Antarka en 2019 a écrit:
Par contre pour répondre a Lalilalo, je pense effectivement que les conventions sociales actuelles font que tu ne peux pas dire que tu regrettes d'avoir des gosses.
Après en creusant un peu, j'en connais moults qui regrettent. Ils les aiment hein, mais si d'un claquement de doigt on leur faisait perdre 30 ans d'âge, jamais ils recommenceraient, plutôt crever selon leurs propres termes. Et c'est pas de l'humour.
Perso c'est tout simplement incompatible avec ce que j'espere accomplir de ma vie. Raison pour laquelle je suis certain de jamais changer d'avis, sauf si l'extreme richesse (celle suffisante pour ne plus jamais bosser) me tombe dessus par accident.
Antarka a écrit: Juste qu'une fois les enfants adultes, si tu rajeunissais leurs parents pour leur offrir un "second départ" (dedicasse a Supaman qui a lu la saga du Commonwealth), ils feraient pas de gamins dans cette seconde vie, ils garderaient cette seconde vie pour eux seulement.
Pour mon cas, il n'est pas question d'ambition professionnelle. Ce sont des désirs personnels, celui de garder ma liberté individuelle de voyager, sortir quand je veux, etc. Ma définition de "profiter de la vie" est aussi dépendante de la présence de ma compagne que de l'absence de gamins. Et je suis sans doute trop lucide sur les difficultés que représente un gamin (tout en ne l'etant pas assez sur les qualités, je l'admet). Après c'est aussi représentatif du fait que bah, j'ai simplement pas envie.
J'ajouterais un peu de conviction personnelle. Je pense vraiment que le monde de "demain" va puer du cul sévère. Je suis même extrêmement pessimiste a ce sujet et j'ai perso pas envie de larguer un gosse la dedans.
Ma compagne en veut pas non plus, en grosse partie pour les mêmes raisons que j'ai cité avant de parler de ma vision pessimiste du monde, et elle changera pas d'avis. Pour l'exercice intellectuel, si ça devait arriver bah j'assumerais, mais ça dépasse pas l'exercice intellectuel.
Antarka en 2021 a écrit:
Donc voilà. S'appelle Arthur, né le 3 juillet 2021 avec 3 semaines d'avance (pas plus mal vu ses 4,3kg à la naissance) . J'espérais pour ma part une naissance le 14 juillet pour lui faire croire que les feux d'artifice sont pour son anniversaire. Tant pis.
Sa maman l'adore mais est un peu triste parce que c'est un peu un mini-clone de son papa et qu'elle lui trouve aucune caractéristique physique qui viendrait d'elle.
Il est très sage. Tellement qu'il nous a souvent inquiété (genre le bébé qui fait direct ses nuits, et quand je dis ça, c'est carrément de 20h à 7h non stop sans même réclamer une nichonnade, 3 nuits sur 4. Paraît que ça changera quand il fera ses dents).
En fait le truc qui me saoule le plus, c'est pas les quelques pleurs occasionnels, c'est les hoquets de l'enfer qui durent 2h, sont très réguliers mais pas trop non plus histoire de te prendre à contre-pied (un HIC! toutes les 1 à 1,5 secondes je dirais). Déjà que je deviens fou si j'essaie de roupiller et qu'il y a une horloge qui fait tic-tac dans la chambre, c'est avec ces hoquets que j'ai le plus de mal lol.
Lalilalo a écrit:Je relisais ce sujet et :
Je suis curieux. Kessissépassé ?
Antarka en 2019 a écrit:
Par contre pour répondre a Lalilalo, je pense effectivement que les conventions sociales actuelles font que tu ne peux pas dire que tu regrettes d'avoir des gosses.
Après en creusant un peu, j'en connais moults qui regrettent. Ils les aiment hein, mais si d'un claquement de doigt on leur faisait perdre 30 ans d'âge, jamais ils recommenceraient, plutôt crever selon leurs propres termes. Et c'est pas de l'humour.
Perso c'est tout simplement incompatible avec ce que j'espere accomplir de ma vie. Raison pour laquelle je suis certain de jamais changer d'avis, sauf si l'extreme richesse (celle suffisante pour ne plus jamais bosser) me tombe dessus par accident.
Pour mon cas, il n'est pas question d'ambition professionnelle. Ce sont des désirs personnels, celui de garder ma liberté individuelle de voyager, sortir quand je veux, etc.
Ma définition de "profiter de la vie" est aussi dépendante de la présence de ma compagne que de l'absence de gamins. Et je suis sans doute trop lucide sur les difficultés que représente un gamin (tout en ne l'etant pas assez sur les qualités, je l'admet). Après c'est aussi représentatif du fait que bah, j'ai simplement pas envie.
J'ajouterais un peu de conviction personnelle. Je pense vraiment que le monde de "demain" va puer du cul sévère. Je suis même extrêmement pessimiste a ce sujet et j'ai perso pas envie de larguer un gosse la dedans.
Ma compagne en veut pas non plus, en grosse partie pour les mêmes raisons que j'ai cité avant de parler de ma vision pessimiste du monde, et elle changera pas d'avis. Pour l'exercice intellectuel, si ça devait arriver bah j'assumerais, mais ça dépasse pas l'exercice intellectuel.
Paulemile a écrit:Juste pour le moment, il refuse totalement d'aller sur le pot, même juste pour essayer de s'asseoir et d'y aller progressivement.
On lui a acheté des bouquins avec des enfants qui font caca sur le pot et à qui on dit "bravoooooo" ! Il les félicite aussi, mais il a pas l'air de faire le lien pour son propre cas![]()
Y a encore le temps mais bon. A surveiller.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités