L'épisode 3 j'ai trouvé que c'était le meilleur de la prélo, pour son intensité dramatique, le jeu de ses personnages (Aiden est meilleur que dans le 2 oui oui

kyoju kenpu a écrit:D'ailleurs j'apprécie l'épisode 3 malgré ses défauts. J'ai débattu avec Seychar parce que ce ça vision du film me paraissait on ne peut plus erroné (au passage j'attend qu'il réponde à ma première question parce que c'est un peu le coeur de notre désaccord), mais je le trouve pas mauvais. Je dirais que la densité du film et certaines scènes rattrapent pas mal en ce qui me concerne. Cela dit, j'ai tendance à pas mal plussoyer les critiques négatives, et pour moi Lucas n'est pas un bon narrateur. Suffit de voir la scène où il révèle à Windu que Palpatine est le signeur des siths: c'est de l'amateurisme.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar a écrit:kyoju kenpu a écrit:D'ailleurs j'apprécie l'épisode 3 malgré ses défauts. J'ai débattu avec Seychar parce que ce ça vision du film me paraissait on ne peut plus erroné (au passage j'attend qu'il réponde à ma première question parce que c'est un peu le coeur de notre désaccord), mais je le trouve pas mauvais. Je dirais que la densité du film et certaines scènes rattrapent pas mal en ce qui me concerne. Cela dit, j'ai tendance à pas mal plussoyer les critiques négatives, et pour moi Lucas n'est pas un bon narrateur. Suffit de voir la scène où il révèle à Windu que Palpatine est le signeur des siths: c'est de l'amateurisme.
J'vois pas à quoi j'ai pas répondu…
Seychar a écrit:C'est pas le fait qu'il ait dit "oui" ou "non" à Yoda qui importe, c'est ce qu'il pense de ce que Yoda avance à ce moment là,
Magma Sacré a écrit:Quant a la prélogie, la plupart des gens la compareraient probablement à DBGT. C’était vu comme une destruction du mythe à l’époque, maintenant c’est revu à la hausse à cause de la postlogie/DBS. Perso j’aime beaucoup la prélogie donc j’oserais jamais la comparer à DBGT.
kyoju kenpu a écrit:A ça:Seychar a écrit:C'est pas le fait qu'il ait dit "oui" ou "non" à Yoda qui importe, c'est ce qu'il pense de ce que Yoda avance à ce moment là,
Du coup je redemande: Et qu'est ce qu'il en pense?
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar a écrit:Que Yoda ne lui impose pas sa manière de se conduire et qu'il accorde de fait beaucoup plus d'importance à l'écouter lui plutôt que n'importe quel autre jedi…
Après ça ne signifie pas qu'il va se conformer à ses enseignements, mais qu'à défaut d'être suivis, les conseils de Yoda revêtent une importance assez particulière à ses yeux pour être souligné.
Et que du coup, bah si Yoda devait imposer, une fois n'est pas coutume, son point de vue à Anakin;
Bien que ce dernier ait de réels problèmes avec l'autorité, il me semble dès lors évident qu'il se résoudrait à l'écouter et de le suivre.
kyoju kenpu a écrit:Tu vois, là est le problème de toute ton analyse du film! Tu balayes toute la construction du récit pour ne prendre que ton interprétation basé sur une diégèse que tu t'inventes.
Simplement parce qu'il s'est confié à Yoda?
Mais qui te dis que ce n'est pas un simple choix artistique visant à crédibiliser Yoda en tant que sage du conseil? Un choix simplement logique d'un point de vue purement cinématographique en somme. Qu'est ce qui te dis qu'il ne s'est confié à Yoda que parce qu'il n'y avait personne de disponible (c'est possible aussi)?
On en sait rien, ce choix est ouvert aux interprétations.
L'utilité de cette scène dans le scénario est d'introduire le dilemme d'Anakin, et non pas montrer que Yoda est capable de réussir là où Obiwan et padmé ont échoué.
Enfin admettons que Lucas voulait introduire cette possibilité, ça rendrait le film contradictoire par le seul fait que Yoda considère Anakin comme fichu et par le fait que ce dernier décide de ne pas suivre ce conseil. De plus cette intention serait inutile dans le scénario puisqu'elle n'apporte rien au déroulement de l'histoire ce qui rendrait Lucas encore plus mauvais que ce que je pensais.
Seychar a écrit:Mais que cette perception est bel et bien pervertie par le côté obscur de la Force (ou plutôt par son usage proche mais à un niveau particulièrement insidieux), tout Jedi accompli qu'il puisse être à ce moment là.
Seychar a écrit:C'est là que tu te trompes à mon sens, tu considère l'avis de Yoda comme figé, alors que le but de ce film est de montrer que sa conception des choses évolue en permanence.
Seychar a écrit:ça n'est pas pour rien que le peu de temps d'antenne qu'il peut avoir dans L'Empire Contre-Attaque et le Retour du Jedi a suffi à le rendre iconique, parce que le poids des erreurs passées pèse sur ses épaules devenues trop frêles pour l'assumer, et c'est aussi un très beau paradoxe par ailleurs…
Seychar a écrit:Je n'ai rien contre toi Kyoju Kenpu, mais j'ai le sentiment que tu te contentes d'analyser de manière centrée sur lui-même un film qui constitue la pierre angulaire d'un tout plus vaste, et c'est là où je pense que toi et beaucoup d'autres fassiez une lourde erreur…
kyoju kenpu a écrit:Seychar a écrit:Mais que cette perception est bel et bien pervertie par le côté obscur de la Force (ou plutôt par son usage proche mais à un niveau particulièrement insidieux), tout Jedi accompli qu'il puisse être à ce moment là.
Soit tu peux le prouver, soit cette phrase couplé au reste de ton poste constitue un sophisme!
kyoju kenpu a écrit:Seychar a écrit:C'est là que tu te trompes à mon sens, tu considère l'avis de Yoda comme figé, alors que le but de ce film est de montrer que sa conception des choses évolue en permanence.
Elle évolue en fonction de la situation!
Quand Anakin devient un ennemi, jamais Yoda ne remet ça en question, que ce soit dans ROTS ou dans la trilogie classique. Ce serait bien que tu me prouves le contraire.
kyoju kenpu a écrit:Seychar a écrit:ça n'est pas pour rien que le peu de temps d'antenne qu'il peut avoir dans L'Empire Contre-Attaque et le Retour du Jedi a suffi à le rendre iconique, parce que le poids des erreurs passées pèse sur ses épaules devenues trop frêles pour l'assumer, et c'est aussi un très beau paradoxe par ailleurs…
Bof...
Ce sont ses caractéristiques atypiques qui ont rendu Yoda iconique et non pas le poids des erreurs du passées. La prélogie n'existait pas à l'époque, ni même les erreurs de l'ordre Jedi. Seul Obiwan portait sur ses épaules tout le poids du basculement d'Anakin à la base.
kyoju kenpu a écrit:Seychar a écrit:Je n'ai rien contre toi Kyoju Kenpu, mais j'ai le sentiment que tu te contentes d'analyser de manière centrée sur lui-même un film qui constitue la pierre angulaire d'un tout plus vaste, et c'est là où je pense que toi et beaucoup d'autres fassiez une lourde erreur…
Soit, c'est que tu penses!
De mon coté je pense que tu tentes désespérément de défendre la Prelo des critiques par tous les moyens possibles, quitte à ne pas tenir compte des faits.
Seychar a écrit:Simplement le fait que Palpatine soit le Sith qu'ils recherchent depuis qu'ils ont appris l'existence de Darth Maul, qui par le biais de nombreuses manipulations assez bien sous-entendues dans L'Attaque des Clones et La Revanche des Siths n'ait jamais pu être détecté autrement que par le fait qu'il daigne le montrer à Anakin…Et à mon sens cela implique un nombre considérable d'informations sous-jacentes que cela soit en amont mais aussi en aval.
Honnêtement je ne pense pas pouvoir faire mieux pour le prouver. Et si d'aventure, ça ne te suffisait pas, je m'arrêterais quand même là.
Seychar a écrit:Justement le fait qu'il laisse Luke agir selon ses propres prérogatives dans l'Épisode VI à lui laisse entrevoir un large changement dans sa conception des choses quand bien même il n’apparaîtrait pas totalement convaincu de que Luke avance…
Seychar a écrit:Bah c'est surtout que plus je discute de Star Wars avec nombre de personnes, plus j'ai le sentiment que tout comme de nombreux films de Nolan, L'Empire Contre-Attaque pouvait être considéré à raison comme le meilleur film de la Saga telle qu'elle est sortie en 1983, et même comme ça je reste intimement convaincu que ça n'a jamais été le cas.
Mais que depuis l'Avènement de la Prélogie, bah compte tenu de tout ce qu'il propose, il est en quelque sorte caduque, quoique totalement irremplaçable…
Parce que passé la surprise du premier visionnage, il n'en reste rien… Même si beaucoup de détails demeurent importants, la structure du film est de très loin possiblement la plus mauvaise à mes yeux, et pourtant Un Nouvel Espoir n'est pas en reste selon moi, mais je trouve que dans la narration globale, il s'en sort bien mieux…
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités