Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Batroux le Mer Avr 20, 2022 16:52

Pour détendre l'atmosphère on peut parler de Valérie Pécresse qui a déjà récupéré plus d'argent que ce qu'elle a eu d'électeurs qui ont voté pour elle.

#TOUTPOURVALERIE
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Supaman le Mer Avr 20, 2022 16:53

De toutes les façons, moi je sais qui a raison sur ce topic : c’est niic. Et je suis très sérieux.
Voilà, bonne journée :)
Supaman

Messagepar Antarka le Mer Avr 20, 2022 16:58

Batroux a écrit:Pour détendre l'atmosphère on peut parler de Valérie Pécresse qui a déjà récupéré plus d'argent que ce qu'elle a eu d'électeurs qui ont voté pour elle.

#TOUTPOURVALERIE

J'ai vu, je trouve ça assez scandaleux pour une nana qui :

De 1 : pouvait rembourser ça sans même vraiment entamer sa fortune personnelle.

De 2 : clamait encore y'a 3 semaines qu'elle croyait en la valeur du travail et non de l'assistanat.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Batroux le Mer Avr 20, 2022 17:06

Antarka a écrit:
J'ai vu, je trouve ça assez scandaleux pour une nana qui :

De 1 : pouvait rembourser ça sans même vraiment entamer sa fortune personnelle.

De 2 : clamait encore y'a 3 semaines qu'elle croyait en la valeur du travail et non de l'assistanat.

Image

Elle a peut-être récupéré l'argent que Fillon devait rendre.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Xehanort le Mer Avr 20, 2022 17:13

Depuis les politiques ont une morale ? :D

Sinon Pécresse je l'ai jamais aimé, encore mois de charisme que Hollande l'Huitre de Corrèze.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar niicfromlozane le Mer Avr 20, 2022 17:58

Supaman a écrit:De toutes les façons, moi je sais qui a raison sur ce topic : c’est niic. Et je suis très sérieux.

Bon, en même temps, tu en prends pas beaucoup de risques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, je ne m'attendais pas à ça de ta part !

Sinon Batroux, je trouve la démarche de Pécresse largement justifiée vu tout ce qu'elle a amené au peuple français en termes d'idées novatrices à droite, peu entendues ailleurs durant sa campagne, comme le matraquage des méchants étrangers. Dans la même idée je pense appeler aux dons pour rembourser mes frais de rédaction sur l'US où je vous abreuve de mon incommensurable savoir (cf. la citation ci-dessus), je vous lâche mon IBAN dans le prochain post !
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Saga le Mer Avr 20, 2022 19:08

Kagami a écrit:Mais comment l'état peut-il proposer des salaires de plus de 40 000 euros à des débutants et des salaires à 6 chiffres aux confirmés ?

Pour prendre l'exemple des inspecteurs de la DGFIP (et on est plutôt pas mal payé par rapport à d'autres ministères), le début de carrière est autour de 2 000 euros et le dernier échelon vers 3 500 (le grade supérieur, atteignable par concours, finit à environ 5 500).
De mon point de vue, on est loin d'être à plaindre ; mais on est aussi loin des chiffres que tu envisages. Et ça explique, au moins en partie, les problèmes actuels de recruteemnt dans la fonction publique.
Saga

Messagepar Supaman le Mer Avr 20, 2022 19:14

niicfromlozane a écrit:
Supaman a écrit:De toutes les façons, moi je sais qui a raison sur ce topic : c’est niic. Et je suis très sérieux.

Bon, en même temps, tu en prends pas beaucoup de risques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, je ne m'attendais pas à ça de ta part !

Bah, disons que tu résumes parfaitement la réalité dans tes précédentes interventions.
Je suis né en 1979. À Paris. J’ai vécu rue Riquet. Puis je suis allé en banlieue parisienne. J’ai connu Trappes, Mantes-la-Jolie, Chanteloup-les-Vignes, Épinay-sur-Seine, etc… Croyez-le ou non, je vous affirme que la violence ne s’est pas accrue mais a carrément baissée. Même si une violence est toujours une violence de trop.
L’intégration fonctionne. Le regroupement familial est une bonne chose.
Les français d’origine immigrée se sentent dans leur immense majorité français et adoptent plus ou moins la culture et le mode de vie français. Leurs enfants se sentent encore plus français.
Notre société est, de fait, une société multiculturelle. Les sociétés nationalistes sont vouées à la guerre ou tout du moins à une forme de dictature et à d’énormes tensions sociales. Ce sera la merde pour elle.
Ton analyse sur notre modèle économique fondé sur la croissance démographique est tout à fait vrai. J’émets juste des réserves sur un point : ce modèle est train de vivre le début du changement car la grande majorité des études sur le sujet montre un ralentissement de la croissance démographique. La population chinoise sera divisée par 2 d’ici 2100 sans immigration.
Ce serait pareil pour l’Europe sans immigration. Si nous voulons sauvegarder notre culture, il faut paradoxalement maintenir une immigration et évidemment l’intégrer à notre culture.
Et pour rassurer Seychar sur ce sujet que je connais bien, les mêmes études de l’ONU tendent vers une barre des 12 milliards d’êtres humains qui ne sera pas franchie.
On va arriver à sauver l’humanité mais il faut continuer d’y croire et de maintenir la pression sur nos dirigeants politiques. Mieux engagez-vous en politique, même à un niveau local. Vous aurez du poids en vous engageant.
Supaman

Messagepar Xehanort le Mer Avr 20, 2022 19:25

Tu sais même le jour ou on aura un état mondial, l'être humain se débrouillera toujours pour être nationaliste, en opposions aux Aliens ou aux Robots.

On aura toujours besoin de sentir qu'on fait partie d'un groupe, enfin sauf je suis très misanthrope.

Edit : Ah sinon Julian Assange va étre extradée aux USA, pourquoi Hollande et Macron ont refusé qu'il puisse être un refugié politique chez nous déjà ?
Xehanort

Messagepar Seychar le Mer Avr 20, 2022 22:31

Hone Dake No Brook a écrit:
Seychar a écrit: et malheureusement favoriser l'immigration, quelque soit sa forme, c'est, je pense, du moins depuis qu'on a dépassé le cap des 2 milliards d'individus sur Terre (et je pense que je suis malheureusement trop gentil, au vu de notre gestion de notre environnement) du suicide collectif accéléré…

Je ne comprends pas le rapport avec l'immigration. C'est un déplacement d'individus, pas une multiplication.

Alors, effectivement, il y a déplacement d'individus, mais pour quelle raison?

Au sortir de la 2nde Guerre Mondiale, il faut repeupler la France hein,
du coup génération Baby Boom, et comme on est pas sur et certain que les Français soient réellement d'accords pour se tuer à la tache pour reconstruire
après avoir enchainés les enfants et pour anticiper sur le fait de les loger ces futurs citoyens français en devenir, bah on fait sur trois générations successives, des immigrations massives, qui font que maintenant, bah oui, hein il y a plus de vieux que de jeunes…
ouais je fais pas mal de raccourcis, mais c'est factuel pour le coup, on aurait très bien pu faire comme les chinois dès le début, la politique de l'enfant unique, voire de deux enfants, par famille et ainsi faire en sorte de tout faire pour arrêter de faire de la mouise et se contenter lentement mais surement de ce qu'on a et qu'on aurait pu perdre. Ceci parce que finalement on est clairement trop gourmands…

De plus, ça n'est pas parce qu'il y a migration d'un pays vers l'autre, que la démographie n'augmente pas chez le pays qui "se vide" … (souvent un pays où on a fait la guerre alors que notre peuple n'a pas signé pour ça)
Et c'est selon moi, le moment où le multiculturalisme montre ses limites.
On devrait tout faire pour refreiner voire inverser notre courbe démographique, et elle explose, on est pas faits pour s'entasser dans des villes comme on commence lentement mais surement à le faire
Enfin, moi je ne pense pas du tout que ça soit le cas.
Et le multiculturalisme tel que prôné actuellement va lentement mais sûrement nous conduire soit à notre perte pure et simple, soit à une bonne troisième Guerre Mondiale des Familles à laquelle on est même pas sur de survivre pour le coup.

Oui, au regard de la superficie de notre bonne vieille planète, on est loin, très loin même d'être si nombreux, cependant nos exigences en terme de standard de qualité de vie, sans même prendre en compte le fait de se déplacer ne sont pas réalisables sur le moyen-long terme au vu des capacités en ressources et matières premières de notre Terre.

Le pire, c'est que quand on va commencer à manquer d'énergies fossiles, on va se retrouver confronter à un certain nombre de problèmes qui vont au delà du permafrost et de ce qu'on a vécu avec la Covid.
Pourquoi?
Absolument aucune étude n'a été faîte à ce jour pour calculer les effets de la baisse des énergies fossiles dans les différentes strates qu'on a pu exploiter dans les échanges qu'elle peut avoir avec la biosphère avant l'intervention de l'être humain sur ces énergies fossiles, et je pense qu'on risquerait d'avoir des surprises… Des bonnes mais aussi des mauvaises, et je me demande dans quelles proportions…

Je vais loin, mais ça me paraît important de tirer la sonnette d'alarme sur pas mal d'aspects…

Xehanort a écrit:Tu sais même le jour ou on aura un état mondial, l'être humain se débrouillera toujours pour être nationaliste, en opposions aux Aliens ou aux Robots.

On aura toujours besoin de sentir qu'on fait partie d'un groupe, enfin sauf je suis très misanthrope.

+ 1, globalement on a toujours besoin de ce sentiment d'appartenance…

Et sinon, oui de toutes façons, génétiquement on est conditionnés pour la compétition, et plus on cherchera à le nier, plus dure sera la chute.

PS: 12 Milliards c'est trop, au regard de ce que j'ai énoncé… @Supaman
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar D@ny le Mer Avr 20, 2022 22:39

D@ny a écrit:C'est un scandale absolument total, qui ne dure pas depuis Macron, même si il a aggravé cette sinistre tendance.

Scandale ou pas scandale ?

Le recours à des cabinets conseils est mal ou pas du tout encadré. Il est donc très probable qu'il y a des abus regrettables.

Mais les missions sont évidemment inutiles. La seule question, c'est pourquoi dépenser des sommes absolument astronomiques pour ces absurdités qui ne servent à rien. Incompétence, fainéantise, corruption ? Ce qu'il faudrait faire, c'est un "audit de l'audit", en quelque sorte.

niicfromlozane a écrit:OK, je remets un stop

Que se passe-t-il quand on tape "evolution insécurité en France" dans google sur un navigateur neutre ?

Bah d'abord on tombe sur des articles sur la "hausse de l'insécurité en 2021" tous basés sur la même dépêche debile de L'AFP, certes justifiée, mais qui n'offre aucune perspective globale. On ne juge pas l'impact de l'insécurité d'une année à l'autre, sauf pour lâcher un titre putaclic

Puis on tombe sur le premier article intéressant pour une perspective globale :

https://www.observationsociete.fr/modes-de-vie/divers-tendances_conditions/evolutioninsecurite/

La version courte : les chiffres de l'insécurité en France sont stables depuis 1980 et l'évolution logique de la démographie et de l'urbanisation, ainsi que "l'anonymisation" de la société française. L'insécurité migratoire est un mythe. S'il n'y avait pas d'immigration, il n'y aurait pas moins de délits, ils seraient simplement commis par d'autres personnes

Jeu, set et match sur le sujet, non ?

+100

Clemsi a écrit:Je n'ai pas de chiffres à te donner.
T'as juste à faire un tour dans les banlieues et dans les prisons.
D'ailleurs, j'aimerais bien avoir des statistiques ethniques sur tout.
Ah mais c'est interdit, c'est pratique pour vous.

J'ajouterais quelques autres chiffres qui vont peut-être remettre Clemsi en question, ou pas.
Mais il en ressort que la France est le 25 ème pays au monde en ce qui concerne le taux d'étrangers parmi la population carcérale. Devant elle se trouvent des pays comme l'Angleterre, la Chine, les Etats-Unis etc... De même que des pays Africains également.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... %C3%A9rale

C'est dire qu'au final il n'y a aucune originalité en la matière en France et que c'est le lot de beaucoup de pays dans le monde d'avoir un "haut" taux d'étrangers parmi la population carcérale.

Enfin en 2017, la France comptait (à un moment donné bien entendu) 69 077 détenus et que parmi ces détenus se trouvaient 4851 détenus originaires du Maghreb. Ce qui représente 7% des détenus. On est donc très loin de la majorité.

68% des détenus étaient Français en 2018, ce qui fait que la majorité des "délinquants" en France sont Français. D'ailleurs 3 des 6 nationalités les plus représentées en prison étaient Européennes en 2017 (Roumanie, Albanie, Portugal). C'est dire que les chiffres sont efficaces contre les clichés.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Populatio ... ng%C3%A8re
D@ny

Messagepar Xehanort le Jeu Avr 21, 2022 7:23

Voilà le résumé du débat entre MLP et EM.

Image

Image

C'était. ..... Soporifique.
Xehanort

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Avr 21, 2022 10:03

C'est déjà plié mais le seul "intérêt" de ce deuxième tour aurait été de voir Macron face à son bilan, mais même ça MLP n'a pas été capable de le faire c'est dingue. Je commence vraiment à croire à l'opposition contrôlée. Elle avait toutes les cartes en main pour au moins le mettre face à ses contradictions. Elle n'a même pas essayé!
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Baddy le Jeu Avr 21, 2022 14:36

Je n'ai pas de chiffres à te donner.
T'as juste à faire un tour dans les banlieues et dans les prisons.
D'ailleurs, j'aimerais bien avoir des statistiques ethniques sur tout.
Ah mais c'est interdit, c'est pratique pour vous.

Juste, c'est quoi ça en fait ??

Il faut aussi considérer le racisme institutionnel mon cher Clemsi, qui fait que beaucoup plus d'étrangers se retrouvent en prison pour la simple et bonne raison que la justice est moins clémente avec eux qu'avec des blancs.

Quelques pistes :
Ici

Et là aussi

Donc, peut-être, juste peut-être, renseigne toi avant d'être condescendant à base de "c'est pratique pour vous" très cher Clemsi, car en fait IL Y A des chiffres, c'est documenté cette problématique. Et tout tend à montrer que les étrangers sont sur-représentés en prison non pas parce que ce sont des délinquants nés mais surtout parce que la justice est biaisée.

Comme ça a déjà été dit, baser ses opinions sur des croyances plutôt que sur des chiffres, c'est ça qui relève de la mauvaise foi, et pas les sources que certains ici se cassent la tête à trouver. Je t'invite sérieusement à te renseigner et à trouver des chiffres qui appuient tes croyances la prochaine fois, car vraiment là pour le moment c'est quand même ultra facile de te montrer que tout ce que tu dis et tout ce dont tu es persuadé repose du rien, si ce n'est du racisme pur et simple.

Tinky Dan Dan a écrit:Elle avait toutes les cartes en main pour au moins le mettre face à ses contradictions. Elle n'a même pas essayé!

Oui ça c'est parce qu'elle est très nulle je pense, mais ça n'engage que moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Supaman le Jeu Avr 21, 2022 21:30

Seychar a écrit: PS: 12 Milliards c'est trop, au regard de ce que j'ai énoncé… @Supaman

On ne les atteindra pas et la population va même finir par redescendre en dessous de notre niveau actuel. Cela implique pas mal de changements à moyen ou long terme : un changement de société, un changement économique, etc…
On va aller vers de plus en plus de sobriété énergétique aussi.
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café