Petit cadeau de Noël en avance avec le dernier chapitre de CFC pour cette année 2024.
Tonay a écrit:Donc c'était super, content que Varidal n'a pas juste été oublié d'un revers de la main, je l'aimais bien moi.
Je sais qu'on peut se demander si j'aime mes personnages, vu le rythme auquel je les tue, mais j'aime beaucoup Varidal aussi. Cette scène avec Anik a été écrite il y a longtemps et je n'étais pas sûr de trouver une place pour elle dans la fic mais je suis content de l'avoir mis là. Je trouve qu'elle reste dans le thème de ce chapitre ^^
Tonay a écrit:Le roi au paradis, ou en enfer... dans une file d'attente... ouais donc en enfer x)
Paradis... Enfer... il aurait fallu qu'il arrive jusqu'à Enma pour le savoir :p
Tonay a écrit:En tout cas, très sympa, ce paradis est très onirique, fluctuant, brumeux, c'est réussi. Une autre vision de ce monde.
Une vision que je dois entièrement à Lamantin_Furtif, pour rendre à César ce qui lui appartient ! (Allez lire ses fics)
Tonay a écrit:Même si j'ai trouvé sa parodie de révérence non nécessaire ici (je le vois plutôt réservé ça aux membres qui ne sont pas de son espèce pour leur témoigner un respect feint)
Je pense que ce chapitre va t'éclairer un peu concernant ce choix de Freezer, ce n'est pas au hasard en tout cas.
---
Chapitre 69 : Résurrection
Chapitre 69 : Résurrection
« Je peux te donner tout ce que tu désires. Tout ce que tu as à m’offrir en échange, c’est ton obéissance. »
Il refusa.
Le ciel au-dessus de lui était noir, parcourus d’éclairs de plus en plus violents. Les nuages eux-mêmes tremblaient sous les pulsations qui secouaient la planète. Le monde s’effondrait autour d’eux.
Il pouvait sentir ses entrailles dégouliner lentement de la plaie qu’il avait lui-même ouverte dans son corps. Le froid du vent qui traversait son torse. La douleur qui pulsait dans son bras absent. Il allait mourir.
« Je suis un saïyen venu de la Terre pour t’exterminer… La colère a éveillé en moi quelqu’un d’autre, un guerrier légendaire… Je suis Son Goku, le super saiyen ! »
« Obéis ! Tu es un nihilien, l’être le plus puissant de l’univers. Tu es l’Empereur devant qui tous se prosterneront. Tu es un nihilien, destiné à être au sommet. Les autres espèces ne sont que des insectes pour toi. Tu es le Seigneur de l’univers Ils t’ont volés ce titre. Obéis-moi et tu l’auras à nouveau. »
Non. Il était l’Empereur. Il n’obéirait à personne.
Ses attaques n’avaient aucun effet. Il se heurtait à un mur inamovible. Le froid de l’espace l’entourait. Son frère était mort et il réalisait que son tour allait venir.
« Je suis la légende ! Je suis le super saiyen !! »
« Obéis ! Plus personne ne douteras de ta puissance. Tu seras le plus fort de cet univers et des autres. Tu seras le Seigneur incontesté. Tout ce que tu as à faire, c’est… M’obéir !
- Donnes la moi !
- Obéis ! Obéis et tu pourras vaincre les saïyens.
- Donnes-moi cette puissance ! »
- Donnes la moi !
- Obéis ! Obéis et tu pourras vaincre les saïyens.
- Donnes-moi cette puissance ! »
Le Seigneur Freezer poussa un hurlement de douleur et de colère mêlé. La puissance afflua dans son corps. Elle tira ses muscles comme jamais ils n’avaient été tirées. Comme un feu qui se propageait dans ses veines, il sentit l’énergie l’envelopper, le consumer, et le faire renaître. Il n’avait jamais été aussi fort.
Il était le fils de Cold. Le Seigneur de l’univers. Il était la puissance incarnée.
Et il avait un nouvel objectif.
Freezer ouvrit les yeux et il sentit quelque chose se graver sur son front.
* *
*
*
Kalta entendit vaguement les pas pressés des employés de l’au-delà qui fuyait la zone. Ces sons, comme les explosions et les coups qui retentissaient tout autour d’eux, n’étaient que des informations lointaines et floues. Il les percevait, mais son attention n’était concentrée que sur un unique point.
Un point qui se tenait debout à quelques mètres de lui et qui le fixait avec une froideur qu’il n’avait jamais connu que chez son grand-père. Un regard qui ne lui était jamais adressé.
« Papa ? répéta-t-il, comme si cela allait rendre la situation plus acceptable. »
Un sourire mauvais fendit les lèvres du Seigneur Freezer, qui ramena une main devant sa bouche. Il laissa échapper un rire mesquin et aigu.
« Es-tu stupide en plus d’être faible ? Qui veux-tu que ce soit ? »
Son père. Le plus puissant nihilien qui ait jamais vécu. Et il portait sur le front la même marque que toutes ses pauvres âmes qui servaient la Makaïoshin. C’était impossible. Il ne pouvait pas la servir lui aussi. Il était Freezer. Cold n’avait jamais plié le genou devant qui que ce soit. Ses fils n’avaient été vaincus que par une légende saïyenne qui dépassait tout ce qui pouvait exister.
C’est ainsi qu’ils étaient morts… Et que leurs âmes avaient été volées.
Kalta sentit une lame pénétrer son corps et y tracer une ligne brûlante de colère, depuis son ventre jusqu’à sa gorge. Elle avait volé leurs âmes, comme celles de milliers d’autres, et elle s’apprêtait à les utiliser pour ses fins macabres.
Elle s’apprêtait à utiliser sa famille. Son père.
Non. Hors de question. Il n’allait pas…
« Je constate que tu as eu droit à une seconde chance aussi, déclara son père en avisant l’auréole au-dessus de sa tête.
- Ce n’est pas une seconde chance qu’elle t’as offerte, papa. Elle t’utilises ! Elle ne cherche que la destruction de l’univers ! Si tu es encore là-dedans, tu dois résister !
- Tu ne comprends pas ta situation, il semblerait. »
Brusquement, Freezer fut devant lui. Kalta eut juste le temps de voir son poing arriver avant de sentir son ventre exploser sous l’impact. Il plia en deux sous le choc. Son père tournoya sur un pied et le frappa à la joue de l’autre. L’Empereur traversa deux murs du palais d’Enma avant de se rattraper. Il avisa le fils de Cold, à temps pour le voir balayer l’espace devant lui.
« Attends ! »
Trop tard.
Kalta croisa les bras devant lui pour se protéger de l’explosion, mais le bâtiment dans lequel il s’était retrouvé, ainsi que tous les autres autour de lui, furent réduits à l’état de ruines et de cendre en un instant. Des cadavres étaient éparpillés dans tous les coins, des soldats de la Makaïoshin et des employés de l’au-delà, mêlés.
Freezer avançait lentement au milieu des décombres.
« Ma maîtresse veut te tuer, c’est vrai. Elle veut te faire souffrir. Mais je me fiche de ses objectifs. En revanche, je suis venu ici retrouver ma dignité. Et pour se faire, il semblerait que je doives faire exactement ça : te tuer.
- Non ! Tu es manipulé. Pourquoi est-ce que tu devrais… ?
- POURQUOI ?! »
La voix du Seigneur Freezer tonna dans les ruines de l’au-delà. Son visage se déforma sous le coup d’une colère que Kalta ne comprenait toujours pas. Il s’enveloppa d’une aura blanche qui faisait flotter les débris autour de lui.
« Est-ce que tu as oublié qui tu étais ? »
Le nihilien se déplaça de nouveau à une vitesse hallucinante, mais cette fois Kalta était prêt. Des deux mains, il arrêta le genou qui visait sa gorge. Il vit aussi le poing qui filait vers sa tempe et l’arrêta avec la queue. Freezer se contenta de sourire. Une lumière apparut dans ses yeux de sang.
Les rayons percutèrent Kalta au torse avec une violence inattendue. Il lâcha prise et fut emportée vers l’arrière et vers le bas. Son dos heurta le carrelage détruit et continua son chemin. L’Empereur finit par pousser un cri et fit exploser son énergie pour repousser l’attaque, mais il était déjà enfoncé de plusieurs mètres dans le sol de l’au-delà.
