Les dangers de la vie: alcool, fumée, même nourritures, etc.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les dangers de la vie: alcool, fumée, même nourritures, etc.

Messagepar Tenshirock le Jeu Mars 05, 2009 20:08

ok merci, alors est ce génétique dans ce cas?
Tenshirock

Messagepar caduceus le Jeu Mars 05, 2009 20:39

Exclure a-priori les drogues, ça me semble un peu précipité. J'ai entendu parlé de cas de maladie mentale suite justement à l'absorption massive de drogue(s).
NO SISSY STUFF !
caduceus

Messagepar RMR le Jeu Mars 05, 2009 22:42

Non, c'est clair que cumuler nuits blanche (fatigue cérébrale), alcool et drogues (destruction de cellules cérébrales) et dire qu'il n'y a aucun lien avec une subite schyzophrénie, c'est un peu précipité, comme conclusion...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tenshirock le Jeu Mars 05, 2009 23:00

Enfin je sais pas expliqué pourquoi, il est comme ça,alors qu'est ce qui déclenche la schizophrénie, en plus lui quand il délire, c'est pas du petit délire, il entends des voix, il me dit que l'armée l'espionne, et l'autre fois il se renverse du café sur lui, il dit que c'est l'armée qui contrôle ces gestes! Peut être je me trompe et que c'est autre chose que la schizophrénie.
Tenshirock

Messagepar San999 le Jeu Mars 05, 2009 23:22

Cela ressemble plutôt à de la paranoïa au sens pathologique du terme, ça. (La schizophrénie contrairement à ce que l'on croit n'est pas "entendre des voix" ou avoir une double personnalité. En tout cas, pas nécessairement. Merci à Tango_Down qui me l'a expliqué il y a longtemps.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tenshirock le Jeu Mars 05, 2009 23:25

mais le fait de fumer des joints, boire comme il fait, en 1 quart d'heure à peine il boit 4 8-6 de 50 centilitres, et les nuits blanches, est ce que ça peut aggraver son cas?
Tenshirock

Messagepar San999 le Jeu Mars 05, 2009 23:55

Je ne sais pas si cela aggrave son cas. Même si comme l'ont dit RMR et Caduceus, ce serait étonnant qu'il n'y ait aucun lien... Mais il est certain que son train de vie n'est pas bon pour sa santé. (Et je dois dire que c'est vraiment glauque...)

Essaie de te renseigner dans de vrais documents scientifiques, parce qu'à moins qu'il n'y ait quelqu'un de vraiment calé sur le forum, c'est pas nous qui pourrons t'aider.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tenshirock le Ven Mars 06, 2009 0:22

ok j'irais voir ça sur des sites sur la médecine. Enfin même si concrètement, je ne peux rien y faire.
Tenshirock

Messagepar [b3n] le Ven Mars 06, 2009 21:04

bon j'avoue j'ai pas tout lu, j'avais la flemme, mais bejito tu sembles parlé d'un pote qui à un peu pété les plombs nan ?

J'ai un ami à qui c'est arrivé, ils l'ont envoyé en HP, et c'était les mêmes délires, l'armée qui l'espionne, tout les flics de france a sa recherche, et pire encore, dieu qui lui dit parle en direct live et en full HD xD, enfin bref, après quelques semaines de médications c'était revenue a la normal, t'inquiète pas, ca peut prouvé une faiblesse psychologique -(mon pote sortait de plus de 6 mois de remise en forme suite a un accident de voitures donc...)-
[b3n]

Messagepar Tenshirock le Ven Mars 06, 2009 21:59

Oui, effectivement c'est pareil.
Tenshirock

Messagepar warner le Lun Mars 09, 2009 12:08

Fumer des joints en grosse quantité et arreter de fumer des joints quand l'on est un grand consommateur provoque une certaine paranoïa mais j'avais jamais entendu parler de chose à ce point là.
Mon blog:Kinkakuji
Rédacteur sur Dragon Ball Z France
warner

Messagepar caduceus le Lun Mars 09, 2009 12:51

Rien ne dit qu'il n'y avait QUE des joints dans ce qu'il prenait.
NO SISSY STUFF !
caduceus

Messagepar warner le Lun Mars 09, 2009 18:58

La prise de chose plus forte peut certes aggraver son cas, moi je partageais juste une réaction que j'ai observé sur une personne de mon entourage. Après j'ai pas trop de connaissance sur les autres stupéfiants. Dans tous les cas vu que le principe d'une drogue est qu'elle attaque le système nerveux il est normal d'obervé desn gens qui ont ensuite des déréglement enfin j'pense nan?
Mon blog:Kinkakuji
Rédacteur sur Dragon Ball Z France
warner

Messagepar Redd le Lun Mars 09, 2009 19:31

Le principe de tout abus, c'est de dérégler l'organisme. C'est bon aussi pour la viande, le chocolat, et tout ce que vous voulez. Évidemment, dans une moindre mesure par rapport à tout ce qui est toxique de base comme certaines herbes, dont la beu (à ne pas confondre avec le shit, dans lequel tu peux avoir bien plus de saloperies...) mais aussi le tabac font partie.

Si on prend le cas d'un joint de beu, en général, on en fume beaucoup moins que les cigarette car le contexte est différent. À part pour ceux qui souhaitent délibérément se détruire les neurones, on fume un ou deux joint en soirée tout comme on siroterait une bonne bière. Et pas tous les jours. À partir de là, c'est carrément moins nocif que de fumer ses 20 cigarettes par jour. Bien sûr, ça a des effets immédiats du fait de sécrétion de je ne sais quelle substance. Mais c'est comme l'alcool, ça disparait rapidement à partir du moment où ça ne devient pas répétitif et abusif. Bref tout est question de mesure.

Après, il y a aussi des gens qui résistent beaucoup moins bien que d'autres lorsqu'ils vont fumer pour la première fois. Ca dépend de l'organisme, mais aussi du mental. Fumer un joint (et picoler, même combat) alors qu'on est triste va amplifier les émotions et hop, bad trip, paranoia etc. Faire la même chose alors qu'on va bien, ça rend plus joyeux. Faut faire attention avec ça aussi...

Rapport au fameux week end à amsterdam, je n'ai pas lu les propos exacts, mais s'ils ne faisaient que raconter leur week end et leurs passages dans les coffee shop, je vois pas en quoi c'est de l'incitation. Dans ce cas là, il serait facile de trouver sur le forum des tonnes "d'incitation" à plein d'autres choses (c'est pas Caduceus qui incitait les gens à éventrer des chiens ? :mrgreen: - humour - )
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Tenshirock le Lun Mars 09, 2009 22:13

En parlant de badtrip, je me rappelle un soir, ou je suis allé en teuf avec des filles gay* (ce n'est pas le sujet)*, et la les substances qui sont proposées sont hyper dangereuses, vraiment à éviter, et on était tranquille comme ça, et une des filles avec qui je suis venu, est tombée d'un seul coup comme ça, on a cru d'abord qu'elle avait pris un taz et qu'elle avait fait un badtrip, mais heureusement non, elle avait juste fait un malaise, suite au ricard qu'elle s'était enfilé!
Franchement le premier effet des ectasies, c'est que les filles qui en avaient consommée, étaient débordante d'amour (euphorie), bref je passe les détails, :D, l'autre effet, c'est que ça t'enlève la fatigue, tu peux tenir toute une nuit blanche et une journée sans dormir, ça c'est très bien pour causer des dégâts à son organisme, et après la descente, où il peut y avoir de la paranoïa, mais le pire risque avec, c'est de rester perché suite peut être à un badtrip, parce que là, c'est irréversible
et un t'as d'autre substances aussi dangereux, crystal, lsd, champignons....
Moi je préférais une bonne bière avec un bon gout que toute ces cochonneries cités ci-avant.
Tenshirock

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café