Les dangers de la vie: alcool, fumée, même nourritures, etc.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les dangers de la vie: alcool, fumée, même nourritures, etc.

Messagepar Kogaiji le Mer Avr 08, 2009 17:50

Bejitosama-> Je suis d'accord avec toi, je le fait avec quelque chose qui à bon gout, je ne boit pas des trucs que je trouve dégueulasse, tout ce que je dis c'est que, c'est pas pour le gout qu'on le boit dans ce genre de soirée donc inutile de faire les hypocrites - je parle pas pour toi mais pour moi, au cas ou ... -.

Caduceus premièrement ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience avec l'alcool ou des gens de ton bahut qu'il faut généraliser ton cas.
Deuxièmement, ce genre de post est très énervant et puéril au possible, essaye de faire preuve de maturité à l'avenir ...
Kogaiji

Messagepar caduceus le Mer Avr 08, 2009 18:15

D'une part, je n'ai eu aucune mauvaise expérience avec l'alcool, donc non je ne généralise pas mon cas. Ce ne sont que des constatations faites à partir de récits de mes potes... et de certains récits trouvés ici même, sur ce forum (même si là, l'alcool n'était pas le seul responsable).
D'autre part, parler de puérilité dans ton cas... Qu'est-ce qui est le plus puéril? Dire ce qui se passe quand on est bourré (à moins que tu veuilles me dire que j'invente et ce que j'ai dit n'est pas vrai) ou dire que se bourrer la gueule c'est super?
Dernière édition par caduceus le Mer Avr 08, 2009 18:17, édité 1 fois.
NO SISSY STUFF !
caduceus

Messagepar goku-san le Mer Avr 08, 2009 19:34

Mitsu a écrit:Perso quand je trouvais le truc dégueulasse j'en prenait pas mais maintenant au niveau du gout purement et simplement, ben le jus d'orange pur est meilleur à boire, ce qui prouve que oui ce qui est rechercher c'est l'etat joyeux, les délire un peu con, on aime tout le monde et on vois que le coté positif du monde (à part pour les badtrip comme on en parlait plus tôt).

Ben franchement le peu d'alcool que j'ai bu je n'ai pas aimé le gout donc à partir de là je ne vais pas me forcer parce que toute expérience est bonne à prendre ou pour paraitre cool.
goku-san

Messagepar Kogaiji le Mer Avr 08, 2009 20:47

caduceus a écrit:D'autre part, parler de puérilité dans ton cas... Qu'est-ce qui est le plus puéril? Dire ce qui se passe quand on est bourré (à moins que tu veuilles me dire que j'invente et ce que j'ai dit n'est pas vrai) ou dire que se bourrer la gueule c'est super?

Ce que je qualifiait de puéril était ton sarcasme et non ton avis.
Et tu ne dis pas ce qui se passe quand on est bourré, tu ne fait que donner ta vision personnel et totalement subjective donc pète pas plus haut que ton cul merci.

Goku-San -> Oui je te comprends et de toute manière je ne te conseillait pas de te forcer à boire si t'en à pas la moindre envi, ce serait bête.
Kogaiji

Messagepar caduceus le Mer Avr 08, 2009 21:07

Alors dis moi exactement ce tu trouves bien a se saouler la gueule...
Personne qu'à présent n'a pu me répondre clairement à part dire que c'est pour le trip?
Trip de quoi? Délire de quoi?
J'ai jamais compris l'intérêt de se prendre un cuite.
Alors, oui, je suis légèrement sarcastique sur un plaisir qui apporte autant de désagréments et dont personne (à ma connaissance) n'arrive à expliquer le plaisir apporté par ça.
NO SISSY STUFF !
caduceus

Messagepar Rusk le Mer Avr 08, 2009 21:29

goku-san a écrit:Ben franchement le peu d'alcool que j'ai bu je n'ai pas aimé le gout donc à partir de là je ne vais pas me forcer parce que toute expérience est bonne à prendre ou pour paraitre cool.

Entièrement d'accord si tu n'en a pas envie et si c'était juste pour paraitre cool tu as bien raison de ne pas te forcer, il n'y aurai aucun intérêt.

caduceus a écrit:Alors dis moi exactement ce tu trouves bien a se saouler la gueule...
Personne qu'à présent n'a pu me répondre clairement à part dire que c'est pour le trip?
Trip de quoi? Délire de quoi?
J'ai jamais compris l'intérêt de se prendre un cuite.
Alors, oui, je suis légèrement sarcastique sur un plaisir qui apporte autant de désagréments et dont personne (à ma connaissance) n'arrive à expliquer le plaisir apporté par ça.

Si t'as déjà bu tu sais de quels trips et délires on parle, pas besoin d'explication pour expliquer quelque chose que tu connais.
Maintenant si tu n'aimes pas ou n'as pas aimé ces délires libre à toi.
Mais de là à se moquer de ceux qui aiment bien prendre une ptite cuite de temps en temps... chacun ses délires.

C'est marrant quand on parle de boire les gens voient tout de suite la fin de l'expérience en vomissement et autres états qui n'ont rien à être enviés...
Tu peux aussi boire histoire d'être posé sur une nuage comme on dit, t'es pas obligé d'aller jusqu'à vomir (et perso c'est quand j'ai enchainé 2 cuites mal passés que j'ai arrêté de boire parce que justement ces états là n'ont rien d'agréable).

Je déteste les clichés.
Boire = vomir
Bedo = drogués...

Les gens qui vont direct à ces extrêmes me donnent l'impression de ne pas savoir de quoi ils parlent et de juger d'après les expériences des autres.
Or d'après ce que j'ai compris ça n'est pas le cas tu dis savoir de quoi tu parles, désolé mais on ne dirai pas...
Image
Rusk

Messagepar caduceus le Mer Avr 08, 2009 21:38

Dans ce cas, je précise bien ma pensée, je parle bien de boire à s'en rendre malade. Il m'est moi-même arrivée de boire, je sais quel effet ça provoque, qui n'est pas forcément désagréable. Mais jamais au point de vomir ou de ne plus savoir ce que je faisais.
C'est vraiment l'excès d'alcool dans le simple but d'être complètement bourré que je ne comprend pas. On peut très bien boire 2, 3 verres ou plus sans être complètement pinté et être assez désinhibé. Il m'arrive à des repas de 3 à 4 verres d'alcool, mais plus, je ne comprend pas l'intérêt.
NO SISSY STUFF !
caduceus

Messagepar Rusk le Mer Avr 08, 2009 21:49

Boire à s'en rendre malade là d'accord, je n'ai pas trouvé ça bien agréable de finir à 4 pattes et de vomir partout ça c'est clair.
Mais ça ne sert à rien d'essayer de comprendre ceux qui aiment bien ça, chacun est libre de faire ce qu'il veut et de finir comme il veut.

On n'est pas là pour juger ce qu'aiment les gens, chacun son délire et quelque soit l'état dont on fini, l'important est de s'amuser 8)
Image
Rusk

Messagepar Chocoloutre le Mer Avr 08, 2009 22:59

Rien à rajouter sur les clichés du style alcool=gerbe et autres, tout est dit.
Inutile de préciser ce que je pense de ceux qui ne savent pas s'arrêter quand ils sentent qu'il le faudrait.

Le plaisir qu'on peut prendre à boire ? S'amuser autrement. On a pas les mêmes délires en étant sobre, parce que tout simplement on ne réfléchit pas pareil, on ne voit pas les choses de la même façon.
C'est aussi une manière de se relaxer et de se détendre. J'anticipe : bouuuh c'est pas bien, chasser ses idées noires avec de l'alcool ça fait devenir alcoolique, c'est vrai. Voilà, ça c'est fait. Bref, ça ouvre d'autres portes.

Alors voilà, on est pas obligé d'aimer ça ou même de comprendre comment on peut aimer ça. Cependant on peut admettre que : 1 - ce n'est pas forcément dangereux, 2 - que ce n'est pas forcément stupide.
Un peu de tolérance, en fait. ^^
Chocoloutre

Messagepar eivan le Jeu Avr 09, 2009 0:23

Moi quand je bois j'me bourre la gueule au point de gerber, hein Rusk xD
eivan

Messagepar [b3n] le Jeu Avr 09, 2009 11:28

Le truc c'est que le fait d'expérimenter justement, c'est ce qu'on peut appelé l'école de lavie, et à moin de vivre dans un cocon de bien être fondé par papa / maman, ben tu arrives forcément un jour à être amené a fumer, a boire ou à suc.... euh xD.

Pour ceux qui disent que la fumet' rend débile, ou qu'on peut être très con lorsqu'on fume c'est pas forcément vrai, ca peut aussi te rendre très profond, avec des conversations qui n'en finissent plus, qui partent, certes sur un sujet de merde, mais qui peuvent aboutir à de vrais échanges très censé (un peu comme ce topic koi)
[b3n]

Messagepar Tenshirock le Jeu Avr 09, 2009 12:18

Pour ceux qui disent que la fumet' rend débile, ou qu'on peut être très con lorsqu'on fume c'est pas forcément vrai, ca peut aussi te rendre très profond, avec des conversations qui n'en finissent plus, qui partent, certes sur un sujet de merde, mais qui peuvent aboutir à de vrais échanges très censé (un peu comme ce topic koi)

C'est vrai que c'est n'importe quoi, fumer ne rend pas forcément débile, et tu as raison de le dire, il y en a qui sont débiles et sans fumer pour autant.
Tenshirock

Messagepar eivan le Jeu Avr 09, 2009 14:29

Tiens tire sur mon join ben :mrgreen:
eivan

Messagepar Kogaiji le Ven Avr 10, 2009 0:26

Moi j'adore les interventions de Eivan sur ce topic :lol: .
Kogaiji

Messagepar Rusk le Ven Avr 10, 2009 11:18

Toujours très constructif notre ptit belge préféré :mrgreen: :mrgreen:
Image
Rusk

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café