[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%

Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Sam Déc 21, 2019 21:08

Concernant Rey, honnêtement je trouve que ça ne contredit pas du tout le 7. Elle reste sur Jakku car elle pense que ses parents reviendront la chercher un jour.
C'est elle qui s'accroche à ça. Et les fans ont établi toute une panoplie de théories la dessus.
Du coup, quand la révélation arrive, on ne s'y attend pas vu qu'on a tous pensé qu'elle était liée à quelqu'un.
Et je trouve que faire d'elle une personne banale prend tout son sens justement.
A voir ce que le 9 va faire de ça, je verrai ça demain, je suis deg d'avance ...

Par contre, je te rejoins sur le fait que les films semblent être fait sans vision d'ensemble. Et c'est ça le gros soucis der cette trilogie.
Dernière édition par goten-kun le Sam Déc 21, 2019 21:53, édité 1 fois.
goten-kun

Messagepar Antarka le Sam Déc 21, 2019 21:49

C'est effectivement UN des soucis de cette trilogie. M'enfin on aurait pu avoir 3 films très correct séparément qui donnent un ensemble assez peu cohérent. Mais la on a plutôt 3 films nazes (2 sur a mes yeux, et le 3 je le saurais dans quelques mois) qui forment un ensemble très peu cohérent.

Je viens de finir l'article de l'OC et ça m'a absolument convaincu que même si on me paie la place, j'irais pas voir cette daube. Ça m'a tout l'air d'être encore pire que le précédent.

A ceux qui l'ont vu : il en jette visuellement ou c'est juste dans la norme des blockbusters très beaux qui vont de soit en cette fin des années 2010 ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Magma Sacré le Sam Déc 21, 2019 22:06

Il y a plein de passages visuellement bien foutus mais rien d’exceptionnel non plus.

Sinon, daube, j’irais pas jusque-là. Je dirais qu’il y a beaucoup de bonnes idées dans ce film, et d’autres qui sont plutôt mauvaises. Après, les choses négatives qui sont à imputer à Rian Johson et l’épisode VIII (comme le fait de devoir recréer des enjeux pendant une bonne partie du film), je préfère ne pas en tenir compte quand je juge l’épisode IX en lui-même. Je pense que ce sont des trucs à prendre en compte uniquement quand on juge la trilogie dans sa globalité parce que JJ Abrams n’est pas responsable des problèmes causés par le VIII (après, il y a certains mauvais points qui sont de son fait).
Magma Sacré

Messagepar Lenidem le Dim Déc 22, 2019 1:39

Épisode 9 vu. Et je suis super content, parce que ça promet un How It Should Have Ended exceptionnel !

Spoiler
« Palpatine ! C'était lui ! Pendant tout ce temps, il manigançait, dissimulé dans l'ombre... tellement bien planqué que même les scénaristes ne l'avaient pas vu !! » :lol:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nightwing26 le Dim Déc 22, 2019 12:51

Alors j'ai été voir le film hier et... c'est définitif, pour moi Star Wars s'arrête au VI. les VII-VIII-IX sont des ajouts, des bonus, mais je ne les considère pas comme une suite officielle. Pour moi ces films sont ce que DBS est à DB , oui monsieur! à savoir un ensemble peu cohérent avec quelques bonnes idées tout de même, mais dont la qualité générale n'est vraiment pas bonne. Quand je suis sorti de la salle, je me suis dit: "c'est comme ça que se termine la saga des skywalkers?! non merci". En plus, je n'ai vraiment pas aimé le VIII, mais manifestement Abrams non plus. Il passe son temps à contredire ce qui avait été établi préalablement. Franchement au delà de Luke, le IX ne garde rien de son prédécesseur. Et le film est d'un prévisible... Franchement toutes les 'punch-lines', j'arrivais à les dire avant qu'elles ne soient prononcées. Je vais mettre le reste sous spoiler, car j'ai pas mal de choses à dire:

Spoiler
1) L'utilisation de la force: j'ai passé tout le film à me dire "this is not how the force works!!!" La force permet de soigner maintenant? bon à la grande limite, celui-là je l'accepte. Mais please, ils sont capables d'arrêter des vaisseaux d'une taille monstrueuse, mais quand les héros sont poursuivis par 3 storm troopers sur des motos, rey n'utilise... que son blaster... ah ben oui la bonne idée. Et puis les Skypes mentaux-là, autant dans le VIII ça passait encore (d'autant plus que Snoke nous dit que c'est lui qui avait tout manigancé mouhahaha (j'ai déjà vu ça quelque part)), autant ici les combats dans des locations différentes...non désolé j'adhère pas. Et puis cette téléportation instantanée d'objets... hein?! Sorry, trop pour moi là, next!

2) Finn: ne sert à rien. n'a aucun développement. Est juste là par ce que et c'est très dommage.

3)Poe: est un peu mieux que dans le précédent, mais est juste le gars qui connait un gars.

4) C-3P0: est le MVP du film. seule ses blagues font mouche et son temps d'écran est bien plus considérable que dans les deux premiers films de cette postologie.

5)Rey: est une palpatine...attends quoi?! Donc le grand palpatoche avait un fils et ça n'est jamais expliqué?! genre comment? pourquoi? Ou?! Pourquoi ce fils n'avait pas les pouvoirs de dézinguer son paternel si l'héritage est si important dans Star Wars? ça explique le coté mary sue de rey, mais c'est tout... Et franchement le personnage m'insupporte tant elle est un personnage fonction. Quand elle dit que tout le monde pense la connaître, mais qu'en faite personne ne la connait réellement, bah putain elle a bien raison. On ne sait rien d'elle et en s'en cogne. Et puis dans le VII on nous tease une romance avec Finn, puis dans le VIII avec Kylo ou Poe (sur la fin) et ici... un bisou à Kylo par ce que tgcm et c'est tout. J'ai apprécié qu'elle se fasse son propre sabre de couleur orange en plus, du jamais vu dans les films... à la toute fin du film pour ne jamais l'utiliser...sigh.

6) Palpatoche: est con comme un tabouret. Donc le mec infiltre un sénat et décime l'ordre Jedi incognito, règne sur la galaxie pendant des années, arrive à survivre malgré tout et il meurt... (comme voldemort déjà) de la même manière que face à Windu et puis merde, tu te remanges tes éclairs dans la tronche...arrête de tirer non? Le mec te bousille une flotte entière avec des éclairs monstrueux, il absorbe l'énergie vitale des deux 'jedi', mais quand il faut affronter une Rey à moitié morte, t'inquiète frère, les petits éclairs suffiront... non, non et non. Et puis comment il a gardé une telle armée secrète et c'est qui ces mecs et le 'public de palpatine', ils viennent d'ou, qui sont-ils?

7) Les chevaliers de Ren: gros teasing dans le VII, on se dit que ça va être dantesque de les voir combattre et... non.. ils ne servent à rien, sont des faceless et se retournent contre leur leader sans la moindre ligne de dialogue.

8) Kylo: n'est pas crédible comme leader suprême, refait son casque par ce que le VIII l'avait détruit, redevient bon sur la fin en se sacrifiant pour sauver un être 'cher'...(ça aussi je l'ai déjà vu, mais je ne sais plus où).Rey et lui passent leurs temps à se tapper dessus sans qu'on ne ressente le moindre enjeu. Perso si les deux s'entretuaient, ça m'aurait parfaitement convenu.

9) Lando Est là par ce que. Que faisait-il depuis tout ce temps? pourquoi était-il sur la planète des aliens stéréotypés danseurs africains? ça m'a fait plaisir de le revoir, mais c'est tout.

10) Nos héros d'enfance: Bon pour Leia, je ne me prononcerai pas trop, vu le décès prématuré de Carrie Fisher, je ne sais pas ce que le film en aurait fait si elle avait pu tourner tout le film. Le caméo d'Han était sympa et inattendu. Luke n'est plus qu'un..Fantôme 8-) 8-) de ce qu'il était. Quand il dit à Rey qu'un jedi ne doit pas balancer son sabre comme ça...Je ne sais pas mais le début du VIII me revenait soudainement telle une brulure d'estomac. J'ai cependant bien aimé la 'scène' d'entrainement de Luke et Leia jeunes. On voit qu'Abrams est fan de Star Wars, mais parfois il en fait trop. Le nombre de plans ou on pouvait l'entendre dire; "vous avez vu? Vous connaissez ça, vous aimez ça non? Cette planète, ce pêrso, c'est ça que vous vouliez non?"

11) Rose: Qui?

12) Hux: ah oui, le traitre...quoi?

13) Snoke: a enfin ses origines dévoilées...kind of

Enfin bref, il y a surement des points que j'omets et que je rajouterai probablement ultérieurement quand ils me reviendront, mais là pour l'instant un terme est de rigueur; déception
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Nightwing26

Messagepar Xehanort le Dim Déc 22, 2019 13:00

La Force qui soigne ça vient de l'UE : Il y as même tout une branche de Médecins Jedi au sein de l'Ordre.

Spoiler
Après au point de ressusciter quelqu'un faut pas déconner.

:mrgreen:

Sinon je pense que je peux arrêter de demander un film Revan vue que ....... on l'as déja.

Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar asm75 le Dim Déc 22, 2019 13:48

Y'a juste un truc qui m'intrigue.

Les retours presse sont nazes, ceux des spectateurs aussi et les épisodes VII et VIII sont globalement très critiqués.

Du coup, pourquoi vous allez voir le film en salle?

Parce qu'en soit, la stratégie de Disney pour Star Wars est validée film après film, même si vous expliquez, film après film toujours, que les Star Wars made in Disney (à quelques exceptions près), sont pourris.

Si on continue d'aller voir ces mauvais films, Disney n'aura aucune raison de ne pas continuer à maltraiter la licence Star Wars. J'ai vraiment l'impression que les fans donnent le bâton pour se faire battre, c'est assez perturbant.
Dernière édition par asm75 le Dim Déc 22, 2019 13:56, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Lenidem le Dim Déc 22, 2019 13:55

Moi j'y vais par loyauté envers mon ami, parce que sa femme nous paie les billets, et pour me racheter de l'avoir entraîner voir Power Rangers. Mais je considère qu'on est quitte maintenant. Et quand je dis que j'ai bien rigolé, c'est la vérité. J'ai passé un assez bon moment, même si ça ne vaut pas le prix d'une place.

En fait, Star Wars maintenant, c'est un peu comme Rantaplan, Averell Dalton, ou Homer Simpson : des personnages tellement cons que tu dis "pas possible, c'est trop drôle !" Sauf qu'ici, c'est pas intentionnel, et ce n'est pas un seul perso mais tout le script.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Xehanort le Dim Déc 22, 2019 14:00

@asm75 Pour la même raison que j'ai acheté une XBOX ONE pour pourvoir joue à KH3.
Xehanort

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 22, 2019 14:03

Perso je vais pas allé le voir au ciné, c'est surement aussi nul que 70% de l'UE.

asm75 a raison. Il serait peut être temps d'arrêter de donner le bâton pour se faire battre.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Lenidem le Dim Déc 22, 2019 14:12

Xehanort a écrit:@asm75 Pour la même raison que j'ai acheté une XBOX ONE pour pourvoir joue à KH3.

Voilà qui est très clair, on a tous compris.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goten-kun le Dim Déc 22, 2019 16:14

asm75 a écrit:Y'a juste un truc qui m'intrigue.

Les retours presse sont nazes, ceux des spectateurs aussi et les épisodes VII et VIII sont globalement très critiqués.

Du coup, pourquoi vous allez voir le film en salle?

Parce qu'en soit, la stratégie de Disney pour Star Wars est validée film après film, même si vous expliquez, film après film toujours, que les Star Wars made in Disney (à quelques exceptions près), sont pourris.

Si on continue d'aller voir ces mauvais films, Disney n'aura aucune raison de ne pas continuer à maltraiter la licence Star Wars. J'ai vraiment l'impression que les fans donnent le bâton pour se faire battre, c'est assez perturbant.

Je dirais que ceux qu'on entend le plus sont ceux qui n'ont pas aimé. Mais ce n'est pas nécessairement la majorité.

Le 8 a fait beaucoup parlé de manière négative mais le film a pourtant fait un score énorme.
Ce film fera au moins le milliard et sera donc un succès, Même si il est pas terrible.
Perso, je vais le voir tout à l'heure avec une hype clairement moins forte que les deux précédents. Mais ce que j'attends le plus c'est la prochaine trilogie qui exploitera une partie de l'histoire bien plus intéressante.
Faire une suite au 6 n'était clairement pas nécessaire. Lucas a renoncé à le faire, c'est peut être pas pour rien.
goten-kun

Messagepar asm75 le Dim Déc 22, 2019 20:23

goten-kun a écrit:
Perso, je vais le voir tout à l'heure avec une hype clairement moins forte que les deux précédents. Mais ce que j'attends le plus c'est la prochaine trilogie qui exploitera une partie de l'histoire bien plus intéressante.
.

Donc ,pour toi, une trilogie Star Wars peut se justifier de servir de méga teaser à une autre trilogie Star Wars? Ce ne dessert pas encore plus cette nouvelle trilogie du coup? J'ai l'impression que ca confirme l'idée que Disney a bien compris qu'ils pouvaient faire des films scénaristiquement et créativement proches du néant, qui allaient quand même cartonner financièrement. Suffit juste de les estampiller Star Wars et les fans vont tomber dans le panneau.

Est ce qu'on est à ce point accroc à notre shot régulier de pop culture, qu'on se sent obligé de consommer du Star Wars nullissime tous les ans?

goten-kun a écrit:

Faire une suite au 6 n'était clairement pas nécessaire. Lucas a renoncé à le faire, c'est peut être pas pour rien..

Ah bah évidemment. Ca aurait été justifié s'ils avaient élaboré un scénario béton et original, planifié sur trois nouveaux films. Ce qui n'est absolument pas le cas avec cette nouvelle trilogie.
asm75

Messagepar Xehanort le Dim Déc 22, 2019 20:42

Lucas avait préparer des scripts pour les films au moment de la vente à Disney, que Disney en général et Bob Iger en particulier ont totalement ignoré.

https://www.lepoint.fr/cinema/george-lucas-sa-grande-deception-apres-avoir-vendu-star-wars-a-disney-21-12-2019-2354340_35.php

https://www.lefigaro.fr/cinema/les-revelations-du-pdg-de-disney-sur-le-rachat-de-star-wars-a-george-lucas-20191214

Il aurait du mieux lire le contrat.
Xehanort

Messagepar goten-kun le Dim Déc 22, 2019 21:15

asm75 a écrit:Donc ,pour toi, une trilogie Star Wars peut se justifier de servir de méga teaser à une autre trilogie Star Wars? Ce ne dessert pas encore plus cette nouvelle trilogie du coup? J'ai l'impression que ca confirme l'idée que Disney a bien compris qu'ils pouvaient faire des films scénaristiquement et créativement proches du néant, qui allaient quand même cartonner financièrement. Suffit juste de les estampiller Star Wars et les fans vont tomber dans le panneau.

Est ce qu'on est à ce point accroc à notre shot régulier de pop culture, qu'on se sent obligé de consommer du Star Wars nullissime tous les ans?

Non pas du tout. Cette trilogie n'est en aucun cas un teaser pour une autre trilogie. C'est juste que cela a été annoncé et c'est ça qui m'intéresse. Plus que cette trilogie qui, clairement est ratée dans son ensemble qui ne tient pas.
Je reviens du cinéma et je suis un peu embêté. C'était pas terrible. Y a des choses qui m'ont plu mais c'est un amas d'un peu tout eu n'importe quoi.
Définitivement, cette trilogie a été mal branlée, c'est dingue.
J'ai trouvé l'épisode 7 pas assez novateur, pourtant j'ai adoré Rey et Finn.
Le 8 j'ai adoré le traitement de Luke et la révélation sur Rey.

Le 9 fout tout en l'air. Il n'y avait aucun plan pré défini c'est un fait. Et c'est dommage.
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel