Chapitre 114 (page en cours)

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 114 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 25, 2026 14:42

Mais est-ce que la différence était aussi grande qu'entre un chevalier d'argent et un chevalier de bronze ? 🤔
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Jeu Juin 25, 2026 15:27

Ou entre un Saiyan de basse classe et le Prince des Saiyens ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar desa le Jeu Juin 25, 2026 15:46

Le soleil et la lune?
desa

Messagepar Abysse le Ven Juin 26, 2026 13:05

Entre Vegeta et Kiwi ?
Abysse

Messagepar Tierts le Ven Juin 26, 2026 21:01

Image

Je n'aime pas trop jouer les rabat-joie mais j'avoue que pour le moment, ce chapitre me laisse un peu sur ma faim. Le dessin est incroyable, mais le scénario me laisse un peu pantois.
Je pense que j'aurais dû me faire plus tôt au fait que XXI ne serait tout simplement pas ce que j'imaginais/j'attendais, je pensais qu'on en apprendrait plus sur lui (ce sera peut-être le cas plus tard mais ça commence à faire longtemps à attendre là) mais ce chapitre ne fait que nous expliquer comment il est devenu le seul être de son univers et comment il a collectionné ses Pokémon (qui j'imagine referont surface dans le scénario puisqu'on semble nous sous-entend que XXI lui-même n'est pas au niveau des créatures qu'il a absorbé)

Après je sais qu'il n'y avait pas vraiment de suspens à trouver dans ce chapitre, on sait comment cet univers a terminé mais voilà, je sais pas trop quoi dire en suivant les pages.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine en 2026 !
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Monsieur Panda le Ven Juin 26, 2026 21:30

Je suis d'accord avec toi.

A mon sens, c'est un problème de rythme depuis le début, trop condensés du coup (peut on faire autrement vu tout ce qu'on découvre ?)

Il y a un truc fort > Il est balayé > Il y a un truc fort > Il est balayé > Il y a un truc fort > Il est balayé.

Limite, c'est la Mère de Kirikou qui nous raconte l'histoire au début du film. "Et mon oncle ? Il a été voir Karaba la sorcière, et elle l'a mangée..."
Monsieur Panda

Messagepar Antarka le Ven Juin 26, 2026 22:17

J'attendais autre chose de l'Enma-Metatron j'avoue. Je sais pas, qu'il se barre genre. Mais le coup du "aurait réduit Xsi en poussière en un instant" pour finalement se faire déboiter hors screen par ses 3 sbires, bof.

Du coup on peut que supposer que l'omni-Enma (j'vais test plusieurs noms) a lui aussi rejoint le club des sbires de Xsi.

Donc si je résume le chapitre.

1 : la random Kaioshin se fait battre par Xsi.
2 : Le random Demon s'est entraîné pour vaincre Xsi mais se fait battre par Random Kaioshin.
3 : Random Janemba apparaît, plus puissant que Xsi l'a jamais été, mais se fait battre par les deux autres Random et rejoint le clan des Randoms.
4 : Random Metatron apparaît, pourrait réduire Xsi en poussière en un instant mais se fait dégommer par les 3 autres randoms (et rejoint les autres randoms ?).

Ça devient lassant. Effectivement le chapitre est magnifique mais dans le fond il est plutôt moyen.
Dernière édition par Antarka le Ven Juin 26, 2026 22:31, édité 1 fois.
Antarka

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Juin 26, 2026 22:30

Je pensais qu'il buterait la Kaioshin. Bon, peut-être que XXI va la bouffer. Il faudra bien expliquer pourquoi il ne l'a plus sous la main.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Antarka le Ven Juin 26, 2026 22:33

Hone Dake No Brook {l Wrote}:Je pensais qu'il buterait la Kaioshin. Bon, peut-être que XXI va la bouffer. Il faudra bien expliquer pourquoi il ne l'a plus sous la main.

En vrai on sait pas s'il l'a plus sous la main. Il a utilisé Janemba parce que c'était l'adversaire parfait contre Gast, mais il a ptêtre encore les deux autres (trois si on inclue le super Enma, même si je trouverais abusé qu'il soumette un amalgame d'âmes aussi pures) dans la poche. Clairement la Kaioshin comme le Demon se seraient fait avoir en 2 secondes par la technique de Gast qui prive d'énergie.

D'ailleurs faudrait au moins ça pour s'opposer un peu aux gentils (même si on se doute qu'il va également soumettre Vegetto), sinon de ce qu'on savait au chapitre précédent, son sbire le plus puissant était Vegeta U13, qui est déjà hors jeu.
Antarka

Messagepar Tierts le Ven Juin 26, 2026 22:54

Je suis quasiment certain qu'on reverra les trois combattants qu'on a vu pendant ce chapitre. XXI lui-même n'est pas un combattant et c'est ce que le chapitre tend à dire, donc s'il faut que ça se tape dessus, on sait qui sera là.

Il doit rester quelques pages au chapitre donc on peut espérer un petit twist des DB avant l'inévitable arrivée des Vargas.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine en 2026 !
Tierts
Nihilien Légendaire

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse