Bon, ça sert à rien mais je le dis quand même, je suis scié par les résultats du RN.
Les gens que je fréquente sont absolument pas représentatifs de la population dans sa globalité.
Antarka a écrit:Concernant la politique économique du RN, je l'avais déjà dit, mais le mieux c'est encore de regarder ce qu'ont voté leurs deputés ces dernieres années. Et effectivement ils sont pas pour redresser les bas salaires ou reduire de quelques miettes l'immense fortune des ultra-riches.
Bon il est pas impossible qu'ils fassent des compromis hein, ou disons "s'adoucissent" en attendant la présidentielle 2027, mais voilà ça annonce la couleur.
De toutes façons vu la façon dont la gauche est diabolisée en France, et vu les diverses stratégies politiques des capitalistes en général, on aura le RN au pouvoir. Si c'est pas la, ça sera la prochaine fois, ou celle d'après.
Pendant ce temps là, l'immense majorité des scientifiques appellent à la sobriété voire à la decroissance, qui sont absolument pas compatible avec n'importe quelle politique plus à droite que celle de LFI.
D@ny a écrit:J'ai un ami qui vote pour le RN et l'un de ses arguments est que la gauche n'est pas suffisamment laïque et critique envers les religions, en particulier l'islam. Quelle aberration de choisir un parti en espérant qu'il éliminera la religion de notre société, comme si les véritables problèmes des Français se résumaient à la présence de l'islam en France. Pendant ce temps, des gens souffrent de la faim et vivent en dessous du seuil de pauvreté.
D@ny a écrit:
Merci pour l'image sur les votes des députés RN. Par contre, elle provient d'une source officielle ? J'ai tapé sur google pour vérifier par exemple sur l'augmentation des budgets de l'université, mais rien. Tu aurais les références pour confirmer ces infos stp ?
niicfromlozane a écrit:Je fais vite donc je me concentre sur l'essentiel :
Pour ce qui concerne l'Assemblée constituante : c'est une assemblée chargée de rédiger une nouvelle constitution. La proposition de Mélenchon est conforme au droit international et suit les recomamdantions en la matière. J'ai déjà eu de TRES nombreuses discussion sur ce sujet sur ce topic en 2015-2016, je ne reviendrai pas dessus, le temps m'ayant largement donné raison, je te laisse chercher si ça t'intéresse -ou mieux : te renseigner par toi-m'ême sur le sujet
L'exemple hongrois serait plus parlant je pense.
Ok : [url]https://www.lesoir.be/590256/article/2024-05-24/vivre-sous-lextreme-droite-viktor-orban-recycle-la-hongrie-en-instrument-de
[/url]
Non. Ta comparaison ne tient pas la route.
Elle tient la route. C'est vrai, y a de l'AS a LFI. On est sur une élection où l'enjeu c'est la prise de pouvoir par le RN, et on parle de l'antisémitisme de la LFI, mais JAMAIS de ceolui du RN. Il n'y a vraiment rien qui te dérange dans cet énoncé ? On sort les chiffres pour bien démontrer l'absurdité de la situation ? Parce que le rapport 2023 de la CNCDH est sorti y a deux jours, du coup : on les a
Cela dit, j'ai pris la dépcence d'un "a priori". J'ai pas la science infuse, mais ça colle. Et là, qui s'erait ému de la dissolution d'un parti antisémite ? Passe crème
La vache, tu es tellement persuadé d'être dans le camps du bien, c'est fou.
[/quote]Alors j'en suis très fier
Parce que ce n'est pas un vote Gauche/Bardella, ni Frontpopulaire/RN
Il n'y a AUCUNE forme de rationalité dans cette élection, c'est absolument manifeste : les chiffres et propositions n'ont aucune espèce d'importance sur le résultat qui se dégagera des urnes, sinon le match serait plié
C'est une élection idéologique : pour ou contre le racisme
C'est aussi simple que ça et tout ce que j'ai écrit avant est en réalité sans aucune valeur
Je suis également hostile au principe de l'enseignement privé, religieux ou non.
En revanche, qu'entends tu par "des monuments chrétiens" ? Les églises font parties du patrimoine français, il me semble essentiel de les entretenir ou de les rénover/réparer (mais pas d'en reconstruire de nouvelles).
D@ny a écrit:Spoiler
Merci pour l'image sur les votes des députés RN. Par contre, elle provient d'une source officielle ? J'ai tapé sur google pour vérifier par exemple sur l'augmentation des budgets de l'université, mais rien. Tu aurais les références pour confirmer ces infos stp ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités