le film est blindée de bonnes idées, mais l'absence totale de talent de Snyder à la direction le rend incroyablement vide par moment. Et puisqu’on parle de director's cut, parlons en : le film est sortie en salle sans LA scène qui permet de le comprendre. C'est quasiment du foutage de gueule à ce niveau là.
- Les films DC : Snyder tente par tout les moyens d'insuffler sa vision christique de Superman à cet univers. Parfois c'est bien réussit (globalement, plus le temps passe, moins Man of Steel me semble mauvais, peut être qu'il bénéficie de la comparaison). Mais cette esthétique ultra sombre à outrance, du gris partout avec uniquement le rouge qui ressort (pour le sang / les flammes, et dieu que Snyder aime foutre le feu à ses décors), elle fini par lasser l’œil. Je râle H24 sur la patte graphique de Marvel, trop terne, qu'ils ont mis 7 ans avant d'innover un peu, mais pas trop non plus (Gardien de la Galaxy, puis surtout Thor Ragnarock), mais celle de DC c'est quasiment de la fainéantise à ce niveau là. Même les scènes qui devraient être colorée / vivante, on a l'impression qu'on a ajouter ce filtre grisâtre dégueulasse.
Et puis bon, Snyder est aussi derrière les deux fiasco que sont 300² et Suicide Squad.
Au bout d'un moment faut regarder les choses en face : Snyder n'est pas un génie, et la manière dont a été lancé le DCverse ne l'a clairement pas aidé.
Dernière édition par
Axaca le Sam Oct 05, 2019 18:35, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"