Topic scrogneugneu

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Jeu Juin 25, 2026 0:15

Scrogneugneu de chaleur de merde.

Bon on est tous à la même enseigne mais scrogneugneu quand même.

J'en suis à 2-3h de sommeil par nuit depuis que la vague de chaleur actuelle a commencé. Je suis pas un gros dormeur mais putain j'ai du mal la.

Le maire qui a pas fermé l'école, il a pas voulu, soit disant en concertation avec la directrice (ce qui est faux, ou alors elle me ment). J'avais 37° dans ma classe à 11h du mat mardi. J'aurais davantage demain vu que depuis les températures nocturnes ont fait un bond.

On demande des ventilos à la mairie depuis 3 ans. J'ai même pas de putain de volets aux fenêtres, j'ai des stores de merde à l'intérieur, des persiennes en plastique la. Mais tout va bien, on a envoyé un mail vendredi dernier aux parents pour leur dire que s'ils pouvaient ça serait bien de faire garder les gamins, mais qu'on assurera l'acceuil quand même. J'avais 22/28 élèves mardi, dont certains dont je SAIS que les parents bossent pas.

J'ai des potes qui me parlent de +40° dans leurs hôpitaux, autant en chirurgie qu'aux urgences ou en pédiatrie.

Ma soeur qui vit à Paris m'envoie des photos de son thermomètre qui indique 35° dans son salon, tout ouvert, à 5h du mat.

On s'est déjà tapé plein de canicules énormes. 2003 avait fait hurler, on a eu plus rude depuis. Et qu'est ce qui a été fait ? Quasiment rien. La plupart des EHPAD ont une salle climatisée où ils sont censés regrouper les résidents (et les alités ? Et la nuit ?), la belle affaire.

Y'aurait plein de solutions à apporter, sans forcément que ça coûte des centaines de milliards. J'ai bien compris qu'il fallait pas espérer lutter contre le réchauffement climatique hein, mais bordel on pourrait au moins essayer de s'y adapter un peu. Végétaliser les îlots de chaleur. Construire en sous sol un peu, comme nos amis de Montréal (bon eux c'est pour protéger du froid, mais ça marcherait aussi). Faire des efforts d'isolation sur les lieux publics (les écoles et les hôpitaux ça serait un bon début). Mais ça nan, on a des milliards pour les banques mais des gamins et des malades ? Lol.

Plus cher y'aurait la clim ou les pompes à chaleur, qui seraient beaucoup moins désastreuses en France qu'ailleurs vu que notre électricité est a peu près neutre en émission de CO2.

Mais nan, on fait que dalle, et dès la rentrée y'aura amnésie collective. Et dans moins d'un an on aura probablement des fachos au pouvoir parce que le peuple préférera taper sur les arabes et les services publics qu'essayer d'enrayer la lente destruction de nos habitats.

Je suis saoulé. Et le manque de sommeil arrange rien. Avoir la raie du cul qui sert de gouttière non plus.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Jeu Juin 25, 2026 5:44

Je ne comprends pas pourquoi ton maire ne prend pas un arrêté pour fermer l'école. Ça devient urgent là.
Perso, lundi, etait encore ouverte mais on voulait mettre notre fils juste le matin mais vu la température, il est resté a la maison. In a fourni des ventilo dont on ne se sert plus a l'école pour limiter un peu le ressenti de chaleur mais c'est pas grand chose.
Le lundi apres midi ona. Reçu un mail pour expliquer que l'école sera fermée tout le reste de la semaine. Normal en meme temps, les salles étaient des fours.
Il y a juste un accueil pour ceux qui ne peuvent vraiment pas garder leurs enfants.
Comme tu dis 2003 n'a servi a rien, les autorité n'ont rien fait, on a perdu un jour férié pour que dalle en plus. Et l'année prochaine, on en reparlera encore.
On sait que les températures suivront ce chemin donc il faut adapter les choses. Mais non, ...

Je suis plutot content de bosser du matin en ce moment, je bosse a la "fraîche "si on peut dire, meme si à 2h45 il faisait 27 degrés, c'est hallucinant.
goten-kun

Messagepar Antarka le Jeu Juin 25, 2026 8:25

Il a dit qu'il faisait confiance au bon sens des enseignants et en leurs capacités d'adaptations. Sachant qu'on a pas le droit non plus d'amener des ventilos de l'exterieur hein, faut du matos homologué par l'éducation nationale.

C'est vraiment un connard. C'est pas la première fois que je constate que les maires de petites communes, élus avec genre 15% des voix parce qu'ils avaient aucun concurrent en face, se comportent comme des petits dictateurs.
Antarka

Messagepar goten-kun le Jeu Juin 25, 2026 9:40

Le bon sens des enseignants ? Mais ce n'est pas aux enseignants de décider de la fermeture de l'école, c'est a la mairie de prendre un arrêté.
Sérieux, les ventilos. Pas le droit d'en amener ?? Il est a la ramasse ton maire !
goten-kun

Messagepar Antarka le Jeu Juin 25, 2026 10:18

Faut du matériel homologué par l'EN, sinon si y'a le moindre petit soucis ça te retombe sur la gueule.

Bien entendu, ce matériel vaut 3 à 10 fois le prix où on le trouve dans n'importe quelle grande surface.
Antarka

Messagepar goten-kun le Jeu Juin 25, 2026 13:21

Chez nous, ils ne se sont pas priés d'accepter mes ventilos. :lol:
goten-kun

Précédent

Revenir vers Le Café