Pour moi, rétablir l'équilibre, c'est juste détruire les Sith
il y a juste le côté obscur et la Force.
Antarka a écrit:Bon côté et côté lumineux c'est la même chose, ne jouons pas sur les mots. D'autant que "côté lumineux" a depuis été repris par l'ensemble de tout les univers étendu depuis les premiers jeux vidéos et romans, voire avant.Pour moi, rétablir l'équilibre, c'est juste détruire les Sith
M'enfin Qui Gon s'enthousiasme sur Anakin enfant de la prophétie alors qu'il est censé croire que les Siths ont disparu. C'est seulement plus tard que Maul se manifestera. C'est le fait de savoir qu'Anakin n'a pas de géniteur biologique, + son taux de Midichloriens, qui rend Qui Gon tout fou. Le coup de détruire les Siths ne sera jamais cité avant la fin de l'episode 3, quand Obi-Wan reproche à Anakin d'avoir déçu ses attentes.il y a juste le côté obscur et la Force.
Non. Y'a la Force. Et l'usage qu'on en fait (obscur ou pas obscur). J'comprend vraiment pas qu'on puisse avoir cette vision de Star Wars.
Qu'est-ce que ça change, ce que Qui-Gon sait ?
Antarka a écrit:Oui oui j'ai noté.
En fait ce qui me gène, encore une fois, c'est que je trouve les propos "canon" pas forcément raccord avec ce que montrent les films. Et qu'a force de constater à quel point Lucas est un mauvais conteur, j'ai l'impression d'avoir munition infinie pour shooter l'ambulance, et ça devient lassant.
Genre ce que dit Kyoju. Que la force est la force et que ce sont les usagers du côté obscur qui en ont corrompu l'usage.
Bah dans les films je trouve qu'on nous montre l'inverse. Qu'il est facile de croire que c'est le côté obscur qui corromp l'utilisateur (et pas l'utilisateur qui corromp la force) . Il va même jusqu'à corrompre physiquement l'utilisateur (yeux jaunes maléfiques et toussa). Y'a clairement une notion de "plus tu l'utilises plus tu vas sombrer" dans ce côté obscur.
Pour Gui-Gon, disons que s'il voit en Anakin un elu qui doit annihiler les Siths, j'trouve qu'il aurait dû s'interroger sur "de quels siths on parle la ?". Vu que Maul n'apparaît qu'après. A minima lâcher un (je caricature) " Ah bé le voilaaaa" quand Maul se pointe. Parce qu'au moment où il voit en Anakin l'elu de la prophétie, pour autant qu'il le sache les Siths ont disparu depuis 1000 ans, donc y'a rien à détruire de ce côté la.
Ou blond avec des yeux verts.Magma Sacré a écrit:Quand on s'énerve, on devient tout rouge et moche
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Antarka a écrit:Donc Vador/Anakin n'était pas littéralement soumis au côté obscur. C'est par choix que ce mec a choisi de rester à la botte de Palpatine, après avoir perdu sa femme (raison initiale de son basculement), et après avoir constaté que le côté obscur ne l'avait absolument pas rendu plus puissant (sinon il se serait pas fait massacrer par Obi-Wan). Probablement parce qu'il a kiffé massacrer les gamins du temple Jedi ?
Plus ça va plus je méprise ce gars. Il aurait au moins pu avoir la décence d'essayer de tuer Palpy avant de se suicider ensuite, j'sais pas.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités