Du coup je suis allé voir la vidéo et voici mes réponses :
1. Quel est le prix acceptable pour votre rêve multiculturel ? Combien de victimes de crimes et terrorisme blah blah blah…
Le lien entre immigration et criminalité/terrorisme n'est pas du tout celui que tu imagines et que l'ED promeut de manière instinctive quand on se penche sur la réalité. Je t'invite à mon tour à lire cet article :
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 01623.html, qui n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, je te laisse faire le tri entre le vrai et le faux parmi la pléthore d'études sur le sujet
En réalité, ce qui crée le lien entre l'immigration et le terrorisme, c'est essentiellement la DEUXIEME GENERATION
Maintenant je te laisse t'interroger : favoriser l'intégration comme cela s'est fait dans de nombreuses cultures, comme par exemple chez moi en Suisse, où l'on a fait l'effort de minimiser l'effet "ghetto" en poussant les populations immigrées à participer à al vie civile, cela aura-t-il un coût supérieur ou inférieur au contrôle de l'ENSEMBLE DE LA POPULATION ?? je te laisse t'interroger et te renseigner sur la question.
De mon point de vue : ce qui est trop cher, c'est de fermer ses frontières à l'immigration. Je ne suis pas certain que tu mesures le coût sur la société, mais tu peux grosso modo retirer 20% à ton salaire, parce qu'il y a des prestations sociales à cotiser, et que les étrangers non-qualifiés (aka : ceux qui en sont pas issus de l'immigration "choisie") représentent environ 20% des cotisations. Etonnant, non ?
2. Pourquoi n'y a-t-il que nous qui ayons besoin du multiculturalisme ? Est-ce que des monocultures comme l'Irak, l'Afghanistan, l'Arabie Saoudite ou al Somalie n'en auraient aps plus besoin ?
Bien sûr qu'elles en ont besoin. Les nations qui réussiront le virage multiculturelle seront celles qui s'en sortiront le mieux, comme c'est déjà arrivé plein de fois dans l'Histoire, comme lors de la colonisation et de la décolonisation, par exemple, ou lors des réformes administratives - que la Chine a complètement ratée au XVIIIè, par exemple, entrainant son déclin malgré son avance scientifique et démographique.
Mais nous choisissons et votons pour nos propres pays. Une chose est certaine : les cultures figées et sur-protégées son destinées à disparaître. Ca s'est TOUJOURS passé comme ça. Une culture n'est pas immuable, c'est quelque chose de dynamique. QUOI QUE TU FASSES, la culture française actuelle disparaîtra, tout comme la culture franque ou saxonne ont disparu pour devenir la culture française et la culture anglaise. Que ces nations soient dans l'erreur n'implique pas que nous suivions le même chemin.
3. En êtes-vous venus à votre idéologie en examinant des preuves ? (je fais court, flemme de tout copier)
Bien sûr. Les sociétés multiculturelles ont toujours pris le pas sur les sociétés fermées. Par exemple : Rome, qui fleurit dans le multiculturalisme et entre en décadence lorsqu'elle entreprend de se standardiser dans le catholicisme (oui, c'est la version courte) ; les Etats-Unis, qui tirent leur force actuelle des derniers siècles de brassage culturel et de leur immigration ; L'Italie du XIVè ; L'Espagne du XVè. Le multiculturalisme a toujours été bon pour les nations, l'enfermement et le nationalisme ont toujours conduit à leur déclin.
4. Est-ce que vous croyez que toute culture ou religion, peu importe à quel point elle est hostile à la démocratie ou la liberté, peut participer d'une existence pacifique dans une société multiculturelle
Dans la mesure où les lois sont respectées, je ne vois pas le problème, en fait.
5. redite de la question 2
6. Pourquoi le racisme n'est-il plus un problème quand les irakiens commettent 24 fois plus d'actes racistes et les somaliens 36 fois plus ?
Je ne vois pas du tout qui prétend que c'est moins un problème ? En tout cas je ne suis pas de cet avis. C'est un problème. Cela dit, les irakiens se sont fait bombarder illégitimement par "des blancs", donc je COMPRENDS ces chiffres. Je pense que si les chinois venaient détruire la France, il y aurait une vague anti-sinoïte assez compréhensible, quand bien même elle serait regrettable.
7. EN quoi importer des gens intolérants et fanatiques aide à créer une société moderne plus tolérante
Parce que 99,99% des gens "importés" ne sont ni fanatiques, ni intolérants et qu'ils aident à al viabilité économique de nos sociétés dont la démographie décline. C'est une situation win-win : ils diminuent leur population -comme nous l'avons fait au XVIIIè avec la colonisation- et nous évitons l'effondrement économique. L'alternative c'est de payer les français pour faire plus d'enfants, et cela coûterait plus cher à tout le monde, sans compter qu'il y aura tout autant de fanatiques et d'intolérants parmi les français ; c'est juste qu'il y aura plus de fran%ais pauvres et que la statistique du nombre de français délinquants augmentera
8. Est-ce que passer au multiculturalisme vaut de faire de notre pays un endroit beaucoup plus dangereux où els femmes ne se sentent pas en sécurité
Alors je ne sais pas ce qu'il en est en France parce qu'il semble anti-constitutionnel de baser des stats sur ce critère, mais en Suisse, la majorité des agressions sexuelles sont commises par des suisses, et pas par des étrangers. C'est un des rares domaines de la criminalité -avec les crimes "en col blanc" où les indigènes détiennent le record.
9. Quels sont les grands avantages du multiculturalisme qui contrebalancent tous les dégâts à la sécurité, l'économie et la cohésion sociale ?
Eviter une faillite économique complète et la retraite à 75 ans pour tout le monde. Ca ira ? Le gros souci souvent, dans ce type de discussion, c'est el refus d'admettre que sans l'immigration, tout el système s'écroule - ce qui en me déplairait aps, soi dit en passant, si on vivait dans un seul pays, mais j'ai moyen envie de me voir bouffé par les autres d a coté qui conserveront un système plus efficace sur le court terme
10. Pourquoi pensez-vous qu'une idéologie qui n'a jamais fonctionné nulle part pourrait fonctionner ici et maintenant.
En fait, c'est l'autre idologie qui n'a jamais fonctionné. Le protectionnisme ne donne des résultats qu'à court terme. J'ai déjà donné des exemples fonctionnels. Il n'empêche, toutes les dictatures nationalistes modernes se sont effondrées, à moins d'avoir été soutenues pour des raisons géopolitiques. En 1930, en période d'ultra-nationalisme européen, la majorité des pays pratiquait ce type de nationalisme. Aujourd'hui, en Europe, malgré un regain d'intérêt parce que les gens ont oublié à quel point c'était la merde, à peu près tous les courants nationalistes ont disparu. Et, de manière assez amusante, les derniers pays à s'être débarassés de ce flau, aka l'Espagne et le Portugal, sont ceux où il est le moins présent. Hasard ou coïncidence ?
Bref,
NOUS VIVONS DEJA DANS UNE SOCIETE MULTICULTURELLE. La culture française est un mix de cultures qui ont appris à coexister. Le multiculturalisme fonctionne, le protectionnisme échoue. En pratique, ça se passe comme ça.