broly97 a écrit:Ah ! Perso je trouve que c'est déjà un très bon étalon pour commencer quand tu connais un minimum son histoire. Car il n'a pas seulement tué son père le seigneur sith par chance ou aprè un long combat, il l'a écrasé, dépouillé de son pouvoir et a emprisonné son esprit pour le mettre in fine dans son holocron afin de le torturer à sa guise, et tout ça c'était avant qu'il n'entame ses 100 ans d'études de la Force avant qu''il ne fasse son rituel sur Nathema.
Quand et comment il a acquis son pouvoir n'a aucun intérêt, c'est son pouvoir en lui-même qui compte. Luke était juste un fermier ordinaire pas différent du reste à l'age où Vitiate a tué son père et pourtant il est devenu l'utilisateur humain (et quand je dis humain je veux dire non divin) le plus puissant de tous les temps, capable d'écraser des gars comme Vitiate ou Palpatine au sommet de leur puissance comme de misérables insectes et d'aller se prendre une pinte juste après comme si de rien était.
broly97 a écrit:Le rituel au cours duquel il a maintenu sous son contrôle l'esprit d'innombrable seigneurs sith (on parle de centaines voire de millier), dix jours durant afin qu'ils finissent le rituel qui a drainé toute vie sur la planète, le rendant immortelle et encore plus puissant
Oui Vitiate a eu besoin d'un rituel pour drainer la vie des quelques millions d'habitants de Nathema, Sidious n'a jamais eu besoin de rituel pour drainer la vie des 20 milliards d'habitants de Byss. Pour info les rituels de Force ne prouvent pas la puissance de quelqu'un vu qu'ils ne puisent pas dans le pouvoir de l'utilisateur mais dans celui de leurs victimes ça ne prouve que son niveau de connaissance. Et non Vitiate n'était pas immortel encore une fois : il est mort, a ce compte là Palpatine aussi est immortel parce qu'il a découvert le secret du transfert d'Essence et pouvait passer de corps en corps a sa guise. Vitiate a juste prolonger sa vie extrêmement longtemps grâce à ce rituel et au bout d'un millier d'années il a eu besoin de le refaire parce que la durée de vie étendue qu'il avait obtenu grace au rituel arrivait a son terme.
broly97 a écrit:C'est bien, mais l' Empereur Sith, alors sous forme immatérielle et recemment ressucité (donc pas dans la meilleur forme du monde), a pris possession de toute la population de Ziost et malgré les efforts de la République et des Sith qui ne sont pas aller de main morte pour l'arrêter, il a maintenu ce controle et les a obligé à faire un rituel pour tuer toute l'écosystème de la planète, ne laissant rien à part une planète vide? afin de s'alimenter en force.
Encore une fois il a eu besoin d'un rituel là où Palpatine pouvait faire la même chose sans.
broly97 a écrit:D'ailleurs il est très utile ce pouvoir pour juger qui est plus capable que d'autre. Dark Nihilus (qui a utiliser cette technique our se nourir du vivant) s'est fait battre par l'Etranger qui est plus faible que Revan
Alors c'était l'Exilée d'une part pas l'Etranger, et ensuite ça ne prouve rien car l'Exilée était une blessure dans la Force donc immunisée contre le pouvoir d'absorption de Vie de Nihilus, en fait plus il essayait d'absorber sa vie plus il s'affaiblissait. C'est comme ça qu'il a été aussi facilement battu.
broly97 a écrit:"Servilité docile" ? Sérieux ? Dans ce cas pourquoi il a eu besoin d'utiliser une armée de centaine de milliards d'hommes constamment mobiliser dans toute la galaxie, durant plus de vingt ans à matter un nombre incalculable de révoltes et de mécontent ainsi qu'une armée de Rebels qui peuvent compter sur un grand nombre d'alliés. Pourquoi a t'il besoin de super armes pour mater tout ça si cette méditation est si efficace que ça ? C'est ça que tu appelles "servilité docile" ? Dans ce cas ça a bien foirer.
Oui sérieux déjà je rappelle qu'une méditation de Combat ne consiste pas a asservir les esprits de ses victimes mais a leur insuffler certaines émotions, (combativité et cruauté dans le cas de l'armée impériale, docilité dans le cas de la population, peur et désespoir dans le cas de ses ennemis) et que la Rébellion ne représentait qu'un infime pourcentage de la population galactique totale et que Palpatine a non seulement contribué a créer cette Rébellion mais l'a aussi laisser croitre pour justifier d'une militarisation constante de la Galaxie dans son but de conquérir l'Univers. Je rappelle également qu'après la destruction d'Alderaan en réalité très peu d'individus se sont révoltés contre la tyrannie de l'Empire et que ce n'est qu'après sa première mort sur Endor que la méditation fut brisée et qu'on voit des révoltes éclater un peu partout y compris sur Coruscant.
Broly97 a écrit:C'est bien beau tout ça, sauf qu' un mec qui peut soumettre des seigneurs sith (Revan et Malak entre autre) comme un rien, faire basculer des jedi du coté obscur par sa seule présence,
Sidious pouvait aussi faire ça, il l'a fait sur Luke quand ce dernier était au dessus du niveau de Vador (mais bien en dessous du niveau qu'il atteindra plus tard lorsqu'il sera Grand Maitre Jedi).
Broly97 a écrit:qui a pu battre Revan alors qu'il était dans la forme la plus pure de la force (coté clair et obscur réunis)
Bref rien d'impressionnant vu que "la forme la plus pure de la force" c'est une connerie.
Broly97 a écrit:qui peut controller des centaines d'être sensibles à al Force partout dans la Galaxie pour s'en servir comme Voix
Oui Palpatine le pouvait aussi.
Broly97 a écrit:et qui a étudié fait de grande découverte dans la Force pendant plus de 1300 ans
Palpatine avait accès a l'ensemble des connaissances sith et jedi y compris les travaux de Vitiate et des sith venus après lui et il a aussi inventé ses propres pouvoirs.
Broly97 a écrit:maîtrisé une technique comme la Tempête de Force que même un Jedi de l'Académie de Luke a pu créer par inadvertance
Source pour ça ? Parce que ça me semble être une connerie sortie tout droit du cul d'un youtubeur.
Broly97 a écrit:Vitiate que ce soit dans le controle de l'Esprit, et les pouvoirs d ela Force a possédé des pouvoirs que Palpatine n'aurait jamais pu rêver (ses pouvoirs de controle de l'Esprit, son immortalité)
Encore une fois il possédait le premier, et Vitiate n'était pas immortel.
Broly97 a écrit:le transfert d'essece qu'il a maîtrisé à la perfection, à tel point quil a pu séparé son Esprit en deux
Faux il a pas séparé son esprit en deux, il contrôlait Valkorion par intermittence, Valkorion était juste une autre voix qui est devenue son corps principal a un moment donné.
Et enfin je concluerais par dire que pour maintenir Palpatine dans l'au-delà il a fallu les efforts combinés de tous les Jedi qui ont jamais existé a savoir un millier de générations de Jedi, comprenant les Jedi de l'ancienne République comme le héros de Tython (qui a vaincu Vitiate en combat singulier).