j-music

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: j-music

Messagepar quent68 le Mer Déc 16, 2009 22:09

euh par contre ça je connais pas...
quent68

Messagepar Tenshirock le Mer Déc 16, 2009 22:12

tu regarde les éditions clamp, ils ont une chaîne sur l'ADSL! Ils ont plein d'animés sur cette chaine, dont xxx hloic, avec une mascotte omniprésente le mokona!
et kagerou font la musique de xxx holic! Sinon Elfen lied est le seul animé à ma connaissance à avoir un générique en latin!
Tenshirock

Messagepar quent68 le Mer Déc 16, 2009 22:26

Oui, et très beau !
quent68

Messagepar Tenshirock le Mer Déc 16, 2009 22:30

un poème lyric allemand il me semble, en latin c'est amusant, mais l'animé, si je peux en faire un post dans art et audio visuel, est très violent et plein de cruauté gratuite!
Tenshirock

Messagepar quent68 le Mer Déc 16, 2009 23:07

Si tu veux faire un topic, libre à toi, moi j'ai vu les 3 premiers épisodes et j'ai trouvé des scans pour la version manga qui est plus longue. Pour le moment j'adhère complètement aux épisodes. Allez pas de HS
quent68

Messagepar RMR le Mer Déc 16, 2009 23:50

Bejitosama a écrit:aimer les musiques associées seulement à des films ou des animé, c'est dommage, et la musique pour la musique, on en fait quoi?

Ca n'a rien à voir avec des animes ou films, ce que je disais! Je parlais en général. Ca inclus des musiques associées à des animes ou films, mais aussi et surtout à des périodes de ma vie. Exemple : une colonie de vacance itinérante en Grèce, trois semaines géniales! Un moniteur mettait tout le temps tryo dans le bus. Bien que leur musique ne me faisait ni chaud ni froid au départ, aujourd'hui, j'ai du plaisir à les entendre. A cause du contexte.

Par contre, la musique pour la musique, en effet, je m'en fout...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tenshirock le Jeu Déc 17, 2009 0:15

c'est un peu dommage, moi si j'avais du compter sur les colo pour associer une musique à un souvenir, je n'écouterais jamais de j musique dans ce cas! Mais au contraire dans mes souvenir j'ai surtout de la musique qui me rebute et d'une manière je susi assez content que les années 80 soient finies!
[mode taquin on]Au fond t'es venu pour plomber l'ambiance, non? [/mode taquin] :mrgreen: en fait t"es un petit vieux en mentalité, ne le prend pas mal, mais c'est l'effet que tu me fais
Tenshirock

Messagepar RMR le Jeu Déc 17, 2009 0:42

bejitosama a écrit:c'est un peu dommage, moi si j'avais du compter sur les colo pour associer une musique à un souvenir, je n'écouterais jamais de j musique dans ce cas! Mais au contraire dans mes souvenir j'ai surtout de la musique qui me rebute et d'une manière je susi assez content que les années 80 soient finies!
[mode taquin on]Au fond t'es venu pour plomber l'ambiance, non? [/mode taquin] :mrgreen: en fait t"es un petit vieux en mentalité, ne le prend pas mal, mais c'est l'effet que tu me fais

Et toi, tu me fais l'effet d'avoir l'esprit très étriqué! La colonie, c'était encore un exemple! Si tu ne comprend pas le concept, tant pis pour toi! Je ne me sens pas vieux, je ne sens pas que c'est une question d'âge!
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tenshirock le Jeu Déc 17, 2009 0:46

Possible.... mais je n'ai jamais dit détester les colonies de vacance, juste il a très peu de chance que je connaisse la j musique dans ce genre d'endroit, c'est tout!
Tenshirock

Messagepar San999 le Jeu Déc 17, 2009 1:03

Bejitosama, tu parles l'humain? -_- Non, mais sérieux... On dirait qu'RMR et toi parlez de deux choses différentes. Il te répond et toi, je sais pas, tu réponds peut-être à ce qu'un RMR d'une autre dimension dit...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tenshirock le Jeu Déc 17, 2009 1:11

de quoi du concept d'un moment passé que une musique pourrait faire rappeler, oui, ça j'ai compris....
Mais il est vrai que la plupart du temps, je semble être à coté de la plaque, et je le suis effectivement, en dehors du forum, je n'ai pas de relation sociale, et je suis par conséquent pas sociable, je m'excuse à RMR si je l'ai vexé, mais c'est un truc chez moi à corriger semble t'il.....
Tenshirock

Messagepar Sia le Jeu Déc 17, 2009 1:53

bejitosama a écrit:un poème lyric allemand il me semble, en latin c'est amusant, mais l'animé, si je peux en faire un post dans art et audio visuel, est très violent et plein de cruauté gratuite!

Cet opening perso je comprends pas pourquoi il est tant hypé. En gros, on met une mélodie random, des paroles en latin (tirés de la Bible au pif) et hop on en fait un chef-d'oeuvre. C'est comme One-Winged Angel, c'est du latin donc c'est considéré comme beau...
Sia

Messagepar Tenshirock le Jeu Déc 17, 2009 2:12

Message avant disait, Elfen lied est le seul animé à ma connaissance à avoir un générique en latin, je n'ai jamais dit qu'il était génial ou autre chose!
Tenshirock

Messagepar Sia le Jeu Déc 17, 2009 2:20

Je ne vous visais pas ^^.
Sia

Messagepar quent68 le Jeu Déc 17, 2009 14:44

San999 a écrit:Bejitosama, tu parles l'humain? -_- Non, mais sérieux... On dirait qu'RMR et toi parlez de deux choses différentes. Il te répond et toi, je sais pas, tu réponds peut-être à ce qu'un RMR d'une autre dimension dit...

C'est vrai que sur le coup j'ai eu du mal à suivre moi aussi lol

Bien que leur musique ne me faisait ni chaud ni froid au départ, aujourd'hui, j'ai du plaisir à les entendre. A cause du contexte.

Je suis un peu dans le même cas que toi RMR, parfois j'associe une musique avec un bon moment ou je l'ai entendu.
quent68

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café