Au-dessus de lui, la silhouette de son père se détachait nettement contre le ciel rose. Les yeux rouges brillaient encore. Il le fixait.
« Tu devais être mon immortalité. Mon héritier. Celui de mon père. Tu devais être le meilleur d’entre nous. »
Kalta avait levé la main, son énergie déjà concentrée au bout de ses doigts. Il était prêt. Pourtant, il hésita face à ce regard qu’il n’avait jamais affronté, face à ses mots dont il ne comprenait pas le sens.
« C’est ce que je suis, répondit-il enfin. Je suis l’Empereur. Quand grand-père est mort, j’ai pris sa suite. J’ai sauvegardé l’Empire. J’ai…
- Tu n’es rien ! gronda Freezer. »
Il leva les mains au-dessus de sa tête. En un instant, une énorme boule d’énergie se matérialisa, pulsante d’une énergie rouge et sombre.
« Tu es une honte pour tout ton peuple ! Et pour ta famille ! »
Au moment où le Seigneur Freezer baissa les bras avec force, Kalta se réveilla enfin. Il vit le déchaînement d’énergie fondre sur lui et se propulsa vers l’avant. Sa propre puissance le recouvrit d’une puissance protectrice et il percuta la boule d’énergie. Elle se tordit au contact, s’immobilisa, puis se mit à trembler. L’Empereur pressait contre elle. Il poussa un hurlement. Enfin, son énergie remporta la victoire et il la traversa.
Puis l’explosion survint, derrière lui.
Kalta avait continué son chemin. Il était à une centaine de mètres au-dessus du sol quand il se retourna enfin. L’explosion devait avait réduit tout le palais en cendres. Son père avait une puissance monstrueuse.
Plus bas, la fumée et les débris se dissipèrent enfin. Le palais d’Enma tenait toujours. Quelques bâtiments avaient été soufflés et un cratère s’ouvrait sur des nuages jaunes, mais ce n’était rien en comparaison de la puissance de l’attaque. L’au-delà devait être plus résistant qu’il ne le croyait.
Kalta cligna des yeux, son attention à la recherche de la puissance de son père. Il ne la connaissait pas encore très bien. Mais il la sentit à temps. Pivotant dans les airs, il intercepta le poing destiné à son épaule. Ses doigts se refermèrent sur ceux de Freezer et il serra. Le visage de son père, si semblable au sien, se tordit avec un sourire.
« Il est temps de rétablir la vérité.
- Elle te contrôle. Si je dois t’affronter pour l’empêcher de gagner, je le ferais. Je suis plus puissant que toi. »
Il le repoussa. Freezer se stabilisa dans les airs, quelques mètres au-dessus de lui. Il écarta les bras.
« Tu es peut-être puissant. Mais tu n’as pas ce qu’il faut pour me vaincre. »
Un répit. Son père lui laissait un bref instant de repos. Pas assez pour accepter cette nouvelle réalité. Il avait accepté de se battre pour le Paradis, parce qu’il ne voulait pas voir la Makaïoshin gagner, mais il ne pensait pas avoir à affronter quelqu’un de sa famille. Encore moins Freezer en personne.
Mon père…
Pourtant, la perspective ne l’attristait pas. Elle le remplissait d’un sentiment rare chez lui. La rage.
Auriel et la Makaïoshin n’avait pas seulement utilisé les âmes de milliers de personnes à leurs fins monstrueuses. Ils n’avaient pas seulement empêché Palpi de connaître un au-delà paisible. Ils avaient transformés sa propre famille en esclave de leur volonté. Ils avaient transformé un fier nihilien, le plus honorable de tous, en une créature servile.
Les yeux de Kalta se mirent à briller d’une colère exceptionnelle. Il allait leur faire payer ça. Tout ce qu’il avait besoin de savoir, c’est s’il restait même une infime partie de son père dans cette créature.
« Tu es incroyablement fort. Sans toi, je n’aurais jamais atteint un tel niveau. En montrant que c’était possible, tu m’as donné confiance. Mais tu es mort depuis longtemps et j’ai dépassé de loin ta force. Fais-moi confiance. »
Le jeune nihilien concentra lentement son énergie autour de lui pour former une aura d’argent. Son père ne se laissa pas intimider. Pire, il se fendit d’un sourire mesquin.
« Je ne parle pas de la force brute comme un singe, déception. Je parle de ce que tu es. Tu n’es pas un nihilien. Tu n’es pas un descendant de Cold. Tu manques de la poigne et de l’assurance qui est la nôtre. Ton grand-père devrait t’avoir appris pourtant. Pour régner, il faut être impitoyable.
- Grand-père m’a appris tout ce qu’il faut, papa. Ne te laisses pas abuser par cette sorcière. Je vais… »
Kalta s’interrompit. Quelque chose n’allait pas. L’assurance affichée par son paternel était trop grande. Son sourire trop confiant. Et quelque chose l’interpellait. Il ne lui fallut qu’une demi-seconde pour le voir. Dans les yeux rubis de Freezer, une petite lueur grandissait. Une lueur violacée qui se rapprochait.
Derrière lui.
Le jeune nihilien se retourna trop tard. La boule d’énergie concentrée le percuta de plein fouet et l’emporta dans les airs. Le souffle coupé, il parvint tout de même à voir à travers la sphère d’énergie. Il y avait une silhouette massive à l’intérieur. Quelqu’un qui contrôlait cette attaque et sa trajectoire. Quelqu’un qui l’emporta en arc-de-cercle avant de retomber.
Craignant de tomber vers les Enfers, Kalta tenta d’endiguer l’assaut, mais ne parvint qu’à tourner la tête pour voir arriver une plaine verte.
Oh, peut-être que c’est le Paradis, en fait.
L’instant suivant, il s’écrasait violemment dans le sol, un cratère s’ouvrant tout autour de lui alors qu’il pénétrait de nouveau à plusieurs mètres de profondeur dans la terre meuble.
Il se ressaisit et leva les yeux à travers la boue qui lui retombait dessus. L’attaquant se tenait debout au bord du cratère. Un nihilien également, mais bien plus massif que lui ou que son père. La peau violette, recouvertes de quelques plaques armurées blanches, et surtout une protection faciale qui recouvrait sa bouche d’un masque et qui s’élevait en deux excroissances entourant la plaque bleutée de son crâne. Une forme rare. Extrêmement rare. Un seul nihilien avait réussi à l’atteindre avant lui.
« Tonton Cooler ?! éructa Kalta en bondissant du cratère pour se réceptionner de l’autre côté. »
Le puissant nihilien croisa les bras alors que son petit frère se posait à côté de lui.
« Navré neveu. Il semblerait que nous ne soyons pas du même côté cette fois. Si tu reconsidérais ta position, peut-être que notre Empire…
- Silence, Cooler. Ce traître ne mérite que la mort. »
Evidemment. Lui aussi était manipulé. Le même M trônait en évidence sur la plaque bleutée de son crâne.
Kalta considéré les deux frères un par un, mesurant leurs forces. Ils n’atteignaient pas son niveau, mais ils étaient deux. Le jeune nihilien savait trop bien l’avantage que pouvait apporter de combattre en équipe. C’était ainsi que son père avait vaincu les cyborgs et Dabra, le précédent Roi du Makaï. C’était ainsi qu’ils avaient tué Cell. Il refusait de prendre des risques.
Il allait devoir se battre à fond.
« Puisque vous ne me laissez pas le choix… J’espère que vous me pardonnerez quand vous serez morts à nouveau. »
Kalta écarta les jambes, plantant ses pieds avec conviction dans le sol meuble. Cette fois, l’énergie qui s’accumula en lui fit trembler la terre. Il sentit son corps changer à mesure qu’il prenait sa meilleure transformation.
« Tu me prends pour un singe qui va te laisser te transformer sans rien faire ? ironisa Freezer. »
L’esprit occupé par sa transformation, le jeune nihilien releva les yeux sur son père. Ce dernier avait ramené une main près de ses lèvres pour ricaner. Il écarta ensuite les bras et, d’un seul coup, ses muscles doublèrent en masse. Sa puissance venait d’exploser.
La seconde suivante, il était face à son fils. Kalta eut le temps de venir voir le poing qui s’enfonça dans son ventre, mais il ne pouvait interrompre la transformation aussi vite. Les phalanges creusèrent un trou dans sa chair, enfonçant toute sa panse en un coup d’une violence inouïe. Le sang lui monta aussitôt à la bouche et il l’éjecta directement sur la tête de son paternel.
Ce n’était pas terminé.
Il eut le temps de sentir la puissance de Cooler se mettre en mouvement, avant que deux poings ne s’abattent dans son dos comme un marteau.
Kalta fut à nouveau enfoncé dans le sol, face contre terre. Ses deux bourreaux se tenaient au-dessus de lui. Il n’avait pas besoin de les voir pour sentir les deux frères tendre l’index dans sa direction. La pluie de rayon d’énergie qui frappa son dos l’enfonça encore un peu plus dans la terre meuble.
Jusqu’à ce qu’il parvienne à se concentrer sur la puissance de son père. Elle n’était pas loin, mais ce n’était pas grave. Il se téléporta dans son dos. Quand il toucha terre, il eut besoin d’un instant pour reprendre conscience de son environnement. C’était juste assez pour qu’ils réagissent.
« Freezer, derrière toi ! »
L’ancien Empereur se jeta en avant pour éviter le coup de pied de son fils. Puis Cooler profita de la formidable allonge de sa nouvelle forme pour envoyer son pied percuter son menton. Kalta fut projeté en arrière, mais en profita pour se propulser dans les airs, loin de ses deux adversaires.
Un calme relatif retrouvé, il se stabilisa et essuya du pouce le sang qui perlait au coin de ses lèvres. La transformation était définitivement interrompue et ils n’allaient pas le laisser prendre sa forme la plus puissante. Ce n’était pas comme affronter Bra ou même Cell.
Plus bas, Freezer, la musculature redevenue normale, s’élevait au-dessus du large cratère qu’il avait creusé tout à l’heure.
« Je dois reconnaître que tu sais te battre. Tu as beaucoup appris même sans moi. Mais tu t’es amolli au contact des espèces inférieurs.
- Vous êtes tous les deux morts face à une “espèce inférieure.” Vous pensez avoir des leçons à me donner ?
- Tu manques d’expérience, répondit Cooler, la voix déformée par son masque. Clairement, papa n’aurait pas dû laisser ton éducation à d’autres.
- Peut-être que si tu avais été un meilleur souverain, ma chère épouse aurait été en sécurité. »
Cette fois, l’étincelle de colère ne fut pas uniquement dans les yeux de Kalta. Elle traversa toute son aura et gagne en intensité avec la rage qui le gagnait.
« Je vais vous tuer, gronda-t-il. »
Freezer ne répondit que par un ricanement méprisant.
« Tu n’as pas été capable de tuer une seule saïyenne, alors deux nihiliens… »
Kalta poussa un cri et se jeta vers son père, l’aura crépitante autour de lui. Il arma son poing et traversa le champ de bataille. Cooler tenta de le suivre, ou de l’intercepter, mais il fut plus rapide et contourna les deux frères pour surgir dans le dos de Freezer. Son poing frappa au milieu des omoplates et propulsa Freezer vers l’avant. Il s’écrasa dans le sol et traça une longue ligne dans la terre. Ligne que suivit Kalta en préparant son prochain coup.
Quand il rattrapa son père, celui-ci avait réussi à se retourner. Et son poing s’écrasa contre les mains jointes de l’Empereur. Une onde de choc explosa autour d’eux et repoussa les arbres alentours.
Freezer souriait encore.
« J’ai tué deux super saïyen de légende, tu crois me faire peur ? »
Il baissa les yeux sur son torse et deux rayons oculaires le repoussèrent violemment. Kalta se sentit partir dans les airs, mais il perçut aussi l’énergie de Cooler, dans son dos. Trop tard. La vague d’énergie que lança son oncle le percuta à la nuque et enveloppa tout son corps dans une explosion titanesque.
Le jeune nihilien retomba lentement dans le même cratère, le corps couvert de poussière. Il se redressa sur un coude, entendant déjà approcher les pas de son père.
« Une fois que tu seras mort, la Makaïoshin réécrira cet univers et nous offriras une nouvelle occasion de régner dessus. Sans toi. »
Précédemment -- Index -- La suite...