[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%

Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Login le Sam Déc 21, 2019 10:45

L’histoire de SW épisode IX est à la fois stupide et mal exécutée.
Quelqu’un a relu le script sérieusement ?

Spoiler
Palpatine qui peut gérer toute la flotte rebelle à lui tout seul :lol:
Pourquoi ne l’a-t-il pas fait dans l’episode 6 ?
La flotte de Palpatine composée de milliers de croiseurs capables de détruire une planète chacun mais qui attend au parking d’exogol. :lol:
On se demande ce que foutaient les millions de soldats nécessaires à leur pilotage pendant toutes ces années.
Palpatine qui gère easy Rey et Ben en utilisant intelligemment la force : c’est même pas un combat, c’est un vrai no-match, il leur roule dessus.
Puis comme un con, lorsque Rey se relève avec son sabre, il décide de changer de stratégie parce que ça devait être trop facile donc il utilise ses éclairs qui peuvent être contrés avec un sabre... Il est comme ça Palpi, fair-play.
On prend vraiment les spectateurs pour des abrutis à ce niveau.

J’arrête là parce que j’ai même pas la force :wink: de descendre le film (pour l’instant).
Login

Messagepar Xehanort le Sam Déc 21, 2019 11:43

Je crois qu'on l'as déjà dit ici mais le problème de JJ Abrams c'est qu'il est TROP Fan de Star Wars ! Il ne prend aucun risque et verse trop dans le Fan Service.

Johnson c'était l'inverse, il était pas ASSEZ Fan de Star Wars, c'est pour ça qu' il ne comprenait rien à l'Univers et qu'il faisait N'IMPORTE QUOI !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar goten-kun le Sam Déc 21, 2019 13:36

Je ne vois pas en quoi il a fait n'importe quoi, perso, les choix polémiques de l'épisode 8 m'ont plutot plu.
goten-kun

Messagepar Xehanort le Sam Déc 21, 2019 13:58

Tu me pardonneras de ne pas être d'accord avec toi.
Xehanort

Messagepar goten-kun le Sam Déc 21, 2019 15:37

En quoi il a fait n'importe quoi ? En ce qui concerne Luke ?
goten-kun

Messagepar Xehanort le Sam Déc 21, 2019 15:56

En ce qui concerne Luke, Leia, Finn, les origines de Rey, la mort de Snoke, sur tout le scénario du film en fait.
Xehanort

Messagepar goten-kun le Sam Déc 21, 2019 16:31

A part Leia qui vole et la mort de Snoke, le reste je trouve ça très intéressant. Surtout les origines de Rey. J'ai adoré cette révélation, qui va totalement dans le message du film. Luke, j'ai beaucoup aimé. Ça change du Luke parfait que tout le monde attendait. Et ça change un peu la vision idyllique que l'on a de l'ordre jedi.
goten-kun

Messagepar Antarka le Sam Déc 21, 2019 16:44

Perso j'avais rien contre la "révélation" des origines de Rey. Ca me plaisait qu'elle soit une no-name. Bon a priori l'épisode 9 revient là dessus, dommage.

Mais Luke je l'ai trouvé a chier, encore un syndrome de "j'ai connu une contrariété alors je vais bouder sur une planète lointaine en attendant la mort". Leia qui vole c'était nul. La mort de Snoke est une énorme blague. Le côté obscur qui ne peut rien contre Rey (il la trolle gentiment avec la scène des miroirs et c'est tout) c'était affligeant. Même les scènes mémorables du 8 (la destruction du gros vaisseau impérial par le passage en hyper espace du vaisseau rebelle est MAGNIFIQUE) sont totalement connes, y'avait pa moyens de faire ça contre une Death Star dans les films précédents ? Ou dans le même film d'ailleurs, avec un vaisseau rebelle préalablement évacué, avant de perdre tout les autres ?

Et puis la mort de Luke parce qu'il projette une fausse image de lui a quelques planètes d'intervalle, alors que manifestement les siths de cette postlogie seraient même pas essoufflé en faisant ça, ptain.

Et le fantôme de Yoda qui balance des éclairs de force !

Non vraiment je trouve le 8 totalement con, et je suis sur que j'en oublie un paquet. C'est de loin le pire Star Wars pour moi.

Édit : l'odieux connard a sorti son article sur SW9. Faut que je lise ça dans la journée !

Édit :

« Je vois qu’il te faut des arguments plus sérieux, Diego. Allons ! Ne te souviens-tu pas que Star Wars VIII avait déjà soulevé nombre de critiques à cause de défauts dans le scénario ?
– Comme ?
– Eh bien quelqu’un avait oublié d’écrire des personnages, des dialogues et une intrigue. Trois fois rien.
– Alors oui patron, et donc ?
– Eh bien imagine : Disney constate qu’il a des problèmes d’écriture et décide d’appeler, pour les corriger… J.J Abrams.
– Et ?
– Raaah, mais fais un effort ! C’est comme si tu avais des problèmes diplomatiques internationaux et que tu appelais Cyril Hanouna pour les régler.

:lol: :lol: :lol: :lol:
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Magma Sacré le Sam Déc 21, 2019 17:07

Le coup de Rey qui est une no name, ça passe pas du tout à partir du moment où tu construis tout un mystère autour de ça dans l’épisode VII. Si c’est pour nous teaser des origines de fou et finalement nous dire "eh bah non, t’es la fille d’un trouffion lol", juste non. Soit tu nous montres clairement dès le début que c’est personne, soit tu vas jusqu’au bout de la logique au lieu de prendre les gens pour des cons. Tu crées pas des attentes en amorçant quelque chose pour finalement dire qu’il y a rien de spécial à dire.
Magma Sacré

Messagepar Xehanort le Sam Déc 21, 2019 17:26

Je passe pas souvent sur son blog, mais je trouve l'Odieux Connard particulièrement marrant.

Après pourquoi Antarka a le droit de citer des types connues et pas moi ?
Xehanort

Messagepar Login le Sam Déc 21, 2019 17:36

L’épisode VIII est une énorme bouse.
Déjà le sacrifice de miss cheveux violet n’a aucun sens puisqu’il existe des droides.

Luke qui pense que Ben est perdu à jamais et ne peut que être Sith, c’est out of character au possible. Sans deconner, après tout l’épisode VI, nous décrire un Luke censé être plus sage de cette façon, c’est n’importe quoi.

Les chevaliers de ren ne sont pas développés. Rien, en fait. Même le côté jedi de Leia n’est pas un minimum développé. Et il fait creuver Luke comme une merde qui ne sert en définitif à rien. On ne sait même pas ce que veut Ben.

Le réalisateur a envoyé un gros fuck aux fans.
Login

Messagepar Lenidem le Sam Déc 21, 2019 17:40

Et vous oubliez Rose qui empêche Finn de se sacrifier pour sauver tout le monde. Plus gros facepalm de ma vie devant un film, je pense.

https://www.youtube.com/watch?v=rCB8DUGpYQQ
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Xehanort le Sam Déc 21, 2019 17:42

@Login Ah rectification, on sait ce que veut Ben, il veut se faire Rey.

Ok une motivation hyper nulle mais une motivation quand même. :mrgreen:
Xehanort

Messagepar goten-kun le Sam Déc 21, 2019 20:47

Je ne trouve pas que Rey noname soit idiot, bien au contraire. C'était tellement gros qu'elle soit une Skywalker ou autre, comme par hasard. Non le fait qu'elle soit personne c'est justement très pertinent. Avec le message du film déjà, que tout le monde peut être quelqu'un, tout le monde peut avoir la Force en lui, que l'espoir est partout dans la galaxie, s'il n'y a pas besoin d'être un Skywalker ou un Kennoby pour être un héros. Il y a toute une nouvelle génération de Jedi à venir comme le gamin avec son balai. Et ça appuie le titre de l'épisode 7, la Force s'éveille.

Pou Luke, son évolution m'a bien plu, le mec s'est trompé sur toute la ligne. Il s'en veut et s'est exilé. Je ne vois pas vraiment le soucis. Oui c'est à l'opposé de ce qu'on connaissait de Luke, on est loin du Luke parfait.
goten-kun

Messagepar Magma Sacré le Sam Déc 21, 2019 20:55

goten-kun a écrit:Je ne trouve pas que Rey noname soit idiot, bien au contraire. C'était tellement gros qu'elle soit une Skywalker ou autre, comme par hasard. Non le fait qu'elle soit personne c'est justement très pertinent. Avec le message du film déjà, que tout le monde peut être quelqu'un, tout le monde peut avoir la Force en lui, que l'espoir est partout dans la galaxie, s'il n'y a pas besoin d'être un Skywalker ou un Kennoby pour être un héros. Il y a toute une nouvelle génération de Jedi à venir comme le gamin avec son balai. Et ça appuie le titre de l'épisode 7, la Force s'éveille.

Pou Luke, son évolution m'a bien plu, le mec s'est trompé sur toute la ligne. Il s'en veut et s'est exilé. Je ne vois pas vraiment le soucis. Oui c'est à l'opposé de ce qu'on connaissait de Luke, on est loin du Luke parfait.

Non mais c’est pas la question, que Rey soit personne n’est pas une mauvaise idée en soi. Mais à partir du moment où tu mets en place tout un mystère sur ses origines, c’est pas pour nous dire à l’arrivée qu’elle n’est personne. Ça n’a aucun sens, on ne construit pas une histoire de cette manière. Il y a rien de pertinent quant au fait de saloper une saga en jetant à la poubelle ce qui a été amorcé dans le volet précédent. Les volets se contredisent, le tout n’est pas cohérent et ça forme un gros n’importe quoi.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel