Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Nimitz le Mar Jan 11, 2011 19:28

moi je vois plus tot leur marge de progression comme ceci

Image
après un certains moment il stagne dans leur progression, ils ne font d'énorme progrès ...

et non comme cela :

Image
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar ALEXX. le Mar Jan 11, 2011 20:00

Nimitz a écrit:moi je vois plus tot leur marge de progression comme ceci

Image
après un certains moment il stagne dans leur progression, ils ne font d'énorme progrès ...

et non comme cela :

Image

Pour le premier graphique, je dirai que ça correspond au Saïyens, bien qu'à l'abscisse 0, il faut lui mettre une ordonnée élevée. Pour le second, je dirai que ça correspond aux Humains, mais à l'abscisse 0, il faut lui mettre une ordonnée basse, très très très basse, même...
Image
ALEXX.

Messagepar Nimitz le Mar Jan 11, 2011 21:08

haa oui mais je parlais uniquement du "dessin" sans faire référence aux chiffres qu'il y a sur les axes ^^ ..
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Crazy-13 le Mar Jan 11, 2011 21:11

un sacré HS que vous nous avez fait là, je n'en compte plus les pages.
recentrons le sujet sur le chapitre en cours, je trouve la première case moche avec ces points de suspension, la version Japonaise est plus sympa :

http://www.dragonball-multiverse.com/jp ... l/0330.png
Crazy-13

Messagepar Super Green Ranger le Mar Jan 11, 2011 21:29

Niveau dessin, je trouve dommage que Gogéta JR ne varie pas l'épaisseur de son trait, notamment dans les gros plans sur les visage où le trait fin me gêne un peu. Il est un peu irrégulier sur ce point. Par exemple sur cette page :
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-186.html
=> l'encrage est bien meilleur. Est-ce dû à une différence de technique (ordi/papier) ?

Et puis pour jouer encore le rabat-joie :lol: , je trouve que généralement Gogéta pourrait s'améliorer dans le design de ses visages qui me paraissent trop carrés et pas assez ovals :lol: Enfin je sais pas, c'est peut être une mauvaise impression... Bon courage à lui en tout cas :mrgreen:
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Seychar le Mar Jan 11, 2011 22:01

pour moi le premier graphique correspondrait à l'évolution de leur marge de progression, mais le deuxième à celui de leur puissance !
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar cellzer le Mar Jan 11, 2011 22:16

Super Green Ranger a écrit:Niveau dessin, je trouve dommage que Gogéta JR ne varie pas l'épaisseur de son trait, notamment dans les gros plans sur les visage où le trait fin me gêne un peu. Il est un peu irrégulier sur ce point. Par exemple sur cette page :
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-186.html
=> l'encrage est bien meilleur. Est-ce dû à une différence de technique (ordi/papier) ?

Il est écris dans la FAQ que Gogeta Jr dessine maintenant directement sur l'ordinateur, mais ont sait pas depuis quand ? ça viens peut-être de là je sais pas, mais c'est vrai que les traits trop fin ça appauvrit les cases.
cellzer

Messagepar Ganjalo le Mar Jan 11, 2011 22:22

Ca a commencé depuis Dabra vs Cell.

Sinon, je ne suis pas trop d'accord avec vous. Certaines pages de Gotenks vs Gotenks étaient pas super, là je trouve que le niveau est remonté : speed lines mieux maîtrisées, visages plutôt propres ... Ca manque juste un peu d'ombre, et le fond blanc donne moins de relief aux dessins. Peut-être qu'il sera remis au 2nd tour ( j'espère ).
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Kogaiji le Mer Jan 12, 2011 2:28

Ahlala on utilise les log pour définir la puissance des Saiyen maintenant ça deviens complexe !
Kogaiji

Messagepar cellzer le Mer Jan 12, 2011 5:22

Ganjalo a écrit:Ca a commencé depuis Dabra vs Cell.

Sinon, je ne suis pas trop d'accord avec vous. Certaines pages de Gotenks vs Gotenks étaient pas super, là je trouve que le niveau est remonté : speed lines mieux maîtrisées, visages plutôt propres ... Ca manque juste un peu d'ombre, et le fond blanc donne moins de relief aux dessins. Peut-être qu'il sera remis au 2nd tour ( j'espère ).

Moi aussi je trouve que c'est mieux que les pages Gotenks vs Gotenks, mais les cases sembles un peu vide parfois, je sais pas si c'est du au "blanc" comme tu dis, ou si c'est parce que le trait est plus fin, un peu des deux peut-être.
cellzer

Messagepar greg131982 le Mer Jan 12, 2011 9:48

Ganjalo a écrit:
Goku est égal à Kid Buu, excepté le problème de la regen de Kid Buu et sa fatigue. Il porte plus de coups à Kid Buu que le contraire.

Bon sur ce coup je ne suis pas totalement d’accord.
Pour moi, même ils sont d’un niveau proche, il n’est pas dit qu’ils soient parfaitement égaux.
Et la régénération, ok ça aide, mais si le corps de Bu se fait mettre autant en lambeaux, c’est aussi qu’il a un corps tout mou (Bu se fait d’ailleurs explosé très souvent, même par des types bien moins fort que lui).
Le fait qu’il fasse un beau combat ne veut pas forcément dire qu’il est pile poil au même niveau, juste que la différence n’est pas énorme.
Le seul point incontestable, c’est que Goku est à la traine sur l’endurance (la force de Bu ne baisse jamais de tout le combat).
Quoiqu’il en soit, ce qui importe, c’est que pour Goku, à la fin de ce combat, il n’est pas de taille tout seul.
C’est pourquoi il souhaite qu’il se réincarne en quelqu’un de bien, pour qu’il puisse s’entrainer et enfin le combattre en solo.
Il ne se sent pas plus fort que lui à la fin du combat, bien au contraire.
Il estime clairement que pour le battre tout seul, il aura besoin de s’entrainer.
Donc non Goku ne se sent pas à égalité à Bu.

Son Goku a écrit:on voit parfaitement que Goku peut le gérer facilement même sans se transformer et que si le combat avait continué, le gagnant était tout désigné !!

Je réagi d’abord à ça (même si Nimitz et RMR ont déjà répondu sur ce point).
Je suis…absolument d’accord.
Mais, car il y a un mais, ça n’entre absolument dans ce que j’essaye de t’expliquer depuis quelques messages.
Je vais essayer d’être le plus clair possible.

Le point crucial, il y un avant et un après la confrontation.

L’avant :
- Où Goku ignore que la réincarnation de Bu ne maitrise pas sa force
- Où il estime qu’ils peuvent perdre face à lui
- Où il veut affronter cet inconnu à fond

L’après :
- Où Goku fini par se rendre compte que Ub ne contrôle pas sa force
- Où il décide de reporter à plus tard son combat pour entraîner Ub à contrôler sa force

Mais cet après n’entre pas en compte dans mes arguments, car les choses que dit Goku avant n’en tienne absolument pas compte.

Son Goku a écrit:En effet Greg, Goku semble dubitatif quant au gagnant final du tournoi..mais on peut penser à juste titre que c'est parce qu'il à ce moment là, il ne sait pas jusqu'où peut aller la force de Uub, c'est d'ailleurs pour ça qu'il le provoque en insultant ses parents, le saligaud !

J’ai lu que tu avais dit qu’il pouvait s’attendre à ce que la réincarnation de Bu soit plus fort que l’original.
Ok, mais pourquoi aurait-il pensé ça ? Pourquoi Ub aurait été plus fort que Bu ?
Il n’y a rien de logique à penser ça.
Goku voulait réaffronter Bu, rien de plus rien de moins, c’est son souhait le plus simple.
Tout ce qu’il espère, c’est affronter un type possédant le force de Bu.
En tout cas je trouve que c’est extrapoler plutôt pas mal.

Bref, on a un Goku imaginant un type du niveau de Kid Bu comme gagnant potentiel, et contre lequel il est impatient de combattre à fond.

J’espère avoir été plus clair cette fois.
greg131982

Messagepar Ganjalo le Mer Jan 12, 2011 14:22

Il peut très bien avoir imaginé que Uub serait plus fort que Kid Buu ou quoi que ce soit d'autre hein. Goku serait vraiment une tâche de ne rien avoir fait pendant 10 ans. Les phrases de Goku par ci par là sont juste des phrases à suspens genre "houlàlà Uub arrive et il a le potentiel de Uub, tention, suspens"
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Mer Jan 12, 2011 16:58

J'avais parfaitement comprit ou vous voulez en venir dés le début...Mais j'admets que je me suis peut être mal exprimé d'où la mésentente !

Donc je reformule, que Goku veuille ré affronter Buu en la personne de Uub ne prouve pas que Goku n'a pas progressé significativement..Je le répètes, Goku lui même dit au moment d'achever le Buu originel, qu'il aura fait beaucoup de progrès quant il se ré affronteront...Goku était de niveau égal à Buu lors de leur affrontement, il se rendent coup pour coup, Goku pense même qu'il peut le vaincre facilement si il se concentre une minute, et je le crois volontiers( ce qui veut dire entre parenthèse qu'on a jamais vraiment vu Goku au max du max de son SSJ3)...seulement, vu que ses réserves d'énergies étaient déjà bien entamées la procédure n'a pas marché...

Revenons maintenant à Uub, si comme tu dis Greg, Goku n'a aucune raison de logique de penser que Uub puisse être plus fort que Buu, alors excuse moi l'expression mais il est C*N..Même si Goku n'a pas énormément progressé en 10 ans il est certainement bien plus fort que lorsqu'il affronté Buu, et comme je l'ai déjà expliqué si Uub était au mieux de même niveau que Buu, il ne représenterait aucunement un challenge intéressant, du moins pas au point ou Goku envisage de perdre comme il le fait...

Conclusion, il n'y a rien d'illogique à ce que Goku pense que Uub soit plus fort que Buu ( je le dit encore, Uub n'est pas Buu par conséquent Goku peut le penser plus fort, il n'y a rien d'absurde ou d'incohérent à ce qu'il puisse le penser, d'où son enthousiasme et son excitation à l'idée de l'affronter)

Voilà, j'espère avoir été plus clair moi aussi ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar RMR le Mer Jan 12, 2011 17:15

Son Goku a écrit:il est certainement bien plus fort que lorsqu'il affronté Buu

C'est précisément la thèse que réfutent Greg131982 et Nimitz, vous ne pouvez pas vous en servir pour démontrer les progrès de Gokû...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse