niicfromlozane a écrit:Je vais peut-être me répéter mais quelqu'un peut me montrer où exactement se situe "l'extrême gauche", en France ?
Parce que pour moi, l'extrême gauche c'est des mecs qui s'attaquent violemment à l'état policier et à la propriété privée, et depuis 20-30 ans, contrairement aux gros racistes de plus en plus décomplexés dans leur manière de l'assumer à droite, je n'en vois pas des masses. Demander plus de justice sociale et combattre la fracture sociale, c'est pas des mesures d'extrême gauche, c'est juste des mesures de gauche. Certaines sont même des mesures de droite, en fait.
La manière dont l'ensemble de la scène politique a viré à droite au point que la gauche traditionnelle soit comparée à l'URSS part certains abrutis, ça fait froid dans le dos. Après, j'ai pas la science infuse, dont si quelqu'un veut bien m'expliquer en quoi j'ai tort, je lui serai gré et m'endormirai moins con
Les antifas, les black blocs, certains militants ou électeurs qui adulent leur leader (y compris chez LFI) au point de verser dans le complotisme anti média ou anti système. On trouve la même chose à l'ED évidemment.
Je trouve que les com youtube (ça peut toujours être de l'intoxication du camps d'en face) peuvent être un bon indicateur. Même Le Média, pourtant de gauche, a parfois son lot de com très remontés lorsque les journalistes se permettent d’émettre la moindre critique sur Mélenchon.
"Demander plus de justice sociale et combattre la fracture sociale, c'est pas des mesures d'extrême gauche"
Les intentions sont louables mais si elles s'accompagnent de violence c'est un problème. Et non,je ne légitime pas les violences policières non plus.
"gros racistes de plus en plus décomplexés dans leur manière de l'assumer à droite"
C'est qui ces gros racistes ? C'est quoi le racisme décomplexé ? Remettre en cause le communautarisme ? S'interroger sur la loyauté des musulmans envers la République et la Nation ? Penser que l'immigration n'est pas nécessairement une chance ?
Peu de gens assument une positon réellement raciste avec tout le délire des différences soit disant naturelles entre tel ou tel type d'humain.
Tu parle peut être des têtes de gondoles ? De Lesquen ? Soral ? Zemmour ? Tous condamnés par la Justice.
@Seychar
"Est-ce que vous pensez réellement qu'on peut contraindre Macron à renoncer à ses plans en votant massivement à gauche aux prochaines legislatives"
Massivement comment ? Si LFI a la majorité ou l'obtient avec une coalition de gauche, on sera en cohabitation et Macron devra laisser la conduite de la politique de la Nation au Premier Ministre que lui imposera l'Assemblée Nationale.
Maintenant, la gauche peut elle avoir la majorité ? Suivant quels accord internes ?
A la rigueur, un fort score des forces de gauche ET leur accord pour ne rien laisser passer peut permettre de créer un rapport de force surtout si la majorité de Macron est très faible et/ou que le climat social est tendu (manifs, GJ etc...).
Mais légalement, la cohabitation est le plus sûr moyen de bloquer un Président. Contrairement à la propagande gauchiste, on est toujours dans un régime parlementaire (un régime parlementaire déséquilibré et atypique mais quand même) et la couleur du Gouvernement doit refléter celle de l'Assemblée.