Super Green Ranger a écrit:Je pense aussi que l'affirmation de Gérot correspond à la réalité de notre monde. Un athlète de 25 ans est au top de son niveau, il a une marge de progression très faible par la suite au niveau physique. A part peut-être en Bodybuilding, les meilleurs ont plutôt la trentaine, car le muscle serait le plus fort à cet âge là, et dopage biensûr...
Et en sports de combat, en particulier en UFC, où les combattants atteignent leur pleine maturité entre 30 et 35 ans.
Sachant que les sayen ont une période juvénile plus longue (dixit Vegeta), on peut aisément situer la période optimum entre 40 et 45 ans, et même envisager qu'elle va au delà ^^. Donc Goku était en pleine bourre durant ces dernières années.
Autre chose concernant Vegeto :
- il conçoit qu'il existe plus fort que lui, la preuve avec Broly, puisqu'il sait très bien qu'il finira par dépasser sa propre puissance
- il est certainement plus vantard que Goku, en particulier dans DBM.
Mais dans DB rien ne nous affirme qu'il est vantard. Son côté "je me la pète à mort" contre Buu avait pour seul but de l'agacer suffisamment et de lui faire prendre conscience que sa seule façon de gagner c'était en l'absorbant.
Je ne dis pas que la vantardise dont il fait preuve à ce moment là n'est pas naturelle, mais aucun moyen d'en être sûr. Donc affirmer que Vegeto est vantard car c'est prouvé dans DB, je dis non.