Toriyama says that it seems at the moment, the Kaioshin’s power is greater than the Makaioshin (Japanese not really having a plural form, it’s unclear from all this whether there is only one Makaioshin or more)
San999 a écrit:De même, au vu de tous ces éléments, cela confirme un truc que je pensais déjà, il est clair que Kaiôshin de l'Est ou Kaiô du Nord ne sont pas leurs vrais noms, juste le titre de leurs fonctions.
Super Green Ranger a écrit:N'empêche que Toriyama a cité DBGT comme étant une histoire parallèle (side-story), au même titre que le serait un film je pense. DBGT n'est donc pas canon et n'est pas LA suite de Dragon Ball. D'ailleurs, dans toutes ses oeuvres où il reprend Dragon Ball, il ne tient pas compte de DBGT. C'est pareil pour Dragon Ball Online, DBGT n'est pas pris en compte, pourtant l'histoire sa passe environ 200 ans après le départ de Gokû avec Uub.
On peut même dire qu'il n'a pas supervisé DBGT, car dans son message sur la DBGT Box, il dit que ses contributions n'ont été que les designs des persos principaux au début de l'histoire (moustache de Vegeta comprise, mais pas le SSJ4), certains designs de méchas, certains plans de dessins de l'anime, mais qu'il a laissé toute l'histoire au staff de l'anime.
Askelaad a écrit:Super Green Ranger a écrit:N'empêche que Toriyama a cité DBGT comme étant une histoire parallèle (side-story), au même titre que le serait un film je pense. DBGT n'est donc pas canon et n'est pas LA suite de Dragon Ball. D'ailleurs, dans toutes ses oeuvres où il reprend Dragon Ball, il ne tient pas compte de DBGT. C'est pareil pour Dragon Ball Online, DBGT n'est pas pris en compte, pourtant l'histoire sa passe environ 200 ans après le départ de Gokû avec Uub.
On peut même dire qu'il n'a pas supervisé DBGT, car dans son message sur la DBGT Box, il dit que ses contributions n'ont été que les designs des persos principaux au début de l'histoire (moustache de Vegeta comprise, mais pas le SSJ4), certains designs de méchas, certains plans de dessins de l'anime, mais qu'il a laissé toute l'histoire au staff de l'anime.
Pourquoi vous parlez de Dragon Ball Online ? Il est canon ce jeu ? Supervisé par Toriyama, peut-être ?
Super Green Ranger a écrit:Personnellement, il me paraît difficile de voir le scénario de DBO comme canon, surtout qu'il est adapté à la base pour être un jeu.
San999 a écrit:Pour Kaiô et Enma, je dis ça sans vérifier, mais serait-ce possible qu'Enma soit en fait aller voir un Kaiô précédent? Je ne crois pas que le Kaiô du Nord que l'on connaisse parle d'Enma.
San999 a écrit:Pour Kaiô du Sud qui l'appelle encore Kaiô du Nord, il faut se rappeler la planète Kaiô du Nord a été détruire, cela prend peut-être du temps avant d'installer une nouvelle personne au post à cause de la reconstruction de la planète. Je sais que Dieu a recrée la Lune assez rapidement, mais la planète Kaiô du Nord, même en étant beaucoup plus petite, a une gravité bien plus grande, alors elle doit être extrêmement dense. Donc, cela peut peut-être prendre du temps pour la reconstruire. Et ce n'est peut-être pas forcément urgent de trouver un nouveau Kaiô du Nord, dans la mesure où celui qui est mort semble pouvoir faire la même chose depuis le Paradis que depuis son ancienne planète. Sans parler que finalement, niveau location, ben, il est toujours dans l'Au-Delà, quoi.
San999 a écrit:Sinon, merci de l'info pour la situation de la planète Kaishin. ^^
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités