[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Dim Déc 01, 2019 11:44

Perso, ce sont des questions que je me pose et dont j'aimerais avoir la réponse. Mais effectivement, il n'est pas certain que des mangakas autres qu'Oda soient capables d'y apporter des réponses intéressantes.

Mais pour être plus précis sur le parcours des supernovas, par exemple, ce ne sont pas tellement ce qu'ils font qui m'intéresserait (même si ça m'intéresserait aussi) que toutes les civilisations qui seraient rencontrées. Regarde la route suivie par Luffy (une des 7) : sur Grand line, l'équipage eu droit à une île préhistorique, une île hivernale, l'Egypte, un mélange de paradis et d'Amérique latine, Venise et une ambiance burtonienne. La même variété sur 6 autres parcours, avec autant d'iles ayant chacune leur climat, leur faune, leur flore, leur histoire, leurs coutumes..., ça, ça me fait rêver.

Et puis, de toute façon, ça n'est pas parce qu'il n'y auraient rien à dire que les marketteux ne trouveraient pas quelque chose à faire (coucou, Saint Seiya saintia Shô). Je vois mal la Shueisha et Toeï laisser tomber une telle poule aux oeufs d'or quand la série sera terminée.
Saga

Messagepar kyoju kenpu le Ven Déc 20, 2019 23:46

Chapitre 966.

Encore une information intéressante.

Spoiler
Barbe noir ne dore JAMAIS. Le mystère autour de ce personnage s'intensifie (a moins que cette info existait déjà avant, auquel cas j'aurais oublié. Faut dire qu'au bout de 966 chapitre....)

Première démonstration de force de Roger. Il est balèze, c'est le miminum syndical. A priori lui et Barbe blanche étaient de force égale.

Et c'est donc Oden qui a écrit le message de Roger sur l'île céleste comme on pouvait s'y attendre.

Chapitre sympathique, peut être un peu trop rushé par moment, mais sympathique. Cet arc est toujours aussi bon.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar goten-kun le Sam Déc 21, 2019 8:23

Ce flash back est vraiment magique. J'aimerais qu'il dure très longtemps !

Luffy parle de gens qui ne dorment jamais à un moment quand ils sont sur l'île de Chopper. Shanks lui en avait parlé visiblement.
goten-kun

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Déc 28, 2019 16:57

Chapitre 967 :

Spoiler
Waou quel chapitre encore ! Fabuleux. On va de révélations en révélations.
Tout en lisant ce chapitre je me disais que mine de rien on approchait petit à petit de la fin de cette aventure.

Et je dois dire que ça m'a fait un petit quelque chose en voyant la dernière page ... Roger power !
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar kyoju kenpu le Sam Déc 28, 2019 19:28

Et bien ça fait plaisir de voir...

Spoiler
Tom!

C'est vrai qu'il était le constructeur du bateau de Roger.

Chose intéressante...

Spoiler
Roger avait baptisé rough tell, "laugh tale" (orthographe voulu par Oda).

Toujours passionnant à suivre. Un peu rushé, mais très cool malgré tout.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Magma Sacré le Sam Déc 28, 2019 21:14

Autant j’aime beaucoup l’arc Wano, autant je trouve ce dernier chapitre pas terrible, pour être honnête.

Spoiler
Déjà, j’ai l’impression qu’Oden a limite rien à foutre là. Évidemment que d’un point de vue très concret, il a un rôle clé puisqu’il déchiffre les Ponéglyphes, mais on dirait juste un personnage secondaire qu’Oda a voulu insérer de force et ça passe mal pour moi. Et pourtant, c’est le personnage central du flashback, mais toute son histoire commune avec Barbe Blanche et Roger me semble complètement artificielle.

Même sa puissance démesurée qui lui permet de rivaliser avec Barbe Blanche et Roger, c’est exagéré. Barbe Blanche qui le considère quasiment comme un égal au point de dire que c’est son frère plutôt que son fils, l’importance que les deux capitaines lui accordent dès le début sans même savoir qui il est, le fait d’avoir fait partie de ces deux équipages à la fois, ou le fait qu’il possède aussi la capacité unique de Roger à entendre la voix de toute chose... C’est trop. C’est comme si Oda voulait tellement nous faire comprendre à quel point Oden est un personnage d’envergure qu’il nous fait bouffer l’idée de force quitte à lui donner trop de place. Et du coup, je trouve qu’il s’insère mal dans tout ça. C’était pas un Yonko, ni l’homme le plus fort du monde, ni le Roi des Pirates, quoi. La partie de son histoire qui se déroulait à Wano était bien plus convaincante.

Mais mon plus gros souci avec ce chapitre, c’est les énormes facilités scénaristiques, notamment sur l’Île des HP. Le coup de Shyarly qui sert de Deus ex machina qui te prédit quasiment tout ce qui va arriver avec son pouvoir cheaté et quasi-divin, c’est n’imp.

- "Non mais t’inquiète, en fait le jour du désastre aura lieu après la naissance de la sirène"
- "Une carpe va rejoindre la famille royale"
- "Ah mais ça tombe bien, Shyarly a fait une prophétie sur Poséidon et en fait elle renaît tous les 100 ans en tant que sirène pure donc la prochaine est sûrement Shirahoshi
- "Poséidon renaîtra dans 10 ans"

C’est facile, maladroit et paresseux.

En plus de tout ça, je rejoins kyoju kenpu sur le côté rushé. Oda a mis un très grand coup d’accélérateur depuis le début de l’arc Wano sans raison apparente, c’était cool pendant un moment mais je commence à me demander si ça commence pas à nuire à son récit. C’est quoi, le problème, il en a marre ? Il se sent pas bien ? Je sais pas mais j’ai bien l’impression qu’il a changé d’avis sur le temps qu’il est désormais prêt à consacrer à One Piece, qu’il veut maintenant moins prendre le temps de préparer le terrain avec un développement aussi minutieux qu’avant.
Magma Sacré

Messagepar Ginji le Sam Déc 28, 2019 21:27

Pour le côté rushé, Oda a des problèmes de santé récurrents et assez importants, qui doivent l'obliger à accélérer le rythme si jamais il veut pas caner avant la fin de son oeuvre.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar kyoju kenpu le Sam Déc 28, 2019 22:20

Après c'est surtout les flashbackks qui sont rushé, parce que l'arc en lui même prend son temps comme d'habitude.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar goten-kun le Sam Déc 28, 2019 22:57

Je ne trouve pas que ce soit spécialement rushé. Le flash back va à l'essentiel, oui, mais c'et un peu normal, sinon, pour raconter la vie de Oden, il faudrait carrément un spin off ! ^^

Je viens à trouver que ça va trop vite oui, mais je ne ressens pas non plus ce coté rushé (c'est bizarre comme formulation ^^) , je ne sais pas, je trouve pas qu'il y ait un côté "Oda se dépèche", mais c'est plus le fait qu'on aimerait, ou en tout cas, pour ma part, rester un peu plus longtemps dans le récit de ces évènements.

On en apprend de plus en plus avec ce chapitre, c'est dingue. J'espère que le flash back n'en est pas sur sa fin en tout cas !
goten-kun

Messagepar Magma Sacré le Sam Déc 28, 2019 22:59

Vous trouvez ? On est déjà presque arrivé sur la dernière ligne droite avec la bataille finale, c’est quand même allé hyper vite. D’habitude Oda prend beaucoup plus de temps pour en arriver là.
Magma Sacré

Messagepar kyoju kenpu le Sam Déc 28, 2019 23:05

Parce que le récit avait moins de chose à mettre en place.

Je rappel que l'arc Wano, c'est le recoupement d'élément déjà mit en place depuis pas mal d'année aujourd'hui! Depuis presque dix ans quand Doflamingo à mentionné le smile avant la grande guerre au sommet.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar goten-kun le Sam Déc 28, 2019 23:07

A mon avis, Wano, c'est loin d'être fini. Oda avait dit que ce serait l'arc le plus long du manga !
goten-kun

Messagepar Magma Sacré le Sam Déc 28, 2019 23:32

C’est pas ce qu’il a dit, il a juste dit que ce serait impressionnant et que la bataille finale ferait passer la guerre de Marineford pour quelque chose de "mignon". D’ailleurs il a laissé un message lors de la dernière Jump Festa et a sous-entendu que l’arc approchait de sa fin.

kyoju kenpu a écrit:Parce que le récit avait moins de chose à mettre en place.

Je rappel que l'arc Wano, c'est le recoupement d'élément déjà mit en place depuis pas mal d'année aujourd'hui! Depuis presque dix ans quand Doflamingo à mentionné le smile avant la grande guerre au sommet.

Je sais pas, on est quand même dans une bataille contre un Yonko. J’aurais pensé que vu l’envergure de l’ennemi, ça allait demander énormément de préparation et tout un tas de conditions favorables pour avoir une chance de gagner. Pas simplement dans les arcs précédents mais à Wano aussi.

Spoiler
Là on est carrément face à 2 Yonko à la fois et les gentils sont trois fois moins nombreux.

Du coup, oui, c’est difficile de croire qu’on est déjà sur le grand final.
Magma Sacré

Messagepar goten-kun le Sam Déc 28, 2019 23:53

Ah oui ? Il me semblait qu'il avait dit ça au tout début de la publication de Wano ! J'imagine même la flotte de Luffy débarquer très bientôt !
goten-kun

Messagepar Magma Sacré le Dim Déc 29, 2019 1:08

Il me semble pas qu'il ait évoqué la durée de l'arc.

Je suis d'accord concernant la flotte de Luffy, je la vois bien se pointer en pleine bataille dans un moment critique.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel