kyoju kenpu a écrit:
Mais après faut voir ce que vous entendez par "bon personnage féminin". Je sais que beaucoup considère que "bon perso feminin" = "perso féminin qui fait des trucs comme les hommes".
Antarka a écrit: Ah ah, je déplore ce fait, j'appelle ça le syndrome Fury Road. Dire que beaucoup ont osé élèvé Furioza au rang d'icone féminine alors que c'est Riddick avec des nichons.
Antarka a écrit:Robin se plante totalement dans l'importance/présence selon moi. Pour le dire autrement, à part les quelques rares moment où y'a un Poneglyphe à traduire, j'oublie son existence.
Antarka a écrit: avec mention spéciale pour Hancock
Hone Dake No Brook a écrit:Hancock est la seule femme Shichibukai et, comme par hasard, l'une des rares que les Mugiwara n'auront jamais à affronter, puisqu'elle est folle de Luffy.
En plus, elle a une des primes les plus basses. Y a que Buggy qui a moins, je crois.
Xehanort a écrit:Tenir tête c'est vite, Sharks as eu un échange de coups avec un Barbe Blanche sous assistance médicale.
Xehanort a écrit: Shanks lui je vois vraiment pas comment il peut mériter sa place d'Empereur par rapport à Big Mom et Kaibo. Même Barbe Noire est bien impressionnant que lui.
Je dirais même que Lufy est plus un Empereur que Shanks.
San999 a écrit:Alors, c'est difficile de dire ce qui est une bonne personnage féminine, parce que tout dépend du rôle de la personnage, non seulement en elle-même, mais aussi par rapport à tout le cast. Par exemple, il n'y a pas besoin qu'un meuf soit une combattante pour être une bonne personnage. Mais si on se trouve dans une histoire où l'action est importante, avec un gros casting de personnages et se déroulant dans un "univers" où il n'y a pas de raison particulière que les femmes ne puissent pas se joindre à l'action (et dans ces raisons particulières, je n'inclus presque que le roman/film/BD historique essayant d'être fidèle à une réalité historique - et qui soit correcte, car il a existé des femmes historiques guerrières aussi), s'il y a aucune femme qui soit une combattante de bon niveau, c'est un problème. Ou si le pourcentage en comparaison des hommes est trop faible.
San999 a écrit: Pour Robin, elle était au début une combattante de premier plan. Cela s'est complètement perdu. Elle souffre presque du syndrome de la Faux-Action-Girl. La meuf dont on nous dit qu'elle est forte et tout, mais dont on ne voit rien, et qui ne sert pas à grand chose, niveau combat. Elle ne fait que péter du menu fretin ou éventuellement retarder du moyen niveau. Il ne lui manque que le cliché d'être prise en otage sans opposer de résistance. On ne la voit plus si souvent que ça mise en avant, comparée à bien d'autres Paillerates. Il n'y a à l'heure actuelle, chez les Paillerates aucune femme d'action de premier plan, alors qu'ils sont dix.
Xehanort a écrit:En tout cas One Piéce me semble assez bas dans la liste des Mangas Shonen en ce qui concerne Féministes, peut être que Oda est d'autre génération.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités