A t-il déjà existé un autre Super Sayien ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

A t-il déjà existé un autre Super Sayien ?

Messagepar Redd le Mer Nov 03, 2010 16:38

Je voudrais lancer un débat sur la légende du SSJ. La question est : "a t-il existé ne serait-ce qu'un autre SSJ au cours de l'histoire des Saiyens ?".

Mon opinion est que non. Je pense que Gokû fut le premier. Pour moi, la légende est + une prophétie datant sans doute de millénaires qu'autre chose, et qui forcément s'est transformé en légende (vu que personne n'est capable de dire si cela s'est déjà produit ou pas). Il me semble même que Végéta n'y croyait même pas, au départ.

Pourquoi je pense ça ? Parce qu'on a vu que pour devenir Super Saiyen, ça requiert quand même un niveau de base incroyable, largement supérieur à ce que l'élite de l'élite de l'élite des Saiyens (Végéta) atteint normalement, et encore bien au delà de ce que l'élite de l'élite de l'univers (ginyû tokusentai) atteint.

Un niveau que Gokû atteint durant son combat contre Freezer, grâce à de très nombreux entrainements, et des ZPU en veux-tu en voilà, et tout un historique que l'on connaît bien, qui a fait que Gokû a progressé petit à petit, lentement mais sûrement, grâce à son amour du combat et à sa volonté de combattre les méchants.

Bref, la condition, c'est l'entrainement et le combat en permanence contre des adversaires + forts que soi (pour frôler la mort, pour se dépasser).

Or :

* Les Saiyens étaient des barbares avant leur émancipation (il me semble...). Incapables de voyager dans l'espace. Cela réduit drastiquement les rencontres, et donc les combats éventuels. Soit ils se battent sur les autres habitants de leur planète jusqu'à extermination de ceux-ci, soit ils se battent contre des envahisseurs. Potentiellement, ils se sont moins battus que les Sayiens émancipés qui ont parcouru l'univers en tant que mercenaires.

* Et il faut BEAUCOUP d'adversaires pour que les Saiyens progressent petit à petit. Si ils rencontrent un Freezer ou un Ginyû dès le premier tour, ils meurent et c'est terminé, pas de progression. Gokû n'aurait pas pu se transformer en SSJ s'il avait rencontré Freezer au moment de son combat contre Végéta et Nappa, il était trop faible.

* Et quand bien même ils se battent, je ne les vois pas vraiment s'entrainer (dans le sens s'entrainer pour dépasser ses limites, pas s'entrainer pour garder la forme). Ce n'est pas le genre des Saiyens qu'on connait (c'est Gokû qui lance la mode, en fait), alors j'imagine encore moins des barbares le faire. Et comment le feraient-ils ? Il suffit pas de faire des pompes. Gokû nous montre plusieurs méthodes d'entrainement rigoureux, avec des maîtres, et des environnements spéciaux etc etc. Peu accessible à des barbares.

* Mais même en supposant que parmi ces barbares, on en trouve certains qui ont la volonté de venir + fort, et qui s'entrainent (avec le peu de moyens qu'ils ont...), et frôlent la mort (contre des envahisseurs) et... finissent par devenir Super Saiyens (faut un sacré concours de circonstances, et je n'y crois déjà plus), alors je pense que le reste du peuple Saiyen aurait appris une leçon de cela. Et le Super Saiyen ne serait plus devenu une simple légende (légende qui ne mentionne pas le fait de dépasser ses limites, mais juste qu'un SSJ "apparait") : les Saiyens, face à ce Super Saiyen, auraient sans doute suivi le pas pour s'entrainer au lieu de stagner comme ils l'ont fait pendant des millénaires. Ce que je veux dire, c'est que j'imagine mal un Saiyen s'entrainer dans son coin et, après qu'il soit parvenu à un niveau de SSJ, ne fasse pas des émules auprès de son peuple.

Évidemment, je pars du principe qu'il n'y a pas de Broly ni d'autre Saiyen qui - naturellement - développe une puissance gigantesque et devient SSJ tout seul, comme par magie. Je n'y crois pas.
Dernière édition par Redd le Mer Nov 03, 2010 16:45, édité 2 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Re: A t-il déjà existé un autre Super Sayien ?

Messagepar Redd le Mer Nov 03, 2010 16:42

J'ai supprimé, c'était un bout de texte que j'ai finalement inclu dans les paragraphes supérieurs. :)
Redd

Messagepar San999 le Mer Nov 03, 2010 16:54

Tu ne crois pas que ce serait un drôle de hasard quand même que les Saiyans imaginent tous seul un mythe et comme par hasard, il existe une transformation qui semble y correspondre?

Il a dû y avoir eu au moins UN Super Saiyan. Et puis, pourquoi n'y aurait-il que le parcours de Gokû et de Vegeta de possible pour dépasser les limites? D'autant que si Freeza était le plus puissant de l'Univers à son époque, cela ne signifie pas qu'il n'y a jamais eu aussi ou plus fort que lui par le passé. Un Saiyan a peut-être eu un parcours particulier, il y a des milliers d'années, qui a fait qu'il a progressé. Mais vu sa réputation de sanguinaire, il a dû plus terrifier les autres Saiyans que devenir leur modèle. Son apparition ne les a pas forcément convaincus qu'eux aussi pouvaient le faire juste en s'entraînant. Lui aussi a pu, pour une raison ou une autre, être isolé des autres Saiyans, et revenir avec cette puissance de dingue, en dévastant tout sur son passage.

Bref! Il y a plein de scénarios possibles qui feraient qu'un Super Saiyan ait existé, sans que personne ne comprenne vraiment comment cela fonctionne, ni ne pense à documenter précisément son apparition. (D'autant que si la culture terrienne évolue, je ne vois pas de raison que cela ne soit pas le cas pour la culture saiyanne.) C'est plus cohérent d'imaginer qu'il y en a eu un, mais qu'on ne sait pas ce qu'il s'est passé, que de s'imaginer que la légende ne se base sur rien, mais miracle, elle s'avère véridique.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Bejita-san le Mer Nov 03, 2010 17:03

C'est un sujet intéressant.
Mais pour ma part ce n'est pas impossible qu'il ait déjà existé. Déjà la grande exclamation que ressort le chef des Nameks, quand Krilin lui annonce la mort de Piccolo, peut démontrer que son existence fut réel dans un lointain passé.
Je dénote aussi un moment où Freezer est seul dans son vaisseau, à méditer sur la situation, il craint que le trio Goku-Gohan-Végéta puissent parvenir à devenir des Super Saiyens. Ça signifie qu'il doit se douter des conditions nécessaires pour atteindre ce niveau (enfin pas toutes bien entendu), et qu'auparavant un des Saiyajins a pu atteindre ce niveau ultra-démentiel, par des circonstances favorables.

Et puis comme de par hasard, les hommes les plus puissant de Freezer sont aussi au courant, ainsi que Cold lui même. Les personnes les plus haut placés dans la hiérarchie de l'Univers (à cette époque) semblent y croire et y redouter, cela veut dire que le Super Saiyen s'est suffisamment fait remarquer, pour que l'histoire de son existence, soit atterrit dans les oreilles des mutants même les plus redoutables.

Le Grand chef dit qu'autrefois un Namek aurait pu terrasser Freezer, une race qui se veut pacifique. Alors dans une race de guerrier, ça m'étonnerait pas qu'il y'ait eu également un du genre.
Bejita-san

Messagepar Redd le Mer Nov 03, 2010 17:10

San999 a écrit:Tu ne crois pas que ce serait un drôle de hasard quand même que les Saiyans imaginent tous seul un mythe et comme par hasard, il existe une transformation qui semble y correspondre?

C'est le principe d'une prophétie. Des medium ayant des visions sur leur peuple, voir l'avenir de manière flou etc etc.
Des gars capable de prophétiser, ça serait parfaitement crédible dans DB. Si on prend le TV Special (oui, je sais, pas canon, mais pas incohérent pour autant), Baddack obtient une vision de son peuple en train d'être anéanti. Tu ne trouves pas que c'est un drôle de hasard que son peuple soit justement détruit ?

Freezer aussi, il me semble, semble avoir des dons de médiums très légers, puisqu'il "ressent" qu'un danger important (autre que Végéta) viendra le déranger dans sa conquête.

Donc, il y a des milliers d'années, un Sayien qui a des visions, qui est considéré comme un sage ou un chef auprès de son peuple, et qui prédit l'avènement d'un Super Saiyen, ça suffit amplement pour que, des milliers et milliers d'années plus tard, la légende du SSJ se répand. Le hasard n'a rien à voir là dedans.

En outre, elle peut également naître d'un Sayien juste + fort que les autres (genre Végéta à 18 000), ce qui est suffisant pour qu'on le qualifie de "super Saiyen". Et comme toute légende, ça s'amplifie et ça finit par devenir une super légende de type qui terrasse n'importe qui.

Bref! Il y a plein de scénarios possibles qui pourraient justifier l'existence de la légende sans pour autant que le SSJ existe.

San999 a écrit:Et puis, pourquoi n'y aurait-il que le parcours de Gokû et de Vegeta de possible pour dépasser les limites?

Bah, je sais pas, lis mes explications, par exemple ? J'ai essayé de montrer en quoi leur situation rend la situation difficile et peu cohérente.
Ou donne des exemples de parcours, au lieu de juste "il y en a plein". Je veux bien croire que c'est possible, mais faudrait essayer d'argumenter un peu plus.

OK, le fait qu'un éventuel SSJ terrorise ses pairs expliquerait que ces derniers ne suivent pas son exemple. Mais pour le fait que personne ne comprenne comment il a fait, il faudrait que tous soient incapables de comprendre le rapport de cause à effet, vu que ce SSJ serait devenu SSJ en restant sur sa planète. À moins qu'il ait son fameux parcours dans une grotte caché de tout le monde, j'ai du mal à le croire.

Et ce serait le seul à s'être battu et à devenir plus fort ? Alors qu'il vit auprès de tous les autres Sayiens, qui sont aussi concernés par les éventuels envahisseurs ?

San999 a écrit:C'est plus cohérent d'imaginer qu'il y en a eu un, mais qu'on ne sait pas ce qu'il s'est passé, que de s'imaginer que la légende ne se base sur rien, mais miracle, elle s'avère véridique.

Oui, c'est + cohérent d'imaginer qu'elle ne se base sur rien, mais ce n'est pas ce que j'ai dit puisque je parle de prophétie.

EDIT :

Bejita-san a écrit:C'est un sujet intéressant.
Mais pour ma part ce n'est pas impossible qu'il ait déjà existé. Déjà la grande exclamation que ressort le chef des Nameks, quand Krilin lui annonce la mort de Piccolo, peut démontrer que son existence fut réel dans un lointain passé.
Je dénote aussi un moment où Freezer est seul dans son vaisseau, à méditer sur la situation, il craint que le trio Goku-Gohan-Végéta puissent parvenir à devenir des Super Saiyens. Ça signifie qu'il doit se douter des conditions nécessaires pour atteindre ce niveau (enfin pas toutes bien entendu), et qu'auparavant un des Saiyajins a pu atteindre ce niveau ultra-démentiel, par des circonstances favorables.

Et puis comme de par hasard, les hommes les plus puissant de Freezer sont aussi au courant, ainsi que Cold lui même. Les personnes les plus haut placés dans la hiérarchie de l'Univers (à cette époque) semblent y croire et y redouter, cela veut dire que le Super Saiyen s'est suffisamment fait remarquer, pour que l'histoire de son existence, soit atterrit dans les oreilles des mutants même les plus redoutables.

Tous connaissent la légende. Une légende qui semble terrifiante. Une légende qui, si elle s'avère véridique, remet en cause la suprématie de la famille Freezer. Pour moi, pas étonnant qu'ils soient au courant. Ca ne veut pas dire qu'ils y croient.

D'ailleurs, il me semble même que Freezer dit un moment que cette légende est absurde. Comme quoi, il n'y croit pas (ce qui ne l'empêche pas de redouter qu'elle soit vraie).

Bejita-san a écrit:Le Grand chef dit qu'autrefois un Namek aurait pu terrasser Freezer, une race qui se veut pacifique. Alors dans une race de guerrier, ça m'étonnerait pas qu'il y'ait eu également un du genre.

Nope, le chef parle juste du fils de Katats, vaincu par Végéta, et suppose (un peu facilement) que végéta doit être un "super Saiyen". Sans connaître le nom de végéta.

C'est Nail qui dit que, si Piccolo était resté "le fils de Katats", il aurait pu battre Freezer. Et à mon avis, il se trompe lourdement, vu que la fusion avec Nail est loin du compte.
Dernière édition par Redd le Mer Nov 03, 2010 17:25, édité 4 fois.
Redd

Messagepar Son Goku le Mer Nov 03, 2010 17:16

Je plussoie San, toute légende a une part de vérité, et je ne crois pas que cette légende du Super Saiyen chaque mille an soit totalement fausse, effectivement il doit y avoir eu au moins un SSJ durant la longue histoire du peuple saiyen...bien qu'on ne connaisse pas le parcours qui l'a mené à y parvenir, on peut aisément imaginer une ribambelle de scénarios possibles tout en restant en adéquation avec le fait que les saiyens n'ont jamais pu connaitre ou découvrir le cheminement et l'aboutissant qui a permit à ce saiyen d'atteindre le stade légendaire mais qui n'empêche, ont eu connaissance de son existence et des exploits qu'il a pu accomplir...ils ont du bâtir la légende en rajoutant un peu quelque extravagances, comme le fait qu'il dépasse toutes les limites, mais bon comme le précise bien San999, je vois mal les saiyens inventer de toute pièce une légende sans qu'elle ait une base véridique, et qu'elle s'avère malgré tout et comme par hasard exacte !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Redd le Mer Nov 03, 2010 17:22

Son Goku a écrit:on peut aisément imaginer une ribambelle de scénarios possibles tout en restant en adéquation avec le fait que les saiyens n'ont jamais pu connaitre ou découvrir le cheminement et l'aboutissant

Nan mais si j'ouvre un débat, mais c'est pas pour qu'on réponde "oui, on peut aisément l'imaginer". Ce genre de réponse est aussi pertinent que si je m'étais contenté de dire "non, il est impossible de l'imaginer".

Moi, je n'arrive pas à aisément l'imaginer, alors je vous en prie, et je ne demande qu'à vous croire, montrez moi ces scénarios si aisément imaginables. Et tant qu'à faire, montrez-m'en 4 ou 5, vu qu'il y en a plein.
Redd

Messagepar ratapapa le Mer Nov 03, 2010 17:46

Personnellement ca ne me choque pas qu'il y en ait déjà eu.
Le problème c'est que tu fondes ton raisonnement sur un prédicat que je ne partage pas : il faut un énorme niveau de puissance pour atteindre le super sayen.

Pour moi, bien qu'il faille certainement un minimum, ce n'est pas un facteur déterminant que la puissance du combattant.
Il faut un etre particulier et des circonstances exceptionnelles (un sayen empathique et une colere énorme).

Si on considère que tu as raison et qu'il faut bien un niveau de puissance incroyable pour etre SSJ, alors je te rejoins sur le fait qu'il n'y en a certainement jamais eu.

Si on considère que cela ne dépend pas de la puissance (allez mettons quand meme un pallier de 10000 par exemple), alors il est tout à fait probable qu'il y en ait déjà eu.
ratapapa

Messagepar Redd le Mer Nov 03, 2010 17:49

Oui, c'est sûr que si seule la combinaison "colère + coeur pur, empathie" suffit et qu'un niveau de Saiyen normal ou d'élite suffit, il y a de fortes chances que les SSJ aient déjà existé. Je te rejoins là dessus.

Et il est vrai que je pense que le Saiyen doit avoir un niveau bien plus élevé que l'élite pour y arriver. Par contre, ça ne reste qu'une conjecture.

Cependant, je veux mettre en évidence le fait que la formule "coeur pur + colère", elle vient de son Gokû, mais n'est jamais mentionnée dans la légende. Légende, qui au contraire, parle d'un guerrier assoiffé de sang, et non pas d'un guerrier "bon" en colère. D'ailleurs, j'ai toujours perçu la remarque de Végéta quand Krilin s'étonne que ce dernier devient SSJ comme étant une gifle donnée à la "formule" de Son Gokû. Comme quoi la compassion et le coeur pur n'y sont pour rien (Végéta n'a un coeur ni purement maléfique, ni un coeur purement bénéfique en réalité). Mais ça, c'est un autre débat.
Dernière édition par Redd le Mer Nov 03, 2010 17:55, édité 5 fois.
Redd

Messagepar San999 le Mer Nov 03, 2010 18:00

Redd a écrit:
San999 a écrit:Tu ne crois pas que ce serait un drôle de hasard quand même que les Saiyans imaginent tous seul un mythe et comme par hasard, il existe une transformation qui semble y correspondre?
C'est le principe d'une prophétie. Des medium ayant des visions sur leur peuple, voir l'avenir de manière flou etc etc.
Des gars capable de prophétiser, ça serait parfaitement crédible dans DB. Si on prend le TV Special (oui, je sais, pas canon, mais pas incohérent pour autant), Baddack obtient une vision de son peuple en train d'être anéanti. Tu ne trouves pas que c'est un drôle de hasard que son peuple soit justement détruit ?

Freezer aussi, il me semble, semble avoir des dons de médiums très légers, puisqu'il "ressent" qu'un danger important (autre que Végéta) viendra le déranger dans sa conquête.

Donc, il y a des milliers d'années, un Sayien qui a des visions, qui est considéré comme un sage ou un chef auprès de son peuple, et qui prédit l'avènement d'un Super Saiyen, ça suffit amplement pour que, des milliers et milliers d'années plus tard, la légende du SSJ se répand. Le hasard n'a rien à voir là dedans.
Mouais, bof... Tous ces machins sur la prophétie, la destinée, tout ça, j'aime pas. Et puis... Des Saiyans shamans? Et des Saiyans qui écoutent des shamans?

Redd a écrit:En outre, elle peut également naître d'un Sayien juste + fort que les autres (genre Végéta à 18 000), ce qui est suffisant pour qu'on le qualifie de "super Saiyen". Et comme toute légende, ça s'amplifie et ça finit par devenir une super légende de type qui terrasse n'importe qui.

Bref! Il y a plein de scénarios possibles qui pourraient justifier l'existence de la légende sans pour autant que le SSJ existe.
Et comme par hasard, il y a quand même une transformation.

Redd a écrit:
Et puis, pourquoi n'y aurait-il que le parcours de Gokû et de Vegeta de possible pour dépasser les limites?
Bah, je sais pas, lis mes explications, par exemple ? Ou donne des exemples de parcours, au lieu de juste "il y en a plein".
Oui, en gros, tu me demandes d'inventer le fil rouge d'une fanfic, là, comme ça, tout de suite... Très bien.

Il y a 1091 ans, le 24 juin, Une délégation d'extraterrestres, les Risotti, sont arrivés sur Vegeta. Les Risotti sont un peuple d'extraterrestres ethnologues, qui aiment étudier les peuples de différentes planètes. Les Saiyans voyant là une opportunité de voler leur technologie essayèrent de les attaquer, certains pénétrant dans le vaisseau. Mais les Risotti parvinrent à faire décoller leur vaisseau et à fuir, mais certains Saiyans étaient restés à bord. Les Risotti leur dire de se tenir tranquilles, car ils mourraient si le vaisseau était endommagé et qu'ils ne parviendraient pas à le piloter s'ils tuaient les Risotti. Ces derniers proposèrent aux Saiyans de les ramener sur Vegeta. Mais c'était un piège. En effet, ils avaient peur de se faire tuer s'ils y retournaient. Les Risotti firent donc semblant d'avoir besoin de faire des réparations sur le vaisseau et atterrirent sur une planète quasi inhabitée et très inhospitalière, la planète NA-1680272. Pleine de volcans en activités et de cataclysmes naturels, sans parler des rayonnements stellaires passant au travers d'une atmosphère ténue. Réussissant à faire sortir tous les Saiyans par un subterfuge, les Risotti partirent en vitesse en abandonnant les pauvres Saiyans.

Dans des conditions aussi difficiles, et avec aussi peu de nourriture, la majorité des Saiyans moururent, parfois en s'entretuant pour s'approprier les quelques proies (des insectes géants). Une seule survécut, la Saiyanne Nasu. Mais elle frôla la mort à de nombreuses reprises et son niveau augmenta. Elle resta sur cette planète des années, jusqu'à ce qu'un jour, un vaisseau militaire se posa en catastrophe sur NA-1680272, pour effectuer de vraies réparations (cette planète se trouve sur un trajet très utilisé dans les voyages interstellaires). Nasu vint alors les voir et les convainquit de la sortir de là, en faisant comme si elle était amicale (autant qu'une Saiyanne peut le faire, en tout cas).

Ils lui dirent qu'ils ne pouvaient pas la ramener tout de suite, car ils avaient une mission urgente à mener. En effet, ils devaient ravitailler des troupes qui étaient confrontées à une horde d'extraterrestres très dangereux et sauvages, qui pouvaient survivre dans l'espace. Cette race d'extraterrestres, les Enaris, ne pouvait auparavant pas quitter leur planète, car sans grande intelligence et ne pouvant pas survivre dans l'espace, mais les Furutsus, extraterrestres d'une curiosité scientifique sans égale, voulurent jouer avec le feu en étudiant cette espèce d'une incroyable puissance. Ils menèrent une expérience qui dérapa et modifia génétiquement les Enaris d'une vaste région de cette planète, qui devinrent alors capables de survivre dans l'espace. Ces créatures devenant une menace, on créa rapidement une milice inter-planétaire chargée de les combattre. Mais celle-ci avait du mal à les contenir (ceux-ci ayant environ la puissance d'un Freeza troisième forme). Ils ne parvenaient à les contenir que grâce au manque d'intelligence des Enaris.

Revenant à Nasu et ses compagnons de route, une fois arrivés sur la planète où les militaires devaient amener leur ravitaillement, ils furent attaqués par deux Enaris, qui détruisirent tout le camp. Nasu survécut encore une fois, mais fut mortellement blessée, ne devant la vie qu'aux soins de la milice anti-Enaris venue secourir les survivants du camp. Son niveau augmenta encore. Toutefois, ses sauveurs refusèrent de ramener Nasu sur Vegeta, car trop occupés par les Enaris. Nasu faillit partir en vrille et tout détruire. Mais elle se contint, comprenant que ces gens étaient sa seule chance de revenir sur Vegeta. Elle rejoint la milice par manque de choix et espérant accélérer les choses. De nombreuses fois, elle frôla la mort, devenant de plus en plus puissante. Jusqu'au jour, où face à une horde d'une vingtaine d'Enaris, qui la mettaient en difficulté, elle se transforma en Super Saiyanne. Elle massacra alors tous les Enaris jusqu'au dernier. Elle put alors retourner chez elle, ramenée par la milice. Une fois sur Vegeta, elle voulut régner en reine. Bien entendu, les Saiyans ne voulurent pas se soumettre immédiatement. Elle fit un vrai massacre, soumettant tous les Saiyans. De plus, elle ne fit jamais d'enfants, refusant d'être affaiblie le temps de la grossesse. Elle finit par mourir de vieillesse, mais en laissant la marque indélébile d'une tyranne sanguinaire.

Content?
Dernière édition par San999 le Mer Nov 03, 2010 20:19, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Triforceman le Mer Nov 03, 2010 18:08

Redd a écrit:C'est Nail qui dit que, si Piccolo était resté "le fils de Katats", il aurait pu battre Freezer. Et à mon avis, il se trompe lourdement, vu que la fusion avec Nail est loin du compte.
Quand il dit ça, Nail ignore que Freezer peut se transformer. À deux métamorphoses près, il avait raison... :lol:

EDIT Bravo, San999! :lol:
Dernière édition par Triforceman le Jeu Nov 04, 2010 0:17, édité 1 fois.
Triforceman

Messagepar Redd le Mer Nov 03, 2010 18:13

San999 a écrit: Mouais, bof... Tous ces machins sur la prophétie, la destinée, tout ça, j'aime pas. Et puis... Des Saiyans shamans? Et des Saiyans qui écoutent des shamans?

Ca me fait une belle jambe que t'aimes pas. Moi, j'aime.
Et ton "et puis... des saiyens shamans ?", je ne vois pas quoi en faire. Si c'est juste une tentative pour prouver que les prophéties sont absurdes dans le monde de DB, alors, bravo, je suis totalement convaincu par ce si brillant raisonnement.

San999 a écrit:Et comme par hasard, il y a quand même une transformation.

La légende ne parle pas de transformation.

Redd a écrit:Oui, en gros, tu me demandes d'inventer le fil rouge d'une fanfic, là, comme ça, tout de suite... Très bien.

Non. Ce n'est pas ce que je te demande. Tu joues au con et tu le sais très bien, ce que je trouve vraiment décevant de ta part. Mais j'imagine que tu ne l'admettras jamais.

Ce que je te demande, c'est de dire autre que chose "ouais, c'est facile, il y a plein de raisons qui expliquent ça, et par contre, la prophétie, j'aime pas". Sois honnête et avoue que c'est quand même moyen comme argumentation, non ?

Quant à ta fic, ben, allez, je vais réagir à ta façon. Mouais, bof, j'aime pas. Et plus sérieusement, tu sais très bien que ce n'est pas ça que je te demande, mais plutôt d'expliquer les étapes qui peuvent mener un barbare Saiyen à devenir SSJ. En gros, ta fic se résume à "la Saiyenne rencontre des adversaires ET, elle fait plein de ZPU et se transforme en SSJ". Tu aurais pu te contenter de ça. Et là, mon "bof, j'aime pas", je le renouvelle.

J'ajouterai qu'avec ce genre de fic, on va résoudre les débats facilement. "nameks vs saiyens" ? Oh, bah les Sayiens vu qu'il est possible qu'un Saiyen de la force de Freezer forme 3 était là. Ah, mince, ça marche aussi avec les Nameks...

Mais bon, vu que je vois que ça te fait chier, je ne t'en demande pas plus et on va dire que je dis que des conneries. Content ?

Triforceman a écrit:Quand il dit ça, Nail ignore que Freezer peut se transformer. À deux métamorphoses près, il avait raison...

Le nombre de métamorphose n'a rien à voir là dedans. Entre un Freezer 100% et un Freezer forme 2, il y a un monde.
Nail dit quelque chose, oui, mais il se trompe et de très loin. Il n'était pas "presque" prêt de le battre. Il ne peut pas vaincre Freezer, point. Après, il s'imaginait pas que Freezer était si fort et pouvait se transformer. C'est son problème. N'empêche qu'il a tort.

S'il faut admettre qu'il avait quasiment raison pour conclure que le Saichoro a dit qu'un Namek pouvait tuer Freezer, alors qu'il n'a de toute façon jamais dit ça, ben... je vous laisse à vos délires.
Redd

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées