[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Messagepar asm75 le Mer Avr 09, 2008 8:00

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:).

Autrement,moi je suis en vacances depuis le 2 juillet 2007 lol. Ma première année de FAC ne s'est pas déroulée comme je l'attendais :mrgreen: ,une année sabatique quoi...

Ah tu me fait douter la!Pour moi la FAC c'est l'année prochaine...
asm75

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Avr 09, 2008 20:35

Ouais mais en même temps j'étais dans un lycée hyper-méga-strict qui nous serrait un maximum et qui nous foutait une putain de grosse pression pour le BAC alors quand j'ai quitté ce lycée j'ai goûté un peu à la "liberté" si tu veux.
D'autant que je suis dans une des pires facs de France mdr que ce soit les profs,l'administration etc... Tout le monde n'en a rien à fiche de ce que tu peux faire c'est le bordel total cette FAC on a eu des exams y'a 2 mois et y'a eu des problèmes pour les corrections,des copies se sont perdues les profs savent même pas où elles sont passées,les résultats de certaines matières sont affichées mais personne te dit si t'as réussi l'exam ou pas et on peut même pas faire notre moyenne nous mêmes car personne ne nous a communiqué les coeffs. Bref ça te donne déjà super-envie de bosser tout ça :mrgreen: . C'est en rupture totale avec ce que j'ai connu au lycée. Mais ça fait quand même du bien d'être moins sérré,quand on a connu une telle pression,crois-moi,on apprécie lol.
Pas de raison que tu relâches la pression comme je l'ai fait si tu n'es pas dans un lycée qui t'étouffe. Lol.

Messagepar asm75 le Mer Avr 09, 2008 20:45

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:.
Pas de raison que tu relâches la pression comme je l'ai fait si tu n'es pas dans un lycée qui t'étouffe. Lol.

Ouaip,je verrai ca de mes propres yeux l'année prochaine,sinon je suis dans un bon lycée Parisien ou on nous laisse assez d'autonomie(rien a voir avec la fac cependant,tu dois t'en douter)
On reparlera peut etre de tout ca l'annee prochaine que j'espére fructueuse pour toi comme pour moi :mrgreen:
asm75

Messagepar X 3 r ( ) le Jeu Avr 10, 2008 17:59

http://www.image-fashion.fr/

Mort de Rire ! Regarder le chat... xD
Image
X 3 r ( )

Messagepar Thibarik le Jeu Avr 10, 2008 18:42

asm75 a écrit:

Ouaip,je verrai ca de mes propres yeux l'année prochaine,sinon je suis dans un bon lycée Parisien ou on nous laisse assez d'autonomie(rien a voir avec la fac cependant,tu dois t'en douter)
On reparlera peut etre de tout ca l'annee prochaine que j'espére fructueuse pour toi comme pour moi :mrgreen:

Moi... Je déconseil la fac... Sauf si la formation te permettant de faire ton metier n'existe pas autrement.

Si un BTS ou un DUT correspond à tes ambitions, c'est dommage de ne pas en profiter.

Il faut pas choisir le cadre, il faut choisir la formation la plus représentative de nous même...
Thibarik

Messagepar nekobaka le Jeu Avr 10, 2008 18:45

hello la compagnie, je cherche un fofo RPG de dragon ball mais tous ces que j'ai vu sont sois morts, sois pas vraiment en activité.

donc je vous demende: y a t-il un RPG que vous me conseillez qui sois sympa et en activité !!!

merchi de me repondre ^w^

mia
A trop écouter aux portes, on fini toujours par se la prendre en plain gueule.

Image Image
nekobaka

Messagepar X 3 r ( ) le Jeu Avr 10, 2008 19:01

Image
X 3 r ( )

Messagepar nekobaka le Jeu Avr 10, 2008 19:15

on ne s'ait pas très bien comprit... moi je parle d'RGP mais JDR (jeux de roles) pas de quizz comme sur le site que tu m'as indiqué même si en passent, il est très bien ^w^

mia
A trop écouter aux portes, on fini toujours par se la prendre en plain gueule.

Image Image
nekobaka

Messagepar asm75 le Jeu Avr 10, 2008 19:21

Thibarik a écrit:
asm75 a écrit:

Moi... Je déconseil la fac... Sauf si la formation te permettant de faire ton metier n'existe pas autrement.

Si un BTS ou un DUT correspond à tes ambitions, c'est dommage de ne pas en profiter.

Il faut pas choisir le cadre, il faut choisir la formation la plus représentative de nous même...

A vrai dire je vais aussi tenter les concours pour les ecoles de commerce mais le hic c'est que ce genre d'etablisement coute la peau du cul,donc va falloir faire credit si je les reussis :? ,sinon je suis parfaitement conscient que la FAC demande une importante autonomie et que le taux de viandage en premiére année est incroyablement élevé(au passage je trouve q'une reforme du systéme educatif Francais post bac est necessaire parce que c'est vraiment pas genial genial) mais ainsi va la vie...
asm75

Messagepar X 3 r ( ) le Jeu Avr 10, 2008 19:33

nekobaka a écrit:on ne s'ait pas très bien comprit... moi je parle d'RGP mais JDR (jeux de roles) pas de quizz comme sur le site que tu m'as indiqué même si en passent, il est très bien ^w^

mia

Bah tu as 2Fight ! http://www.2fight.net
Image
X 3 r ( )

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Avr 10, 2008 19:49

Pour la FAC,il faut vraiment que tu saches ce que tu veux et ce dès le départ,car rien ne va jamais t'inciter à travailler. Aucune condition n'est réunie pour celà. Alors c'est vrai,selon ta façon d'aborder l'année,ça peut très vite se transformer en véritable casse-gueule.

Messagepar quent68 le Jeu Avr 10, 2008 19:51

moi en tout cas l'année prochaine j'aimerais aller en DUT parce que c'est plus encadré.
quent68

Messagepar Thibarik le Jeu Avr 10, 2008 21:40

asm75 a écrit:
Thibarik a écrit:
asm75 a écrit:

A vrai dire je vais aussi tenter les concours pour les ecoles de commerce mais le hic c'est que ce genre d'etablisement coute la peau du cul,donc va falloir faire credit si je les reussis :? ,sinon je suis parfaitement conscient que la FAC demande une importante autonomie et que le taux de viandage en premiére année est incroyablement élevé(au passage je trouve q'une reforme du systéme educatif Francais post bac est necessaire parce que c'est vraiment pas genial genial) mais ainsi va la vie...

Te veux faire quoi au juste ?
Thibarik

Messagepar asm75 le Jeu Avr 10, 2008 21:55

Thibarik a écrit:Te veux faire quoi au juste ?

Bah l'ideal pour moi ce serait de reussir ces concours pour aller dans ces ecoles ou l'on est trés bien encadré donc pas de risques de sechages abusifs et de je m'en foutisme, en cas d'echec j'ai la chance de pouvoir aller dans des bonnes facs comme Assas ou la Sorbonne,Bref je suis pas malheureux dans les 2 cas quoi...
asm75

Messagepar Thibarik le Jeu Avr 10, 2008 22:03

Ouais mais c'est quel genre de métier que tu vises ?
Thibarik

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café