Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar goget le Lun Nov 16, 2020 3:34

Tu t'es protégé cette nuit, j'en suis quasiment sûr, car c'est le seul rôle que tu peux avoir si jamais tu n'es pas loup, sinon ils t'auraient tué.

Bon ça c'est l'hypothèse de "Davebond pas loup", maintenant... :?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Davebond 00S le Lun Nov 16, 2020 3:43

omurah a écrit:Oui je t'ai suivi parce que j'étais persuadé que t'étais la voyante

Je courrais derrière la voyante tout ce temps

Et toi, tu courrais derrière quoi ?

Une intuition ?

Marrant, moi je croyais que c'était toi la voyante.
C'est pour ça que je disais qu'il fallait sonder Niic car il est maire et dangereux avec sa double voix si c'est un loup ou n'importe quel autre rôle avec un lien contre le village.

Concernant le pourquoi j'ai spotté MJ comme étant loup, je l'ai déjà expliqué 1000x et je n'ai pas menti : c'était juste de la psychologie.
Pour moi Goget n'est pas loup et je sais pas, la façon dont MJ a réagit, ça m'a sauté aux yeux.
Après personne ne veut y croire.
Je sais pas, peut-être que ça chagrine trop les égos de certains de penser que j'ai pu voir des choses que eux n'ont pas vu ?
Ça me saoule mais tant pis c'est comme ça.

En attendant, le truc marrant, c'est que toi et moi on croyait dur comme fer que c'était l'autre la voyante alors qu'en fait y'en a pas ?
Si c'est vrai, alors c'est vraiment MDR.

D'ailleurs !!!
Je croyais que ton assurance était liée au fait que tu avais sondé mon rôle et donc que tu savais qu'on pouvait prendre des risques en parlant comme on l'a fait.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar omurah le Lun Nov 16, 2020 3:45

Bon,

La seule manière de débloquer la situation là, c'est que quelqu'un, ici, dans cette putain de maison, balance son rôle

Soit ça, soit je passe berserk dans 5... 4... 3...
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3606
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Davebond 00S le Lun Nov 16, 2020 3:53

L-O-L

Tu peux passer en mode berserk de suite.
Personne ne dévoilera son rôle.

Après, si ça se trouve, Niic, toi et moi on se prend la tête et on se tire dessus pendant que d'autres se marrent dans le noir.
J'ai tellement déjà vécu ça (et vous aussi, assurément), que ça vaut la peine d'y réfléchir.

Là il est 3h du mat', j'ai le cerveau en feu.
Je vous dis à demain. La nuit porte conseil.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar goget le Lun Nov 16, 2020 3:55

Ton esquive prouve que t'es salvateur donc.

De toutes façons les loups n'auraient jamais laissé vivre un gars qui devine que tu es loup en 3 messages, ils ont clairement dû penser que tu étais voyante, mais si c'était le cas ça collerait pas avec l'absence de victimes cette nuit (sauf si tu es amoureux du loup salvateur)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar niicfromlozane le Lun Nov 16, 2020 3:59

Loupbond a écrit:Tu serais pas en train de te foutre de ma gueule par hasard toi là ?
Ou plutôt : vous ne seriez pas en train de vous foutre de nos gueules à tous Niic et toi ?!


Woaw Woaw Woaw !!

J'ai rien à voir là-dedans, moi. C'est Omurah qui a utilisé le terme "évident", hein, pas moi

Moi, j'ai pas arrêté de dire que je trouvais louche la manière dont il te suivait sans poser de question, et j'ai foutu un bronx monstrueux pour centrer le débat et pousser tout le monde à se positionner sur le sujet qui nous intéressait

Votre jeu hier était très clair, y a effectivement un truc qui ne colle pas et va falloir voir ce qu'on en fait, mais j'ai rien à voir là-dedans !

Evident Omurah, hein ? Evident ?

Et jouez-la nous pas à l'envers sous faux-semblant d'embrouille entre vous, pas envie d'aller quote le "évident, niic, ton niveau de jeu a baissé, ça me met mal à l'aise" d'omurah suivi du "niic, y a quelque chose que tu as manqué" de Davebond qui m'a fait relire la game 3 fois dans le vide, on l'a TOUS vu



Dans tous les cas, à ce stade, chacun doit se poser la question individuelle du plan de jeu que peut suivre le village pour envisager des situations et proposer un jeu collectif,
pas se laisser distraire par la valse de Dupond et Dupont là en-dessus, ni se laisser attendrir par le "ouais mais je vous ai trouvé un loup", même si l'argument a un certain poids, y a aucune certitude

Là, c'est le moment de penser technique, pas intuition
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5467
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar omurah le Lun Nov 16, 2020 4:06

goget a écrit:Ton esquive prouve que t'es salvateur donc.

De toutes façons les loups n'auraient jamais laissé vivre un gars qui devine que tu es loup en 3 messages, ils ont clairement dû penser que tu étais voyante, mais si c'était le cas ça collerait pas avec l'absence de victimes cette nuit (sauf si tu es amoureux du loup salvateur)

Attends, Goget stp écoute-moi

Dave n'est pas clair, pas clair du tout, salvateur ou pas salvateur, on s'en fout complétement

Il avait trop d'assurance sur la culpabilité de MJ sans être voyante

Beaucoup trop d'assurance

Beaucoup, beaucoup BEAUCOUP trop d'assurance

Niic est encore 100 fois pire que Dave, rien que avec son histoire d'invulnérabilité de nuit qu'il revendique deux jours de suite, sans oublier qu'il a revendiqué plus vite que daesh l'absence de mort cette nuit, et refuse pourtant de donner son rôle (et on sait, lui et moi, pourquoi il ne le fait pas) tout en demandant à la voyante de se révéler au grand jour

En fait, clairement, là, là, là, là, là

J'ai même plus besoin de réfléchir

Niic et Dave c'est pareil, je veux les voir morts tous les deux

Si ce seul message ne suffit pas, je lâche les pavés bourrés d'arguments ciselés millimétrés (ils sont tous dans ma tête juste je veux pas vous noyer), mais j'espère que rien que CE message suffira à alerter Blackwolf, Masenko, Gakin et Seychar sur le danger que représentent ces deux-là

To be continued je vais dormir aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3606
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar goget le Lun Nov 16, 2020 4:10

Ah mais j'ai compris le rôle de Niic je pense, surtout que maintenant qu'on a la liste complète des rôles, je comprends que c'était une immunité "temporaire" dont il parlait, dans le sens qu'il vaut mieux que les loups ne l'attaquent pas.

Après oui peut-être qu'il a juste inventé mais plus j'y réfléchis plus ça n'a aucun sens : pourquoi revendiquer un rôle invincible si tous les joueurs ne voient pas du tout du quel il parle ? Je pense niic à 48% coupable pour le moment.

(Du coup à voir si c'était une bonne idée de révéler la liste des rôles, parce que maintenant on peut avoir Seychar dire qu'il est prêtre et qu'il a béni Masenko au pif :lol: )
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar omurah le Lun Nov 16, 2020 4:14

non Goget

Non, non non non non non

Non non

Je t'assure que non

Je te promets que non

Je te jure que non

Tu te trompes COMPLETEMENT

Cherche ailleurs, là je suis en train de te perdre et ça me fait peur

Putain je vais dormir

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3606
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Davebond 00S le Lun Nov 16, 2020 4:17

Te fait pas chier Goget, t'as qu'à foutre une cible sur ma tête pendant que tu y es -_-
Je me sens dans la peau de Batroux maintenant, c'est de bon augure, merci.

Sinon, je quote ceci :

omurah a écrit:Je confirme donc à mon tour mon vote contre MJ

Dave, si MJ n'est pas Loup, cela me coûte de le dire mais je ne m'acharnerai pas pour autant sur toi J2

Je considérerai juste que tu es beaucoup trop osé si tu es villageois ou particulièrement nul si tu es Loup (et je ne pense pas que tu sois nul)

C'est là que j'ai cru que tu étais voyante Omu.
Car je pensais que tu avais sondé mon rôle.
Bon c'est marrant, car MJ s'est révélé loup, et maintenant on se fait la guerre (j'adore ce jeu mdr (et je te déteste. Mais je t'aime. Mais je te déteste là, maintenant)).

En tout cas dans ta quote, tu as raison au moins sur un point Omurah : je ne suis pas nul...

Niic tu as posté entre temps, donc je répond :
niicfromlozane a écrit:suivi du "niic, y a quelque chose que tu as manqué" de Davebond qui m'a fait relire la game 3 fois dans le vide, on l'a TOUS vu

Bah je croyais dur comme fer que Omurah était voyante suite à la quote ci-dessus.
Ça me paraissait tellement évident !
Et comme je l'ai dit, je m'expliquais son assurance du au fait qu'en ayant vu mon rôle, il se sentait en sécurité.

J'espère que c'est assez bien expliqué ?

Pour le reste de ce que tu dis Niic, j'ai la désagréable impression que tu saisis la situation pour la tourner à ton avantage tout en servant la bonne soupe aux joueurs qui observent sans rien dire.
Genre tu fais le mec fédérateur, appelant les gens à réfléchir et à envisager une stratégie intelligente et à penser par eux même, mais tout en distillant des "attention, Davebond et Omurah se foutent de vos gueules, ils sont loups et même si un loup est mort au conseil, ça ne veut rien dire".

Tu reperds énormément de points à mes yeux sur ce coup.

-------------------

Ok, Omurah a posté entre-temps.
Mec, tu pars complètement en couille.

J'espère juste que ce que j'ai écris plus haut dans ce même post t'aidera à comprendre qu'on n'est pas ennemi -_-
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar niicfromlozane le Lun Nov 16, 2020 5:13

je t'accusais pas d'être loup

J'envisageais le fait que tu pouvais l'être. Contrairement à toi, j'accuse pas les gens sur une simple intuition, j'envisage des possibilités

Donc envisageons :

1. Tu es villageois

T'as entrainé tout le village sur une intuition -parce que c'est ce que c'est-, tout en nous assurant du contraire, c'est MEGA gonflé. D'autant que tu l'as dit toi-même (je cite) : MJ a fait une "game cosmique" et rien dans son attitude ne laissait vraiment présager qu'il était loup, quoi que tu en dises. Du coup : à un moment tu as "décidé" qu'il était loup, et ensuite t'as plus démordu ? Malgré les signaux contraires ?

Tu peux me sortir tous les "ouais mais j'ai lu son play" du monde, je n'y crois pas. Ce truc je l'ai vu 3'000 fois au LG, mais ça ne se révèle correct que par pure chance, parce que les gens jouent généralement bien -sauf goget quand il est ange, ok^^ Ton intuition a à peu près autant de valeur que quand Seychar annonçait que goget ou plus probablement moi étions très probablement loup blanc quelque part en début de game : les choux complet. Au stade où on était, on pouvait voir des possibilités, mais pas lire une game comme tu prétends l'avoir fait, ni assurer tout un village de ta conviction. Personne n'a ce super-pouvoir au LG sur forum, à part dans ses rêves.

Ce dont tu nous as tous convaincus, c'est que MJ avait été sondé. Tu l'as fait en refusant ne serait-ce que d'envisager que tu aies pu te tromper. Et maintenant tu viens nous dire que ce n'est pas le cas ?

Si tu t'étais planté c'était la lose à 100% pour le village. De ta part, j''y crois pas. Là j'ai fait un play 500 fois moins osé de mon côté et déjà je stress à l'idée qu'on trouve ça nase et que je nous aie finalement desservi. Toi et moi, on ne joue pas comme ça. Des fois on prend des risques, mais on ne fait pas all in en risquant la partie de tout le monde sur un coup de tête

Bref, pas mal de zones d'ombre à éclaircir, et quand omurah débarque pour demander des explications, tu l'attaques en frontal en lui renvoyant la balle

Je note


2. Tu es loup

Tu as spotté ton loup blanc pour une raison X ou Y (voyante ? discussion de loups?), voire tu as effectivement tenté le play du conflit entre loup afin de vous disculper.

En cours de route tu décides de pousser le vice en jouant la carte de la voyante, puis tu réalises que ça ne va pas être possible, ou alors tu envisages une autre manipulation ?

Ça, ça tient la route. Ca explique ta conviction. C'est simple, efficace, cohérent. Ça me plait

3. Conclusion

Donc voilà. Jusque là, je n'affirme pas que tu es loup, parce que je sais d'expérience qu'une game peut être plus complexe que ça, mais maintenant la balle est dans ton camp : soit tu en remets une couche, soit on laisse aussi un peu les autres parler et on ouvre le jeu

Et je pense pas que tu aies vraiment envie qu'on se fight aussi tôt, pour deux raisons :
- on préfère tous les deux entendre un peu ce que les autres ont à dire
- j'ai encore deux cartes "incohérence" sur ta jolie histoire de villageois, que j'ai pas envie de jouer maintenant, et que tu ne souhaites sans doute pas me voir sortir si tôt si tu es villageois

Donc un peu de patience, on y reviendra en temps voulu (si nécessaire), mais évitons le frontal et revenons-en à :

4. L'essentiel qui nous occupe vraiment :

Qui parmi les autres aurait une proposition de plan pour s'assurer de choper un loup ?
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5467
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Davebond 00S le Lun Nov 16, 2020 5:28

T'es gonflé.

Tu me demandes de te laisser la voie libre alors que tu viens de sortir toute une théorie en béton armé ?
Car oui, je n'ai pas peur (si beaucoup en fait) de reconnaître que ta théorie tient la route.
Complètement.
J'irai même jusqu'à dire que si j'étais Masenko, Blackwolf, Seychar, Gakin ou même Goget, bah je te suivrai sur ce coup là et voterai contre Davebond.

Le problème c'est que tu fais fausses route et que la véritable configuration de cette partie est ailleurs car comme tu l'as dit toi-même - et je suis d'accord avec ça - une game peut être bien plus complexe que ça et je soupçonne l'ami Ginji d'avoir filé des rôles spéciaux à tous les participants !
Du coup ça en fait des trucs à prendre en compte.

Et comme à l'heure actuelle, je comprend bien que je ne convaincrait personne que j'ai niqué MJ sur un sacré coup de nez et pas autre chose... Bah ouais, je vais laisser s'exprimer les autres car je n'ai pas le choix, qu'il est tard et que je dois dormir.

Mais j'ai du temps.

Et si je n'arrive pas à convaincre les gens que j'ai simplement pu avoir un éclair de lucidité, bah il me reste à me concentrer sur qui peuvent bien être les derniers loups.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar niicfromlozane le Lun Nov 16, 2020 5:36

(…) la véritable configuration de cette partie est ailleurs car comme tu l'as dit toi-même - et je suis d'accord avec ça - une game peut être bien plus complexe que ça (…)


C'est exactement ce que j'ai écrit oui

Et à aucun moment j'ai voté contre toi exactement pour ça (et d'autres raisons)

On VIENT de commencer la journée, on a occupé la scène une bonne partie du temps hier, laissons les autres jouer, sinon ça va forcément finir entre nous deux.

(…) et je soupçonne l'ami Ginji d'avoir filé des rôles spéciaux à tous les participants !


Axaca n'avait pas de rôle

Va dormir ;-) Comme je disais : on a le temps, profitons-en pour laisser la place aux autres et les laisser nous dire ce qu'ils pensent qu'il convient de faire

Si on trace la route, on n'aura pas plus d'infos sur eux, et ça va faire le jeu des loups. Là, c'est vraiment important qu'Omurah, toi et moi on laisse la place.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5467
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Davebond 00S le Lun Nov 16, 2020 5:40

niicfromlozane a écrit:Axaca n'avait pas de rôle

Très juste.

Ok, je raccroche.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Nov 16, 2020 10:55

omurah a écrit:Oui je t'ai suivi parce que j'étais persuadé que t'étais la voyante

Je courrais derrière la voyante tout ce temps

Et toi, tu courrais derrière quoi ?

Une intuition ?



Tu courrais après la voyante ? Tu ne "traquais" pas la voyante plutôt ? Admettons tu es loup Omurah, tu as suivi Dave pensant être la voyante et tu as ciblé MJ. Vu que tu es dans son camp, tu savais que ce dernier était loup. Au final MJ est mort, en + il était loup blanc, et vous avez tenté de fumer Dave, que tu pensais voyante. Vous faisiez d'une pierre, deux coups. Mais apparemment, ça n'a pas marché.

Je veux bien croire ton innocence, mais là pour le coup, je trouve que ça fait beaucoup. Alors je ne regrette pas d'avoir changé mon vote contre toi pour voter MJ, car au final ça fait un loup de moins, par contre j'ai vraiment l'impression de m'être fait enfumer. Autant par toi que par Niic d'ailleurs. De plus en plus je me dis que la mairie a été refilé aux loups ... Puis là tu votes directement contre Niic. Serait-ce pour noyer le poisson ?

Tu dis dans un de tes derniers messages qu'il faut que Masenko, Gakin, Seychar et moi même faisions gaffe au danger que représente Dave et Niic. Alors j'entends bien, et je demande que ça de te suivre aveuglément, mais encore une fois, pour le moment ceux dont je me méfie le + c'est Niic et toi. Davebond pour le moment je le crois, c'est quand même l'un des premiers à avoir ciblé MJ et à avoir vu juste, donc il a ma confiance. Pour le moment.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités