Topic scrogneugneu

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Sam Déc 21, 2024 17:14

Après, ça date pas mal (de l'époque où ça coûtait quasi pas plus cher de commander Uber eats). Et une seule fois sur des dizaines de commandes.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Magma Sacré le Mar Déc 24, 2024 20:02

Pas vraiment mon scrogneugneu mais plutôt celui de ma compagne, elle a eu le pire timing possible.

Un voisin et sa femme se hurlaient dessus dans l'entrée et le mec s'est mis à tabasser sa femme au moment où ma compagne a quitté notre appartement. Il y avait leur fille qui a assisté à la scène et elle lui a hurlé d'appeler la police, ce qu'elle a fait après avoir regagné l'appart en panique. Apparemment, il s'est enfermé chez lui avec leurs deux gosses et la police a failli défoncer la porte avec un bélier parce qu'il a refusé d'ouvrir pendant un bon moment.

Le type était déjà pas clair de base, je suis à peu près sûr qu'il gagne sa vie en vendant de la drogue et les flics étaient déjà venus pour lui la veille (je crois que c'est ce qui était à l'origine de leur dispute).

Tout ça le jour du réveillon de Noël, sympa.
Magma Sacré

Messagepar Reorian le Mar Déc 24, 2024 20:15

Au moins, si la fille est gentille, elle vous fera un kloug pour vous remercier d'être intervenus.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Reorian

Messagepar Magma Sacré le Mar Déc 24, 2024 20:38

Déjà qu'elle refuse systématiquement de répondre quand on lui dit bonjour et qu'elle regarde même pas les gens qu'elle croise, je l'imagine mal dire merci. Le fils est réservé mais a l'air beaucoup mieux éduqué.
Magma Sacré

Messagepar Lenidem le Dim Déc 29, 2024 12:23

Scrogneugneu de scrogneugneu: état grippal (ou grippe ?) depuis avant-hier soir... Ce sont les "vacances", mais j'ai quand même du boulot, et je vois venir que je ne serai pas en état pour la fête de demain avec des collègues censée avoir lieu chez moi ni pour le réveillon... Fait chier !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Seychar le Lun Jan 06, 2025 18:12

J'y vais de mon premier message de l'année, et je crois bien aussi, du topic…

Jeudi dernier, à l'occasion de ma pause déjeuner, je me faufile comme souvent entre les passants dans les grandes étendues Parisiennes.
Sauf que, manque de chance, il a plu, et qu'il y a une zone de jonction des sols très très mal agencée…
Et donc je glisse, je m'étale de tout mon long, chutant sur le bas du dos (oui au niveau du Coccyx) et l'intérieur du genou droit,
heureusement compensé par un beau réflexe de main gauche en opposition (bien droite, une légère contusion sèche mais pas de plaie)
Je me douche en massant bien soigneusement les zones endolories pour prémunir de tous dommages.
Mais bon, douleur insoutenable le lendemain, quasiment impossible de dormir le vendredi soir. Petit voyage aux urgences le samedi midi (ça aura pris une heure et demie top chrono)
Verdict : pas de fracture, pas fêlure, pas de déplacement du Coccyx ou de la colonne vertébrale, juste un beau Lumbago pour commencer l'année !
Du coup, accident de travail, arrêt de travail d'une semaine, je m'estime vernis, mais à quel prix scrogneugneu!

J'aime déjà 2025 :lol: :mrgreen: 8-)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Antarka le Lun Jan 13, 2025 9:03

J'ai reçu mes estimations de consommation électrique cet hiver.

Bah p'tain de scrogneugneu de bordel de scrogneugneu.

Je paye 2 fois plus qu'en 2010, ou j'avais en gros le même volume, mais je vivais dans une passoire thermique ultime quoi (j'avais 11-12° dans ma chambre en chauffant beaucoup, du double-vitrage nulle part, et 3,5m de hauteur du plafond avec des fenêtres qui laissaient un jour de quelques millimètres avec le mur, je sentais les courants d'airs DANS l'appartement).

Sachant encore que bon, j'ai certes les radiateurs électriques qui tournent un peu mais je chauffe surtout aux pellets.
Antarka

Messagepar goten-kun le Lun Jan 13, 2025 9:18

Pareil. Nous on consomme moins d'année en année et on paie de plus en plus cher ...
goten-kun

Messagepar Antarka le Mer Jan 22, 2025 16:28

Je confirme qu'on s'est fait enfler sur le DPE à l'achat de la baraque. Estimation à 1500€ de dépenses énergétiques par an. A priori on se dirige plutôt vers les 3500-4000. Sans chauffer de façons déraisonnable (on a 15-16 dans les chambres, 16 à 20 dans le salon selon si le poêle a tourné récemment ou pas, 10-12 dans la salle de bain 23h/24). Alors certes la météo est pourrie depuis un an, on a pas dépassé les 7-8° en maximale depuis milieu octobre ici et il gèle 5 jours par semaine le matin (dont 2-3 où ça dégèle pas de la journée) mais p'tain quoi

Je suis vraiment pas content. Pour moi, une telle différence c'est vraiment de l'escroquerie pure. J'ai envie de porter plainte mais sans savoir si ça en vaudrait la peine ni contre qui me retourner (après tout, on les a signé les papiers d'achat de cette baraque).

Donc, alors qu'on pensait se contenter de menu travaux de rafraichissement et de confort, va falloir qu'on se tape une isolation à quelques dizaines de milliers d'euros de la baraque. Sauf que bah on peut pas se le permettre.

Vivement l'été. En espérant qu'il dure plus longtemps que les 6-8 semaines de 2024.
Antarka

Messagepar goten-kun le Mer Jan 22, 2025 16:41

La vache mais il fait hyper froid dans votre maison !!!
Plus de 3000 balles ?? Mais oui la vous n'avez aucune isolation ou quoi ?? Déjà que notre maison a pas une super isolation, je trouve, on en est pas là !!
Malheureusement tu ne peux rien faire, je pense contre les anciens proprios.
Mais qu'il fasse aussi froid, y a quand même un soucis !
goten-kun

Messagepar Antarka le Mer Jan 22, 2025 18:40

Bah faut dire que la météo extérieure est atroce. On a +90% d'humidité depuis des mois (quand il pleut pas y'a du brouillard, qui parfois est givrant, et souvent se lève pas de la journée. On a vu le soleil ptêtre 4-5 jours depuis début novembre). Fait du -2 en moyenne le matin, du 1-2° l'après midi, y'a quasi toujours au moins un peu de vent. On a une grosse baie vitrée mais voila, sans soleil ça chauffe pas.

J'ai souvenir d'hiver dans le passé où il faisait pas froid tout le temps quoi, on avait des beaux jours de temps en temps. Là on a pas dépassé les 10° depuis le mois d'octobre. Et on a très peu dépassé les 5° en maximale. Je suis sur que depuis le 20 septembre (l'automne quoi) on a pas atteint les 150 heures d'ensoleillement. Vive l'Oise.

Pour décembre j'en suis à 380€ d'électricité. J'ajoute 40€ pour les pellets en gros (le prix de la palette divisé par 8 mois à s'en servir). J'ai baissé le chauffage dans les pièces non-habitées, jusque là j'essayais d'y maintenir 13-14° mais la plus rien à fiche.

L'année prochaine j'achète 3 palettes de pellet et je laisse tourner le poêle 24/24. Ça reviendra moins cher.
Antarka

Messagepar goten-kun le Mer Jan 22, 2025 21:39

Ouais mais c'est pareil partout, et qu'il fasse aussi froid à l'intérieur, c'est abusé je trouve.
Perso, y a qu'une seul matin ou il faisait 14 degrés dans la maison parce que le poêle n'avait pas du tout chauffé la nuit ces derniers temps mais en général on le laisse tourner au minimum pour qu'on ait pas froid en se levant (ou alors je l'allume quand je me lève pour que les autres aient chaud au lever) mais avoir aussi froid dans la maison c'est pas bon non plus, surtout avec l'humidité qu'il y a en ce moment.
On est à environ un sac de pellets par jour en ce moment, vu qu'il tourne quasi toute la journée. On chauffe que avec d'ailleurs. Les radiateurs ne se lancent qu'à 13degrés.
Dernière édition par goten-kun le Mer Jan 22, 2025 22:39, édité 1 fois.
goten-kun

Messagepar Antarka le Mer Jan 22, 2025 22:12

Mmmhhhh perso le poêle chauffe juste le salon. Il est totalement inefficace sur les autres pièces.

En plus, et je trouve ça très con, il est situé à un angle de la baraque (perso je l'aurais foutu en gros au milieu de la baraque).

Actuellement on fait un sac tout les deux jours, parce qu'il tourne que 9h par jour. Le truc c'est qu'il est TROP efficace pour chauffer le salon, si on le laisse 5-6h d'affilé (même avec le réglage minimum) on monte à 22-24° dans le salon, sans que ça impacte vraiment les autres pièces. Donc on le lance par session de 2h à 4h (De 5 à 8h du mat, puis de 12 à 14h, puis de 18 à 22h). Le matin avant qu'il se lance (à 5h quoi) on est déjà descendu à 13° dans le salon quand il a fait vraiment froid y'a un mois. Sinon c'est plutôt 15-16 (ça représente en gros 5° de perte entre 22h et 5h du mat).

Et ouais pour l'humidité. On a commencé à chauffer les autres pièces parce que ma nana avait laissé ses sacs à mains en cuir dans la chambre d'amis et qu'un jour on a retrouvé une grosse couche de moisi sur tout les sacs :/
Antarka

Messagepar goten-kun le Mer Jan 22, 2025 23:33

Ah oui, en effet, pas idéal si il est dans un coin et qu'il ne chauffe pas les autres pièces.
Chez nous, il est au milieu et chauffe même l'étage .
On garde un bon 21 degrés en bas et un peu plus en haut, fatalement.
Mais ouais fais gaffe car l'humidité ça peut te pourrir la barraque !
goten-kun

Messagepar Heika le Mer Jan 22, 2025 23:55

Haaaa, ils ont isolé les murs intérieurs du salon pour que la chaleur qui y est générée ne se propage pas dans les autres pièces ! Subtil...

Les vitres sont en double vitrage, ou en simple ? Juste par curiosité.
Truc que j'ai vu quelque part, que ta mention de "baies vitrées" m'y a fait repenser : en tentative pour isoler un peu, coller du papier bulle sur les vitres. Ca pourrait retenir un peu la chaleur, sans empêcher la lumière de passer... Je ne sais pas ce que ça vaux.

Tu attends l'été avec impatience, mais pour vivre dans une passoire thermique, je peux te dire que ça sera pas la joue non plus. Étouffer à en crever sans moyen de faire retomber la température, je trouve ça encore pire que l'hiver.
Bon, ok, vu ma localisation, côté hiver, je suis privilégiée.

Je plussoie que le poêle juste dans un angle, loin de tout, c'est une superbe idiotie.

Force à toi et ta famille...
Image

FANFIC est la meilleure des maisons !
Heika

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café