Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Antarka le Mer Déc 25, 2019 23:59

goten-kun a écrit:
Cette bonne dame Elisabeth Borne qui était à la direction de la stratégie de la sncf il y a peu. Elle a saccagé l'entreprise pendant des années . On lui doit nombre de réorganisations idiotes qui ont conduit à des suppressions de postes, n'importe comment. On voit depuis pas mal d'années maintenant le grand n'importe quoi à ma SNCF, des guichets fermés, des brigades voie fermées, ou réduites à mort, ...
Cette bonne dame si saccage tout, se retrouve au gouvernement ensuite. Et elle dit quoi ? "La sncf est mal gérée " !!!!
.

Hum hum hum

Antarka a écrit:Cela dit en regardant les gens mécontents, qui sont aussi ceux qui en prennent plein la gueule, ce sont des membres de la fonction publique en général. Pas l'ensemble des profs hein, juste l'éducation nationale. Pas l'ensemble des soignants, juste ceux bossant dans le public. Les privés on leur fout relativement la paix, alors qu'il y aurait beaucoup de choses à redire. Y'a pas mal de dossiers que j'ai pas du tout suivi, genre la privatisation des aéroport de Paris, qui me confortent dans mon avis. Ou même la réforme des retraites, qui devrait en théorie booster les assurances-retraites... Privées. Et léser les nombreux qui ont pas les moyens d'en prendre une.

C'est sans doute exagéré/inexact, mais j'ai quand même l'impression très forte qu'ils veulent simplement plomber le service public. Stratégie avérée par le passé, tu le torpille volontairement pour faire croire que tout va mal (alors que c'est bien la faute de nos dirigeants), et tu le delapides pour 4 francs, tu refiles le bébé que tu as rendu malade quoi.

Voila voilà...

Je compatis Goten. C'est en gros le même soucis que dans le soin ou l'éducation nationale, on manque également beaucoup de personnel, et on est tous a peu près d'accord pour dire que ça résoudrait énormément de choses. D'autant plus que la proportion des budgets consacrés au salaire du personnel est en chute libre depuis des années dans ces domaines d'activités.

Heureusement qu'il nous reste l'amour de la patrie pour justifier notre appartenance à un service d'utilité publique. Oh wait...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 26, 2019 0:29

Comme on dit :"qui veut noyer son chien l'accuse d'avoir la rage".

Le jour où on se sera débarrassé de ces escrocs, ca ira bien mieux.
Dernière édition par goten-kun le Jeu Déc 26, 2019 7:08, édité 1 fois.
goten-kun

Messagepar San999 le Jeu Déc 26, 2019 6:18

Moi, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le fait que le public général semble:
1) Vouloir supprimer l'avantage perçu d'une catégorie de personnes, plutôt que de réclamer la même chose, tirer vers le bas, plutôt que vers le haut;
2) Facilement être manipulé pour se retourner contre une population perçue comme ayant des privilèges (enfin, désignée comme telle par ceux que ça arrange), au lieu de le faire contre les vrais privilégiés.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Jeu Déc 26, 2019 23:02

Dedicasse a Xehanort qui n'a pas encore répondu à Goten-kun en fait.

Comme t'aimes les BDs, en voici une sur les cheminots : https://www.demotivateur.fr/article/les ... ions-12982
Antarka

Messagepar Xehanort le Jeu Déc 26, 2019 23:10

Je répondrais le jour ou on colonisera Jupiter.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Nucleus le Ven Déc 27, 2019 21:40

goten-kun a écrit:Comme on dit :"qui veut noyer son chien l'accuse d'avoir la rage".

Le jour où on se sera débarrassé de ces escrocs, ca ira bien mieux.

A ce propos c'est toujours non pour la Guillotine ? Ce liquider un bon paquet de politique ça pourrait faire du bien :twisted:
Nucleus

Messagepar Xehanort le Ven Déc 27, 2019 21:41

Moi je suis Pour : pour les Tueurs et les Violeurs.
Xehanort

Messagepar Goku36 le Sam Déc 28, 2019 18:02

Idem.

Les assassins.
Les violeurs.
Les racistes....
Les cons!!!
Dernière édition par Goku36 le Ven Jan 13, 2023 19:04, édité 4 fois.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36

Messagepar Antarka le Dim Déc 29, 2019 8:53

Perso je suis indécis.

Contre plutôt, pour le simple fait que les erreurs judiciaires sont plus nombreuses qu'on tend à le penser.

Un peu pour, parce que bon, certaines personnes semblent irrécupérables, et ne sortiront absolument jamais de prison. Pour ceux là, une vraie perpétuité me semble personnellement (ce n'est que mon avis) pire que la mort, et puis bon financièrement ça coûte cher un détenu pendant toute une vie.

Après je trouve de toute façons le système actuel peu efficace, sans avoir vraiment mieux à proposer. Les petites peines de prison ne découragent pas moults criminels a recidiver, voire ça les radicalise. Les prisons ne re-inserent que dalle, limitant leurs intérêts a protéger le monde extérieur de certains détenus. Et nos prisons à nous sont particulières (y'a quelques années on avait les prisons les plus surpeuplées d'Europe avec les plus hauts taux de suicide parmi ceux qui les référencent, j'ignore si c'est encore le cas). Sans évoquer le gouffre financier que représentent les prisons.

Concernant la peine de mort le pire argument que j'entend souvent c'est "ça ferait de la place dans les prisons", alors qu'à l'époque de la peine de mort on en exécutait quoi... Une dizaine par décennie ? Sur 100000 prisonniers ?
Antarka

Messagepar Axaca le Dim Déc 29, 2019 19:47

C'est fou ça, des décennies d'études sur le sujet, des exemples à foison d'à quel point la peine de mort et inutile et inefficace, mais y'a toujours des gens qui n'y connaissent rien ni sur le sujet, ni dans le domaine carcérale pour dire "gneugneugneu rétablir la peine de mort pour les violeurs et les pédophiles". Alors que le soucis avec le viol, c'est pas un soit disant laxisme dans les peines, mais juste une absence de peine. Donc je vois pas en quoi alourdir une sanction qui dans 96% des cas n'est pas prononcé va changer quoi que ce soit...

Goku36 a écrit:Les cons!!!

Montre l'exemple !

Mais bon, je suis sur que c'est condamner à mort 3 ou 4 personnes par an à tout casser qui va empêcher :75 000 viols par an (juste pour la France), les famines dans des pays qui produisent suffisamment de nourriture, la catastrophe écologique qui nous attends, va permettre de reloger 200 000 SDF en France, et permettre au quasi 9 millions de pauvres en France de vivre dignement...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Xehanort le Dim Déc 29, 2019 21:01

Evidemment que ça servira à rien si on se contente de 3-4 personnes par An ! Il faut être beaucoup plus ferme ! Comme Robespierre ! :D

Il parait que Mélenchon il aime bien Robespierre. :wink:
Xehanort

Messagepar RMR le Dim Déc 29, 2019 21:51

Moi, je dirais plutôt comme Léodagan ou Goustan de Carmélide, chacun a les références qu'il peut.
Dernière édition par RMR le Lun Déc 30, 2019 0:42, édité 1 fois.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Xehanort le Dim Déc 29, 2019 21:56

Oh mais moi aussi je peux jouer à ça.

Image

:wink:
Xehanort

Messagepar Axaca le Dim Déc 29, 2019 22:05

Xehanort a écrit:Evidemment que ça servira à rien si on se contente de 3-4 personnes par An ! Il faut être beaucoup plus ferme ! Comme Robespierre ! :D

Il parait que Mélenchon il aime bien Robespierre. :wink:

C'est bien, mais si tu souhaitais donner le nom d'un vrai fana de la guillotine, fallait citer Danton, ça aurait été bien plus adapté, que de donner le nom de Robespierre que l'historiographie du XIX ème à fait passer pour un vilain tyran avide de pouvoir...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Antarka le Dim Déc 29, 2019 22:50

Xehanort, autant être cohérent jusqu'au bout :

Image

Et pour Melenchon tu as tout compris de travers, on la refait avec des sous titres :

Image

Voila. #noussachons
Dernière édition par Antarka le Dim Déc 29, 2019 22:57, édité 1 fois.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café