Chapitre 115 (page en cours)

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 115 (page en cours)

Messagepar Saga le Jeu Juil 23, 2026 4:21

Je commence à trouver Ginue un peu trop cheaté et favorisé par le scénario par rapport à ce qu'il était dans Dragon ball.
Saga

Messagepar Antarka le Jeu Juil 23, 2026 9:17

Ah je pensais que Ginue aurait quand même du mal avec le corps de Gohan, mais qu'il le poutrerait quand même sans soucis (la différence de puissance est trop énorme, même si Ginue accède qu'à 10% de la puissance de Gohan, ça reste 100 fois plus que la puissance du corps de Cold en 3 ou 4eme forme de réduction).

Au final ça change pas grand chose.

Je trouve effectivement Ginue trop cheaté, son rayon d'échange trop rapide en fait (Gohan c'est quand même le mec face à qui des Cell Jr niveau SSJ2 était quasiment figés).

Mais c'est ptêtre aussi parce que je plains vraiment Gohan la. J'adore Gohan dans DBM, le pauvre ne mérite pas ça.

Intéressante la 4eme forme de réduction de Cold (avec un aperçu de la 3eme que j'aime beaucoup). Toute ressemblance avec l'antagoniste moisi d'un oav moisi est purement fortuite j'imagine.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Saga le Jeu Juil 23, 2026 10:24

Le bas de la page est effectivement superbe.
Saga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juil 23, 2026 16:56

On verra ce qu'ils font de ce twist, pour l'heure ça ne me fait ni chaud ni froid.
Monsieur Panda

Messagepar Saga le Jeu Juil 23, 2026 18:35

Si on regarde ce qu'on sait sur Ginue dans Dragon ball, il y a pas mal de choses - dont certaines incohérentes - mais qui me semblent assez surinterprétées pour en faire ce qu'il est devenu dans DBM :
comme ses hommes, il semble loyel à Freezer ; et pas seulement par peur ou pour profiter de son pouvoir, comme Kiwi, Dodoria ou Zabon qui ne se gênent pas pour le trahir ; ça change dans DBM mais ça peut s'expliquer par les événements de cet univers.
il est aussi apprécié de ses hommes et les apprécie, ce qui se manifeste par le fait qu'ils font les andouilles ensemble et par sa capacité à céder à leurs demandes. Mais d'un autre côté, il s'énerve parce qu'à 2, leur pose ne fonctionnera plus ; il est surpris et vexé mais ne montre pas vraiment de tristesse lorsqu'il apprend les morts de 3 d'entre eux. Et il menace Jeece de le tuer quand il intervient dans son duel avec Goku. Son comportement dans DBM montre toujours un certain attachement à ses hommes et une critique de la façon dont Freezer traite ses troupes.
Il est loyal contre Goku (quand il demande à Jeece de ne pas intervenir) mais pas contre Végéta ; contradiction importante.
Il sait à peu près mesurer la force de ses adversaires mais seulement à peu près puisqu'il sous-estime Goku.
Sa force doit plus ou moins être proche de 100 000 (un peu en dessous je dirais) puisqu'il commence à paniquer quand Goku atteint ce stade. Ca le place clairmeent en 2ème position de l'armée de Freezer mais loin derrière son maître, même en forme de réduction. Toriyama ne nous dit en revanche jamais qu'il est un génie du combat, contrairement à DBM. C'est un des points sur lesquels je trouve que Salagir en fait trop.
Le 2ème gros problème, c'est le change. Lorsque Ginue l'utilise, il ne comprend pas pourquoi il n'arrive pas à exploiter le pouvoir de Goku alors qu'il devrait pourtant le savoir s'il a déjà utilisé ce pouvoir - et il n'y a aucune raison pour qu'il ne l'ait jamais fait, au moins pour s'entraîner. Goku dit juste qu'il n'y a pas d'harmonie entre le corps et l'esprit ; là aussi, je trouve qu'il faut beaucoup surinterpréter pour aboutir à une histoire de coeur pur - qui est d'ailleurs mise de côté dans la dernière page.
Saga

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse