Oui les policiers sont pas tous cons, heureusement lol.
Mais ceux qui le sont "s'amuseront" plus avec les personnes de couleurs plutot qu'avec les blancs généralement (pas tous non plus, il y a des cow boy aussi qui font chier tout le monde lol)
San999 a écrit:Une étude comme celle de Jane Elliott (pour la reciter) le montre bien, d'ailleurs. Je vais pas entrer dans les détails, mais après avoir réitérer à plusieurs reprises cette expérience, cette institutrice de formation à montrer qu'un environnement discriminatoire induit un comportement agressif des discriminés, diminue leur estime de soi et donc leur performance. De même, cela renforce le sentiment de supériorité chez les "discriminants". Ces expériences n'ont à chaque fois duré que quelques heures au maximum et à chaque fois, les participants savaient que ce n'était qu'une expérience, et pourtant autant chez des enfants que chez des adultes, cela a parfaitement fonctionné. Et vous savez quelle était le critère de discrimination? La couleur des yeux...
En même temps que les gens qui ont écrit ces bouquins ont parlé aux deux camps... Je sais pas si tu te rends compte, mais ce n'est plus de philosophes qu'on parle. Allô la terre? Il s'agit de sociologues et d'anthropologues qui vont vraiment sur le terrain et qui ont des origines sociales diverses... Ils essaient de développer un point de vue le plus neutre possible. (Cela n'empêche pas qu'il y ait plusieurs courants, mais après tout, c'est aussi le cas dans d'autres disciplines qui ont l'avantage d'être moins neuves.)
C'est d'un réalisme... Et bien entendu, ceux qui sont ont chômage, c'est parce qu'ils ne cherchent pas assez. Des tire-au-flanc! (Même s'il y a huit-cent places en tout et pour tout et que manque de bol, ils sont neuf-cent à demander un boulot.) À t'en croire, tout ceux qui ont une vie qui leur déplaît n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes, puisqu'apparemment dans ton petit monde reclus, on peut contrôler chaque paramètre régissant notre vie et qu'on ne subit aucune influence du milieu extérieur.
(À tout hasard, je signale quand même que les secteurs du bâtiment et ceux de la restauration, c'est pas genre "on demande zéro compétence".)
San999 a écrit:Je dis pas que c'est inaccessible, mais viens pas me dire que tu vas prendre ce genre de boulot quand tu es formé pour quelque chose bien mieux payé et socialement plus valorisé. On prend ce genre de travail en dernier recours. Genre, t'es au chômage avec une formation de secrétaire ou je ne sais quoi, dès qu'on te propose un poste de plongeur dans un resto, tu vas sauter dessus sans hésitation et en pleurant de joie... Non, tu attends de voir quelque chose qui correspond vraiment à tes compétences et capacités, à moins d'avoir le couteau sous la gorge.
Par contre, tu admettras que travailler dans le bâtiment, cela demande souvent certaines conditions physiques...
Oh! Ventre saint gris! Tous les arguments que l'on a pris la peine de développer correctement ont été balayés par cette seule phrase parfaitement péremptoire et sans l'ombre d'un argument. (À lire avec emphase.) Tu es vraiment le dieu des tautologies et des affirmations dans le vent ne s'appuyant sur rien sauf des impressions superficielles.Takumi a écrit:Et mitsu c'est eux qui veulent pas s'integrer c'est pas pareil, ils arretent pas de critiquer sans arrets...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités