[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%

Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Ven Déc 20, 2019 0:51

Magma Sacré a écrit:Lucas a affirmé que Palpatine était le Sith le plus puissant de tous les temps. Donc dans le canon, il est le plus puissant de tous les temps. Maintenant je sais pas si cette affirmation prend en compte l’UE mais je pense pas que ce soit pertinent de faire des comparaisons.

Non mais dans l'UE il est le sith le puissant. C'est pas l'être le plus puissant (ça c'est Abeloth) ni l'humain le plus puissant (ça c'est Grand Maitre Jedi Luke dans le Legends), mais c'est bien le Sith le puissant.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Freeza97

Messagepar Magma Sacré le Ven Déc 20, 2019 1:00

Non mais faut savoir de qui on parle, déjà. Faut pas mélanger le Palpatine des films et le Palpatine de l’UE. Et je maintiens que ces comparaisons sont peu pertinentes, surtout que les capacités des personnages et la puissance qu’ils affichent peuvent varier en fonction de ce qu’on veut raconter avec.
Magma Sacré

Messagepar Freeza97 le Ven Déc 20, 2019 1:07

Je parle de celui de l'UE vu que c'est celui qui est dans la même continuité que Vitiate.

Dans les films Vitiate n'existe pas donc effectivement la comparaison n'a pas lieu d'être.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Freeza97

Messagepar broly97 le Ven Déc 20, 2019 3:47

broly97 a écrit:
D'ailleurs il a acquis ses connaissances tout seuls et à tuer son père, un seigneur Sith, à l'age de 13 ans sans aide et il était loin d'être à son plein potentiel.

Ca ne prouve rien en soi.

Ah ! Perso je trouve que c'est déjà un très bon étalon pour commencer quand tu connais un minimum son histoire. Car il n'a pas seulement tué son père le seigneur sith par chance ou aprè un long combat, il l'a écrasé, dépouillé de son pouvoir et a emprisonné son esprit pour le mettre in fine dans son holocron afin de le torturer à sa guise, et tout ça c'était avant qu'il n'entame ses 100 ans d'études de la Force avant qu''il ne fasse son rituel sur Nathema. Le rituel au cours duquel il a maintenu sous son contrôle l'esprit d'innombrable seigneurs sith (on parle de centaines voire de millier), dix jours durant afin qu'ils finissent le rituel qui a drainé toute vie sur la planète, le rendant immortelle et encore plus puissant

Ah et Sidious a drainé la Force de Vie des habitants de Byss (20 milliards de personnes a peu près) continuellement sur plus de 30 ans,

C'est bien, mais l' Empereur Sith, alors sous forme immatérielle et recemment ressucité (donc pas dans la meilleur forme du monde), a pris possession de toute la population de Ziost et malgré les efforts de la République et des Sith qui ne sont pas aller de main morte pour l'arrêter, il a maintenu ce controle et les a obligé à faire un rituel pour tuer toute l'écosystème de la planète, ne laissant rien à part une planète vide? afin de s'alimenter en force.

D'ailleurs il est très utile ce pouvoir pour juger qui est plus capable que d'autre. Dark Nihilus (qui a utiliser cette technique our se nourir du vivant) s'est fait battre par l'Etranger qui est plus faible que Revan

il exerçait une méditation de bataille à l'échelle de la Galaxie qui a maintenu une large partie de la population galactique dans un état de servilité docile durant son règne

"Servilité docile" ? Sérieux ? Dans ce cas pourquoi il a eu besoin d'utiliser une armée de centaine de milliards d'hommes constamment mobiliser dans toute la galaxie, durant plus de vingt ans à matter un nombre incalculable de révoltes et de mécontent ainsi qu'une armée de Rebels qui peuvent compter sur un grand nombre d'alliés. Pourquoi a t'il besoin de super armes pour mater tout ça si cette méditation est si efficace que ça ? C'est ça que tu appelles "servilité docile" ? Dans ce cas ça a bien foirer.

Il pouvait déplacer un destroyer stellaire de 19 km de long par télékinésie, l'enterrer sous la surface de Coruscant et utiliser ses pouvoirs télépathiques pour le dissimuler a la vue de tous

C'est bien beau tout ça, sauf qu' un mec qui peut soumettre des seigneurs sith (Revan et Malak entre autre) comme un rien, faire basculer des jedi du coté obscur par sa seule présence, qui a pu battre Revan alors qu'il était dans la forme la plus pure de la force (coté clair et obscur réunis), qui peut controller des centaines d'être sensibles à al Force partout dans la Galaxie pour s'en servir comme Voix, et qui a étudié fait de grande découverte dans la Force pendant plus de 1300 ans , il y a carrément zéro chance qu'il ne peut pas faire ça ou même maîtrisé une technique comme la Tempête de Force que même un Jedi de l'Académie de Luke a pu créer par inadvertance, il ne faut pas déconner.

Vitiate que ce soit dans le controle de l'Esprit, et les pouvoirs d ela Force a possédé des pouvoirs que Palpatine n'aurait jamais pu rêver (ses pouvoirs de controle de l'Esprit, son immortalité) , ou si il les a a toujours fait mieux que lui (le transfert d'essece qu'il a maîtrisé à la perfection, à tel point quil a pu séparé son Esprit en deux et cotrôlé Valkoryon tout en lui accordant son immortalitéou par ses pouvoirs télékyséniques qui lui ont permis de mater Revan même dans sa forme de pure Force)
broly97

Messagepar Login le Ven Déc 20, 2019 8:34

En vous lisant, j’ai l’impression que l’univers étendu était parti en steak avec tous ces pouvoirs complètement cheats.
Login

Messagepar Xehanort le Ven Déc 20, 2019 9:42

C'est un peu le cas, j'avoue moi même qu'ils ony un peu exagéré avec Vitiale dans Star Wars The Old Republic.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Freeza97 le Ven Déc 20, 2019 10:04

broly97 a écrit:Ah ! Perso je trouve que c'est déjà un très bon étalon pour commencer quand tu connais un minimum son histoire. Car il n'a pas seulement tué son père le seigneur sith par chance ou aprè un long combat, il l'a écrasé, dépouillé de son pouvoir et a emprisonné son esprit pour le mettre in fine dans son holocron afin de le torturer à sa guise, et tout ça c'était avant qu'il n'entame ses 100 ans d'études de la Force avant qu''il ne fasse son rituel sur Nathema.

Quand et comment il a acquis son pouvoir n'a aucun intérêt, c'est son pouvoir en lui-même qui compte. Luke était juste un fermier ordinaire pas différent du reste à l'age où Vitiate a tué son père et pourtant il est devenu l'utilisateur humain (et quand je dis humain je veux dire non divin) le plus puissant de tous les temps, capable d'écraser des gars comme Vitiate ou Palpatine au sommet de leur puissance comme de misérables insectes et d'aller se prendre une pinte juste après comme si de rien était.

broly97 a écrit:Le rituel au cours duquel il a maintenu sous son contrôle l'esprit d'innombrable seigneurs sith (on parle de centaines voire de millier), dix jours durant afin qu'ils finissent le rituel qui a drainé toute vie sur la planète, le rendant immortelle et encore plus puissant

Oui Vitiate a eu besoin d'un rituel pour drainer la vie des quelques millions d'habitants de Nathema, Sidious n'a jamais eu besoin de rituel pour drainer la vie des 20 milliards d'habitants de Byss. Pour info les rituels de Force ne prouvent pas la puissance de quelqu'un vu qu'ils ne puisent pas dans le pouvoir de l'utilisateur mais dans celui de leurs victimes ça ne prouve que son niveau de connaissance. Et non Vitiate n'était pas immortel encore une fois : il est mort, a ce compte là Palpatine aussi est immortel parce qu'il a découvert le secret du transfert d'Essence et pouvait passer de corps en corps a sa guise. Vitiate a juste prolonger sa vie extrêmement longtemps grâce à ce rituel et au bout d'un millier d'années il a eu besoin de le refaire parce que la durée de vie étendue qu'il avait obtenu grace au rituel arrivait a son terme.

broly97 a écrit:C'est bien, mais l' Empereur Sith, alors sous forme immatérielle et recemment ressucité (donc pas dans la meilleur forme du monde), a pris possession de toute la population de Ziost et malgré les efforts de la République et des Sith qui ne sont pas aller de main morte pour l'arrêter, il a maintenu ce controle et les a obligé à faire un rituel pour tuer toute l'écosystème de la planète, ne laissant rien à part une planète vide? afin de s'alimenter en force.

Encore une fois il a eu besoin d'un rituel là où Palpatine pouvait faire la même chose sans.

broly97 a écrit:D'ailleurs il est très utile ce pouvoir pour juger qui est plus capable que d'autre. Dark Nihilus (qui a utiliser cette technique our se nourir du vivant) s'est fait battre par l'Etranger qui est plus faible que Revan

Alors c'était l'Exilée d'une part pas l'Etranger, et ensuite ça ne prouve rien car l'Exilée était une blessure dans la Force donc immunisée contre le pouvoir d'absorption de Vie de Nihilus, en fait plus il essayait d'absorber sa vie plus il s'affaiblissait. C'est comme ça qu'il a été aussi facilement battu.

broly97 a écrit:"Servilité docile" ? Sérieux ? Dans ce cas pourquoi il a eu besoin d'utiliser une armée de centaine de milliards d'hommes constamment mobiliser dans toute la galaxie, durant plus de vingt ans à matter un nombre incalculable de révoltes et de mécontent ainsi qu'une armée de Rebels qui peuvent compter sur un grand nombre d'alliés. Pourquoi a t'il besoin de super armes pour mater tout ça si cette méditation est si efficace que ça ? C'est ça que tu appelles "servilité docile" ? Dans ce cas ça a bien foirer.

Oui sérieux déjà je rappelle qu'une méditation de Combat ne consiste pas a asservir les esprits de ses victimes mais a leur insuffler certaines émotions, (combativité et cruauté dans le cas de l'armée impériale, docilité dans le cas de la population, peur et désespoir dans le cas de ses ennemis) et que la Rébellion ne représentait qu'un infime pourcentage de la population galactique totale et que Palpatine a non seulement contribué a créer cette Rébellion mais l'a aussi laisser croitre pour justifier d'une militarisation constante de la Galaxie dans son but de conquérir l'Univers. Je rappelle également qu'après la destruction d'Alderaan en réalité très peu d'individus se sont révoltés contre la tyrannie de l'Empire et que ce n'est qu'après sa première mort sur Endor que la méditation fut brisée et qu'on voit des révoltes éclater un peu partout y compris sur Coruscant.

Broly97 a écrit:C'est bien beau tout ça, sauf qu' un mec qui peut soumettre des seigneurs sith (Revan et Malak entre autre) comme un rien, faire basculer des jedi du coté obscur par sa seule présence,

Sidious pouvait aussi faire ça, il l'a fait sur Luke quand ce dernier était au dessus du niveau de Vador (mais bien en dessous du niveau qu'il atteindra plus tard lorsqu'il sera Grand Maitre Jedi).

Broly97 a écrit:qui a pu battre Revan alors qu'il était dans la forme la plus pure de la force (coté clair et obscur réunis)

Bref rien d'impressionnant vu que "la forme la plus pure de la force" c'est une connerie.

Broly97 a écrit:qui peut controller des centaines d'être sensibles à al Force partout dans la Galaxie pour s'en servir comme Voix

Oui Palpatine le pouvait aussi.

Broly97 a écrit:et qui a étudié fait de grande découverte dans la Force pendant plus de 1300 ans

Palpatine avait accès a l'ensemble des connaissances sith et jedi y compris les travaux de Vitiate et des sith venus après lui et il a aussi inventé ses propres pouvoirs.

Broly97 a écrit:maîtrisé une technique comme la Tempête de Force que même un Jedi de l'Académie de Luke a pu créer par inadvertance

Source pour ça ? Parce que ça me semble être une connerie sortie tout droit du cul d'un youtubeur.

Broly97 a écrit:Vitiate que ce soit dans le controle de l'Esprit, et les pouvoirs d ela Force a possédé des pouvoirs que Palpatine n'aurait jamais pu rêver (ses pouvoirs de controle de l'Esprit, son immortalité)

Encore une fois il possédait le premier, et Vitiate n'était pas immortel.

Broly97 a écrit:le transfert d'essece qu'il a maîtrisé à la perfection, à tel point quil a pu séparé son Esprit en deux

Faux il a pas séparé son esprit en deux, il contrôlait Valkorion par intermittence, Valkorion était juste une autre voix qui est devenue son corps principal a un moment donné.

Et enfin je concluerais par dire que pour maintenir Palpatine dans l'au-delà il a fallu les efforts combinés de tous les Jedi qui ont jamais existé a savoir un millier de générations de Jedi, comprenant les Jedi de l'ancienne République comme le héros de Tython (qui a vaincu Vitiate en combat singulier).
Freeza97

Messagepar Xehanort le Ven Déc 20, 2019 10:12

Juste un petit détail, comment on peut être sur que Palpatine as eu accès aux travaux des Anciens Sith ? La majorité d'en eux étaient très égocentrique et pas chaud à l'idée de partager leur savoir y compris à leur apprentis. Et puis entre Vitaile et Palpatine il y au 3000-4000 ans, il y as surement pas mal de trucs qui ont se perdre et en + entre les 2 il y as eu Bane, qui as fait un gros ménage quand même.
Xehanort

Messagepar desa le Ven Déc 20, 2019 11:06

J'ai bien apprécié. J'apprécie les trucs qu'ils ont ajouté à Leia et j'aime bien le nouveau général et pense pas que ce soit particulièrement chiant vu que de temps en temps il y a un combat ou un changement de location.

Le troisième arc de ce film est très bizarre dans les sauts qu'il prend et je pense que le mystique prend beaucoup d'espace qui pourrait être utlisé pour renforcer certains rapports et parfois fait des scènes étranges.

Ce film me fait penser à la saison 8 de GOT. Les deux façons d'apprécié sont de suivre star wars de façon distraite ou d'être complètement obnibulé. Je doute que quelqu'un qui n'aime pas tout les films Star wars appreciera.

Ma conclusion à la fin est que JJ est bien trop fan et proche de star wars ppour en être à la tête. J'ai aucun doute qu'il aime cette franchise mais je pense que ça l'empêche de prendre du recul et le film ressemble pas mal à une fanfic.

Je reste sur mon avis que le seul film de cette trilogie qui justifie un peu son existence est The last jedi.
desa

Messagepar Freeza97 le Ven Déc 20, 2019 11:16

Xehanort a écrit:Juste un petit détail, comment on peut être sur que Palpatine as eu accès aux travaux des Anciens Sith ? La majorité d'en eux étaient très égocentrique et pas chaud à l'idée de partager leur savoir y compris à leur apprentis. Et puis entre Vitaile et Palpatine il y au 3000-4000 ans, il y as surement pas mal de trucs qui ont se perdre et en + entre les 2 il y as eu Bane, qui as fait un gros ménage quand même.

Bon c'est en anglais mais voilà…

With the resources of the galaxy at his disposal, he gathered the greatest works of knowledge from over a million worlds. He studied the Force in all its guises thoughout the galaxy, whether it was the shamanism of Jarvashqiine or the tales of the Tyia.

Source: Dark Empire Sourcebook

When the Sith finally emerged from a thousand years of watching and waiting, they numbered—in accordance with the tradition set down by Darth Bane—only two. The most powerful of these was Darth Sidious, an ice-cold, diabolically calculating genius equipped with the strength of the dark side of the Force, as well as an enormous wealth of Sith artifacts, equipment, and knowledge.

Source: The Dark Side Sourcebook

Darth Sidious proved to be the grim culmination of thousand years of Sith philosophy and teachings.

Source: Jedi vs Sith: The Essential Guide to the Force

For a thousand years we continued to follow Bane's Rule of Two, existing in the shadows, biding our time, growing in power, feeding our hatred. Darth Sidious proved to be the splendid culmination of a thousand years of Sith philosophy and teachings.

Source: Insider #88: Heritage of the Sith

Palpatine has spent decades studying the most arcane and esoteric Jedi disciplines. It is believed that he has mastered nearly all the known powers, previously unknown powers, and devises new ones at his pleasure.

Source: Dark Empire Sourcebook
Freeza97

Messagepar Login le Ven Déc 20, 2019 13:06

C’est pas Anakin ou Luke, l’élu, c’est Palpatine. :lol:

Ça me fait délirer le niveau et le nombre de super-pouvoirs accordés à Palpatine. On se demande comment Anakin a pu réussir à le tuer. :lol:

Le summum : il a fallu les efforts combinés de tous les milliers de jedi ayant jamais existés pour le maintenir mort dans l’au-delà... :shock: :lol:
Le mec est intuable de base ? Pardon, même si tu le tues avec de la chance, vu tous ses pouvoirs cheats, il peut revenir de l’au-delà ? Et il a les mêmes pouvoirs que Moro dans DBS, entre autres ?
:lol:

J’aurais pas cru en visionnant la trilogie originale. Ni la prélogie. En fait, il aurait pu violer l’Ordre Jedi en pleine journée quand il voulait. :lol:
Login

Messagepar Antarka le Ven Déc 20, 2019 13:54

Même avis que Login en gros.

A vous lire, ça donne carrement pas envie de lire cet univers Légend, ça donne plutôt envie de s'en tenir très à l'écart.

Déjà que je trouvais abusé dans un des jeux vidéos (Le pouvoir de la Force ?) que le protagoniste puisse concasser des AT-AT comme Van Damme concasse des noix japonaises...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Xehanort le Ven Déc 20, 2019 14:00

Le lire non, mais y jouez oui, si tu n'as pas joue a KOTOR 1 et 2 (avec le mod The Sith Lords - Restoration Content Mod) et aux 8 histoires de classe de The Old Republic, et ben fonce en Vitesse Lumière.
Xehanort

Messagepar Antarka le Ven Déc 20, 2019 14:27

J'ai joué plusieurs fois à Kotor 1 que j'ai trouvé super cool et au 2 que j'ai jamais fini parce que je le trouvais super chiant. Me rappelle pas de personnages aussi surabusés que ça dedans.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Freeza97 le Ven Déc 20, 2019 15:01

Login a écrit:C’est pas Anakin ou Luke, l’élu, c’est Palpatine. :lol:

Ça me fait délirer le niveau et le nombre de super-pouvoirs accordés à Palpatine. On se demande comment Anakin a pu réussir à le tuer. :lol:

Le summum : il a fallu les efforts combinés de tous les milliers de jedi ayant jamais existés pour le maintenir mort dans l’au-delà... :shock: :lol:
Le mec est intuable de base ? Pardon, même si tu le tues avec de la chance, vu tous ses pouvoirs cheats, il peut revenir de l’au-delà ? Et il a les mêmes pouvoirs que Moro dans DBS, entre autres ?
:lol:

J’aurais pas cru en visionnant la trilogie originale. Ni la prélogie. En fait, il aurait pu violer l’Ordre Jedi en pleine journée quand il voulait. :lol:

Antarka a écrit:Même avis que Login en gros.

A vous lire, ça donne carrement pas envie de lire cet univers Légend, ça donne plutôt envie de s'en tenir très à l'écart.

Déjà que je trouvais abusé dans un des jeux vidéos (Le pouvoir de la Force ?) que le protagoniste puisse concasser des AT-AT comme Van Damme concasse des noix japonaises...

Spoiler
Vous allez pas aimer le IX dans ce cas :mrgreen:

En fait, il aurait pu violer l’Ordre Jedi en pleine journée quand il voulait.

Tu ne crois pas si bien dire... Vous vous rappelez dans le VII et le VIII quand on nous disait que Kylo Ren avait détruit l'Ordre Jedi de Luke et ben...
Image
Image
Image

Oui l'éclair c'était Palpatine
Freeza97

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel