Si Tenshin Han (période Bou) avait affronté Broly il en aurait fait de la purée !

Broly - Vegeto a écrit:celui dont aucun sayen n'atteindra une telle puissance...
Broly - Vegeto a écrit:celui dont la force ne fait que croitre(JUSQU'OU?!)
Broly - Vegeto a écrit:celui dont un kamehameha a bout portant ne lui a rien fais, alors que cell a été désintégré(ou du moins la partie supérieur)
Broly _ Vegeto a écrit:faut que l'on m'explique, j'aime ce perso non pas seulement pour sa force, mais pour sa facilité dans le combat, le fait justement qu'il ne se bat pas il s'amuse XD
Broly - Vegeto a écrit:le fait que aucun des coups porté ne lui fait mal....il ne sent strictement rien
RMR a écrit:Goku: "Attends que Sangohan se mette en colère ! Sa terribe puissance va éclater dès qu'il sera en colère."
Trunks: "Quoi ?!"
Goku: "Il n'y a aucun autre moyen... C'est notre seule chance de vaincre Cell !"
Goku + Gohan non super saïyen 2 + Trunks + Végéta + Piccolo + Tenshinhan + Krilin + Yamcha n'ont aucune chance, en utilisant n'importe quelle astuce, de vaincre Cell sinon par la colère de Gohan. Un nombre réduit de ces personnes peut vaincre Broly sans la colère de Gohan. Donc Broly est inférieur à Cell
Goku: "Attends que Sangohan se mette en colère ! Sa terribe puissance va éclater dès qu'il sera en colère."
Goku: "Il n'y a aucun autre moyen... C'est notre seule chance de vaincre Cell !"
Goku + Gohan non super saïyen 2 + Trunks + Végéta + Piccolo + Tenshinhan + Krilin + Yamcha n'ont aucune chance, en utilisant n'importe quelle astuce, de vaincre Cell sinon par la colère de Gohan. Un nombre réduit de ces personnes peut vaincre Broly sans la colère de Gohan. Donc Broly est inférieur à Cell
Broly - Vegeto a écrit:pouvez-vous me dire ou il est dit dans le manga ou dans l'animé qui nous dis que sa puissance est limitée????
il n'est mis nul part n'est ce pas
tout ce qu'on sait c'est qu'elle ne fait que croitre
Broly - Vegeto a écrit:la vrai question c'est: jusqu'ou elle augmente
et la on pourra polémiquer durant des heures, aucun de nous aura raison...car on a aucune information
Broly - Vegeto a écrit:(et un deuxième aussi ^^: Broly ne bronche pas une seule seconde tant dis que cell contre goku ben on voit bien que celle se prend quelque coups et saigne ....d'ailleur Goku lui donne un senzu car il a perdu de l'energie....contrairement a Broly qui lui ...ben elle a augmentée ^^)
Broly - Vegeto a écrit:avis perso: je le trouve charismatique moi le Broly pas vous??
Son Goku a écrit:Bien que je sois d'accord sur le fait que Broly soit inférieur à Cell,je trouve cet argument un peu léger RMR,tu oublies que l'OAV est inclassable dans le chronologie de DB,on peut donc imaginer ou supposer qu'il se soit déroulé dans un monde alternatif ou dans un autre univers(un peu à la manière de DBmultivers,et que ce monde n'a pas vu la naissance de Cell,donc le Goku de notre monde peut ne pas connaitre cette technique de transfert d'énergie que l'autre Goku a utilisé contre Broly....de plus tu penses sincèrement que l'énergie de GokuSSJ full power combiné à celle de Gohan SSJ full power+Végéta SSJ Dai ni(ou san) Dankai+Trunks SSJ Dan ni(ou san) Dankai+Piccolo+Yamcha+Tenshinhan+Krilin resterais inferieur à celle Cell,franchement j'y crois pas une seule seconde,pour moi Goku le surpasserait et de beaucoup quand bien même Cell déploierait toute sa puissance...
Broly - Vegeto a écrit:preuve a l'appui Cell le dit lui même si il(goku) prend un senzu il aura des chances de gagner face a lui.....alors si vous additionnez Bejita + Goku + Trunks + Gohan contre cell
jusqu'a ce qu'ils soient épuisé
en sachant que rien que goku arrive a deja pas mal épuisé Cell a lui seul)
et que en plus ils reprennent tous un senzu...ben Cell part aux oubliettes
broly - Vegeto a écrit:mais il n'y a qu'un seul point ou je ne suis pas d'accord......pouvez-vous me dire ou il est dit dans le manga ou dans l'animé qui nous dis que sa puissance est limitée????
il n'est mis nul part n'est ce pas
tout ce qu'on sait c'est qu'elle ne fait que croitre
la vrai question c'est: jusqu'ou elle augmente
et la on pourra polémiquer durant des heures, aucun de nous aura raison...car on a aucune information
broly - Vegeto a écrit:(et un deuxième aussi ^^: Broly ne bronche pas une seule seconde tant dis que cell contre goku ben on voit bien que celle se prend quelque coups et saigne ....d'ailleur Goku lui donne un senzu car il a perdu de l'energie....contrairement a Broly qui lui ...ben elle a augmentée ^^)
Son Goku a écrit:le Goku de notre monde peut ne pas connaitre cette technique de transfert d'énergie que l'autre Goku a utilisé contre Broly....
Broly - Vegeto a écrit:il n'y a qu'une traduction de cet OAV(la version FR et aussi anglaise surement)....c'est comme si tu me disais que la traduction qu'il y a dans glénat est fausse!!
il y a une traduction de cette OAV et ils dit que sa puissance croit...jusqu'ou on ne sait pas.
j'aimerais des preuves aussi
Broly - Vegeto a écrit:je ne suis pas un fan boy mais tu me demande des preuves mais tu ne m'en donne pas ^^
Broly - Vegeto a écrit:et par rapport a ta dernière phrase je t'apporte la preuve que Broly peut très bien etre plus puissant que cell...et tu me sors cette phrase.il faudrait un peu plus pour me contre-argumenter
mais je peux dire que Broly est suicidaire car il se croit invincible et donc ne fait pas attention aux autres et les laisse prendre un senzu.....ce qu'il n'est pas d'ailleurs(invincible)
Goku: "Attends que Sangohan se mette en colère ! Sa terribe puissance va éclater dès qu'il sera en colère."
Bon, ça n'aura pas été sans mal, mais je me suis enfin procuré le film en VOSTFR. Je vais donc commencer par résumer les combats.
1: La nuit.
Broly normal agresse Goku puis balance un lit sur Gohan et Krilin. C'est lui qui attaque plusieurs adversaires. Mais Goku l'affrontera seul. Petit combat de leur formes normal, Goku esquivera toute les attaques et fera même saigner Broly. Au final, aucun des deux n'est très affecté par les attaques de l'autre.
2: Combat final, premier round.
Végéta attaque Broly "aura" d'un coup à la nuque et d'une attaque énergétique. Broly ne sent absolument rien.
Broly passe à sa puissance maximale, même que son corps semble se fendre de partout. Comme quoi Broly n'est pas vraiment en train de plaisanter...
Broly lui-même attaque Goku et Gohan (premier coup à Gohan). Puis il se concentre sur Gohan (deuxième coup à Gohan) et Goku n'attaque pas Broly pendant ce laps de temps. Végéta a renoncé à combattre.
Paraguss:-"Tu es le seul à t'être instinctivement rendu compte de la force et de la barbarie de Broly."
Paraguss met déjà en avant que le défaitisme de Végéta ne viens pas du ki qu'il ressent, mais de son instinct.
Broly reprend l'initiative en attaquant ensemble Gohan (troisième coup à Gohan), Trunks (premier coup à Trunks) et Goku. Les héros passent super saïyen.
Végéta:-"Arrêtez ! Vous ne pourrez jamais gagner ! C'est le super saïyajin légendaire, vous savez !"
Le défaitisme de Végéta lui viens de son rapport à la légende du super saïyen. Un rapport mis en avant dans la saga namek avec la foi que Végéta avait en la victoire d'un super saïyen sur Freezer.
Goku attaque seul Broly. Echec, c'est Broly qui le frappe. Puis Broly frappe Gohan (quatrième coup à Gohan). Trunks attaque Broly mais c'est lui qui se fait cogner (deuxième coup à Trunks).
Goku:-"Gohan, enfuis-toi !"
Je ne trouve pas que ce Goku privilégie beaucoup l'attaque en équipe.
Goku attaque seul Broly et se fait frapper. Broly enchaîne sur Gohan (cinquième coup à Gohan qui est mis K.O.). Puis Broly attaque Goku et Trunks (troisième coup à Trunks qui est K.O.). Puis Broly attaque Goku. Il lui lance huit attaque d'affilé et Goku tiens le choc. D'un dernier coup, il met Goku K.O.
Broly montre des difficulté à respirer et dit:-"Ma force augmente. Elle est si abondante..." et recommence à respirer avec difficulté. Je pense que nous serons d'accord pour dire qu'il ne halète pas à cause du combat (sinon, il n'y a même pas à débattre, il ne vaut rien face à Cell), mais il halète parce qu'il ne contrôle pas son énergie. D'ailleurs, son énergie l'enveloppe et pars en explosion dans tout le paysage, frappant notamment le désert (pas très volontaire, ça...). Broly ne se contient pas puisqu'il est dépassé par sa propre énergie.
Broly veut achever Gohan d'une de ses attaque énergétiques, mais son attaque est déviée par une attaque de Piccolo (!!! pas terrible, l'attaque). Senzu pour tout les gentils.
3: Combat final, deuxième round.
Piccolo:-"Je n'ai jamais senti un truc comme ça auparavant."
Piccolo ne parle pas à ce moment d'un niveau énergétique, mais d'une manifestation du ki. Effectivement, un ki incontrôlé, c'est du jamais vu.
Plus tard, Piccolo parleras de la puissance de Broly: "Cette force qu'il dégage est terrifiante, c'en est inquiétant."
Certes, il dit qu'elle est grande, mais il ne compare pas à Cell ni ne dit qu'il n'en a jamais vu d'aussi grande.
Les héros ont échoués une première fois. Chacun sait que Broly est plus fort qu'eux. Et dans ce cas, comme je l'ai dit, face à trop fort pour lui, Goku accepte alors de combattre en équipe. Et je vous rassure, on est d'accord pour dire que Broly est plus fort que Goku.
Piccolo et Goku attaque Broly. Sans effet. Puis Trunks et Gohan. Idem. Piccolo attaque seul Broly et est drôlement bien reçu... Il se fait frapper (premier coup à Piccolo). Gohan et Trunks retentent une attaque combinée sur Broly. Mais ils se font frapper par Broly (premier coup à Gohan et Trunks). Puis il attaque à nouveau Piccolo et l'aura mis K.O. en trois coups. Puis il attaque Gohan (deuxième coup et K.O.) puis Goku. Puis Broly envoie treize attaque sur Goku qui en ressort avec suffisamment de résistance pour riposter d'un kaméhaméha. Sans effet. Broly frappe Goku.
Broly:-"Que signifie "calme" ?"
Broly veut clairement dire qu'il ne se retient pas. Il est bien à fond.
Végéta attaque Broly. Sans effet. Trunks s'en mêle et se fait frapper et mettre K.O. (deuxième coup à Trunks).
Broly frappe une fois Végéta super saïyen. Puis il l'écrase dans un mur et l'y compresse. Végéta reste super saïyen un temps. Il regarde Broly l'écraser sans réagir. Il est résigné à perdre contre le super saïyen. Sans être mis K.O., il abandonne la forme super saïyen et se laisse tomber au sol. Vaincu par un coup de Broly, une compression continue et son défaitisme.
Broly attaque sauvagement Goku, lui envoie des coups par dizaine (notamment une extraordinaire série de coups de poing dans le ventre), l'écrase dans le sol. Mais Goku est toujours là.
Broly:-"Tu vas mourir, oui ?!"
Broly veut tuer Goku. Broly n'a décidément pas l'air de se contenir... D'ailleurs...
Broly:-"Tu t'es bien battu"
Broly reconnaît du mérite à Goku. Cela signifie-t-il qu'il ne peut pas être trois fois plus fort que Goku? Non. Ben c'est pareil pour Cell qui était excité par son combat contre Goku.
Goku ne reçoit pas la force totale de ses compagnons, mais bien une partie des maigres forces qu'il leur reste. Le calcul de Broly > Goku total + Gohan total + Piccolo total + Trunks total est largement faussé! Ils ne sont même plus en mesure d'être super saïyen.
Voilà pour ce film. Broly meurt.
Le film suivant, Broly ne s'y bat à fond que très tard, cette fois, je suis d'accord. Il ne passe en mode "fou furieux" que peu avant de mourir. Ce qui fait qu'il n'a pas pu montrer plus de réussite que pour le premier film. Enfin, il aura été minable devant des adversaires tels que Gohan, Goten et Trunks simple super saïyen.
Bio-Broly n'est pas Broly et ne s'est même pas vraiment battu. Rien à en tirer.
[...]
Maintenant, à mon tour d'argumenter. Avec le film tout frais dans ma mémoire, voici ce que j'observe:
Broly, qui veut en finir avec Goku (Broly:-"Tu vas mourir, oui ?!"), lui donne des dizaines de coup sans le faire trépasser. Gohan super saïyen 2, en quatre coup, il met Cell aux frontières de la mort, sachant que Cell surpasse Goku. Broly < Gohan super saïyen 2. Broly, qui n'arrive pas à gérer sa puissance, et n'est donc pas en mesure de se contenir ou quoi que ce soit de ce genre (Broly:-"Ma force augmente. Elle est si abondante...") et ne le désire pas (Broly:-"Que signifie "calme" ?") ne parviens pas à tuer un guerrier comme Trunks en moins de trois coup. Gohan super saïyen 2 enchaîne avec une facilité déconcertante le meurtre des cell juniors du même niveau que Trunks. Broly < Gohan super saïyen 2. Enfin, Broly est tué par un Goku passé à tabac qui a recueilli l'énergie de quatre moribond. Tandis que pour le Cell Game, une solution aussi facile rendrais caduque la tension du Cell Game. Broly < Gohan super saïyen 2.
Et mon argument "magique". Broly < Cell.
Revenir vers Au coeur de Dragon Ball
Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités