par Antarka le Mer Juin 17, 2026 21:08
J'avais oublié cette histoire d'âme.
Au pire probable que dans le chaos qui suit l'arrivée de Xsi sur une planète, y'ait des morts qui lui soit pas directement imputable (aucune importance de toute façons, sont morts depuis trop longtemps).
Pour l'au delà peuplé ou pas, j'sais pas, aucune idée. On a jamais trop su comment ça se passait là haut en fait. Les mecs condamnés aux enfers sont a priori purifiés et re-incarnés okay (dixit Piccolo avant que Vegeta se suicide face à Buu).
Mais quid des âmes qui vont au paradis ? Et même les combattants conservés dans l'au delà, on connaît pas trop leur avenir à long terme en fait (même en prenant en compte l'arc Autre Monde de l'animé DBZ, a priori c'était que des combattants présents depuis quelques siècles ou millénaires, pas depuis des dizaines de millions d'années).
Si les mecs du paradis y passent l'éternité, alors depuis le début de l'univers ça fait quand même un sacré paquet d'âme. Après j'imaginerais bien un plan cosmique pour eux (genre ils s'agglomerent pour former les fruits qui donnent des Kaios ou Kaioshins. Ou encore la théorie de l'Oeuf, aka leurs consciences fusionnent à la fin de l'univers, cette fusion devenant le Dieu/créateur de l'univers suivant).
Mais je sais pas trop. Salagir a bricolé un truc à ce sujet ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.