Perso, ce sont des questions que je me pose et dont j'aimerais avoir la réponse. Mais effectivement, il n'est pas certain que des mangakas autres qu'Oda soient capables d'y apporter des réponses intéressantes.
Mais pour être plus précis sur le parcours des supernovas, par exemple, ce ne sont pas tellement ce qu'ils font qui m'intéresserait (même si ça m'intéresserait aussi) que toutes les civilisations qui seraient rencontrées. Regarde la route suivie par Luffy (une des 7) : sur Grand line, l'équipage eu droit à une île préhistorique, une île hivernale, l'Egypte, un mélange de paradis et d'Amérique latine, Venise et une ambiance burtonienne. La même variété sur 6 autres parcours, avec autant d'iles ayant chacune leur climat, leur faune, leur flore, leur histoire, leurs coutumes..., ça, ça me fait rêver.
Et puis, de toute façon, ça n'est pas parce qu'il n'y auraient rien à dire que les marketteux ne trouveraient pas quelque chose à faire (coucou, Saint Seiya saintia Shô). Je vois mal la Shueisha et Toeï laisser tomber une telle poule aux oeufs d'or quand la série sera terminée.